Le 18 décembre 2019, le site officiel de l'Autorité monétaire de Singapour (ci-après dénommée "MAS") a publié une annonce annonçant que la "Loi sur les services de paiement" sera officiellement mise en œuvre le 28 janvier 2020. Échanges de devises numériques Une licence doivent être demandés pour fonctionner en conformité. Selon les exigences, toutes les bourses cherchant à se conformer doivent soumettre les documents de dépôt de candidature avant le 27 février 2020, et MAS a clairement indiqué qu'elle n'acceptera pas les candidatures après la date limite. MAS annoncera les candidats retenus en juin 2020, et les candidats retenus devraient démarrer leurs activités à la mi-2021.
1. À propos de MAS
La MAS est la Banque centrale de Singapour et l'Autorité de surveillance financière. Elle exerce pleinement les pouvoirs de la banque centrale générale et a deux fonctions principales de réglementation financière et de surveillance financière. Ses responsabilités comprennent la surveillance des banques, des sociétés financières et d'autres institutions financières. Formuler et mettre en œuvre des politiques monétaires correspondantes pour maintenir la stabilité économique d'un pays et assurer un développement économique durable.
Le modèle de gouvernance adopté par la MAS est le conseil d'administration - bureau du président exécutif - divers départements fonctionnels Le conseil d'administration est composé de fonctionnaires, de hauts responsables des milieux financiers et juridiques. Le 1er octobre 2002, après la fusion du MAS avec le conseil d'administration des institutions monétaires, le MAS a pour fonction d'émettre la monnaie. Auparavant, le Conseil des institutions monétaires était le seul émetteur de nouvelle monnaie établi en vertu de la loi sur la monnaie de mars 1967.
Binance Capital a acquis le Japanese Compliant Exchange Sakura Exchange BitCoin et est entré sur le marché japonais : Le 30 novembre, Binance a annoncé l'acquisition de 100 % du capital de Sakura Exchange BitCoin (SEBC), un fournisseur japonais de services de plateforme de trading d'actifs cryptés, et est officiellement entré sur le marché japonais Et accepter la supervision de l'Agence japonaise des services financiers (JFSA). Après l'acquisition, Binance fournira des services de conformité au Japon via SEBC afin de promouvoir la mise en place d'un environnement responsable pour le développement d'actifs cryptés à l'échelle mondiale.
Takeshi Chino, directeur général de Binance Japan, a déclaré que le marché japonais jouera un rôle clé dans la future vulgarisation des actifs cryptés. Nous coopérerons activement avec les organismes de réglementation pour créer une toute nouvelle plate-forme de négociation pour les utilisateurs locaux de manière conforme. Binance aspire à aider le Japon à devenir un leader dans l'industrie des actifs cryptographiques. [2022/11/30 21:12:20]
2. Problèmes des services de monnaie numérique aux yeux de MAS
La fintech s'est développée rapidement ces dernières années. Avec l'essor des monnaies numériques, le paysage des services de paiement évolue. MAS a déclaré lors d'une conférence de presse que les outils de paiement et les modèles commerciaux émergents rendent de plus en plus floues les limites réglementaires des factures existantes.
Constellation Network s'associe à Exchange LCX, conforme au Liechtenstein, pour créer des normes de jetons : 29 mars Nouvelles Constellation Network, une start-up blockchain basée à San Francisco. et pour mener ses activités, la société a établi un partenariat stratégique à long terme avec LCX.com. Cette dernière est un nouveau type de société fintech mondiale qui a déjà reçu 8 approbations d'enregistrement liées à la blockchain de la part de l'Autorité des marchés financiers du Liechtenstein. Les parties travailleront pour établir une nouvelle norme de jeton pour l'écosystème de la blockchain qui offre transparence, responsabilité et sécurité aux créateurs et détenteurs de jetons. (Crypto News Flash) [2021/3/29 19:26:10]
MAS estime que les services de monnaie numérique actuels présentent les trois problèmes évidents suivants :
1. Étant donné que la plupart des transactions en monnaie numérique sont effectuées via Internet, il existe des risques d'irréversibilité et de rupture de contrat, en particulier les transactions transfrontalières, qui sont plus difficiles à tracer et difficiles à contrôler. Par conséquent, la monnaie numérique est très susceptible d'être utilisée par des criminels et de devenir un outil pour des activités illégales telles que le blanchiment d'argent.
