Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Le dilemme et les changements de DeFi

Author:

Time:

Auteur/Wang Dashu

Non autorisé, veuillez ne pas réimprimer

DeFi est l'un des concepts les plus en vogue de l'industrie de la blockchain en 2019. Il est généralement compris comme une finance décentralisée, c'est-à-dire un système financier construit sur un réseau distribué, notamment représenté par certains projets financiers bien connus de l'écosystème Ethereum.

Étant donné que ce type de DeFi est entièrement basé sur des actifs en chaîne et des contrats intelligents, il n'a pas besoin d'être perturbé par des problèmes tels que l'exactitude et l'efficacité des informations hors chaîne pour le moment, il est donc devenu un scénario où la blockchain les applications progressent rapidement Commerce centralisé, monnaie stable et bien d'autres domaines. Selon les données de DappTotal, au 11 janvier, la valeur totale des positions verrouillées DeFi atteignait 936 millions de dollars américains.

Bien sûr, il existe encore différentes compréhensions de la définition du concept de DeFi dans l'industrie.Par exemple, Dai Shichao, la fondatrice de DeFi Labs, a déclaré au chain catcher qu'elle préfère appeler la finance distribuée DeFi ou la finance ouverte, car le La logique de la décentralisation sera Sa vaste vision écologique et son espace de valeur réel sont rétrécis, et DeFi doit entrer dans la vie des gens en tant qu'application.

Le protocole DeFi Exotic Markets a officiellement lancé le Dual Currency Note sur Solana : Le 26 mai, le protocole DeFi basé sur Solana Exotic Markets a officiellement lancé son Dual Currency Note (DCN) sur la blockchain Solana. DCN compte actuellement plus de 140 000 utilisateurs de portefeuille.

En termes de technologie, DCN est capable de résister aux fluctuations sauvages du marché. Cela donne aux commerçants et aux investisseurs la possibilité de gagner des rendements sans prendre trop de risques. De plus, le réseau permet aux détenteurs de Solana d'investir dans des billets à double devise et de gagner des revenus en Bitcoin. Investir dans DCN ne nécessite pas de devise alternative ni de jeton enveloppé. (CoinQuora)[2022/5/26 3:42:38]

En tant que système financier du marché de la crypto-monnaie, DeFi est dans une certaine mesure comparé au système financier traditionnel Bien qu'il soit dans le marché de l'océan bleu de centaines de milliards, voire de billions, il est limité par la difficulté d'interagir avec le public sous-jacent chaîne, actifs hypothécaires uniques et opérations de produits lourdes.Problèmes, actuellement seulement populaire parmi un très petit nombre de groupes d'utilisateurs de crypto-monnaie, son développement est encore difficile.

La baisse moyenne du secteur des concepts DeFi est aujourd'hui de 6,22 % : Jinse Finance and Economics montre que la baisse moyenne du secteur des concepts DeFi est aujourd'hui de 6,22 %. Parmi les 47 devises, 5 ont augmenté et 42 ont baissé, parmi lesquelles les principales devises étaient : KCASH (+6,24%), ANT (+4,09%), HDAO (+2,31%). Les principales devises sont : AMPL (-21,48%), SWFTC (-11,73%), LBA (-11,02%). [2021/8/9 1:42:56]

Selon plusieurs entretiens et analyses de Chain Catcher, le développement actuel de l'industrie DeFi comporte principalement quatre niveaux de difficultés, et de nombreuses solutions correspondantes ont émergé, mais une exploration plus approfondie est encore nécessaire.

Au premier niveau, parce que les utilisateurs utilisent des crypto-monnaies pour participer à DeFi, ce qui est différent des comportements simples tels que les achats et les transactions sur les échanges, cela nécessite que les utilisateurs sachent comment créer des portefeuilles, gérer des clés privées et signer des opérations, et comprendre le Des concepts tels que les contrats et les prêts hypothécaires sont relativement faciles à comprendre, mais pour les débutants, l'opération est plus lourde.

21st Century Business Herald : Les grandes banques adoptent les chaînes d'alliance, les petites et moyennes institutions favorisent DeFi : 21st Century Business Herald a publié un article indiquant qu'avec le développement croissant de la technologie blockchain, les institutions financières divergent discrètement dans leur choix de direction d'application. De nombreuses grandes banques adoptent activement la chaîne d'alliance, élargissant le financement de la chaîne d'approvisionnement, le paiement transfrontalier basé sur des lettres de crédit, le règlement de transactions de marchandises en vrac, le financement de factures et d'autres activités grâce à la technologie de la chaîne d'alliance ; en revanche, de nombreuses petites et moyennes entreprises financières les institutions technologiques s'appuient sur la technologie DeFi La montée de Dongfeng a mis en place de nouvelles formes commerciales telles que le financement hypothécaire en monnaie numérique, le crédit, l'assurance et le paiement basés sur l'architecture décentralisée. En outre, l'article indiquait qu'il convient de noter que, qu'il s'agisse d'une grande institution bancaire ou d'une plate-forme de technologie financière de petite et moyenne taille impliquée dans la recherche et le développement DeFi, elle considère les transactions d'actifs et de données en chaîne comme une percée importante dans le développement de la blockchain + réforme du format financier cette année. [2021/1/12 15:56:11]

