Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Guo Yuhang, China Blockchain Application Research Center : Adopter la supervision est le seul moyen de développer l'industrie de la blockchain

Author:

Time:

Le 8 janvier, la réunion annuelle des médias Ant Financial Blockchain s'est tenue à Pékin. Guo Yuhang, président du China Blockchain Application Research Center, a déclaré dans son discours que le développement de la blockchain en Chine est confronté aux trois défis majeurs suivants :

1. Le dilemme de l'application blockchain - la valeur nécessaire n'a pas encore été prouvée

Les pièces sont les incitations pour le système blockchain. Si la blockchain est une chaîne publique, en tant qu'application pour le public, elle a souvent besoin d'émettre des pièces. En tant que vecteur incitatif, la monnaie peut attirer autant de développeurs, d'utilisateurs et même d'investisseurs que possible. S'il n'y a pas de monnaie comme mécanisme incitatif, la blockchain n'est qu'un énorme support de données. Par conséquent, la "blockchain sans pièce" existe objectivement dans une fourchette limitée, mais s'il y a "pièce" comme mécanisme incitatif, une chaîne industrielle complète se développera autour de l'amont et de l'aval de la blockchain publique (telle que la blockchain Bitcoin).

L'indice du gestionnaire de blockchain de la Chine en août montre que la confiance de l'industrie est proche d'octobre de l'année dernière : 4 septembre 2020, guidé par le cinquième institut de recherche électronique du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, et exploré conjointement par le groupe de recherche sur l'économie consensuelle du Central Institut de recherche de l'Université des finances et de l'économie L'enquête China Blockchain Manager Index (BMI) menée par le Financial Technology Research Institute (BMI) en août était de 68,3, une forte augmentation par rapport à 62,4 en juillet, maintenant une tendance à l'expansion relativement forte, même près de la dernière année La relance de l'industrie apportée par la réunion 1024 en octobre. L'indice de divergence de consensus (CDI) était de -0,1, une réduction significative par rapport à 7,8 en juillet, indiquant que les attentes internes convergent. [2020/9/4]

2. La technologie réglementaire doit être perfectionnée - la contradiction naturelle d'une réglementation innovante

Le groupe de réflexion chinois sur la blockchain a été officiellement créé : rapport en direct de Jinse Finance, le 14 août 2020, la Conférence mondiale sur l'innovation et le développement de la blockchain s'est ouverte à Ganzhou, dans la province du Jiangxi, au cours de laquelle le groupe de réflexion chinois sur la blockchain a été officiellement inauguré. "China Blockchain Think Tank" est une organisation universitaire de bien-être public non entreprise initiée et établie par la China International Science Exchange Foundation. De nombreux experts et entrepreneurs de l'industrie de la blockchain ont conjointement initié la création. [2020/8/14]

L'introduction d'une législation et de politiques réglementaires autour de la blockchain oblige les législateurs et les régulateurs à passer beaucoup de temps à mener des recherches préliminaires et à solliciter l'opinion publique et d'autres travaux de base. Le développement des technologies et des formats dans le domaine de la blockchain est extrêmement rapide, dépassant souvent de loin les attentes des législateurs et des régulateurs. Si la législation ne peut pas être combinée avec la vitesse du développement industriel, il y aura un dilemme de caractérisation insuffisante.

Voix | Chen Chun : La blockchain chinoise habilite diverses industries et a un besoin urgent de résoudre quatre technologies de base : Jinse Finance a rapporté que l'académicien Chen Chun, directeur du département d'informatique de l'Université du Zhejiang, a déclaré dans une interview qu'il est nécessaire de lutter pour la réussite de mon pays. progrès dans le développement de la technologie blockchain.Pour prendre l'initiative, il est nécessaire de développer vigoureusement des plates-formes nationales de technologie blockchain indépendantes et contrôlables, y compris la recherche sur les technologies de base des chaînes d'alliance et des chaînes publiques, et de participer activement à la concurrence internationale. Pour favoriser l'intégration profonde de la blockchain et de l'économie réelle, et faire en sorte que la "blockchain +" serve tous les horizons, Chen Chun estime que le développement de la chaîne d'alliance a une forte signification pratique. Il pense qu'il reste encore quatre technologies de base qui doivent continuer à percer dans la chaîne d'alliance actuelle. C'est-à-dire des technologies clés pour des performances élevées, des technologies clés pour la sécurité et la confidentialité, des technologies clés pour une haute disponibilité et des technologies clés pour une évolutivité élevée. [2020/1/16]

3. Offre de talents Blockchain - manque de système de formation systématique

Selon les données de recherche de Lianren International, la plupart des praticiens de la blockchain sont issus des industries de la finance sur Internet et des logiciels informatiques.Ils sont principalement des hommes et leur tranche d'âge est concentrée dans les post-80 et post-90. pour 65%, tandis que le personnel technique est très rare, ne représentant que 7%.