Yang Haipo : Ne déifiez pas Grayscale, Grayscale n'est qu'un canal pour le commerce conforme de Bitcoin : Yang Haipo a déclaré via Weibo qu'il devrait traiter Grayscale de manière rationnelle. Il a dit : "Ne déifiez pas Grayscale. Grayscale n'est pas une institution qui ne fait qu'acheter et acheter. Grayscale n'est qu'un canal pour le commerce conforme de Bitcoin. Derrière, il y a des investisseurs particuliers sur le marché boursier américain. Ce sont aussi des poireaux par essence. Depuis ce sont des poireaux, Tout comme il est gouverné par les émotions. Grayscale existe depuis longtemps. Pourquoi a-t-il fait l'objet d'une large attention cette année ? C'est parce que le consensus sur le Bitcoin continue de s'étendre et est entré dans le champ de vision du marché financier traditionnel. C'est aussi l'un des principaux moteurs de ce cycle de marché haussier. Le marché haussier ne fait que commencer. [2021/1/21 16:41:03]
2. Toute monnaie numérique doit éventuellement être convertie en monnaie légale, il existe donc des risques de liquidité insuffisante et de fluctuations des taux de change.La garantie détenue par l'émetteur de monnaie numérique a des prix erronés et d'autres situations, entraînant des risques de marché.
3. Dans la situation actuelle de surveillance insuffisante, le processus d'émission et de transaction de la monnaie numérique n'est pas transparent et il est possible que le marché soit manipulé par des personnes malveillantes, ce qui mettra en danger les droits et les intérêts des investisseurs.
Par conséquent, MAS a pris des mesures continues dans la lutte contre le blanchiment d'argent de la monnaie numérique et d'autres aspects réglementaires. En 2017, MAS a publié les "Digital Token Guidelines", qui ont été mises à jour en 2018. Le 14 janvier 2019, le Parlement de Singapour a délibéré et adopté la "Loi sur les services de paiement", qui a été officiellement légiférée.
Cao Jing, fondateur de BitMax : Bitcoin est devenu la cible d'allocation de la finance grand public, et l'espace de vie des échanges non conformes deviendra de plus en plus petit : Le 22 décembre, la cérémonie du 2e anniversaire de BitMax a été officiellement ouverte à Pékin. Dans le dialogue de la table ronde sur le thème "Sous la nouvelle normalité de l'industrie, le statu quo des échanges et la bataille pour percer", le Dr Cao Jing, fondateur de BitMax, a déclaré qu'il y avait une très bonne tendance cette année, y compris Bitcoin et l'or, les matières premières et la bourse américaine Dans le même temps, la politique des banques centrales des différents pays va fluctuer dans la prime du bitcoin, tout indique que le bitcoin est progressivement devenu la cible d'allocation de la finance mainstream, et cela va produire des retours sur ces macro-champs. À l'avenir, avec la poursuite du développement de l'industrie de la monnaie numérique cryptée et la nouvelle augmentation des bailleurs de fonds et de la valeur marchande, la corrélation sera de plus en plus affectée par ces facteurs. Cao Jing a déclaré que dans ce contexte, à long terme, chaque échange de premier et de deuxième niveau suivra la voie conforme, et l'espace de survie non conforme deviendra de plus en plus petit. La raison de la croissance sauvage antérieure est en grande partie due au fait que les régulateurs n'ont pas suivi le rythme. Une fois qu'une voie réglementaire claire sera fournie, tous les échanges se développeront dans cette direction. BitMax espère obtenir à l'avenir des licences de conformité dans différents pays et fournir de meilleurs services à tous. [2020/12/22 16:07:14]
En 2016, la BSI Bank et la Falcon Private Bank Singapore Branch ont été révoquées par la MAS pour avoir enfreint les réglementations anti-blanchiment. s'engager dans des activités connexes. En mai 2017, Credit Suisse et United Overseas Bank ont été condamnés à des amendes de 700 000 yuans et 900 000 yuans par l'Autorité monétaire de Singapour pour leur implication dans l'incident 1MDB, une surveillance inadéquate des transactions des clients et des violations répétées des réglementations anti-blanchiment.
