Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Pourquoi le pays devrait-il formuler des normes de blockchain ? Est-il important d'avoir le pouvoir de discours international des standards de la blockchain ?

Author:

Time:

Pourquoi développer des standards blockchain ? Pourquoi devrions-nous participer activement au développement de standards internationaux de blockchain ? Pourquoi avez-vous besoin d'avoir le pouvoir de discours international dans les normes de la blockchain ? Quelle est l'importance de formuler des normes blockchain? Vous pouvez lire l'article d'aujourd'hui avec 52cbdc avec ces questions ~

En octobre 2016, le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information a publié le "Livre blanc sur la technologie et le développement d'applications de la blockchain en Chine (2016)", qui clarifiait les principales caractéristiques et les domaines d'application de la blockchain, et proposait une feuille de route pour la standardisation de la blockchain. Le document d'orientation officiel de la blockchain. Dans le même temps, la blockchain a été intégrée pour la première fois dans le « 13e plan quinquennal national d'informatisation ».

Le 16 mai 2017, lors du "Blockchain Technology and Application Summit and the First China Blockchain Development Competition" qui s'est tenu à Hangzhou, sous la direction du Département de l'information et des services logiciels du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, la technologie blockchain de la Chine et Le Forum de développement de l'industrie a annoncé la norme "Blockchain and Distributed Ledger Technology Reference Architecture". Il s'agit de la première norme nationale de base de la blockchain sous la direction du gouvernement, ce qui est d'une grande importance pour le développement écologique de l'industrie de la blockchain.

Plus de 150 services de collecte numérique ont été enregistrés par l'Administration d'État du cyberespace de Chine : Jinse Finance a indiqué que, selon l'annonce du neuvième lot de numéros de dépôt des services d'information nationaux sur la blockchain émis par le Bureau d'information sur Internet de l'État, plus de 150 services de collecte numérique ont terminé le dépôt, et en mars et mai, l'Administration d'État du cyberespace a annoncé le septième lot et le huitième lot d'annonces de numéro de dépôt du service d'information national sur la blockchain, seules quelques plates-formes de collecte numérique ont réussi les services liés au dépôt et à la collecte numérique à grande échelle. c'était la première fois. (Chine Times) [2022/7/27 2:39:59]

En décembre 2017, la première norme nationale dans le domaine de la blockchain, "Information Technology Blockchain and Distributed Ledger Technology Reference Architecture" (numéro de plan : 20173824-T-469), dirigée par le China Electronics Standardization Institute, a été officiellement établie. que la Chine a encore accéléré le rythme de la normalisation de la blockchain.

En effet, dès septembre 2016, l'Organisation internationale de normalisation (ISO) a créé le comité technique Blockchain and Distributed Accounting (ISO/TC 307), qui est chargé de formuler des normes internationales dans le domaine de la blockchain et de la technologie comptable distribuée. Depuis lors, notre pays a également commencé à contacter activement, à aider et à formuler des normes internationales. En mars 2017, l'Institut chinois de normalisation de l'électronique a commencé à entreprendre les homologues techniques nationaux ISO/TC 307.

Chongqing construira une zone pilote de développement de la blockchain au niveau national : selon les informations du 22 décembre, le "Future on the Chain · 2021 Blockchain Industry Development Summit" s'est tenu hier à Chongqing. Le plan d'action triennal pour le développement de l'industrie de la blockchain à Chongqing a été publié lors du sommet, et Chongqing se concentrera sur la construction d'une zone pilote nationale de développement de la blockchain. En outre, le premier lot de projets d'application clés de la blockchain à Chongqing et dix cas d'application typiques de la blockchain à Chongqing ont été publiés lors du sommet. (Presse associée financière) [2021/12/22 7:55:21]

En décembre 2019, le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information a organisé la création du Comité technique national de normalisation de la chaîne de blocs et de la comptabilité distribuée, et le secrétariat a été assuré par l'Institut chinois de normalisation de l'électronique. À l'heure actuelle, l'Institut chinois de normalisation des technologies électroniques est chargé d'effectuer des tests logiciels pour déterminer si le système de chaîne de blocs répond aux normes de la chaîne de blocs et de délivrer les certificats pertinents après avoir réussi le test. Le 11 juin 2020, le 4e concours de développement de la chaîne de blocs en Chine et le séminaire du Guangdong sur les normes nationales de la chaîne de blocs et les normes de test du système se sont tenus à Shenzhen.Le premier poste de travail d'évaluation de la normalisation de la chaîne de blocs qui peut effectuer de manière professionnelle la déclaration et les tests des normes nationales, Shenzhen a été le premier à être a mis en place.

