Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

La monnaie numérique de la banque centrale mondiale entame une bataille pour la suprématie.La Chine est isolée par le G7.Comment dépasser dans un coin

Author:

Time:

Récemment, la Lituanie a émis la première monnaie numérique de banque centrale au monde, qui a attiré l'attention de l'industrie. Selon Reuters, la Lituanie a commencé à pré-vendre 24 000 devises numériques appelées LBCoin émises par la banque centrale le 9 juillet et l'a officiellement lancée le 23 juillet. La Lituanie est également devenue le premier pays de la zone euro à émettre une monnaie numérique. Selon les informations publiques, le LBCoin est vendu par groupe de 6 au prix de 99 euros. Le LBCoin peut être échangé directement avec les banques centrales ainsi qu'avec des réseaux blockchain dédiés.

"La Lituanie a été relativement active-kibw dans la promotion de la monnaie numérique. En fait, la monnaie numérique est une extension de la monnaie souveraine et une manifestation de la numérisation de la monnaie souveraine. La Lituanie n'est pas un pays avec une monnaie souveraine forte, elle émet donc elle-même la monnaie numérique. "L'influence est limitée et la quantité est relativement faible. Cependant, techniquement parlant, il y a aussi des innovations. Il conditionne la monnaie numérique et la monnaie physique pour la vente, ce qui est un peu comme des pièces commémoratives. "Directeur adjoint du Bay Area International Financial Technology Laboratory, Chen Bo, Institut des finances et de l'économie, Université centrale des finances et de l'économie, a déclaré à Times Finance le 28.

Enquête mondiale auprès des banques centrales : 57 % des responsables pensent que les crypto-monnaies n'auront pas d'impact sur les réserves de change : une enquête UBS auprès de 30 grandes banques centrales du monde montre que 57 % des responsables pensent que les crypto-monnaies n'auront pas d'impact significatif sur les réserves de change, près de 85% des répondants ne croient pas qu'il puisse remplacer l'or. Plus d'un quart des personnes interrogées pensent que les crypto-monnaies telles que le bitcoin ont un potentiel d'investissement en tant qu'actif qui ne fluctue pas en synchronisation avec d'autres marchés. Par ailleurs, les banquiers centraux semblent optimistes quant aux CBDC en tant que réponse efficace à l'engouement pour la cryptographie. 60% des répondants pensent qu'au moins une banque centrale du G7 émettra une monnaie numérique de détail directement aux consommateurs d'ici cinq ans.

Plus de 80% des répondants ont déclaré que d'ici cinq ans, ils verraient une CBDC de gros, une monnaie numérique fournie à l'usage des grandes institutions financières. Ils estiment qu'il existe deux principales motivations pour lancer une CBDC : 1. Renforcer le système de paiement de détail et mettre à niveau l'infrastructure financière, y compris les fonctions clés telles que la compensation et le règlement. 2. Aider à réduire la criminalité et le blanchiment d'argent. L'enquête montre également que la part du RMB dans les réserves de change devrait continuer à augmenter et pourrait atteindre 15 % dans 10 ans. (Financial Times) [2021/7/7 0:33:54]

Depuis le début de cette année, les banques centrales de divers pays ont accéléré leur concurrence dans le domaine de la monnaie numérique. Selon Kyodo News du Japon, le 20, le Groupe des Sept (G7, États-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, France, Japon, Italie et Canada) a essentiellement décidé de coopérer à l'émission de la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC).

Ancien dirigeant de Goldman Sachs : Bitcoin est une « option d'achat » pour l'incertitude de la banque centrale mondiale : Raoul Pal, ancien responsable de l'activité dérivés sur actions de Goldman Sachs et fondateur de Global Macro Investor, estime que Bitcoin est une « option d'achat » pour la banque centrale mondiale l'incertitude et les hedge funds en prennent note. Pal s'est récemment entretenu avec le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, sur le podcast Unchained, sur le rôle de Bitcoin dans les problèmes économiques mondiaux causés par la pandémie de coronavirus, ainsi que sur diverses réponses gouvernementales au problème.

