Comme nous le savons tous, Coinbase prévoit maintenant de devenir public. Selon de récents rapports des médias, dans l'analyse institutionnelle de Coinbase au premier semestre 2020, il a été révélé que Coinbase compte désormais 35 millions d'utilisateurs, y compris des utilisateurs institutionnels et individuels. Le rapport n'a pas précisé dans quelle mesure ces utilisateurs sont répartis dans le monde. Mais compte tenu de l'histoire de Coinbase, je pense qu'une bonne partie de ses utilisateurs sont basés en dehors des États-Unis. Nous pouvons donc en déduire que Coinbase compte actuellement 35 millions d'utilisateurs institutionnels et individuels dans le monde.
Coinbase est une plateforme de trading de devises numériques cryptées, qui est une plateforme de trading centralisée, non basée sur la technologie des registres distribués, bien qu'elle négocie des devises numériques cryptées. Une autre caractéristique très évidente est qu'il s'agit d'une plateforme de trading sans courtiers.
Gu Yanxi : La SEC américaine pourrait poursuivre Uniswap en justice en raison d'influences réglementaires et du marché : Gu Yanxi, un chercheur sur la blockchain et les actifs numériques cryptés, a publié une colonne disant que le projet Uniswap a récemment publié le jeton UNI. Au vu de la nature du jeton, de la méthode d'émission, de l'objet de l'émission, et du fait qu'UNI compte pas moins de 2 000 utilisateurs aux États-Unis, il estime qu'il est susceptible de devenir l'objet de poursuites de la SEC. Gu Yanxi a déclaré dans l'article que selon plusieurs dimensions de la définition des produits de valeurs mobilières aux États-Unis, si le détenteur s'attend à des bénéfices futurs et réalise l'appréciation de ce produit grâce aux efforts d'une entreprise ordinaire, alors ce produit devrait être reconnu comme un produit de sécurité. Il est défini comme des valeurs mobilières et son mode de fonctionnement doit également fonctionner conformément à la réglementation sur les valeurs mobilières. Si UNI est considérée comme une valeur mobilière, sa série subséquente d'opérations connexes ne satisfera pas aux exigences de la loi sur les valeurs mobilières. En plus de l'analyse ci-dessus des attributs d'UNI selon la définition des titres, d'autres caractéristiques d'UNI en font également davantage une valeur mobilière. De plus, UNI négocie déjà sur plusieurs plates-formes de négociation centralisées et sa méthode de négociation est la même que celle des actions. Il a mentionné dans l'article qu'une considération importante pour savoir si la SEC poursuit un projet est l'impact du projet sur le marché américain des valeurs mobilières. UNI a maintenant été émis et distribué sur le marché américain et a été négocié sur une plate-forme de négociation centralisée. Si la SEC ne prend pas de mesures pour interdire la circulation d'UNI, alors il y aura plus de jetons numériques similaires à UNI circulant sur le marché américain. De plus, comme ces jetons numériques sont générés et arrivent très rapidement sur le marché, si la SEC n'agit pas rapidement, sa supervision dans ce domaine aura du mal à être efficace à l'avenir. [2020/9/25]
Ceci est complètement différent de l'arrangement des bourses traditionnelles actuelles. Le marché actuel du négoce de titres, quelle que soit la région dans laquelle il se trouve, a le niveau des courtiers. Les courtiers obtiennent des commissions de transaction et mènent d'autres activités en recrutant des utilisateurs, en servant des utilisateurs et en fournissant des services de canal de transaction aux utilisateurs. Même dans certaines bourses d'actifs numériques émergentes, qu'elles négocient des produits d'actions grand public traditionnels ou de nouveaux produits d'actifs numériques, ces bourses conservent toujours le niveau de courtage. Par exemple, le Boston Securities Exchange et le Swiss Digital Asset Exchange, qui demandent à s'établir aux États-Unis. Cependant, nous avons vu que Coinbase, une plateforme de trading sans courtage, peut encore atteindre 35 millions d'utilisateurs de trading dans le monde. Et ça marche bien jusqu'à présent. Cela amène les gens à se demander s'il est nécessaire de mettre en place un niveau de courtage sur le futur marché du trading d'actifs numériques.