Dans le même temps, diverses industries et de nombreuses provinces et villes de mon pays ont également commencé à promouvoir activement ou à aider à la formulation et au lancement de normes de blockchain. Tels que Guizhou, Hainan, Shenzhen, State Grid, Payment and Clearing Association, etc. Le ministère de l'industrie et des technologies de l'information de mon pays n'a ménagé aucun effort pour promouvoir la formulation de normes de blockchain.

Sun Yang de Suning Finance : Les pays en retard ont besoin de monnaies numériques de manière plus urgente : Sun Yang, chercheur au Suning Financial Research Institute, a souligné que les pays dotés de systèmes financiers plus matures et numérisés sont plus prudents dans le lancement de monnaies numériques car la transmission des risques est rapide. D'autre part, le système monétaire actuel est déjà très mature et très numérisé, et la monnaie numérique a peu d'importance. Au contraire, les pays relativement arriérés, dont la circulation monétaire, le système économique et le système juridique sont très arriérés, ont un besoin urgent de monnaie numérique pour renforcer la capacité de contrôle de l'économie sociale. (Le papier) [2020/10/9]

Fin mai 2018, Li Yan, directeur adjoint du département des services d'information du département de l'information et des logiciels du ministère de l'industrie et des technologies de l'information, a révélé que mon pays avait commencé à établir une norme nationale de blockchain et prévoyait de promouvoir la construction de un système standard de blockchain à partir de la conception de haut niveau. En octobre, lors du Trusted Blockchain Summit, Wang Xinzhe, économiste en chef du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, a déclaré que le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information construirait et améliorerait activement le système standard de la blockchain, accélérerait le développement et l'application des normes clés. , et construire progressivement un système standard solide. Dans le même temps, le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information se connectera activement aux organisations internationales de normalisation telles que l'UIT et l'ISO, participera de manière substantielle à la normalisation internationale de plus de chaînes de blocs et contribuera activement à plus de "pouvoir chinois".

Fin décembre 2019, Wei Kai, directeur adjoint du Cloud Computing and Big Data Research Institute de l'Académie chinoise des technologies de l'information et des communications, a déclaré que l'Académie des technologies de l'information et des communications accélère le développement de normes de blockchain fiables. À l'heure actuelle, 19 groupes spéciaux ont été créés dans les domaines du financement de la chaîne d'approvisionnement, du dépôt de certificats judiciaires, de la traçabilité, de l'assurance, etc., et 345 unités membres nationales et étrangères ont été absorbées.

Voice a ouvert la fonction d'enregistrement d'invitation pour 23 pays : Voice a maintenant ouvert l'enregistrement d'invitation, mais globalement, il est actuellement limité à 23 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, etc., à l'exclusion de la Chine. Selon la dernière politique de Voice, chaque utilisateur Voice ne peut inviter que 10 amis à se joindre. De plus, d'après les retours de la communauté, certains utilisateurs chinois ont reçu le code d'invitation et se sont inscrits avec succès. On dit que cela ne réussit que lorsqu'ils remplissent les États-Unis lors de l'inscription, et l'adresse e-mail est de préférence Google email. (Zone de gravité EOS) [2020/8/15]

Selon des rapports publics du 22 juillet 2020, la banque centrale a récemment publié des documents et des règles d'évaluation pour réglementer les applications de la blockchain dans le secteur financier. Il s'agit du premier document réglementaire lié à la blockchain publié par la plus haute autorité en Chine. Une personne faisant autorité a déclaré au journaliste du Securities Times : "La banque centrale a en effet publié une norme de blockchain, qui est considérée comme une norme de l'industrie. Elle est toujours en cours et devrait bientôt être inscrite au Gold Standard Committee."

Afin de promouvoir la mise en œuvre d'applications blockchain et de promouvoir le développement sain de la technologie et des industries de la blockchain, l'Institut des normes a également organisé la formulation de la "Blockchain Privacy Protection Specification", "Blockchain Smart Contract Implementation Specification" et "Blockchain Evidence Application Guide". Les quatre grands groupes de standards de la "General Specification for Blockchain Technology Security".

ChainUP a coopéré avec Amazon pour achever la mise à niveau des services de messagerie texte SMS et de boîte aux lettres dans 200 pays : Récemment, ChainUP a coopéré avec AWS et Amazon pour achever la mise à niveau des services de messagerie texte SMS et de boîte aux lettres dans 200 pays, augmentant ainsi la couverture incrémentielle de l'Afrique. , Amérique du Sud et autres régions, pour compléter le test de portée des nouveaux utilisateurs. Avec Amazon, les clients de ChainUP peuvent envoyer des SMS (texte) dans plus de 200 pays et pour divers cas d'utilisation tels que l'authentification multifacteur (MFA) et les mots de passe à usage unique (OTP).

