Le sujet du PoS et du staking a été longuement débattu au cours de l'année écoulée. Après le brassage en 2019, plus de 10 réseaux PoS bien connus concentreront leurs efforts en 2020 et lanceront le réseau principal l'un après l'autre. Plusieurs réseaux de test incitatifs sont lancés ou seront bientôt lancés pour tester les performances et la participation du réseau principal. Avec la montée en puissance de l'écosystème de jalonnement, les produits DeFi qui franchissent le goulot d'étranglement du développement seront également lancés.
Face au « décollage » du réseau PoS, comment appréhender les nouvelles tendances et se préparer aux nouveaux enjeux ? Le responsable des opérations de Stakefish, JK, a publié un article décrivant la vision du PoS et du jalonnement en 2020, et analysant les défis auxquels nous sommes confrontés. Face à la prospérité du réseau PoS mis en ligne et aux défis induits par les ajustements de l'industrie, comment devons-nous voir et définir nos propres attentes ? J'espère que cet article pourra vous aider à trouver la réponse.
Stakefish soutient actuellement et soutiendra bientôt des projets.
Chercheur Marjorie Deane : La montée de SHIB peut être un signal de marché baissier : Le 31 octobre, le chercheur de Marjorie Deane, John Hyatt, a déclaré que la montée de Shiba semble être soudaine, c'est juste un autre "mème actif", et sa hausse de valeur n'est pas affecté par les fondamentaux Contraintes d'analyse ou d'utilité du réseau, si plus le jeton de mème d'une crypto-monnaie domine les gros titres, moins il a à voir avec Bitcoin et plus il a à voir avec le chaos plus large de la crypto-monnaie Inaugurez un nouveau cycle de marché baissier. (Nasdaq) [2021/10/31 6:23:17]
Bientôt le lancement du réseau principal
De nombreux amis ont résumé 2019 et prédit les points chauds en 2020. Aujourd'hui, je souhaite partager mon point de vue sur un sujet central auquel la plupart des fonds cryptographiques et des investisseurs prêtent attention cette année - 2020 sera-t-elle l'année de la blockchain PoS ? Comment se déroulent ces projets ?
Voici quelques projets de blockchain sélectionnés qui adoptent ou passent au consensus PoS et les résument dans un tableau. Ce n'est pas un décompte complet. Les projets construits sur le SDK Cosmos ou Substrate (Polkadot) ne sont pas entièrement répertoriés, mais même ainsi, il reste encore plus de 10 réseaux principaux qui seront bientôt lancés.
Dialogue du sommet Huobi avec Old Man Suo : l'écologie DeFi d'Ethereum est en hausse et l'avenir sera le leader de la chaîne publique : dans l'après-midi du 24 juin, dans la série d'activités AMA du dialogue du sommet Huobi "Waiting For ETH2.0" organisé par Huobi, Huobi Mining Pool Discutez avec Yang Mindao, fondateur de dForce, Infstones Head of Business Sili, Ka Baa, fondateur de Stafi&Wetez, et le vieil homme Suo, co-fondateur de Satoshi Mamoto, sur "Ethereum DeFi Riding the Wind and Waves ", et interprètent profondément la grande importance que ETH2.0 apportera aux influences de l'industrie.
Le co-fondateur de Satoshi Mamoto, Suo, a salué l'arrivée d'ETH2.0. Selon lui, avec la montée en puissance de l'écosystème Ethereum DeFi, la position d'Ethereum en tant que leader de la chaîne publique continuera à se consolider. La nouvelle chaîne publique et Ethereum La possibilité du tueur sortant de l'encerclement a été considérablement réduit. Il a en outre déclaré qu'Ethereum est toujours en cours d'auto-itération depuis son développement jusqu'à présent, et que l'écologie se développe également constamment. Cependant, le développement de la nouvelle chaîne publique n'a eu jusqu'à présent que peu d'effet, ce qui est très décevant. Par conséquent, en général, bien qu'Ethereum 2.0 soit très tortueux, il continuera à étendre l'écosystème Ethereum DeFi. [2020/6/24]
Nouvelles | Rapport : Le réseau Ethereum se développe sainement deux ans après la bulle ICO grâce à la montée des stablecoins : Ethereum a connu une croissance considérable au cours des deux dernières années après la bulle ICO, selon un rapport de Coinmetrics. Une grande partie de la croissance a été attribuée à la montée des stablecoins (en particulier Tether) sur le marché de la cryptographie. Bien qu'Ethereum ait été largement surévalué pendant la bulle ICO de 2018, le ratio NVTV actuel atteint un point de basculement. Un ratio NVTV inférieur indique une croissance du réseau. Non seulement la valeur du réseau, mais aussi les transactions effectuées sur le réseau ont augmenté. Le commerce de jetons (ou les jetons ERC20 et ERC721) a commencé à diriger le commerce des ETH. L'évolution de ces indicateurs signale une croissance positive du réseau par rapport à l'activité spéculative. De plus, la majeure partie de la croissance a été attribuée à la croissance des stablecoins au cours des deux dernières années. Selon un autre rapport de Coinshares, la capitalisation boursière totale des stablecoins a été multipliée par 2,5 depuis novembre dernier. Malgré les allégations de Tether, sa part de capitalisation boursière stable reste à 80%. De plus en plus d'échanges et de portefeuilles prennent en charge l'USDT-ERC 20, qui a joué un rôle dans son ascension. Les transactions de jetons ERC-721 ont également augmenté, dont une grande partie peut être attribuée au jeu en ligne Godsunchained. (Coin Gape)[2019/11/13]
Les nœuds de vérification seront probablement "sans sommeil" au premier trimestre 2020.
