Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > NEAR > Info

CCIA Shangkun : "Blockchain + Culture" propose un large éventail de scénarios d'atterrissage, et les services de protection des droits de propriété intellectuelle auront une valeur commerciale

Author:

Time:

Dans la combinaison de la technologie blockchain et de l'industrie, le domaine culturel est généralement favorisé par l'industrie, et il est également considéré comme l'un des premiers domaines où la blockchain a atterri. Quel rôle jouera la blockchain dans l'industrie culturelle, et quels scénarios ont la valeur commerciale d'être le premier à atterrir ? Avec ces questions à l'esprit, un journaliste de "Securities Daily" a interviewé Shang Kun, directeur exécutif adjoint du comité Blockchain de l'Association chinoise de l'industrie des communications.

L'industrie culturelle a une énorme base d'utilisateurs

Présentera des applications blockchain "tueuses"

"Securities Daily": Cette année, six ministères et commissions, dont le Département central de la propagande, ont publié un document soulignant qu'il fallait promouvoir l'intégration profonde de la culture et de la technologie. En tant que technologie de pointe, quel rôle jouera la blockchain dans l'industrie culturelle, et a-t-elle un large éventail de scénarios d'atterrissage ?

Shang Kun : En août de cette année, six ministères et commissions ont publié conjointement les « Avis d'orientation sur la promotion de l'intégration profonde de la culture et de la technologie » (ci-après dénommés les « Avis d'orientation »). les "Guiding Opinions" sont loin d'être La participation à la blockchain n'est pas ouverte. L'intégration profonde de la culture et de la technologie dans les industries connexes doit être réalisée autour de la blockchain, du big data, de l'Internet des objets et de l'intelligence artificielle en tant que plate-forme technologique de base.

Robert Triefus occupera officiellement le poste de PDG de Gucci Vault & Metaverse Ventures le 1er novembre : Jinse Finance a annoncé que l'ancien vice-président de la communication mondiale Giorgio Armani, Robert Triefus, deviendra PDG de Gucci Vault & Metaverse Ventures le 1er novembre. Reportant à Marco Bizzarri , président et chef de la direction, et continuera à titre de vice-président directeur principal, Stratégie d'entreprise et de marque. Gucci Vault est un service métaverse sous GUCCI, visant à créer une nouvelle expérience interactive pour les consommateurs.De plus, Gucci a également lancé une ville métaverse sur Roblox pour étendre l'échelle de la communauté du monde virtuel. [2022/10/21 16:33:10]

J'ai toujours insisté sur deux points de vue, l'un est que la blockchain doit renforcer sa coopération avec les autres technologies (internet des objets, big data, intelligence artificielle, etc.), et l'autre est que l'application de la blockchain doit pleinement prendre en compte l'amont et l'aval de l'industrie, plutôt que de développer des applications industrielles indépendantes. De ces deux points de vue, la blockchain aura un très large éventail de scénarios d'application dans l'industrie culturelle, et il existe déjà d'excellentes équipes et produits sur le marché.

Leader du développement ENS : Ethereum a pris en charge les solutions de lecture CCIP et de résolution de caractères génériques ENS : Le 14 mars, le responsable du développement ENS, Nick Johnson, a déclaré sur Twitter qu'Ethereum avait pris en charge les solutions de lecture CCIP et de résolution de caractères génériques ENS. Il est rapporté que le protocole d'interopérabilité inter-chaînes (CCIP) est une solution inter-chaînes adoptée par l'ENS, qui vise à prendre en charge l'émission de noms de domaine sur la chaîne sur le réseau de second niveau. [2022/3/14 13:55:55]

Dans le même temps, la mise en œuvre de la blockchain dans l'industrie culturelle aura de plus grands avantages que d'autres industries. D'une part, la base d'utilisateurs rencontrée par les industries liées à la culture est très large et il est facile d'obtenir un effet d'échelle et un effet de démonstration. L'industrie culturelle comprend le divertissement culturel, le tourisme culturel, les musées culturels, les industries culturelles et créatives, et les utilisateurs couvrent essentiellement tous les groupes sociaux. Avec une telle base d'utilisateurs, il est facile de créer de précieuses applications "tueuses". C'est ce qu'illustre le développement de l'Internet mobile. D'autre part, les praticiens de l'industrie culturelle sont les personnes qui ont le plus besoin de droits de propriété intellectuelle, et la blockchain présente des avantages naturels dans la protection de la propriété intellectuelle et la diffusion de la propriété intellectuelle, il y a donc plus d'opportunités pour produire des produits et des équipes de valeur .

