Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > SAND > Info

Golden Recommended Reading丨Les crimes liés aux devises ont causé 6 milliards de dollars de pertes en 2019

Author:

Time:

Wen|Kel

Éditeur|Wen Dao

En 2019, le nombre et le montant des crimes liés aux devises ont montré une tendance à la hausse par rapport aux années précédentes. Les transactions sur le dark web, les attaques de pirates, le blanchiment d'argent, les partis de projet qui s'enfuient et d'autres méthodes illégales regorgent d'astuces.

Selon les statistiques de Chengdu Lianan, en 2019, la perte totale des affaires de crimes contre les actifs numériques dans le monde a dépassé 6 milliards de dollars américains. Les criminels utilisent l'anonymat de la monnaie numérique pour échapper à la surveillance, mener des spéculations, des collectes de fonds illégales et d'autres activités, ce qui constitue une grande menace pour la sécurité des biens publics.

Cette année, l'utilisation de Bitcoin sur le dark web a également atteint un niveau record, avec plus d'un milliard de dollars en Bitcoin utilisé pour des transactions illégales sur le dark web.

Le côté B de l'innovation en matière de crypto-monnaie et de la création de richesse est la critique suscitée par ces activités illégales.

Golden Morning News | Tongcheng Holdings a nommé Li Lin au poste de directeur exécutif, président du conseil d'administration et PDG : 1. La part de marché de la puissance de calcul de BSV a atteint le point le plus bas de l'histoire

2. La Fondation Tezos accordera 14 subventions à des projets qui soutiennent son écosystème

3. BTC tombe en dessous de 10 000 $

4. Breez prend en charge l'utilisation de cartes de crédit pour acheter des Bitcoins basés sur Lightning Network

5. Député indien : les crypto-monnaies sont plus complexes qu'Internet dans les premiers stades de développement

6. Sous-secrétaire au Trésor américain : la Balance fera l'objet d'un examen anti-blanchiment d'argent aux États-Unis

7. LocalBitcoins : L'utilisation du navigateur Tor augmentera le risque de vol de Bitcoin

8. Tongcheng Holdings a nommé Li Lin au poste de directeur exécutif, président du conseil d'administration et directeur général

9. Le recrutement intensif d'entreprises de technologie financière dans le cadre de l'Institut de recherche sur la monnaie numérique de la Banque centrale a inauguré un nouveau chef [2019/9/11]

"Courir" est devenu un crime typique lié aux actifs numériques

Depuis la naissance de la crypto-monnaie, elle s'est accompagnée de polémiques. Comme les deux faces d'une pièce de monnaie, il a un plan pour restructurer le système financier, et il est également devenu un outil permettant aux criminels d'amasser de l'argent.

Golden Relativity | Zhou Yanchao, avocat en exercice en Chine : La STO doit encore respecter les lois existantes sur les valeurs mobilières : Dans ce numéro de Golden Relativity, le co-fondateur de l'équipe mondiale de conformité de Qingshi Chain Blockchain, cabinet d'avocats Beijing Dacheng (Shenzhen) Zhou Yanchao, avocat et avocat chinois, a déclaré que je considérais personnellement la STO comme une offre publique ou non publique de titres sous forme de jetons. En fait, en termes de cadre juridique, les lois sur les valeurs mobilières existantes doivent encore être respectées. La mise en œuvre de la STO dépend principalement de l'existence d'une infrastructure compatible avec le cadre juridique, comme les accords sous-jacents pertinents et les plateformes de négociation, les fournisseurs de services et les chaînes industrielles complètes approuvées par les autorités de régulation. [2018/11/8]

Selon les statistiques de la société d'analyse de blockchain Chainalysis, en 2019, l'ampleur du bitcoin circulant des criminels vers les échanges a atteint 2,8 milliards de dollars américains. Ce nombre est en augmentation depuis le début de 2019, avec 27,5 % pour Binance et 24,7 % pour Huobi, impliquant plus de 300 000 comptes individuels, principalement des commerçants de gré à gré, souvent associés à des échanges, a indiqué la firme, mais fonctionne de manière indépendante.