Voix | Gu Yanxi : La blockchain a un impact fondamental sur le secteur des valeurs mobilières : Récemment, Gu Yanxi, président du CBX Research Institute, a déclaré que la blockchain avait un impact fondamental sur le secteur des valeurs mobilières. Il a déclaré que la technologie blockchain prend essentiellement en charge le règlement basé sur les transactions. L'application la plus directe dans le secteur des valeurs mobilières est la compensation et le règlement. À l'heure actuelle, ils sont complétés par des institutions de compensation et de règlement. En Chine, il existe la China Securities Regulatory Commission. La DTCC et les options commercial ont OCC. Le principal problème de l'institution centralisée de règlement et de compensation est sa faible efficacité et son coût élevé, car elle adopte un système de compensation à deux niveaux : l'institution centralisée de compensation compense directement les membres compensateurs, et ces membres compensateurs sont généralement des institutions financières de premier ordre et courtiers de détail Les clients sont facturés séparément. L'application de la technologie blockchain peut permettre aux utilisateurs commerciaux de régler directement, ce qui ne nécessite pas d'institution centralisée de compensation et de règlement, et l'efficacité de l'ensemble du marché sera grandement améliorée. En outre, la technologie blockchain peut également avoir un impact sur le marché primaire.En bref, la technologie blockchain et les actifs numériques cryptés peuvent fournir un marché primaire et secondaire plus efficace. (Institut de recherche Guosheng Blockchain) [2020/2/18]
La technologie Blockchain entraîne un changement de paradigme dans l'industrie actuelle des valeurs mobilières. Je l'ai partagé plusieurs fois dans mes vidéos et articles. Les variétés commerciales, les processus et les institutions du secteur des valeurs mobilières subiront tous de grands changements. Les fonctions des courtiers subiront également de grands changements. L'un des principaux revenus commerciaux des sociétés de valeurs mobilières consiste à facturer des commissions de transaction en fournissant des services de canal de transaction. Mais maintenant, le niveau système de l'échange a été en mesure de servir pleinement les utilisateurs commerciaux directement. Par exemple, Coinbase peut desservir directement 35 millions d'utilisateurs sans que les courtiers aient besoin d'agréger les transactions pour réduire la pression sur le système d'échange. Par conséquent, même dans le secteur actuel du négoce de titres, la demande du marché pour les services de canal de courtage a en fait considérablement diminué. En outre, sur le futur marché des échanges d'actifs numériques, la technologie de comptabilité distribuée sous-jacente prendra en charge à la fois les transactions directes entre homologues et les transactions d'appariement centralisées, c'est-à-dire les transactions actuelles en bourse et hors bourse. Par conséquent, la demande du marché pour les services actuellement fournis par les sociétés de titres en termes de négociation, de compensation et de règlement diminuera. Par conséquent, les courtiers (ou les institutions financières liées) doivent faire face aux changements induits par le développement du marché et adopter des stratégies correspondantes.
Voix | Gu Yanxi : Le point de rupture de la blockchain sur le marché financier est l'application du modèle économique symbolique : Gu Yanxi, le fondateur du CBX Research Institute, a déclaré dans son groupe de partage WeChat,
1. Le discours du secrétaire général Xi est définitivement une bonne nouvelle pour l'industrie mondiale de la blockchain et des actifs numériques cryptés.
2. Plus d'opportunités commerciales nationales émergeront. La promotion des candidatures sera beaucoup plus fluide. Divers rôles dans cette industrie seront ainsi mieux développés.
3. Le premier point de percée doit être l'activité To C, pas l'activité To B.
4. Ce n'est pas la technologie blockchain qui apporte la plus grande valeur aux entreprises, mais un nouveau modèle commercial basé sur la technologie blockchain.
5. Internet entraînera d'énormes changements dans l'échange d'informations et le commerce en ligne, et la blockchain entraînera d'énormes changements dans le marché financier. La percée dans ce domaine doit être l'application du modèle économique symbolique.
6. La possibilité pour la technologie blockchain d'atteindre une énorme valeur commerciale dépend principalement du positionnement commercial, et non de la technologie. [2019/10/26]
Dans la future écologie financière numérique, étant donné que l'infrastructure du marché financier est basée sur une technologie comptable distribuée, la forme organisationnelle et les fonctions de l'écologie correspondante doivent également être modifiées en conséquence. La forme organisationnelle actuelle de la bourse est un modèle commercial exclusif. Cependant, dans la future écologie financière numérique, le modèle organisationnel de l'échange sera une forme d'organisation de type membre basée sur l'égalité. C'est-à-dire un échange initié et exploité conjointement par des institutions financières (y compris les maisons de courtage actuelles) qui ont des utilisateurs. Une telle bourse fournit des services de négociation aux institutions membres, et les membres décident conjointement de la direction du développement de la bourse. En conséquence, l'activité de courtage actuelle doit également procéder aux ajustements correspondants. Une chose est sûre, les maisons de courtage ne factureront plus de commissions de trading. Pour les produits de trading grand public, les bourses d'actifs numériques fourniront des services de trading sans commission, de sorte que les courtiers n'ont aucune chance de gagner des revenus de commission. La tendance de la commission zéro n'est pas seulement provoquée par l'application de la technologie blockchain.