À cet égard, de nombreuses équipes de développement de projets DeFi ont lancé des solutions.Par exemple, The Force Protocol a également tenté de résoudre le problème des utilisateurs maîtrisant les mnémoniques en lançant les services financiers cryptés basés sur le cloud du site Web H5 Pawn (pawn shop). Lei Yu, PDG du projet, a déclaré à Chain Catcher que The Force Protocol a lancé plusieurs produits expérimentaux l'année dernière, mais en raison du processus d'exploration et d'accumulation d'expérience, il n'a pas fait de promotion à grande échelle, de sorte que le niveau d'activité des utilisateurs est pas idéal.

KuCoin lancera la zone du projet DeFi le 13 août : Selon les nouvelles de la bourse KuCoin, KuCoin lancera la zone du projet DeFi le 13 août, y compris la zone de la page du marché DeFi, la zone du marché de trading DeFi et la zone d'annonce des nouvelles DeFi. sera migré vers la page du marché - DeFi Market. Un total de 29 paires de trading impliquaient 15 projets DeFi, dont Compound (COMP), PlutusDeFi (PLT), Ampleforth (AMPL) et Orion Protocol (ORN). KuCoin est un bureau de change numérique qui fournit des services à guichet unique tels que la monnaie, la monnaie fiduciaire, le contrat, le pool minier et le prêt pour 5 millions d'utilisateurs de 207 pays. [2020/8/12]

MakerDAO, le leader de l'écosystème DeFi, tente de coopérer avec des plateformes de trading centralisées pour ouvrir des canaux plus nombreux et plus faciles permettant aux utilisateurs d'emprunter DAI, mais ce modèle compromet sans aucun doute le concept de décentralisation.

Dai Shichao pense que la plupart des équipes DeFi sur le marché sont dirigées par des programmeurs, et ils ne peuvent que faire de leur mieux pour optimiser la conception des produits et les seuils d'utilisation. Il y a quelques percées technologiques, mais l'effet n'est pas grand. Une véritable épidémie nécessite le au bon moment, au bon endroit et aux bonnes personnes. L'amélioration du produit n'est qu'un aspect.

Au deuxième niveau, la circulation mutuelle d'actifs de haute qualité dans différents réseaux de blockchain traditionnels n'est pas un petit problème.Par exemple, dans les scénarios de prêt et de transaction, différents actifs tels que BTC, ETH et XRP doivent être échangés de manière pratique, cela est, il est nécessaire de réaliser chaîne à chaîne L'interopérabilité entre eux, mais la technologie actuelle cross-chain n'est pas mature.

Surtout pour les échanges décentralisés, de nombreux échanges décentralisés construits sur Ethereum ne peuvent pas être ancrés à des actifs tels que BTC, de sorte que les utilisateurs ne peuvent acheter que des actifs émis sur Ethereum. En raison du manque de nombreux actifs de haute qualité, de nombreux utilisateurs d'échanges décentralisés se plaignent de ne pas trouver les paires de trading et les actifs qu'ils souhaitent utiliser.

À l'heure actuelle, de nombreuses équipes de l'industrie font déjà des tentatives.La solution la plus courante consiste à verrouiller et à cartographier différents types d'actifs sur un réseau de blockchain spécifique, comme imBTC lancé par imtoken, qui est ancré à BTC via 1:1. du jeton Ethereum émis peut être librement transféré, échangé et échangé, ce qui permet à BTC d'obtenir indirectement l'interopérabilité des contrats intelligents et d'être utilisé par les utilisateurs dans les transactions décentralisées et les services financiers d'Ethereum. De même, Binance Chain a adopté une solution similaire sur son échange décentralisé.

Mais en substance, la technologie inter-chaînes peut vraiment résoudre ce dilemme. «Cette année, nous développerons activement la technologie inter-chaînes pour amener d'autres utilisateurs d'actifs de haute qualité en dehors de l'écosystème Ethereum vers le produit, et en même temps, grâce à une coopération approfondie avec les parties du projet, nous capterons leur propre base d'utilisateurs. », a déclaré Lei Yu au receveur de la chaîne.

Au troisième niveau, les projets DeFi sont des entreprises avec de solides attributs financiers, et l'approbation de la conformité a un impact important sur leurs perspectives, mais la situation actuelle n'est pas claire. Surtout dans certains scénarios DeFi, la coopération des données hors chaîne est requise, mais de nombreuses données hors chaîne importantes doivent être conformes avant de pouvoir être utilisées.