Golden Relativity | Coptis Gold : Les chaînes de consortium et les chaînes publiques ont besoin de jetons comme incitations pour améliorer l'efficacité de la compensation et du règlement après les transactions : dans ce numéro de Golden Relativity, les avantages et applications respectifs de la blockchain sans pièces et de la blockchain monétaire Scénario, Huang Lianjin , le fondateur de Nuclean et consultant technique NULS, a déclaré qu'en général, la recherche sur la technologie sous-jacente de la blockchain est purement effectuée, et aucun scénario d'application spécifique n'est impliqué, et les pièces peuvent ne pas être nécessaires. Une chaîne privée au sein d'une entreprise peut ne pas avoir besoin de pièces pour être une blockchain. Cependant, de nombreux scénarios d'application de blockchain sans pièce devraient pouvoir être résolus avec la technologie de base de données distribuée traditionnelle. La plupart des scénarios d'application des chaînes d'alliance et des chaînes publiques nécessitent un mécanisme d'incitation pour rassembler différentes parties ou communautés d'intérêts, et nécessitent un jeton ou un certificat natif pour améliorer l'efficacité de la compensation et du règlement post-transaction, et nécessitent un modèle économique de jeton pour prendre en charge l'écosystème des scénarios d'application blockchain.

Certaines personnes disent que la chaîne d'alliance n'a pas besoin de pièces de monnaie. En fait, la plupart des projets de chaîne d'alliance n'ont pas de mécanisme d'incitation, et sans laissez-passer, c'est un gâchis. L'avantage de l'introduction de jetons ou de certificats dans la chaîne d'alliance est que l'introduction de jetons ou de certificats dans l'écosystème décentralisé ou multi-centralisé de la chaîne d'alliance équivaut à l'introduction d'un mécanisme de base de compensation, de règlement et de circulation. Cela peut réduire considérablement les coûts de circulation et de règlement. Par exemple, les développeurs peuvent obtenir des jetons pour développer la couche inférieure de la chaîne d'alliance, les fournisseurs de services du système de chaîne d'alliance peuvent récupérer et envoyer des jetons en guise de compensation, et les consommateurs de services peuvent utiliser des jetons pour consommer. Une chaîne de consortium sans jetons manque d'unités natives de compensation, de règlement et de circulation, et la formation de l'ensemble de l'écosystème sera plus difficile. [2018/9/29]

Le directeur de la conformité de Binance, Samuel Lim, a déclaré qu'ils continueraient à optimiser la technologie KYC et anti-blanchiment d'argent (AML) pour éliminer les crimes financiers dans les crypto-monnaies.

Golden Finance a rapporté en exclusivité que la cérémonie de lancement de « China Hangzhou Blockchain Industrial Park » s'est tenue à Hangzhou Future Science and Technology City : le journaliste principal de Jinse Finance and Economics a rapporté en temps réel que le 9 avril, la cérémonie de lancement de « China Hangzhou Blockchain Industrial Park" s'est tenue à Hangzhou Future Science and Technology City. Il a été rapporté que la cérémonie de lancement a été organisée par le comité de gestion de la ville des sciences et technologies du futur de Zhejiang Hangzhou (parc de Haichuang), et les dirigeants gouvernementaux à tous les niveaux de la province du Zhejiang, de la ville de Hangzhou et des districts ont également été invités à assister à la conférence. dans le même temps, l'associé fondateur de Grand Shores Xiong'an Fund, Yao Yongjie, président de Tunlan Investment, Li Xiaolai, associé fondateur de Grand Shores Xiong'an Fund, fondateur d'INBlockchain, Yu Wenzhuo (Laomao), associé directeur de Grand Shores Xiong'an Fund, et co-fondateur d'INBlockchain, et d'autres experts et célébrités de l'industrie de la blockchain. De merveilleux partages seront faits lors de la cérémonie de lancement. « China Hangzhou Blockchain Industrial Park » s'engagera à promouvoir Hangzhou pour qu'elle devienne le centre des échanges universitaires, de la recherche et du développement technologique et de l'atterrissage industriel de la blockchain en Chine et même dans le monde, réunissant les élites mondiales de l'industrie. [2018/4/9]

Il est indéniable que bien que les bourses continuent d'améliorer leurs propres systèmes de contrôle des risques, il leur est toujours difficile d'être infaillibles face au blanchiment d'argent et à d'autres problèmes.

