Au cours des dernières années 2010, l'IA est devenue l'une des technologies les plus accrocheuses du monde technologique. Avec la naissance d'AlphaGo en 2016 comme un tournant, porté par l'apprentissage en profondeur, l'IA a réalisé un développement rapide dans l'application d'algorithmes, ce qui a non seulement accéléré la mise à niveau intelligente des industries traditionnelles, mais a également donné naissance à de nouvelles espèces et de nouveaux formats tels que la conduite autonome. et les robots. .
Avec le début de la nouvelle décennie, l'IA entre dans la phase de mise en œuvre à grande échelle de la scénographie et de la commercialisation, et est devenue un élément clé de l'infrastructure commerciale et sociale. Il y a quelques jours, IDC, une agence de conseil, et Canaan, une société chinoise de puces d'IA, ont publié le premier rapport sur l'IA de la génération 2020 - "Scenario-based AI, Making Intelligence Within Reach", montrant la belle image de l'autre scène de l'IA -mise en œuvre basée sur la génération 2020.
Entrant dans la génération 2020, la nouvelle génération de technologies représentée par la 5G, l'Internet des objets et la blockchain aide également l'IA à se mettre à niveau en permanence. Le rapport d'IDC a souligné que, sous l'impulsion de l'IA, l'innovation technologique passe de « les humains utilisent les nouvelles technologies pour créer de la valeur » à « l'IA intègre de nouvelles technologies pour créer de la valeur », et « la puissance de calcul, les algorithmes et les données » étroitement liés à l'IA vont devenir Les trois éléments essentiels de l'innovation intelligente.
La société d'identité Blockchain Civic promeut Chris Hart au poste de PDG: L'actuel COO Chris Hart a été promu PDG par l'actuel PDG de la société d'identité Blockchain Civic, Vinny Lingham, a annoncé mercredi dans un message. Hart est directeur de l'exploitation de la société depuis 2017. Dans le cadre de ce changement, Lingham deviendra président exécutif du conseil d'administration de Civic. L'été dernier, Civic a décidé de passer à un "écosystème qui pourrait prendre en charge un modèle B2B à volume élevé", a écrit Lingham, car les frais de gaz Ethereum avaient un impact important sur son portefeuille. Ce changement a été l'une des principales raisons pour lesquelles Civic s'est intégré très tôt à Solana. (bureau de coin) [2021/8/19 22:22:57]
Promouvoir la mise en œuvre de scénarios d'IA
Le rapport d'IDC a souligné que la mise en œuvre de l'IA à l'avenir est indissociable du déploiement d'algorithmes et de la puissance de calcul côté périphérie. À l'avenir, l'IA sera encore mise en œuvre dans un grand nombre de domaines, à savoir la mise à niveau intelligente des équipements existants et l'innovation intelligente des équipements traditionnels.
Pour la transformation et la mise à niveau des scénarios existants, la mise à niveau intelligente des équipements existants est la première étape de la mise en œuvre des scénarios d'IA.
Zhang Lihua du Tribunal populaire supérieur de la province de Jilin : Le système intelligent d'exécution des procès basé sur la blockchain peut réduire le coût de la protection des droits : Zhang Lihua, directeur de la Division de la technologie du Tribunal populaire supérieur de la province de Jilin, a déclaré que le procès intelligent- système d'exécution basé sur la technologie blockchain peut réduire le coût de la protection des droits, éviter la duplication du travail, améliorer l'efficacité du traitement des dossiers. En outre, la plate-forme Internet de traitement des affaires financières prend en charge l'acquisition automatique des documents de litige à partir de la blockchain.Les entreprises peuvent poursuivre manuellement ou automatiquement par lots et peuvent poursuivre 200 affaires financières à la fois. (Quotidien des sciences et de la technologie) [2020/5/29]
Prenons l'exemple de la pratique de lecture de compteurs intelligents de Canaan dans la communauté de Guiyang Huaguoyuan. Cette communauté est connue comme "la plus grande communauté d'Asie". Le plus grand projet de rénovation de bidonvilles du pays.
Dans une communauté aussi vaste, la lecture et les statistiques des compteurs d'eau et d'électricité sont un gros problème. Il y a près de 300 bâtiments résidentiels et commerciaux dans la communauté de Huaguoyuan, et la plupart d'entre eux sont des immeubles de grande hauteur. La lecture des compteurs d'eau et d'électricité est énorme et prend beaucoup de temps. La lecture manuelle des compteurs est également sujette aux erreurs et intelligente. la métamorphose est imminente.