Pal a déclaré que la fragilité du système financier international est désormais si évidente qu'il reçoit chaque jour des appels et des e-mails d'investisseurs de fonds spéculatifs demandant comment investir dans Bitcoin. Pal et Novogratz ont tous deux souligné l'influence de la génération Y et de la génération Z sur Bitcoin, ainsi que les perceptions dominantes de Bitcoin. Pal, qui a prédit que le bitcoin pourrait grimper à 1 million de dollars, a déclaré que la génération Y n'avait en grande partie pas les opportunités d'investissement à haut rendement dont disposent de nombreux baby-boomers, en dehors des crypto-monnaies. (Le quotidien Hodl)[2020/7/2]

"Le G7 en est encore à ses balbutiements. Il est principalement basé sur le partage des connaissances et des études de cas. Il n'a pas atteint le niveau de construction d'un système commun de coopération entre les banques centrales et la monnaie numérique, mais cette direction existe bel et bien. Pour la Chine, cela dépend de quel rôle les États-Unis y joueront, ce qui détermine s'il faut coopérer davantage avec la Chine à l'avenir ou la concurrencer davantage. La situation spécifique devra attendre après la réunion de juillet et août pour voir quels nouveaux progrès ont été fait. » Chen Bo a déclaré à Times Finance le 28.

Dalio : Dans le contexte de la « grande libération d'eau » de la banque centrale mondiale, l'argent est une poubelle : Dalio, le fondateur de Bridgewater Fund, estime que dans le contexte de la « grande libération d'eau » de la banque centrale mondiale, d'autres actifs ont plus de valeur que en espèces. "Bien que la valeur des liquidités ne soit pas aussi volatile que les autres actifs, ses rendements négatifs sont coûteux. Je pense donc toujours que, par rapport aux autres options, en particulier celles qui peuvent maintenir ou augmenter leur valeur en période de relance (par exemple, l'or) et certaines actions), l'argent est une poubelle." Dalio pense également que l'inondation de la banque centrale mondiale rendra les obligations peu attrayantes. (Sina Finance) [2020/4/8]

Selon ce plan, le G7 prévoit de tenir une réunion au sommet aux États-Unis à la fin du mois d'août et au début du mois de septembre. Il discutera de questions telles que la promotion du « renminbi numérique » chinois comme méthode de règlement international, et le risque de la possession par le pays d'informations personnelles telles que l'historique des achats des utilisateurs.

Long Baitao, chercheur indépendant sur l'économie numérique, estime que si la Chine a des raisons de développer la diversification DC/EP, l'internationalisation du RMB est l'objectif fondamental. Le système monétaire international dominé par le dollar américain a réussi à "exclure" le RMB du système, et le RMB doit chercher un nouvel espace de développement. "La séparation entre les systèmes du RMB et du dollar américain a été formée il y a longtemps, et maintenant elle ne s'étend qu'au champ CBDC."

Pictet Asset Management: La banque centrale mondiale devrait injecter 5,7 billions de dollars américains sur le marché: Le suisse Pictet Asset Management a déclaré mercredi qu'il était prévu que la banque centrale mondiale injecte des liquidités équivalentes à 10% du PIB sur le marché, ou environ 5,7 billions de dollars américains, dont environ 34 000 milliards proviendront des États-Unis. Le stratège en chef Luca Paolini a souligné dans un commentaire que les 5,7 billions de dollars de liquidités que les banques centrales mondiales injecteront représentent un tiers de plus que lors de la crise financière de 2008. La Fed devrait avoir plus de munitions et l'ampleur des achats d'obligations peut être portée à deux fois le niveau actuel. De plus, le marché boursier actuel a montré des signes de survente, mais à mesure que l'impact de l'épidémie sur l'économie se fait progressivement sentir, on pense que le marché financier connaîtra à nouveau de la volatilité dans les prochaines semaines. (Golden Ten) [2020/4/1]

" La monnaie numérique n'est pas la réponse de la Réserve fédérale à la monnaie numérique de la banque centrale. Ces choses doivent être considérées en conjonction avec le grand plan de la Balance. " Selon l'observation de Long Baitao, " L'organe décisionnel FINMA Academy et le groupe G7 / CBDC derrière l'Association Libra est essentiellement une vague de gens."

