Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

L'Autorité monétaire de Hong Kong a annoncé les résultats de la recherche sur la monnaie numérique et coopérera davantage avec la Banque de Thaïlande

Author:

Time:

Le 22 janvier, l'Autorité monétaire de Hong Kong (HKMA) et la Banque centrale de Thaïlande (Banque thaïlandaise) ont annoncé les résultats du programme de recherche conjoint sur la monnaie numérique de la Banque centrale (CBDC) - "Projet Inthanon-LionRock" et ont publié un rapport de recherche.

Dans le prolongement du protocole d'accord signé par l'Autorité monétaire et la Banque de Thaïlande en mai 2019, les deux parties ont lancé le projet Inthanon-LionRock pour étudier l'application de la CBDC dans les paiements transfrontaliers. Le prototype de réseau de corridor transfrontalier Thai Baht-Hong Kong Dollar développé dans le cadre du projet permet aux banques participantes à Hong Kong et en Thaïlande d'effectuer des transferts de fonds et des opérations de change d'égal à égal, contribuant ainsi à réduire les procédures de règlement à plusieurs niveaux. . En utilisant les caractéristiques des contrats intelligents, les transferts de fonds transfrontaliers peuvent être effectués en temps réel et le règlement simultané des opérations de change peut être réalisé.

Coopération entre l'Autorité monétaire de Hong Kong et la Banque populaire de Chine sur le renminbi numérique : l'Autorité monétaire de Hong Kong a annoncé la stratégie "Fintech 2025" et a proposé que l'Autorité monétaire mène des recherches approfondies pour renforcer les préparatifs de l'émission de Hong Kong monnaies numériques de la banque centrale aux niveaux de gros et de détail. L'Autorité monétaire de Hong Kong continuera également de coopérer avec la Banque populaire de Chine pour effectuer des tests techniques sur le renminbi numérique (e-CNY) à Hong Kong afin de fournir des services de paiement transfrontaliers pratiques aux résidents de Hong Kong et du continent. [2021/6/8 23:21:15]

Le projet Inthanon-LionRock a été achevé en décembre 2019. Les deux parties ont développé avec succès un prototype de preuve de concept basé sur la technologie de grand livre distribué (DLT) avec un total de 10 banques participantes des deux endroits. Les principaux résultats de recherche du projet Inthanon-LionRock ont ​​été publiés dans le rapport, couvrant des sujets tels que l'échange de jetons numériques, le transfert de fonds interbancaire en temps réel, le commerce des devises, la gestion des liquidités et la conformité réglementaire.

Des gens de l'Autorité monétaire de Hong Kong : Il n'est peut-être pas approprié de pousser la monnaie numérique sur le marché limité de Hong Kong : Le Centre de recherche monétaire et financière de Hong Kong sous l'égide de l'École des finances de l'Autorité monétaire de Hong Kong, qui est responsable des travaux de recherche, a publié le premier rapport intitulé "Financial Technology Adoption and Innovation in the Hong Kong Banking Industry" le 20. Applied Finance Research Report. En répondant aux questions des médias lors de la conférence de presse, une personne de la HKMA a déclaré que Hong Kong disposait déjà de portefeuilles électroniques et d'outils de paiement électronique traditionnels au niveau du commerce de détail pour répondre aux besoins du public. Quant à savoir si l'Autorité monétaire de Hong Kong et la Banque de Thaïlande lanceront des monnaies numériques au niveau du détail, le marché de Hong Kong est relativement limité et peut ne pas convenir. peut être lancé en coopération avec la Banque de Thaïlande pour le rendre plus pratique pour les organisations commerciales. (Agence de presse Caihua) [2020/5/21]

Les deux parties ont convenu de mener d'autres travaux de recherche conjoints dans des domaines connexes, notamment en discutant de cas commerciaux et de connexions avec d'autres plateformes, qui impliqueront des banques et d'autres institutions concernées participant à la mise en œuvre expérimentale des transferts de fonds transfrontaliers.

Aujourd'hui dans l'histoire | Les régulateurs financiers de Hong Kong ont interdit le commerce des crypto-monnaies "titres": 1. Le 9 février 2018, la société cotée en bourse 2345 a publié un livre blanc sur la blockchain, qui utilisera la technologie de la blockchain pour établir le plan 2345 Planet Alliance .