L'installation de compteurs d'eau et d'électricité intelligents peut résoudre ces problèmes une fois pour toutes, mais le remplacement des compteurs d'eau et d'électricité intelligents prend beaucoup de temps et coûte cher, et les coupures d'eau et d'électricité provoquées lors du remplacement et de la transformation affecteront également le vie des habitants. En fin de compte, la solution de la communauté Huaguoyuan consiste à installer des composants de lecture de compteurs intelligents pour les compteurs d'eau et d'électricité, et à utiliser l'IA pour remplacer la lecture manuelle des compteurs d'eau et d'électricité traditionnels.
Scène | Shao Jianliang, PDG de Canaan Blockchain : Exploration de la chaîne d'alliance et de la technologie inter-chaînes pour réaliser le développement conjoint de davantage de scénarios : rapport en direct de Jinse Finance, Shao Jianliang, PDG de Canaan Blockchain, dans le "2019 CAN Everything Interchain·Blockchain" Nouveau modèle de l'économie mondiale" a déclaré lors de la conférence : "Nous explorons davantage de chaînes d'alliance et de technologies inter-chaînes. Nous espérons réaliser le développement conjoint de plusieurs scénarios et réaliser le transfert de valeur de différentes chaînes grâce à la technologie inter-chaînes". De plus, en termes de formulation standard de blockchain, nous avons besoin de normes sous-jacentes plus complètes pour réaliser la transmission de données dans différentes chaînes sous une norme unifiée. En fin de compte, nous devons vraiment continuer à éduquer le marché pour apporter des possibilités infinies pour plus de modèles commerciaux et de développement social. [2019/12/3]
(Composant de lecture de compteur intelligent basé sur Canaan Kanzhi K210)
Cet ensemble de composants de lecture de compteurs intelligents intègre une plate-forme informatique et un équipement d'acquisition d'images basés sur la puce Canaan Kanzhi K210. Il peut régulièrement prendre des photos des cadrans des compteurs d'eau et d'électricité et effectuer une reconnaissance d'image AI locale sur les photos pour analyser les degrés de les compteurs d'eau et d'électricité sur les photos, combinés à des relevés historiques pour vérifier, corriger les erreurs et enfin télécharger les données sur la plate-forme de relevé des compteurs.
Actualités | L'ancien Premier ministre danois rejoint la start-up blockchain en tant que conseiller stratégique: Selon coindesk, l'ancien Premier ministre danois et secrétaire général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen (Anders Fogh Rasmussen) a rejoint la start-up blockchain Concordium et a servi en tant que conseiller stratégique. [2019/3/21]
Différent des terminaux d'intelligence artificielle traditionnels, le composant de lecture intelligente des compteurs de la communauté Huaguoyuan déploie une puissance de calcul en périphérie et peut effectuer la reconnaissance d'images localement sans télécharger de photos dans le cloud. Par conséquent, l'ensemble du système ne peut transmettre que les informations de degré du compteur d'eau et d'électricité, et le coût de transmission des données est contrôlé à un niveau extrêmement bas.
Avec l'aide de l'IA, le cycle de lecture des compteurs de la communauté Huaguoyuan a été raccourci d'un demi-mois à l'ère artificielle à plusieurs heures maintenant. Sur cette base, l'actualité des données de lecture des compteurs dans la communauté de Huaguoyuan a également été grandement améliorée, et les compagnies des eaux et les compagnies d'électricité locales peuvent également les utiliser pour prédire plus précisément la demande en eau et en électricité et planifier plus efficacement l'approvisionnement en eau et en électricité. De plus, le composant de lecture intelligente des compteurs permet d'économiser 75 % du coût du matériel par rapport à une rénovation complète des compteurs d'eau et d'électricité intelligents.
En dehors de la communauté Huaguoyuan, les cas basés sur des scénarios d'IA de Canaan continuent d'émerger et sont actifs dans les domaines de la maison intelligente, de la consommation d'énergie intelligente, des parcs intelligents et de l'agriculture intelligente. Le remplacement des équipements traditionnels par une nouvelle génération d'équipements intelligents est un autre grand marché pour les scénarios d'IA.