Gucci a annoncé qu'il achètera un terrain dans The Sandbox et prévoit de sortir des objets portables virtuels : Jinse Finance a rapporté que la marque de luxe Gucci a annoncé qu'elle achèterait une quantité inconnue de terrain virtuel dans The Sandbox, un projet conceptuel du "Metaverse". On dit que Gucci pourrait lancer des NFT et des sacs rétro sur le thème de Gucci sur la plateforme. En plus de l'espace virtuel axé sur la mode, Gucci publiera également des articles portables virtuels que les joueurs de The Sandbox pourront acheter et porter dans le jeu. (déchiffrer) [2022/2/10 9:41:48]

"Securities Daily": L'industrie des médias est une force importante dans l'industrie culturelle. De nos jours, avec le développement des nouveaux médias, l'intégration des médias est devenue la direction principale de l'industrie, et les mégadonnées et l'intelligence artificielle jouent un rôle important. Selon vous, comment la blockchain sera-t-elle combinée avec les nouveaux médias ?

Shang Kun : L'intégration de la blockchain et des médias peut être priorisée selon les perspectives suivantes.

Chainlink lance le protocole d'interopérabilité inter-chaînes CCIP : Le 30 août, Chainlink a publié le protocole d'interopérabilité inter-chaînes (CCIP), qui vise à réaliser une messagerie inter-chaînes décentralisée et un transfert de jetons. Il est rapporté que CCIP est une nouvelle norme open source pour la communication inter-chaînes. Le but est d'établir une connexion commune entre des centaines de chaînes publiques et de réseaux de chaînes privées, de sorte que les jetons isolés à l'origine puissent circuler parmi toutes les écologies de chaîne et réaliser des liens croisés. application en chaîne.

CCIP fournit aux développeurs de contrats intelligents une infrastructure commune dotée d'une puissance de calcul, capable de transmettre des données et des instructions de contrat intelligent sur divers réseaux de chaînes de blocs, et deviendra le protocole sous-jacent pour divers services inter-chaînes, y compris le pont de jetons programmables de Chainlink, les utilisateurs peuvent en toute sécurité et efficacement transférer des jetons vers n'importe quel réseau blockchain avec évolutivité. [2021/8/30 22:47:27]

La première perspective, l'examen public ouvert et le mécanisme de traçabilité des sources médiatiques, résout le problème de la « vérité » et de la « crédibilité » des produits médiatiques. Avec l'émergence des nouveaux médias et des plateformes d'auto-média, les rumeurs en ligne sans fin sont devenues une difficulté majeure dans la gouvernance des réseaux. Le problème de la « vérité » et de la « croyance » a toujours tourmenté le monde virtuel d'Internet, et la blockchain peut apporter une solution. à ce problème.

Le deuxième angle est la solution intégrée du droit d'auteur numérique, qui peut résoudre le problème des revenus provenant des produits médiatiques. Le fait que l'information elle-même ne soit pas protégée par le droit d'auteur est le défaut du modèle de paiement.A travers la blockchain, chaque producteur de contenu original peut établir son propre "bloc" de droit d'auteur numérique et construire un réseau reliant les créateurs d'informations, les diffuseurs et les utilisateurs. La boucle fermée utilise non seulement la blockchain pour résoudre le problème de confiance, mais résout également le problème de la répartition des revenus selon le contrat intelligent.

La troisième perspective est de construire un système d'analyse d'effet crédible pour résoudre les problèmes de "reposting" et la difficulté de confirmer l'effet de la communication. Sur la plate-forme Internet actuelle, le "trafic" est devenu un critère important et même le seul pour juger de l'effet de la communication. Cependant, l'utilisation de systèmes et de mécanismes d'évaluation non fiables pour examiner le trafic des différentes plates-formes médiatiques n'interfère pas seulement avec le jugement de l'effet de la communication, mais affecte également La durabilité du modèle de fonctionnement, et même le contenu individuel "à fort trafic" a affecté l'ordre de l'opinion publique. Grâce à la blockchain, il est non seulement possible de calculer avec précision le nombre de vues et le temps d'attente d'un même article, vidéo ou publicité, mais également d'obtenir une mesure du trafic plus juste et plus fiable et d'établir un système d'évaluation de la valeur de la communication plus crédible, rendant la communication effet plus authentique et fiable, et faire de la publicité et d'autres bénéfices signifie plus précis et efficace.

Il est difficile pour les certificats de droit d'auteur de produire une valeur commerciale

Les besoins en amont et en aval doivent être pleinement pris en compte

"Securities Daily": Le développement de la technologie a besoin du soutien de l'industrie. Selon vous, dans l'industrie culturelle, quels domaines ont une grande valeur commerciale, et quels domaines en bénéficieront en premier ?

Shang Kun : Dans le passé, nous avons envisagé l'application de la blockchain dans l'industrie culturelle, mais plus du point de vue de la protection du droit d'auteur, nous avons fait des applications de stockage de certificats. Cependant, le dépôt de certificats ne peut que prouver la valeur, et il est difficile de générer de la valeur. Les dépôts de certificats ne sont pas le but, encore moins le point final. La direction du développement commercial est de maximiser la valeur du droit d'auteur. Par conséquent, du point de vue de la valeur commerciale, il existe deux directions qui peuvent prendre l'initiative de générer des avantages économiques.