"La question centrale de la revitalisation des ressources traditionnelles est la conformité. Elle doit faire face à la supervision, qui implique beaucoup de contacts et de compétences. De plus, c'est aussi un gros problème pour obtenir une reconnaissance externe de la chaîne publique sous-jacente. Ce sont toutes des choses autres que des produits. Consacrez de l'énergie à réfléchir pendant longtemps", a déclaré Dai Shichao.

"Nous avons enregistré une plate-forme de services de technologie financière aux îles Seychelles pour fournir un support technique aux opérations de produits. Dans le même temps, nous prêtons également activement attention aux politiques réglementaires de divers pays sur les services DeFi, et nous nous efforçons de répondre dès que possible possible." Lei Yu a déclaré au chain catcher, Compte tenu de l'anonymat de l'entreprise DeFi à ce stade, il est difficile de contrôler le comportement des utilisateurs individuels, de sorte que le système d'identité sera la condition préalable à la réalisation d'actifs traditionnels sur le chaîne, ou la condition préalable à la conformité.

Au quatrième niveau, il existe un goulot d'étranglement dans les performances de la chaîne publique sous-jacente qui soutient le développement écologique de DeFi, ce qui à son tour limite le développement commercial de DeFi. "Lors du développement et de la promotion du produit, le déséquilibre entre un trop grand nombre d'étapes de confirmation sur la chaîne et l'efficacité des utilisateurs est également le plus gros goulot d'étranglement technique à l'heure actuelle. Couplé à la congestion du réseau Ethereum, la convivialité du produit n'est pas très bonne." Lei Yu a dit franchement.

À cette fin, The Force Protocol prévoit de réduire le nombre d'autorisations et de confirmations pour les utilisateurs grâce à la conception du produit, ainsi que de minimiser les processus commerciaux dans la conception, de rationaliser la quantité de code et de réduire la pression informatique sur le réseau Ethereum.

En fait, la chaîne publique sert de fondation sous-jacente et l'application DeFi sert de superstructure.Ce n'est qu'en se concentrant sur les produits que nous pourrons gagner un ou deux dans la concurrence du marché en 2020, comme la finesse de la conception des produits, la sécurité des produits, la convivialité et d'autres aspects.

En ce qui concerne la prochaine tendance de l'industrie, Lei Yu pense que le risque que des pirates informatiques volent des pièces dans l'ensemble de l'industrie augmentera en 2020, et la situation de jeu des équipes de pirates informatiques, des équipes de sécurité, des équipes de projet et d'autres parties se formera progressivement sur les problèmes de sécurité.

En tout cas, l'avenir de la DeFi est long et difficile, et 2020 n'est encore qu'un début.  

Tags:

Filecoin
Des représentants de divers pays se sont rencontrés au GAFI pour discuter de la manière de superviser les actifs virtuels et les fournisseurs de services d'actifs virtuels

Selon le site officiel du GAFI, le 9 janvier, des dirigeants de divers pays se sont réunis pour discuter de la manière de superviser et de gérer les actifs virtuels et les fournisseurs de services d'actifs virtuels (V.

Les chefs des départements concernés du district de Yuzhong, Chongqing, ont visité Conflux pour discuter de la voie de développement de la technologie blockchain dans les nouvelles villes de premier rang

Le 7 janvier, Li Zuyao, directeur adjoint du Bureau Big Data du district de Yuzhong, Chongqing, Du Junbo, directeur adjoint du Bureau des sciences et technologies, Chen Shuo.

Bitfinex a annoncé qu'il aidait les utilisateurs à acheter des crypto-monnaies avec les cartes VISA, MasterCard et UnionPay

Plus tôt, Bitfinex a annoncé une coopération avec les sociétés de paiement tierces Mercuryo et OWNR Wallet.

Le dilemme et les changements de DeFi

Auteur/Wang Dashu Non autorisé, veuillez ne pas réimprimer DeFi est l'un des concepts les plus en vogue de l'industrie de la blockchain en 2019. Il est généralement compris comme une finance décentralisée.

Golden Outpost 丨 Ketuan Zhan a envoyé une lettre à tous les employés de Bitmain : s'opposer résolument aux licenciements majeurs, nous ne pouvons pas jouer au suicide

Golden Finance News Vers 15 heures le 6 janvier, Ketuan Zhan a publié "Une lettre ouverte à tous les employés de Bitmain" sur Weibo et WeChat Moments. Auparavant.

École de journalisme, Université Renmin de Chine "Touching the Chain" : la réunion préparatoire du groupe de réflexion sur l'industrie de la blockchain des médias s'est tenue avec succès et les experts ont discuté de nouvelles opportunités pour l.

Le 12 janvier, le "Séminaire avancé 2020 sur la blockchain des médias et la réunion préparatoire du groupe de réflexion sur l'industrie de la blockchain des médias" s'est tenu dans le Mingde News Building de l'Univers.

FMI : La monnaie numérique nationale est fascinante, mais il est impossible de remplacer le dollar américain à court terme

L'économiste en chef du Fonds monétaire international (FMI), Gita Gopinath, a déclaré que les monnaies numériques avaient pris de l'importance au cours des dernières années.

ads