Le blanchiment d'argent n'est qu'une petite partie du crime de crypto-monnaie. Selon le "Résumé des incidents de sécurité de la blockchain en 2019" publié par Chengdu Lianan, en 2019, les problèmes de sécurité de la blockchain causés par les actifs numériques de la blockchain sont en augmentation et les incidents de sécurité causés par diverses raisons ont considérablement augmenté. des cas tels que le blanchiment d'argent, la fraude, la collecte de fonds illégale, le vol, le trafic de drogue et les crimes miniers se produisent fréquemment.

Selon les statistiques de Chengdu Lianan, parmi les affaires de criminalité liée aux actifs numériques en 2019, les États-Unis représentaient 28 %, le plus au monde, l'Europe 24 % et la Chine 18 %. De janvier à la mi-décembre 2019, plus de 10 000 incidents de piratage d'actifs numériques se sont produits dans le monde et jusqu'à 2 000 affaires pénales liées à des actifs numériques se sont produites dans mon pays.

De 2012 à 2019, la valeur des actifs numériques tels que Bitcoin a continué d'augmenter, et le nombre d'incidents de piratage a également augmenté d'année en année. En 2012, il n'y a eu que 347 incidents de piratage, en 2017, il a atteint 5 971 et en 2019, ce nombre est passé à 10 297.

Proportion du montant de la criminalité liée aux actifs numériques en 2019

(Source : Chengdu Lianan)

Les données de Chengdu Lianan montrent qu'en 2019, le nombre de crimes commis par des pirates et des vols représentait 22 % du montant total de l'année, tandis que le nombre de crimes commis par les parties au projet en fuite a dépassé les vols de piratage, représentant 42 %, ce qui est le type le plus criminel ; les transactions illégales sur le dark web représentaient 10 %, la cybercriminalité (fraude, extorsion) 13 % et le blanchiment d'argent 5 %.

Chengdu Lianan a conclu qu'en 2019, les méthodes criminelles ont émergé dans un flux sans fin, les rançongiciels, les fonds ont manqué de nouvelles astuces, les gangs criminels provenaient d'un large éventail de sources, et le nombre d'affaires criminelles et le montant total impliqué dans des activités criminelles ont montré un tendance à la hausse.

1 milliard de dollars en BTC utilisés sur le dark web  historique d'actualisation

Un grand nombre de crimes financiers entourant les actifs numériques ont jeté une ombre sur cette industrie naissante. Bien que la popularité de la blockchain et de la crypto-monnaie ait augmenté au cours des 10 dernières années, il n'y a pas peu de gens qui parlent du changement de couleur de la monnaie. L'application dans la zone grise est le principal facteur de mauvaise interprétation des actifs numériques tels que Bitcoin, et les transactions sur le dark web sont l'un des phénomènes les plus critiqués.

Il n'y a pas si longtemps, James Todaro, directeur de l'agence d'analyse de données Blocktown Capital, annonçait sur Twitter les données d'utilisation du Bitcoin sur le darknet pour chaque année. Bien que l'utilisation de Bitcoin sur le dark web ait diminué en 2018, ces données ont considérablement augmenté en 2019, passant de 603 millions de dollars en 2018 à plus d'un milliard de dollars, rafraîchissant le record de plus de 700 millions de dollars en 2017, des sommets historiques.

Quantité de Bitcoin utilisée pour les transactions sur le dark web de 2011 à 2019

Les statistiques de Chengdu Lianan montrent que le Bitcoin est la monnaie numérique la plus populaire sur le dark web, suivi du Litecoin. Le bitcoin est principalement utilisé pour le commerce de la drogue dans le monde du dark web, et est également utilisé pour acheter des armes, des logiciels illégaux, des informations et des données privées, etc.