Voix | Le fondateur de DAEX Gu Yanxi : Blockchain aura un plus grand impact sur le marché des valeurs mobilières : Le 9 septembre, heure locale, lors du « 2018 Focus on Blockchain Spreadtrum Global Tour Silicon Valley Summit » co-organisé par CoinTime, le fondateur de DAEX Rengu Yanxi a souligné dans "L'impact de la blockchain sur le secteur des valeurs mobilières" que la blockchain aura un impact plus évident sur le marché secondaire du marché boursier, car le marché primaire des actions peut compléter la conversion en actions des opinions personnelles et des participants aux actions C'est possible voter directement sur la blockchain, et l'efficacité de l'assemblée générale des actionnaires est nettement améliorée. Les participants qui passent de participants institutionnels et particuliers fortunés à de petits investisseurs peuvent également participer et profiter des dividendes d'une entrée précoce sur le marché ; le processus de financement, les limites géographiques, le moment de la cotation, etc. subiront également des changements majeurs. Dans le même temps, la blockchain aura un impact sur la structure de base de la conservation et de la liquidation des actifs. La conservation et la liquidation multi-centralisées des actifs deviendront plus efficaces, à moindre coût et réduiront l'exposition au risque de marché. [2018/9/10]
C'est la tendance de développement actuelle de l'industrie des valeurs mobilières. Il suffit de regarder la croissance de la base d'utilisateurs de Robinhood pour les transactions sans commission. Il en va de même pour la tendance de développement de l'industrie en termes d'échanges basés sur les membres. Par exemple, MEMX, une bourse qui demande actuellement à s'établir aux États-Unis, est comme ça. Le sens original de MEMX est Members Exchange, ce qui signifie l'échange d'organisations membres. Il s'agit d'un échange initié conjointement par certaines institutions financières (y compris les maisons de courtage au service de la clientèle de détail) pour mieux servir leurs utilisateurs.
De plus, la forme organisationnelle la plus appropriée requise par le développement de la technologie blockchain est une organisation de membres qui coopère sur un pied d'égalité. L'exemple le plus évident en est l'association Libra. Lorsque Facebook a d'abord voulu créer une monnaie stable, il a prévu de le faire par lui-même, puis a trouvé un partenaire pour le soutenir. Mais lorsqu'elle a communiqué avec d'autres institutions, d'autres institutions ont clairement indiqué à Facebook qu'il leur était impossible de participer à une coopération menée par Facebook et complétée par elles. Ainsi, lorsque Libra a été officiellement annoncée, elle est devenue une organisation de membres organisée par 100 membres sur un pied d'égalité pour promouvoir conjointement l'écologie de Libra, qui est basée sur la blockchain Libra et la monnaie stable Libra. Une telle forme d'organisation peut avoir une très forte évolutivité à l'échelle mondiale. Par conséquent, je pense que dans la future écologie financière numérique, il est très probable que les institutions financières organiseront et établiront conjointement un tel échange pour fournir des services de trading à ses utilisateurs membres.
Pour une maison de courtage, son cœur de compétitivité ultime est sa capacité à fournir des services précieux aux utilisateurs, ainsi que la cohésion des utilisateurs grâce à ces services. Si les sociétés de titres peuvent trouver leur propre positionnement et modèle économique dans la nouvelle écologie financière numérique, il est encore possible d'occuper une position de marché très importante dans cette nouvelle écologie financière numérique.
Tags:
Si la blockchain est une voiture à grande vitesse.
Jine Finance a récemment lancé la colonne Hardcore pour fournir aux lecteurs des introductions ou des interprétations approfondies de projets populaires.L'écosystème DeFi se développe rapidement.
La valeur du hashrate est l'un des concepts les plus mal compris dans le secteur minier. La puissance de calcul elle-même est précieuse.
Comme nous le savons tous, Coinbase prévoit maintenant de devenir public. Selon de récents rapports des médias, dans l'analyse institutionnelle de Coinbase au premier semestre 2020.
1. Droits relatifs aux données stipulés dans le "Règlement sur les données de la zone économique spéciale de Shenzhen (projet pour commentaire)"Le 15 juillet 2020.
Il y a quelques jours, un tribunal fédéral américain a déclaré que le Bitcoin est défini comme une "monnaie" en vertu de la loi de Washington.« À court terme.
Golden Finance Blockchain News, 31 juillet Selon les dernières nouvelles de RIA Novosti.