En octobre 2018, AWS a conclu une coopération technique APN avec ChainUP et signé un accord de partenariat technique APN pour fournir à ChainUP une solution hébergée sur AWS. En décembre 2019, ChainUP et AWS ont de nouveau mené des discussions et des échanges approfondis sur les opportunités de développement de la combinaison de la blockchain et de la nouvelle finance en 2020 et les problèmes de conformité aux risques de la blockchain.Engagés à développer le marché mondial de la blockchain. [2020/3/2]

① Spécifications et conseils

Le temps de développement de la technologie blockchain est relativement court, mais la dynamique de développement est rapide.Pendant cette période, il est inévitable de faire des "détours" en raison de la vitesse de développement excessive, ou il y a des criminels qui profitent des failles, ce qui rend le marchés émergents qui n'ont pas encore été réglementés chaotiques. Selon le "Rapport d'analyse de la sécurité de l'industrie de la blockchain" publié par le White Hat Security Research Institute, de 2011 à avril 2018, les pertes mondiales causées par les incidents de sécurité de la blockchain ont atteint 2,864 milliards de dollars américains. Au cours des deux dernières années, le montant des pertes liées a connu une augmentation exponentielle, depuis la seule année 2018, le montant des pertes a atteint 1,9 milliard de dollars américains. Les normes standardisées peuvent jouer un rôle positif dans la promotion du développement de la blockchain. Les pionniers et les professionnels de l'industrie peuvent intégrer leurs avantages et guider l'industrie pour accélérer la croissance dans une plate-forme et un environnement standardisés.

Dans le même temps, le Northwest Information Daily a également publié un article indiquant que la véritable mise en œuvre de la blockchain est indissociable d'un système standard solide. La formulation d'une norme technologique de blockchain unifiée aidera l'industrie, les gens ordinaires et les autorités de réglementation compétentes à identifier avec précision, éliminer le faux et préserver le vrai, réduire le chaos de l'industrie et protéger les droits et intérêts légitimes des investisseurs. De nombreux experts du secteur ont déclaré que l'interconnexion et l'interopérabilité sont devenues l'attrait fondamental de la blockchain. Il y a un manque de consensus dans l'industrie et les efforts limités de recherche et développement ne peuvent pas être efficacement concentrés, ce qui ne pourra pas répondre aux besoins du marché du développement d'applications blockchain.

② Saisir "l'initiative" et renforcer l'influence

Zhou Ping, directeur du Centre d'ingénierie et d'évaluation des logiciels de l'Institut chinois de normalisation de l'électronique du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, et secrétaire général du Forum chinois de développement de la technologie et de l'industrie de la blockchain, a déclaré dans une interview que la formulation de normes internationales vise à réglementer l'application de la blockchain, qui peut être utilisée à l'échelle mondiale, à franchir efficacement les barrières cognitives et techniques entre les différents pays, industries et systèmes, à prévenir les risques d'application et à fournir une base de normalisation importante pour le développement de l'industrie mondiale de la blockchain. la participation active-kibw de mon pays à la formulation de normes internationales de blockchain, d'une part, peut renforcer l'influence internationale et le pouvoir de discours de mon pays dans le domaine de la blockchain, et d'autre part, participer à la formulation de normes internationales de blockchain. normes de blockchain La formulation a également une certaine référence et une signification de référence, ce qui peut promouvoir la technologie blockchain de la Chine dans le monde.

En outre, il existe une autre raison très importante pour laquelle mon pays promeut activement la formulation de normes de blockchain. En 2018, Li Ming, directeur du bureau de recherche Blockchain de l'Institut de normalisation de l'industrie électronique du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, a déclaré que "la Chine a beaucoup souffert en termes de droits et de normes internationaux de propriété intellectuelle. Maintenant, en termes de blockchain , la Chine a maintenant formé un international Plus de 200 brevets dans le domaine de la technologie blockchain, et se tient même à la pointe de la technologie mondiale. » Li Yan, directeur adjoint de la Division des services d'information du Département de l'information et des logiciels du ministère de l'Industrie et des technologies de l'information, a également déclaré que la construction active-kibw de normes incluant une blockchain de confiance La construction d'un système standard comprenant la technologie de la blockchain peut guider le développement sain de l'industrie, mener activement une coopération internationale et renforcer l'influence internationale de mon pays dans le domaine de la blockchain.