Voix | Analyste : Bitcoin pourrait tomber à 7 000 $ avant d'atteindre rapidement un niveau record : selon Dailyhodl, l'analyste et économiste en chiffrement ALEX KRUGER a récemment écrit que le Bitcoin est toujours dans une tendance haussière à long terme. 9 000 $ est un niveau de support clé, et si le prix du BTC se consolide puis s'effondre entre 9 500 $ et 9 000 $, le Bitcoin pourrait chuter à 7 000 $ avant d'atteindre rapidement un nouveau sommet historique. Il pense que Bitcoin franchira la barre des 20 000 dollars et grimpera à 50 000 dollars en 2020 ou 2021. Il a déclaré que les facteurs défavorables affectant la hausse des prix du bitcoin incluent la mise en ligne de nouvelles machines minières, ce qui augmente la difficulté de l'exploitation minière et exerce une pression sur les bénéfices. Le facteur favorable est que les contrats à terme BTC lancés par BAKKT seront officiellement lancés le 23 septembre. Et avec les services liés aux actifs cryptés fournis par Fidelity et le géant américain des valeurs mobilières TD AMERITRAD, l'intérêt du public pour les actifs cryptés a également augmenté de manière significative. [2019/8/19]
Testnet incitatif prêt à l'emploi
Parmi les projets actuellement en cours, bon nombre ont atteint le stade du testnet incitatif. Le Game of Stakes (GoS) de Cosmos a créé une nouvelle tendance, inspirant de nombreux projets PoS à inclure des testnets incitatifs dans leur feuille de route. Le réseau de test incitatif fournit une bonne plate-forme pour les tests de résistance des logiciels et attire également un grand nombre de nœuds de vérification en amont du réseau principal. Le tableau ci-dessous résume certains des tests incitatifs en cours ou à venir.
Voix | Mike Novogratz : Il faudra un certain temps avant que le marché de la cryptographie ne reprenne : selon bitcoinexchangeguide, l'ancien partenaire de Goldman Sachs, Mike Novogratz, estime qu'il faudra un certain temps avant que le marché de la cryptographie ne recommence à augmenter. Novogratz a tweeté hier qu'il s'était rendu compte que cela faisait un moment qu'il n'avait pas tweeté sur les crypto-monnaies. C'est une épreuve, ne pensez pas y avoir échappé pendant au moins quelques mois. Les institutions mettront plus de temps à venir et elles deviendront très confiantes. Il se passe beaucoup de choses en ce moment et cela devrait durer. [2019/2/3]
Des "jeux de mots" drôles et appropriés sont utilisés à plusieurs reprises, et il devient de plus en plus difficile de nommer le testnet incité.
Les réseaux de test incités sont généralement lancés au cours des dernières étapes du développement du protocole, ce qui raccourcit également le temps nécessaire au processus de déploiement du réseau principal. À moins que de graves bogues ne soient découverts lors des tests, il est raisonnable de s'attendre à ce que le lancement du réseau principal se produise dans les quelques semaines suivant la fin du testnet incitatif. Ces projets, qui ont commencé à inciter les testnets, envisagent sérieusement de lancer le réseau principal en 2020.
Ascension de l'écologie du jalonnement
L'intérêt de la communauté pour le jalonnement a considérablement augmenté.
Binance et Coinbase ont annoncé la prise en charge du jalonnement dans les portefeuilles d'échange. Les deux échanges ont un grand nombre d'utilisateurs cryptés et peuvent bien refléter le sentiment du marché de la communauté, mais cela a également suscité un débat sur l'impact des échanges participant au jalonnement sur la sécurité du réseau PoS.
Il est indéniable que l'entrée d'échanges, de portefeuilles et de dépositaires d'actifs cryptés deviendra une nouvelle fonctionnalité de l'écosystème de jalonnement, et le futur réseau PoS pourra bénéficier de ces nouvelles entrées.
L'année écoulée a vu la montée en puissance d'une nouvelle entité : les validateurs professionnels.
Le travail de base de ces équipes consiste à exécuter une infrastructure à haute disponibilité et à haute sécurité. Le rôle des nœuds de vérification professionnels ne se limite pas à cela : ils offrent diverses formes de participation, allant de la fourniture de services de vérification à la contribution au code, en passant par l'orientation des discussions sur la gouvernance, la consultation des meilleures pratiques, la réalisation d'études de marché, la croissance des communautés et la promotion de la formation des nouveaux utilisateurs. dans l'écologie. Les nœuds de vérification sont devenus un rôle vital dans les réseaux de blockchain PoS. Ces nœuds de vérification professionnels qui ont connu 2019 ont accumulé une riche expérience et produit de nombreux avis et données, qui fourniront des orientations pour la publication du nouveau protocole.