Parlant du développement de l'industrie de la blockchain en 2020, Guo Yuhang a avancé quatre perspectives :

1. La blockchain peut être difficile à résoudre dans le monde physique, mais elle convient naturellement pour résoudre les problèmes de l'économie numérique. Avec la vulgarisation de la 5G, l'économie numérique connaîtra une croissance exponentielle, et l'utilisation de la blockchain ne fera qu'augmenter.

2. Réaliser le partage de données via la blockchain nécessite encore des progrès technologiques. Le partage inconditionnel des données est contraire à l'humanité et aux intérêts, afin que la vie privée puisse être prise en compte lors du partage d'informations, ce qui facilite la promotion du partage. Par conséquent, la Chine a encore beaucoup à ajouter à la couche inférieure de la blockchain, à la recherche fondamentale et à l'infrastructure de soutien.

3. Adopter la supervision est le seul moyen de développer l'industrie de la blockchain. Qu'il s'agisse d'adopter la réglementation en fin de compte est un tournant pour qu'une technologie mûrisse ou devienne une niche.Avec l'inscription de Canaan, la façon dont l'industrie minière de crypto-monnaie adopte la réglementation est un problème auquel l'industrie doit réfléchir et résoudre de toute urgence en 2020.

4. Plus la valeur des données est élevée, plus la valeur de la blockchain est élevée. Si les données peuvent être utilisées à mauvais escient à volonté, la blockchain est fondamentalement sans valeur. Si la valeur des données est plus élevée, la sanction légale pour le vol de données sera plus stricte et la valeur de la blockchain augmentera également.Ce jour semble se rapprocher de plus en plus de nous.

Tags:

Chaîne de blocs
Résoudre ces problèmes lors du trading peut vous éviter des détours

Récemment, un phénomène très intéressant s'est produit lorsque BTC a reculé. Lorsque le prix est passé de 9200 à 8480.

Rendez-vous sur Matcha mercredi Les yeux d'Aladdin sur la réduction de moitié des pièces minières

Avec la sonnerie de la cloche du Nouvel An en 2020, le jour de la réduction de moitié du Bitcoin et d'autres pièces minières est entré dans le compte à rebours.

Pour soutenir la prévention et le traitement de la nouvelle pneumonie à coronavirus, le groupe Hoo Fu fera un don de 250 000 yuans à la Hubei Charity Federation

Le 28 janvier 2020, l'équipe Hoo a annoncé qu'afin de soutenir la prévention et le traitement de la nouvelle pneumonie à coronavirus.

Guo Yuhang, China Blockchain Application Research Center : Adopter la supervision est le seul moyen de développer l'industrie de la blockchain

Le 8 janvier, la réunion annuelle des médias Ant Financial Blockchain s'est tenue à Pékin. Guo Yuhang, président du China Blockchain Application Research Center.

DeFi quatre-vingt-un difficultés Commencez par supprimer dApp de l'App Store

Avant que le grand public n'adopte les produits et services DeFi, il existe quatre-vingt-dix-neuf et quatre-vingt-un obstacles, notamment l'accessibilité, l'expérience utilisateur, la vitesse.

Golden Observation|Korea Encryption Taxation Act devrait être introduit au cours du premier semestre de l'année.Quelle est la direction de la Chine ?

Alors que la nouvelle année commence, on parle beaucoup des crypto-monnaies. Il semble y avoir un consensus sur le fait que 2020 sera l'ère des actifs cryptés.

​China Telecom a lancé le premier nœud urbain BSN : le nœud de Shenzhen

Le 18 décembre 2019, China Telecom a achevé le déploiement de son premier nœud urbain public de réseau de services blockchain (BSN), le nœud de Shenzhen. À l'heure actuelle.

ads