Selon le site officiel du GAFI, le 9 janvier, des dirigeants de divers pays se sont réunis pour discuter de la manière de superviser et de gérer les actifs virtuels et les fournisseurs de services d'actifs virtuels (VASP). La réunion a été la première occasion pour les superviseurs de discuter de la manière de mettre en œuvre les nouvelles mesures depuis qu'elles ont été finalisées par le Groupe d'action financière (GAFI) en juin 2019.
Le président du FMI a appelé à la mise en place d'une plateforme publique connectant les monnaies numériques des banques centrales : Le 24 mai, Georgieva, présidente du FMI, a appelé à la mise en place d'une plateforme publique connectant les monnaies numériques des banques centrales. (Golden Ten) [2022/5/24 3:36:47]
Le forum a été lancé par la Chine, la présidence tournante du GAFI, et 135 représentants de plus de 50 délégations y ont participé.Le président du GAFI, Liu Xiangmin, a souligné le rôle de la supervision dans la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.
Don Tapscott, le père de l'économie numérique : La concurrence des monnaies numériques des banques centrales bat son plein : Huobi organisera officiellement le sommet de l'industrie "Infinite Future - 2020 Blockchain Era of Voyage" et Huobi du 27 au 28 octobre le 7e anniversaire du groupe en ligne Sommet. Dans la section thématique du sommet "La première ouverture de Hongmeng, la montée du monde de la blockchain et la vision des précurseurs", Don Tapscott, un nouvel économiste et connu comme le "père de l'économie numérique", a prononcé un Discours d'ouverture, Don a déclaré que dans le secteur des services financiers, de nombreux changements sont en cours et que les crypto-monnaies sont également appliquées à un niveau plus large, sans se limiter à l'utilisation au sein de la communauté des crypto-monnaies. pays bat également son plein, et maintenant Un immense champ de bataille se forme dans le monde entier pour voir qui sera le numéro un.[2020/10/27]
Les participants ont partagé leurs connaissances et leur expérience en matière de réglementation des actifs virtuels et des VASP. Le forum a tenu des discussions dans trois domaines principaux, y compris les enseignements tirés jusqu'à présent des pays qui ont mis en place des systèmes de surveillance des PSAV et surveillent les PSAV, les problèmes communs lors de la rédaction des lois et réglementations sur les PSAV, et les outils, compétences, procédures et outils nécessaires pour surveiller efficacement les PSAV. technologie, etc.
Analyse | L'émission de monnaie nationale ne remplacera pas le statut de monnaie légale nationale : le 21 novembre, Chain Tower Think Tank a publié un document indiquant que les pays sous-développés et les pays connaissant une forte inflation de la monnaie légale ont des actions ou une volonté plus fortes d'émettre une monnaie numérique nationale, en Afin d'utiliser la monnaie numérique pour économiser Avec la monnaie légale sur le point de s'effondrer, les pays développés n'ont aucune motivation pour émettre des monnaies numériques nationales, et les États-Unis, le Canada et les pays d'Amérique du Nord n'ont aucune intention d'en émettre.
L'analyse de la tour de la chaîne estime qu'à l'avenir, l'émission de monnaie nationale ne sera qu'un comportement expérimental de certains pays, ce qui est une direction de l'exploration de la technologie blockchain, et ne deviendra pas une tendance populaire, et encore moins remplacera le statut de monnaie nationale. . [2018/11/21]
La réunion a également identifié un certain nombre de domaines d'action supplémentaires, qui se poursuivront lors de la plénière du GAFI et lors de la réunion du Forum de la réglementation en mai 2020.
Trois domaines principaux ont été discutés lors du forum : 1. Les enseignements tirés à ce jour des pays qui ont établi des régimes de surveillance des PSAV et ont commencé à surveiller les PSAV. 2. Questions fréquemment posées lors de la rédaction des lois et réglementations VASP. 3. Les outils, compétences, procédures et techniques dont les gestionnaires ont besoin pour superviser efficacement les PSAV. La réunion a identifié un certain nombre de domaines dans lesquels des mesures supplémentaires sont nécessaires. Ces questions seront discutées plus avant lors de la plénière du GAFI et lors de la réunion du Forum des autorités de surveillance qui se tiendra en mai 2020. Selon des rapports précédents, le 22 juin 2019, le site Web officiel du GAFI a publié "Perspective basée sur les risques : lignes directrices pour la réglementation des actifs numériques et des fournisseurs de services d'actifs numériques", qui aidera les pays et les fournisseurs de services d'actifs virtuels à comprendre leur lutte contre le blanchiment d'argent et obligations de lutte contre le financement du terrorisme et mettre en œuvre efficacement les exigences du GAFI applicables à l'industrie. (Cet article est compilé à partir de fatf)
Tags:
Le monde adopte la blockchain Le monde adopte la blockchainPour les transactions d'actifs numériques, le pays conserve toujours une attitude réglementaire stricte. Mais pour le niveau technique.
Comment comprendre les vrais jugements du marché et de l'industrie.
La blockchain est sans aucun doute au centre des regards des gens. Stockage distribué, algorithme de chiffrement, mécanisme de consensus, blockchain, en tant que technologie innovante intégrée.
Selon le site officiel du GAFI, le 9 janvier, des dirigeants de divers pays se sont réunis pour discuter de la manière de superviser et de gérer les actifs virtuels et les fournisseurs de services d'actifs virtuels (V.
Le 7 janvier, Li Zuyao, directeur adjoint du Bureau Big Data du district de Yuzhong, Chongqing, Du Junbo, directeur adjoint du Bureau des sciences et technologies, Chen Shuo.
Plus tôt, Bitfinex a annoncé une coopération avec les sociétés de paiement tierces Mercuryo et OWNR Wallet.
Auteur/Wang Dashu Non autorisé, veuillez ne pas réimprimer DeFi est l'un des concepts les plus en vogue de l'industrie de la blockchain en 2019. Il est généralement compris comme une finance décentralisée.