Fin 2019, selon les médias étrangers, le baron de la drogue du darknet Matthew Witters purgera sept ans de prison pour avoir vendu des milliers de doses de fentanyl, dont la plupart sont échangées via des crypto-monnaies telles que le Bitcoin. La police allègue que Matthew Witters était un important vendeur de fentanyl sur les marchés du dark web AlphaBay et Dream Market entre 2015 et 2017.

La crypto-monnaie est devenue la "monnaie forte" des transactions de l'industrie noire, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour ceux qui s'attendent à ce qu'elle change le monde financier.

À ce stade, il n'y a pas beaucoup d'utilisations pratiques pour les crypto-monnaies telles que Bitcoin. Selon l'intention initiale du créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, il espérait que Bitcoin serait un système de paiement électronique peer-to-peer, mais au cours des 10 dernières années, ce rêve n'est pas devenu une réalité populaire, et est plutôt devenu un outil de battage publicitaire et valeur refuge.

Chengdu Lianan a appelé les sociétés de sécurité de la blockchain à tout mettre en œuvre face aux incidents actuels de vol d'actifs causés par les vulnérabilités de sécurité du système de blockchain, ainsi qu'à l'utilisation d'actifs numériques pour les crimes, les systèmes pyramidaux et les fugues, prenez vos responsabilités. D'une part, aider les entreprises concernées à faire un bon travail en matière de protection de la sécurité, améliorer les capacités de protection de la sécurité et réduire les pertes de sécurité ; d'autre part, aider vigoureusement les organismes de réglementation gouvernementaux dans les enquêtes et la collecte de preuves pour renforcer efficacement la supervision de la sécurité.

Tags:

SAND
CCIA Shangkun : "Blockchain + Culture" propose un large éventail de scénarios d'atterrissage, et les services de protection des droits de propriété intellectuelle auront une valeur commerciale

Dans la combinaison de la technologie blockchain et de l'industrie, le domaine culturel est généralement favorisé par l'industrie.

Le cabinet russe a démissionné collectivement et la prime de bitcoin du pays était de 200 $

Le Premier ministre de la Fédération de Russie, Dmitri Medvedev, a déclaré mercredi dans un discours qu'après que Poutine ait fait une proposition visant à amender la "Constitution de la Fédération de Russie".

Dans le cadre d'une politique monétaire presque incontrôlable, l'opportunité pour Bitcoin est-elle à venir ?

 Texte丨Yu Wenshuai  Produit丨Scallion BlockchainAu début de la nouvelle année du calendrier grégorien, les risques géopolitiques au Moyen-Orient ont soudainement éclaté.

Golden Recommended Reading丨Les crimes liés aux devises ont causé 6 milliards de dollars de pertes en 2019

Wen|Kel Éditeur|Wen Dao En 2019, le nombre et le montant des crimes liés aux devises ont montré une tendance à la hausse par rapport aux années précédentes. Les transactions sur le dark web, les attaques de pirates.

11 groupes de mots-clés tels que blockchain pour voir les changements industriels Tencent a publié "Gathering Momentum : Industrial Internet 2019 Review and 2020 Outlook Report"

Le 11 janvier 2020, lors du sous-forum du 3e forum annuel "Technology for Good" organisé par l'Institut de recherche Tencent - [Transformation numérique industrielle].

Temps d'apprentissage : la chose la plus importante à propos de la blockchain est toujours en activité

Il existe deux types de données volumineuses. Le premier type est appelé données passées, qui est principalement utilisé pour l'apprentissage et la recherche. La deuxième catégorie est appelée données en temps réel.

Golden Observation|Les trois "monstres" de la blockchain du Moyen-Orient : Ripple, Mine Capital et Swing

Début 2020, un énorme cygne noir est apparu. Le 3 janvier, le commandant iranien Soleimani a été tué par un bombardement de drone américain en Irak. Le 8.

ads