De nombreux produits DeFi intéressants construits autour du jalonnement ont également été lancés.
Fournir des liquidités pour jalonner des actifs verrouillés est devenu l'un des thèmes les plus importants. Des méthodes telles que les bons de délégation, les pièces cautionnées et la tokenisation de l'activité de validateur ont été proposées en 2019. En 2020, de nombreux produits basés sur ces idées seront également lancés les uns après les autres. Étant donné que la plupart des idées sont "indépendantes de la blockchain", elles peuvent être utilisées sur n'importe quelle blockchain à venir.
Il y a de nombreux défis à relever
Cependant, bien qu'il existe de nombreux signes d'un écosystème de jalonnement florissant, les défis à venir sont également évidents - il y a tout simplement trop de protocoles de couche de base en 2020. Il faut donc faire face à plusieurs défis majeurs.
Les projets auront du mal à attirer des constructeurs ou des équipes produit.
Pour le marché actuel, le simple fait d'avoir une technologie de pointe ne suffit pas. Le terme "le prochain Ethereum" a à peine été mentionné au cours de l'année écoulée, et à partir de là, nous pouvons voir la situation actuelle du marché. Une meilleure stratégie serait peut-être d'essayer d'attirer des développeurs qui existent déjà dans des protocoles décentralisés tels que Ethereum ou EOS. Même ainsi, des subventions appropriées et un soutien de la communauté des développeurs sont nécessaires pour inciter un flux constant de nouveaux constructeurs et équipes de produits à se joindre.
Attirer de nombreux validateurs professionnels n'est plus une tâche facile.
Les nœuds de validation professionnels nouvellement ajoutés deviennent de moins en moins courants. L'activité de nœud de vérification professionnel n'est pas aussi rentable que l'activité minière dans le passé, et les nœuds de vérification professionnels sans fonds solides ou partenaires de fonds de cryptage ne développeront pas leur activité à grande échelle. À moins qu'il n'y ait un marché haussier qui fait des commissions une source de revenus lucrative (et même alors un profit à court terme). Il peut y avoir de nombreux validateurs qui ne participeront pas à de nouveaux projets sans le soutien d'une croyance ou d'incitations économiques substantielles.
La liquidité du marché est sous pression.
Compte tenu du nombre de projets en cours de lancement, la demande du marché est loin d'être suffisante pour absorber l'offre de jetons qui seront bientôt débloqués. Une éventuelle baisse soutenue des prix face à la pression de vente conduira à un cercle vicieux, car le moral des détenteurs de pièces individuels, le financement de l'équipe de projet, l'attention des développeurs et les revenus des validateurs chuteront tous simultanément.
J'ai hâte de voir les équipes blockchain prendre des mesures stratégiques pour relever ces défis. Les stratégies pour des projets réussis peuvent également fournir de bonnes leçons à toutes les autres équipes. Cela a également sonné l'alarme pour les projets qui ne se sont pas encore préparés à la "guerre des chaînes publiques".
Définir des attentes rationnelles
Les gens s'attendent à ce que le lancement centralisé du réseau PoS déclenche une vague d'enthousiasme. Cependant, 2020 sera également extrêmement difficile pour ces équipes de projet d'attirer une large attention. Probablement, la plupart des projets ne lanceront pas le réseau principal au premier semestre 2020. D'autres projets seront reportés à fin 2020 pour résoudre des problèmes techniques, attendre que le marché haussier lance des projets ou passer plus de temps à relever correctement les différents défis mentionnés ci-dessus.
Si vous voulez en savoir plus ou avez des questions, veuillez nous contacter. De plus, si vous êtes intéressé par ces protocoles PoS à venir, j'espère que vous en discuterez avec les validateurs.Je crois que la communauté des validateurs peut partager de nombreuses observations et idées approfondies sur les projets de blockchain à venir.
Merci à Ric Garcia et Red Luo pour avoir compilé le matériel de cet article.
Tags:
Bloomberg a rapporté jeudi que le volume des échanges et la volatilité sur le marché de la cryptographie chuteraient pendant les vacances du Nouvel An chinois.
Deutsche Bank estime que le prix du bitcoin, la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière.
Titre original : La clé magique de la quatrième révolution industrielle Source : Réseau des valeurs mobilières de Chine Auteur : Sun Lina Les révolutions industrielles précédentes ont prouvé à plusieurs reprises que l.
Le sujet du PoS et du staking a été longuement débattu au cours de l'année écoulée. Après le brassage en 2019.
Selon les données de Chainalysis, l'utilisation du bitcoin, la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière.
Regard sur l'espoir de la blockchain depuis la bulle des débuts d'InternetAuteur : Erguotou Erguotou (Erguotou crypté) Récemment.
Le PDG de Cardano, Charles Hoskinson, a réfuté l'affirmation selon laquelle "Ethereum 2.0 copie Cardano" sur Twitter. Le fondateur de Cardano se prépare à accepter les paiements ADA dans son prochain restaurant : Jins.