Il convient de noter que la Banque populaire de Chine n'a pas participé à la formulation des recommandations de politique réglementaire mondiale sur les pièces stables dirigées par le FSB et était absente du groupe de travail CBDC formé par les banques centrales de nombreux pays dans le cadre de la BRI/CPMI. Le groupe de travail Stablecoin du FSB et la BRI/CPMI sont actuellement les organisations de normalisation les plus autorisées sur les stablecoins et les CBDC.

"Cela aura inévitablement un impact sur le développement de la monnaie numérique de la banque centrale, et la Chine essaie également de trouver des moyens d'y participer activement", a déclaré Chen Bo.

Selon un rapport publié par le FMI en 2019, près de 70 % des banques centrales du monde font des recherches sur la CBDC. À l'heure actuelle, parmi les pays du G7, les pays de l'UE se concentrent sur la recherche et le développement de l'euro numérique, les États-Unis et le Canada y travaillent déjà et le Japon est le plus actif dans le développement de la CBDC. En outre, la Corée du Sud, la Thaïlande et d'autres pays ont également mené successivement des activités de recherche et développement sur la CBDC.

"La monnaie numérique de la banque centrale chinoise est actuellement testée en Chine, principalement pour résoudre certains petits scénarios de paiement. En termes d'internationalisation, il reste encore un long chemin à parcourir, car il y a de nombreux problèmes en jeu ici, y compris la sécurité nationale, y compris la sécurité des données. , La législation de chaque pays est différente, et il n'y a pas de consensus entre les banques centrales des différents pays, et elles sont toutes au stade de la discussion", a déclaré Chen Bo.

Chen Bo estime que le plus grand avantage de la monnaie numérique de la banque centrale réside dans sa flexibilité. "En termes d'innovation technologique, il combine la technologie de paiement et la technologie d'émission de devises, et son anonymat est également garanti dans une certaine mesure, et il a atteint un équilibre entre la centralisation et la décentralisation. Maintenant, cela dépend principalement de la mesure dans laquelle les consommateurs reconnaissent et souhaitent à utiliser, ce qui nécessite plus de pilotes pour voir.

Par rapport aux pays du G7, le DC/EP de la Banque populaire de Chine a commencé plus tôt et a progressé plus rapidement, et il commence à coopérer avec de grandes sociétés Internet pour explorer des scénarios d'atterrissage.

En avril, DC/EP a mené des essais pilotes fermés à Shenzhen, Suzhou, Xiongan, Chengdu et d'autres endroits. Outre les quatre principales banques commerciales publiques, China Mobile, China Telecom et China Unicom, les trois principaux opérateurs de télécommunications ont également participé au projet pilote. En juillet, l'Institut de recherche sur la monnaie numérique de la Banque populaire de Chine et Didi Chuxing ont officiellement conclu un accord de coopération stratégique pour rechercher et explorer conjointement l'innovation de scénario et l'application de DC/EP dans le domaine des voyages intelligents. En outre, DC/EP coopérera également avec des sociétés Internet de premier plan telles que Meituan et Bilibili pour promouvoir le développement intégré de l'économie numérique et de l'économie réelle, et trouver des scénarios d'atterrissage plus commerciaux pour DC/EP.

"Le plus grand défi est maintenant de savoir comment gérer la relation avec le paiement tiers." Shao Yang, fondateur de Southern Payment Company, a déclaré à Times Finance qu'après que la monnaie numérique de la banque centrale soit largement utilisée dans le système de paiement, elle pourrait avoir un impact négatif sur les établissements tiers de paiement.

