Au cours de la dernière année, l'industrie de la blockchain a attiré l'attention de la société. Alors, comment se développe l'industrie de la blockchain dans le Sichuan ? Comment développer la prochaine étape ?
Aujourd'hui (19 janvier), le journaliste de Red Star News a appris du compte WeChat officiel de l'Association provinciale de l'industrie de la chaîne de blocs du Sichuan que le "Livre blanc de l'industrie de la chaîne de blocs de la province du Sichuan (2019)" co-écrit par le Département provincial de l'économie et des technologies de l'information du Sichuan et l'association (ci-après dénommé le « Livre blanc ») a été publié.
Le "Livre blanc" a souligné que selon l'enquête et les statistiques de "l'échelle et l'application de l'industrie provinciale de la blockchain du Sichuan" initiées par le Département provincial de l'économie et des technologies de l'information du Sichuan, la province du Sichuan compte 44 entreprises qui se concentrent sur la recherche sur la technologie de la blockchain. Parmi eux, le nombre d'entreprises centrales de blockchain à Chengdu occupe la première place. Les données montrent qu'au 6 décembre 2019, 35 entreprises principales de la blockchain se sont installées à Chengdu.
Tencent et Sichuan Daily ont mis en place un "laboratoire d'applications de technologie d'actifs numériques de contenu": Jinse Finance a annoncé que le "laboratoire d'applications de technologie d'actifs numériques de contenu" construit conjointement par Tencent Cloud et Sichuan Daily a été officiellement dévoilé. Les deux parties se concentreront sur la technologie blockchain dans les applications d'actifs numériques, telles que l'examen du contenu, la protection des droits d'auteur, les collections numériques NFT et les plateformes de gestion des actifs culturels numériques. Il est entendu que sur la base de cette coopération, les trois parties lanceront conjointement le "Plan d'inclusion du droit d'auteur" pour les centres de médias financiers au niveau des comtés et les petites et moyennes entreprises de la province du Sichuan. [2021/12/24 8:01:00]
Actualités | Sichuan Ya'an poursuit un gang criminel qui a utilisé la monnaie virtuelle pour frauder : Selon le rapport de Sichuan News, récemment, le parquet du comté de Tianquan dans la ville de Ya'an, province du Sichuan, a poursuivi un gang criminel qui a utilisé la monnaie virtuelle pour frauder. Après enquête, fin novembre 2018, sous la bannière de la blockchain, le gang criminel a créé un groupe d'échange WeChat et émis une monnaie virtuelle-monnaie Hantang. Le 8 février 2019 à midi, la plateforme de trading de devises Hantang n'a pas pu être ouverte, l'URL de la salle de diffusion en direct a disparu en même temps et plusieurs membres du service client ont perdu le contact en même temps. [2019/11/3]
▲Rapport graphique
Dans le même temps, selon les données de Tianyancha au 27 décembre 2019, il y a 365 entreprises dans la province du Sichuan, 298 à Chengdu, 13 à Deyang, 11 à Guang'an et 8 à Mianyang, qui incluent la blockchain dans leurs activités. Il y en a 7 dans la préfecture autonome tibétaine et Qiang d'Aba, 6 dans la ville de Nanchong, 5 dans la ville de Meishan et 4 dans la ville de Dazhou.
Actualités | La station de radio et de télévision du Sichuan a signé un accord avec Huawei pour coopérer dans le domaine de la blockchain et d'autres domaines : selon Huicong Broadcasting Network, récemment, la station de radio et de télévision du Sichuan et Huawei ont signé un accord de coopération stratégique. Une coopération approfondie dans des domaines tels que l'industrie , intelligence artificielle, convergence des médias, blockchain, microservices et sécurité cloud. [2019/3/15]
Du point de vue du temps d'enregistrement, selon Tianyancha, il n'y a que 14 entreprises dans la province du Sichuan qui ont été établies depuis plus de 5 ans et impliquent la blockchain dans leur champ d'activité, et le nombre d'entreprises qui ont été établies depuis 1 à 5 ans est de 193. Il y a 158 entreprises en un an. Le "Livre blanc" a souligné qu'après 2014, le nombre d'entreprises de la province du Sichuan qui ont ajouté la blockchain à leur champ d'activité a augmenté rapidement, et après 2018, il a connu une croissance explosive. Selon les statistiques de Tianyancha en octobre 2019, le nombre de sociétés de blockchain enregistrées dans la province du Sichuan a dépassé les trois chiffres en 2018, avec un taux de croissance de 262 %.