Récemment, IPRdaily et incoPat Innovation Index Research Center ont publié le "Global Enterprise Blockchain Invention Patent Ranking in the First Half of 2020". La liste montre qu'Alibaba (Alipay) s'est classé premier avec 1 457 brevets, et Tencent et Inspur se sont classés deuxième trois. Il est rapporté que la blockchain d'Alibaba provient principalement de l'équipe AntChain.L'année dernière, le nombre d'applications de blockchain mondiales était de 1 505. Le nombre de demandes de brevets blockchain d'AntChain au premier semestre de cette année est proche de celui de l'année dernière. En outre, selon le rapport IPRdaily, près de la moitié des 100 premières entreprises de la liste sont des entreprises chinoises, représentant 46 %, suivies des États-Unis représentant 25 %.

③ Unifier les normes et promouvoir la mise en œuvre de la technologie et des applications conjointes de la blockchain

En termes de technologie basée sur la chaîne, les normes de divers pays, régions, industries et même de la même industrie ne sont pas uniformes, ce qui entraînera un développement lent des applications de la technologie blockchain. La technologie Blockchain manque de normes unifiées en termes d'application, de sécurité et d'interopérabilité.La performance des plates-formes blockchain est fortement affectée par des facteurs tels que l'environnement réseau, le nombre de nœuds, les algorithmes de consensus et la logique métier.Le manque de normes unifiées pour l'évaluation des indices de performance affectera dans une certaine mesure l'interconnexion entre les chaînes, l'expansion de la scène et la coopération industrielle de la technologie blockchain. On peut dire que la technologie inter-chaînes est la clé de la réalisation du réseau de valeur, car c'est un pont qui peut ouvrir les îlots d'information entre les chaînes et réaliser l'expansion et la connexion vers l'extérieur des chaînes de blocs. Par conséquent, la formulation de normes unifiées dans le domaine de la blockchain est d'une grande importance pour la mise en œuvre et l'intégration d'applications de blockchain dans tous les secteurs et au-delà des frontières.

Alors pourquoi développer des standards blockchain ? Parce que la technologie blockchain est d'une grande importance pour le développement de la science et de la technologie futures, mais que la technologie se développe rapidement et que les systèmes pertinents ne correspondent pas, ce qui conduira au chaos dans le domaine de la blockchain, ce qui nécessite une gestion normalisée et des conseils actifs; Il est une grande perte, il est donc nécessaire de lutter pour un discours international et une domination dans le domaine de la blockchain, ce qui est propice au maintien d'une position de leader dans le domaine de la blockchain de mon pays ; car il est nécessaire de promouvoir l'application et la mise en œuvre de la technologie de la blockchain, des normes unifiées faciliter la recherche d'un consensus sur le terrain, promouvoir l'application et le développement conjoints de la technologie blockchain dans diverses industries.

Tags:

OKX Échange App
Les entrées de bitcoins vers les bourses ont dépassé les sorties pour la première fois depuis janvier

En bref : 1. Le nombre de bitcoins entrant dans les échanges de crypto-monnaie est supérieur au nombre de bitcoins sortant chaque mois.2.

Golden Observation | Ant Group a lancé le plan d'inscription "A+H", et sa blockchain a atterri dans plus de 40 scénarios

Selon les nouvelles du 20 juillet, Ant Group prévoit de demander une émission et une cotation simultanées au Conseil de l'innovation scientifique et technologique et à la Bourse de Hong Kong pour soutenir davantage la.

Pourquoi le pays devrait-il formuler des normes de blockchain ? Est-il important d'avoir le pouvoir de discours international des standards de la blockchain ?

Pourquoi développer des standards blockchain ? Pourquoi devrions-nous participer activement au développement de standards internationaux de blockchain ? Pourquoi avez-vous besoin d'avoir le pouvoir de discours interna.

La valeur marchande de Defi dépasse 10 milliards de dollars D'autres chaînes publiques peuvent-elles copier avec succès l'écosystème Defi d'Ethereum ?

DeFi est devenu un point chaud au second semestre 2020. S'il y a des points chauds, les imitateurs ne manqueront pas, d'autant plus que le protocole DeFi est encore open source. Il y a pas mal d'imitateurs. En gros.

Le réseau de test Ethereum Medalla sera lancé le 4 août et la prochaine étape consistera à se concentrer sur l'intégration d'ETH1+ETH2

Medalla, le prochain réseau de test multi-clients d'Ethereum, sera lancé à 21h00 heure de Pékin le 4 août. Selon un article publié par le coordinateur d'Ethereum, Danny Ryan, sur le blog officiel d'Ethereum.

Golden Outpost | Site Web officiel de Bitmain : Déclaration sur le transfert illégal de machines minières dans la mine Zhenglan Banner

Bitmain a publié la "Déclaration conjointe sur le transfert illégal de machines minières à la mine Zhenglan Banner". Après que les actifs de la société tentent toujours de se développer.

ads