L'Indonésie se tourne vers la blockchain pour résoudre les problèmes de données : selon Reuters, les secteurs public et privé indonésiens recherchent la technologie de la blockchain pour surmonter les problèmes d'enregistrement des données. La société technologique indonésienne Online Pajak a lancé une application basée sur la blockchain qui permet aux clients de partager des données fiscales cryptées avec des institutions telles que les bureaux des impôts et des finances, les banques et la banque centrale. Charles Guinot, fondateur de Online Pajak, a déclaré qu'en plus d'accroître la transparence et de réduire la paperasserie et les erreurs, cela signifie que les contribuables peuvent être sûrs d'avoir payé leurs cotisations, qui en Indonésie n'ont actuellement pas de preuve de paiement. Rico Usthavia Frans, directeur de la banque numérique et de la technologie à la Bank Mandiri, le deuxième prêteur indonésien, a déclaré qu'il envisageait la blockchain pour le financement du commerce mais attendait les conseils des régulateurs. [2018/5/4]
Prenons l'exemple du système de contrôle d'accès sans détection d'intelligence artificielle au siège social d'iSoftStone à Zhongguancun, à Pékin.Le système de contrôle d'accès traditionnel détecte les utilisateurs à l'aide de cartes-clés et d'empreintes digitales. À l'ère de la reconnaissance faciale, la plupart des systèmes de contrôle d'accès exigent que les utilisateurs pointent vers la caméra et téléchargent les informations sur le visage dans le cloud pour la reconnaissance et la détection.Cette méthode non seulement ralentit la vitesse de reconnaissance, mais conduit également facilement à des fuites de confidentialité.
Cependant, au siège intelligent d'iSoftStone, la nouvelle génération de système de contrôle d'accès non inductif basé sur la plate-forme informatique Canaan Kanzhi K210 peut réaliser une reconnaissance faciale longue distance pour réaliser l'expérience d'une entrée non inductive. De plus, la puissance de calcul de ce système est déployée en périphérie et la reconnaissance faciale est effectuée localement sans transmission de données, de sorte que la vitesse de reconnaissance est extrêmement rapide et que la confidentialité des entreprises peut être protégée.
(Système de contrôle d'accès insensé basé sur Canaan Kanzhi K210)
À l'heure actuelle, ce système de contrôle d'accès sans détection d'IA compte plus de 30 points de surveillance, et chaque point de surveillance reconnaît plus de 2 000 passants par jour, et le temps de détection a également été réduit des 2 secondes traditionnelles à moins de 1 seconde.
Dans ces cas, la puce K210 est devenue la source de puissance de calcul pour l'ensemble du système d'IA. Basé sur l'architecture open source RISC-V, K210 a été dévoilé en septembre 2018 et a été développé par Canaan Technology, une entreprise chinoise locale. Par rapport aux puces traditionnelles, le K210 contrôle la consommation d'énergie à un niveau inférieur de 0,3 W tout en garantissant des performances de calcul (1 Tops). De plus, le K210 prend également en charge la reconnaissance bimode visuelle et auditive, qui convient à divers domaines tels que la maison intelligente, la consommation d'énergie intelligente, la vente au détail intelligente et les parcs intelligents.
En plus du K210, Canaan prévoit également de lancer la puce AI de deuxième génération K510 au premier trimestre de cette année. Le K510 adopte l'architecture de processeur hétérogène multicœur RISC-V améliorée, qui améliore considérablement l'architecture KPU d'origine (unité de traitement des connaissances, accélérateur de réseau neuronal AI développé indépendamment par Canaan). En outre, le K510 est également optimisé pour l'environnement de communication 5G, équipé de plusieurs interfaces de caméra haute définition et de profondeur, principalement pour la vente au détail intelligente, la conduite assistée ADAS et les domaines financiers.
Sur la base de puces, Canaan a également développé sa propre plate-forme AI SaaS pour fournir aux clients finaux des services d'intelligence artificielle à guichet unique intégrant du matériel, des algorithmes et des logiciels. Autour de l'IA, Canaan construit un écosystème complet allant des puces aux services.
Nouvelles opportunités pour l'IA en Chine
Au cours de la prochaine décennie commençant en 2020, où sont les nouvelles opportunités pour l'IA ?
IDC estime que grâce à des technologies telles que la 5G, l'Internet des objets et la blockchain, davantage d'appareils seront équipés d'IA à l'avenir pour réaliser l'interopérabilité des données et une liaison intelligente. Cela élargira encore les scénarios d'application de l'IA, en particulier les scénarios d'application de l'IA côté périphérie.
Dans le même temps, les données massives générées par la mise en œuvre de scénarios d'IA fourniront également un flux constant de ressources de données pour le développement futur de l'IA, et favoriseront finalement l'IA pour inaugurer une nouvelle explosion.
