L'action des prix de Bitcoin au cours des dernières 24 heures raconte une histoire d'épuisement des taureaux et fait allusion à un recul des prix plus important à venir.
La capitalisation boursière de Bitcoin a atteint un sommet de trois mois au-dessus de 9 600 $ lors de la séance de négociation asiatique de lundi, prolongeant un gain de 30 % en janvier 2020.
Cependant, la cassure au-dessus de la résistance latérale à 9 586 $ (plus haut du 4 novembre) a été de courte durée, terminant la journée à 9 288 $.
Amber Group : L'équipe a réussi à reproduire le vol de 160 millions de dollars de Wintermute En cas de vol, les pirates construisent des failles et lancent des attaques. Et dit que l'équipe peut désormais utiliser un MacBook avec un processeur M1 et une mémoire de 16G pour reproduire la clé privée en moins de 48 heures. Un article avec tous les détails sera publié dans les prochains jours. Comme indiqué précédemment, le fondateur du fabricant de marché crypto Wintermute a déclaré le 20 septembre que Wintermute avait perdu 160 millions de dollars dans un piratage DeFi. Par la suite, SlowMist a publié un article indiquant que le vol avait été causé par le portefeuille EOA volé de Wintermute utilisant Profanity pour créer un portefeuille (commençant par 0x0000000). Le fondateur de Wintermute a ajouté que ses initiés avaient commis des erreurs et que l'appel de la mauvaise fonction était également l'une des raisons. [2022/9/28 5:55:50]
En termes simples, la journée a commencé avec optimisme mais s'est terminée avec pessimisme, les acheteurs n'ayant pas réussi à s'implanter solidement au-dessus de la résistance des prix. Cette action des prix après des sommets de plusieurs mois et de fortes hausses est un signe de fatigue du marché haussier et annonce généralement un renversement.
Directeur financier de Mastercard : Nous considérons les crypto-monnaies comme une classe d'actifs plutôt que comme un outil de paiement : Golden Finance a rapporté que le directeur financier de Mastercard (Mastercard), Sachin Mehra, a récemment partagé son point de vue sur les crypto-monnaies. "Dans le monde des crypto-monnaies, nous agissons comme une liaison montante lorsque les gens utilisent nos produits de cartes de débit et de crédit pour acheter des crypto-monnaies. Nous agissons comme une liaison descendante lorsque les gens veulent encaisser", a-t-il déclaré. rôles, où nous les aidons à accéder à dépenser leurs soldes de crypto-monnaie partout où Mastercard est acceptée.
De plus, il soutient que pour que quoi que ce soit soit un outil de paiement dans notre esprit, il doit avoir une réserve de valeur. Si la valeur de quelque chose fluctue d'un jour à l'autre, c'est un problème du point de vue de l'état d'esprit du consommateur. En tant que tel, nous considérons les crypto-monnaies plus comme une classe d'actifs que comme un instrument de paiement.
En termes d'instruments de paiement, il pourrait y avoir plus de place pour les pièces stables et les monnaies numériques de la banque centrale (CBDC), a déclaré Mehra. (Bloomberg) [2022/8/4 2:58:16]
Santander lance des prêts adossés à des matières premières symboliques telles que le soja et le maïs : Golden Finance rapporte que la banque espagnole Santander a lancé des prêts adossés à des matières premières symboliques en Argentine. Santander a déjà offert des prêts aux agriculteurs argentins lors d'une période d'essai en février, aux côtés d'Agrotoken, une plateforme argentine de tokenisation de produits agricoles. Fernando Bautista, responsable de l'agro-industrie chez Santander Argentina, a déclaré que c'était la première fois qu'une plate-forme de services financiers utilisait la technologie blockchain et les actifs cryptographiques pour développer le marché du crédit agricole et libérer le potentiel commercial des agriculteurs. Agrotoken s'attend à ce que dans les six prochains mois, 1 000 agriculteurs argentins aient accès au crédit Santander, lancé par le co-fondateur de la société et CTO Ariel, basé sur des garanties symboliques de soja (SOYA), de maïs (CORA) et de blé ( WHEA). (Coindesk) [2022/3/8 13:43:37]
Au moment de mettre sous presse, Bitcoin ressent son attraction gravitationnelle. Bitcoin se négocie actuellement en dessous d'un précédent niveau de résistance devenu support de 9 188 $ (plus haut du 19 janvier). Selon l'indice des prix Bitcoin de Coin360, le prix moyen mondial du Bitcoin est de 9 170 $, en baisse de 1,5 % en 24 heures.
Graphique quotidien du prix du bitcoin
Lundi, Bitcoin a créé une bougie doji classique avec de longues ombres, marquant un marché haussier à 9 586 $ (plus haut du 4 novembre) et dissipant la vision haussière à court terme.
La moyenne mobile sur 5 jours a atteint un sommet et a commencé à baisser, signalant un bref virage baissier dans l'élan. L'histogramme MACD (Moving Average Convergence Divergence) produit des barres plus petites au-dessus de la ligne zéro, ce qui est également un signe d'affaiblissement de la dynamique haussière. Le rejet de lundi au-dessus de 9 200 $ a exacerbé une divergence plus basse ou baissière sur le RSI (Relative Strength Index).
Graphique du prix du bitcoin sur 4 heures
De plus, le RSI a maintenant plongé en territoire baissier en dessous de 50, et la ligne négative sur l'histogramme MACD indique qu'une tendance à la baisse est sur le point de se former. Bitcoin risque de tomber à la moyenne mobile de 200 jours, qui est actuellement de 8 867 $. Une clôture plus basse pourrait amener davantage de vendeurs à prendre des bénéfices, ce qui pourrait entraîner une nouvelle baisse vers 8 500 $.
Pourtant, la tendance globale reste haussière tant que le prix du Bitcoin reste supérieur à 8 000 $. Si le RSI sur le graphique de quatre heures franchit la ligne de tendance baissière, les chances d'un recul vers la moyenne mobile de 200 jours diminueraient, auquel cas la crypto-monnaie pourrait remonter vers 9 600 $.
Réimprimé de Baijiahao Tiantian Toutiao
Tags:
Golden Finance Blockchain 28 janvier Actualités La société d'analyse de blockchain Chainalysis a récemment publié le "2020 Crypto Crime Report" (2020 Crypto Crime Report).
Voix | Jeffrey Gundlach: Les actifs Bitcoin ont grimpé en flèche en 2019, les rendements seront stables en 2020: Selon Barrons.
En décembre 2018, nous avons découvert et averti pour la première fois qu'un attaquant utilisait le défaut de message du client du portefeuille Electrum pour afficher de force une "invite de mise à jour" lorsque les u.
L'action des prix de Bitcoin au cours des dernières 24 heures raconte une histoire d'épuisement des taureaux et fait allusion à un recul des prix plus important à venir.
Par | Patrick Tan Alors que la banque centrale de Chine devrait émettre sa propre monnaie numérique cette année.
1. The Block Research Report ▲ Rendement annuel des crypto-monnaies en 2019 Parmi les 12 premières crypto-monnaies par valeur marchande en 2019 (hors pièces de plate-forme).
La société Fintech Amun AG a lancé un nouveau produit négocié en bourse (ETP) en bitcoins inversés sur la principale bourse suisse.