Shao Yang estime qu'après le lancement de la monnaie numérique par la banque centrale, elle devrait soigneusement établir les frontières respectives entre "le gouvernement et le marché". Sur la question du tiers payant et de la monnaie numérique, il est clair que "le gouvernement appartient au gouvernement, et le marché appartient au marché. » "La banque centrale s'en tient à l'émission de monnaie numérique. Après la mise en place du système de paiement, la commercialisation du paiement sera confiée à des organisations commerciales pour opérer sous le principe d'assurer la sécurité financière, afin d'éviter la dislocation de leurs rôles respectifs et éviter que le gouvernement et le peuple ne se disputent le profit."

À l'heure actuelle, les principales actions conceptuelles liées à la monnaie numérique sur le marché des actions A comprennent Yuxin Technology, Changliang Technology, Gaoweida, Hangsheng Electronics, Digital Certification, Geer Software et Radio and Television Express.

Huaxi Securities prévoit que DC/EP créera une augmentation du marché de 26,9 à 152,4 milliards de yuans par an à moyen et long terme. DC/EP apportera principalement d'énormes exigences de transformation informatique et d'exploitation et de maintenance dans les trois domaines côté banque centrale, côté banque et côté public. Parmi eux, le système côté banque est au centre de la transformation de l'écologie de la monnaie numérique, et il devrait s'agir d'un appel d'offres conditionnel. Pour les fournisseurs de services informatiques bancaires qualifiés, le marché ouvert est énorme. On estime que l'espace correspondant de la banque Le système informatique côté banque devrait atteindre 93,6 milliards de yuans par an et les principaux fournisseurs informatiques bancaires devraient se démarquer.

Cet article extrait une partie de l'article

Tags:

Binance Application d'échange
Franchissant les 10 000 $, Bitcoin a obtenu une carte d'identité "devise" et les États-Unis ont ouvert des poireaux mondiaux ?

Il y a quelques jours, un tribunal fédéral américain a déclaré que le Bitcoin est défini comme une "monnaie" en vertu de la loi de Washington.« À court terme.

Golden Sentinel 丨 Poutine a signé le marteau pour autoriser les transactions d'actifs financiers numériques à partir de 2021

Golden Finance Blockchain News, 31 juillet  Selon les dernières nouvelles de RIA Novosti.

Le premier examen d'authenticité des opérations de change du compte de capital du pays basé sur une plate-forme de blockchain a atterri dans la région de la grande baie de Guangdong-Hong Kong-Macao

Le 16 juillet 2020, la plateforme de services financiers transfrontaliers blockchain de l'Administration d'État des changes a officiellement lancé un scénario d'application pilote pour la facilitation et l'examen de l.

La monnaie numérique de la banque centrale mondiale entame une bataille pour la suprématie.La Chine est isolée par le G7.Comment dépasser dans un coin

Récemment, la Lituanie a émis la première monnaie numérique de banque centrale au monde, qui a attiré l'attention de l'industrie. Selon Reuters.

7.30 marché du matin : BTC maintient un niveau de volatilité élevé et il est possible qu'il continue d'augmenter dans la journée

Tout au long de la journée d'hier, le prix du Bitcoin a maintenu une tendance à la hausse dans son ensemble. Bien qu'il n'ait pas atteint un nouveau sommet.

Comment utiliser le jeton lui-même comme frais d'essence ? L'accord d'affranchissement EIP965 et slp peut être résolu.

L'économie des jetons est la plus grande application de la chaîne publique, mais l'envoi de jetons nécessite la principale monnaie du réseau en tant que frais de mineur.

Golden Observation | Comment comprendre la valeur marchande totale de Defi dépassant les 10 milliards de dollars américains?

Hier, la valeur marchande totale de DeFi a atteint un sommet de 9,5 milliards de dollars américains et en une seule journée.

ads