Du point de vue du capital social, selon les résultats statistiques de Tianyancha du 27 décembre 2019, il y a 109 entreprises dans la province du Sichuan dont le champ d'activité comprend des entreprises de blockchain avec un capital social de plus de 10 millions, soit près d'un tiers Il y a 81 entreprises avec moins de 1 million de yuans.
Le "Livre blanc" a souligné qu'il existe actuellement 7 produits blockchain dans la province du Sichuan qui ont passé le dépôt du service d'information sur la blockchain émis par le National Internet Information Office. Dans le même temps, Chengdu a été à l'avant-garde du pays dans la culture de talents avec une technologie de blockchain sous-jacente indépendante et contrôlable, en particulier l'Université des sciences et technologies électroniques, l'Université du Sichuan, l'Université des finances et de l'économie du sud-ouest et l'Université de Chengdu. Ingénierie de l'information Théorie de la blockchain et direction de la recherche technologique.
Cependant, le "Livre blanc" a souligné que le développement de la blockchain dans la province du Sichuan est toujours confronté à des problèmes tels que l'originalité indépendante doit être renforcée, les avantages industriels ne sont pas évidents, le soutien industriel doit être renforcé et les lacunes en matière d'offre de talents sont importantes.
À cette fin, le "Livre blanc" suggère que nous devrions nous concentrer sur la planification globale du système industriel moderne "5 + 1" de l'information électronique, de la fabrication d'équipements, de l'alimentation et des boissons, des matériaux avancés, de l'énergie et de l'industrie chimique de la province du Sichuan, et l'économie numérique, et saisir la direction de l'Internet de l'information axée sur la blockchain Une opportunité pour le développement de l'Internet de la valeur, cultiver une économie de plate-forme à l'échelle et à l'influence mondiales, des géants de l'industrie à l'échelle et à la compétitivité mondiales, promouvoir les applications industrielles dans le domaine de l'industrie , et servir le développement de l'économie numérique du Sichuan.
Surtout dans l'agencement industriel, le "Livre blanc" suggère que l'agencement des services industriels de la blockchain dans la province du Sichuan peut adopter le modèle "base + fonds + application", formant un cluster écologique industriel basé sur la base, et favorisant l'innovation industrielle avec le fonds comme point de départ Motivation, application comme support pour réaliser l'innovation de vérification, afin de promouvoir le développement de la technologie blockchain et l'innovation des applications.
Li Weiming Li Chen, journaliste du Red Star News
Tags:
Jinjin Finance Blockchain, 5 février Dans le monde d'aujourd'hui.
Le capital-risqueur, le premier investisseur institutionnel de Tesla et l'investisseur de SpaceX Tim Draper (Tim Draper) ont déclaré que si vous êtes un millénaire.
En 2019, de nombreux événements importants se sont produits dans l'industrie de la blockchain : le secrétaire général Xi Jinping considère la blockchain comme une avancée importante pour l'innovation indépendante des.
Au cours de la dernière année, l'industrie de la blockchain a attiré l'attention de la société. Alors.
Cette année, c'est la tendance "réduction de la production", et divers courants ont augmenté la difficulté.
Dans les conférences précédentes, j'ai parlé avec vous de l'investissement dans les monnaies courantes. Dans cette conférence.
S'il y a un trait culturel déterminant qui a contribué au succès de l'Académie militaire Coin Circle Whampoa, c'est le pragmatisme de l'entreprise. Au cours de la période de 2014 à début 2019.