2. Le 9 février 2018, bitFlyer, la plus grande société de bitcoin et de blockchain au Japon, a obtenu la licence officielle pour opérer dans l'Illinois et peut exercer ses activités dans 44 États des États-Unis et ses territoires d'outre-mer.

3. Le 9 février 2018, la Hong Kong Securities Regulatory Commission a envoyé des lettres à sept bourses de crypto-monnaie situées ou connectées à Hong Kong, les avertissant qu'elles ne devraient pas échanger de crypto-monnaies qui sont des "titres" sans licence. [2019/2/10]

M. Liu Yingbin, gouverneur adjoint principal de la HKMA, a déclaré : « Le projet de recherche conjoint entre la HKMA et la Banque de Thaïlande marque une première étape importante dans nos efforts pour résoudre les problèmes de faible efficacité et de coût élevé des systèmes croisés traditionnels. Le projet recommande que la solution innovante et unique puisse non seulement utiliser la technologie blockchain pour résoudre divers problèmes techniques pouvant survenir dans des applications pratiques, mais également fournir une référence utile à la communauté des banques centrales sur l'utilisation de la monnaie numérique de la banque centrale.

M. Mathee Supapongse, vice-gouverneur de la Banque de Thaïlande, a déclaré : « Le projet vise les points sensibles pertinents et, sur la base de l'analyse de rentabilisation, le nouveau modèle transfrontalier sera une preuve de concept. Le réseau de corridors fourni par ce modèle permet aux participants d'effectuer simultanément des transactions de pair à pair et de change. Les fonds peuvent être transférés instantanément sous forme de collecte. La conception et les principaux résultats de recherche du projet peuvent fournir une nouvelle direction pour la recherche de cercles bancaires centraux sur les transferts de fonds transfrontaliers.

De : Zhitong Finance Network

Tags:

Filecoin
En regardant l'espoir de la blockchain depuis la première bulle Internet

Regard sur l'espoir de la blockchain depuis la bulle des débuts d'InternetAuteur : Erguotou Erguotou (Erguotou crypté) Récemment.

Le PDG de Cardano réfute l'affirmation selon laquelle "Ethereum 2.0 copie Cardano"

Le PDG de Cardano, Charles Hoskinson, a réfuté l'affirmation selon laquelle "Ethereum 2.0 copie Cardano" sur Twitter. Le fondateur de Cardano se prépare à accepter les paiements ADA dans son prochain restaurant : Jins.

Wang Zhenhui, PDG d'East Logistics : La blockchain et d'autres moteurs technologiques sont le plus grand point de croissance de l'industrie mondiale de la logistique

Wang Zhenhui, PDG de JD Logistics, a déclaré dans une interview exclusive avec un journaliste de l'agence de presse Xinhua lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, en Suisse.

L'Autorité monétaire de Hong Kong a annoncé les résultats de la recherche sur la monnaie numérique et coopérera davantage avec la Banque de Thaïlande

Le 22 janvier, l'Autorité monétaire de Hong Kong (HKMA) et la Banque centrale de Thaïlande (Banque thaïlandaise) ont annoncé les résultats du programme de recherche conjoint sur la monnaie numérique de la Banque centr.

Il y a maintenant 784 000 adresses Bitcoin détenant plus de 1 BTC, cela affectera-t-il le prix ?

Les recherches montrent que le nombre d'adresses de compte détenant Bitcoin a augmenté de plus de 10%.

Golden Outpost丨Le nouveau Premier ministre russe : les crypto-monnaies doivent être taxées

Golden Finance Blockchain, 20 janvier News Mikhail Mishustin, qui vient d'être nommé nouveau Premier ministre de la Russie.

Indicateurs clés de la chaîne : les investisseurs particuliers accumulent en effet du BTC, mais les baleines géantes accumulent également des jetons.

Au cours des 12 derniers mois, une mesure clé de la chaîne peut indiquer que les investisseurs particuliers continuent d'accumuler du Bitcoin.  Au fil des ans.

ads