Une direction est la distribution de produits culturels basés sur la blockchain. Dans le processus de distribution et de diffusion des produits culturels, briser la centralisation et permettre à tous les participants aux produits culturels d'obtenir des récompenses correspondantes en fonction de leurs efforts. Ce n'est qu'ainsi que la valeur des produits culturels peut être maximisée. Dans ce processus, à la fois la partie service et la partie du droit d'auteur peut générer des revenus.

Le second concerne les produits de services juridiques autour de la protection du droit d'auteur. La cause profonde de l'incidence élevée des infractions dans l'industrie culturelle est le coût élevé de la protection des droits. Il est difficile d'obtenir des preuves, la procédure judiciaire est compliquée et les dommages pour contrefaçon sont difficiles à calculer, de sorte que de nombreuses victimes d'infraction choisissent souvent de compromettre ou de renoncer à la protection de leurs droits, ce qui encourage les contrevenants à devenir plus peu scrupuleux. La solution d'intégration de la protection des droits d'auteur basée sur la blockchain peut réduire considérablement le coût de la collecte des preuves, des litiges et des jugements, rendant la protection des droits plus pratique et efficace.

"Securities Daily": Vous avez également mentionné que la protection des droits d'auteur est devenue un domaine sur lequel de nombreuses entreprises blockchain sont optimistes. Certaines personnes ont également remis en question le fait que certains projets sont de "faux projets" et de "fausses applications", et pensent que la technologie blockchain à ce stade est n'existe qu'en théorie et ne peut pas être pleinement mis en œuvre sur la scène actuelle de la protection du droit d'auteur. Comment voyez-vous ce problème ?

Shang Kun : La raison pour laquelle tout le monde a des doutes est que la plupart des équipes ne prêtent attention qu'à leurs propres besoins, sans tenir compte des besoins de l'amont et de l'aval. Dans la protection des droits d'auteur, la plupart des équipes font des dépôts de certificats, et les dépôts de certificats sont difficiles à générer de la valeur de manière indépendante. S'il n'y a pas de valeur, elle sera naturellement remise en question par le marché.

Tout comme ma réponse précédente, les deux directions dans le domaine du droit d'auteur qui génèrent le plus rapidement de la valeur marchande sont la distribution de produits culturels basée sur la blockchain et les services de protection de la propriété intellectuelle basés sur la blockchain. Une fois qu'il y a des produits ou des équipes basés sur ces deux directions qui ont fait de la valeur marchande, ce genre de doute sera contre-productif.

Tags:

NEAR
"On the chain" n'est pas facile.L'étape "+blockchain" doit de toute urgence cultiver la pensée blockchain

En tant qu'association de premier niveau pour les dirigeants d'entreprise de la Commission de supervision et d'administration des actifs appartenant à l'État.

L'optimisation du personnel de Bitmain a commencé et le plan de rémunération a explosé.Ketuan Zhan : Je m'y oppose.

Wu a déclaré que la blockchain avait appris que l'optimisation du personnel de Bitmain avait été lancée le matin du 6 janvier et que le plan de rémunération était n + 1 et les options. Le même jour.

Inventaire : plate-forme de graphiques de trading cryptés, il y en a toujours une pour répondre à vos besoins

Cet article fournira un aperçu des avantages et des inconvénients des plates-formes de cartographie de crypto-monnaie et donnera des recommandations à leur sujet.

CCIA Shangkun : "Blockchain + Culture" propose un large éventail de scénarios d'atterrissage, et les services de protection des droits de propriété intellectuelle auront une valeur commerciale

Dans la combinaison de la technologie blockchain et de l'industrie, le domaine culturel est généralement favorisé par l'industrie.

Le cabinet russe a démissionné collectivement et la prime de bitcoin du pays était de 200 $

Le Premier ministre de la Fédération de Russie, Dmitri Medvedev, a déclaré mercredi dans un discours qu'après que Poutine ait fait une proposition visant à amender la "Constitution de la Fédération de Russie".

Dans le cadre d'une politique monétaire presque incontrôlable, l'opportunité pour Bitcoin est-elle à venir ?

 Texte丨Yu Wenshuai  Produit丨Scallion BlockchainAu début de la nouvelle année du calendrier grégorien, les risques géopolitiques au Moyen-Orient ont soudainement éclaté.

Golden Recommended Reading丨Les crimes liés aux devises ont causé 6 milliards de dollars de pertes en 2019

Wen|Kel Éditeur|Wen Dao En 2019, le nombre et le montant des crimes liés aux devises ont montré une tendance à la hausse par rapport aux années précédentes. Les transactions sur le dark web, les attaques de pirates.

ads