IDC a souligné dans le rapport que les données sont devenues un nouveau facteur de production aux côtés de "la main-d'œuvre, le capital, la terre, les connaissances, la technologie et la gestion". Pierre angulaire de la stratégie d'IA, les données deviendront un indicateur clé pour mesurer la compétitivité d'une entreprise aussi petite qu'une ville ou même un pays.
L'accumulation efficace et la superposition multidimensionnelle des actifs de données stimuleront l'évolution continue de l'IA, tandis que l'innovation algorithmique peut permettre à l'IA de pénétrer dans tous les domaines de la vie ; la croissance de la puissance de calcul peut également élargir les scénarios d'application de l'IA. Au cours des dix prochaines années, avec la mise en œuvre continue de l'IA dans divers scénarios, les entreprises chinoises d'IA seront également confrontées à de nouvelles opportunités sans précédent, et elles cultiveront également de manière intensive dans divers scénarios et réaliseront des dépassements en virage.
À l'ère informatique du siècle dernier, sous la suppression de géants tels que Microsoft et Intel, les entreprises chinoises ont presque complètement perdu et peu d'entreprises internationales d'influence mondiale ont émergé. Cependant, dans l'ère suivante de l'Internet et de l'Internet mobile, les entreprises chinoises ont dépassé la voiture dans un coin - Tencent et Ali se sont classés parmi les dix premières sociétés de capitalisation boursière au monde ; les recrues de l'ère de l'Internet mobile telles que Huawei et Xiaomi ont également a établi une vaste influence à l'étranger.
Dans l'industrie de l'Internet et des logiciels, les entreprises chinoises n'ont pas d'avantage dans la technologie sous-jacente, mais elles s'appuient sur l'innovation d'applications basée sur des scénarios et sur une exploitation et une promotion intensives pour garder les géants internationaux à l'écart et établir une forte présence dans ce vaste domaine. en Chine, en hausse sur le marché. C'est précisément pour cette raison que nous avons acquis des outils de messagerie instantanée de premier ordre comme QQ et WeChat, et des plateformes de commerce électronique telles que Taobao et JD.com avec des catégories complètes, une qualité élevée et des prix bas, et une rapidité de livraison parmi les meilleures au monde.
À l'ère de l'IA, les entreprises chinoises continueront à prendre la tête des applications basées sur des scénarios. En termes d'infrastructures, la Chine devrait construire le plus grand système de réseau 5G au monde.En outre, dans les domaines des services cloud, du paiement mobile et des informations géographiques, la Chine a également un avantage de précurseur. Un vaste marché et des sources de données massives attendent de toute urgence que les entreprises chinoises d'IA les exploitent.
Mais ce qui est différent du passé, c'est qu'à l'ère de l'IA, les entreprises chinoises ont formé une écologie complète. Des sociétés de puces IA telles que Canaan, Cambrian et Horizon, aux sociétés d'algorithmes telles que HKUST Xunfei et SenseTime, et aux fournisseurs de services d'application atteignant diverses industries, les entreprises chinoises ont formé une large structure. Dans cette nouvelle révolution technologique, la Chine et le monde sont enfin sur la même ligne de départ.
Le coup d'envoi de l'ère basée sur la scène a déjà sonné. Dans la nouvelle ère où l'IA est sur le point d'atteindre une mise en œuvre commerciale à grande échelle, tout le monde deviendra un témoin de ce changement.
Tags:
Le 18 décembre 2019, China Telecom a achevé le déploiement de son premier nœud urbain public de réseau de services blockchain (BSN), le nœud de Shenzhen. À l'heure actuelle.
"Bitcoin est l'actif le plus performant de la dernière décennie." Merrill Lynch et Bloomberg sont tous deux parvenus à cette conclusion. Du point de vue de l'augmentation.
(Van Gogh, Al Suspension Bridge) Préface : Les êtres humains disposent de deux outils de collaboration très importants.
Au cours des dernières années 2010, l'IA est devenue l'une des technologies les plus accrocheuses du monde technologique. Avec la naissance d'AlphaGo en 2016 comme un tournant, porté par l'apprentissage en profondeur.
(Al's Blooming Orchard, Van Gogh) 2019 est la première année de DeFi. MakerDAO, Synthetix, Uniswap, Compound et Kyber ont tous bien performé. Parmi eux.
Analyste de Bloomberg: Bitcoin surperformera le marché boursier américain: Golden Finance a rapporté que le stratège principal des matières premières de Bloomberg Intelligence, Mike McGlone.
Le monde adopte la blockchain Le monde adopte la blockchainPour les transactions d'actifs numériques, le pays conserve toujours une attitude réglementaire stricte. Mais pour le niveau technique.