Voix | Wooden House Capital Huang Haiguang: Il existe quatre exigences rigides pour être coté sur les bourses de conformité US STO: Rapport en direct de Jinse Finance, le 27 novembre, Huang Haiguang, fondateur de Wooden House Capital THE CABIN CAPITAL, présenté au "Securities Token Industry" hébergé par Blocklike Development and Landing" a présenté les conditions de conformité à la cotation d'Openfinance, la première bourse conforme à la STO aux États-Unis : (1) Les titres électroniques doivent d'abord être exemptés des réglementations d'enregistrement conformément aux réglementations sur le financement par capital-investissement Reg D ou Reg S, ou en tant que règlements enregistrés sur le financement par capital-investissement Reg CF ou Reg A + offres; (2) les titres électroniques doivent avoir une entité désignée comme registraire pour tenir les registres des investisseurs; (3) les titres électroniques doivent avoir une «légende restrictive électronique»; (4) les titres électroniques doivent être correctement Toutes les légendes restrictives requises sont définies, examinées et approuvées par SWC. [2018/11/27]
La licence délivrée par MAS s'appelle CMS et son nom complet est "Capital Markets Services Licensee". La promulgation de la loi sur les services de paiement démontre une fois de plus la position ferme de Singapour sur la réglementation du commerce des devises numériques.Tous les échanges de devises numériques, les portefeuilles et les plates-formes OTC doivent respecter les réglementations anti-blanchiment pertinentes et demander les licences correspondantes.
Le dernier "Guide de demande de licence de fournisseur de services de paiement" et 4 exemples de formulaires de demande de licence publiés par MAS sur son site Web officiel clarifient les types de licences délivrées, les informations de demande de licence, les conditions, les procédures, etc.
3. Trois types de licences réglementaires MAS
Il existe actuellement trois types de licences pouvant être demandées :
(1) Licence de change (MC) : applicable aux services de change, la portée de la supervision de cette licence est relativement petite, et l'échelle commerciale impliquée dans l'entreprise est relativement petite et le risque est relativement faible.
(2) Licence "Standard Payment Institution" (SPI) : applicable aux institutions qui fournissent des services d'ouverture de compte, des services de transfert de fonds nationaux, des services de transfert de fonds transfrontaliers, des services d'approvisionnement commercial, des services de paiement électronique, des services de monnaie numérique de type paiement et de change / Le montant du transfert est limité, c'est-à-dire que le montant mensuel moyen annuel des affaires concernées est ≤ 3 millions SGD / ou le montant mensuel moyen annuel du chiffre d'affaires est ≤ 6 millions SGD. SPI a des exigences d'application moins élevées et est relativement moins réglementé.
(3) Licence "Large Payment Institution" (MPI): Applicable aux industries dont l'activité implique plus que le montant indiqué dans la licence "Standard Payment". Le montant en jeu est relativement important et l'approbation de la licence est plus stricte.
L'entreprise doit obtenir l'approbation de la nouvelle licence correspondante avant de lancer le nouveau service de paiement. Si l'entreprise souhaite changer la licence SPI en licence MPI, elle doit commencer le changement de licence dans un délai raisonnable lorsqu'elle est proche de la norme MPI, afin il est approuvé dans le MPI Auparavant, les établissements détenant des licences SPI étaient censés surveiller leur volume de transactions ou la valeur de la monnaie électronique émise pour s'assurer que le seuil restait inférieur à un seuil spécifié.
4. Conditions requises pour demander une licence
1. Entreprise individuelle : les candidats doivent être citoyens de Singapour et avoir au moins un an d'expérience professionnelle pertinente.
2. Partenariat ou société à responsabilité limitée : la plupart des partenaires doivent être citoyens de Singapour ; chaque partenaire doit avoir au moins un an d'expérience pertinente.
3. Société appartenant à Singapour : plus de 50 % du capital de la société doit être détenu ou effectivement contrôlé par des citoyens singapouriens ; la plupart des membres du conseil d'administration de la société doivent être des citoyens singapouriens ; chaque directeur exécutif doit avoir plus d'un an d'expérience pertinente expérience professionnelle ou expérience en entreprise.
4. Une banque étrangère constituée à Singapour ou une filiale à 100 % d'une société étrangère dont l'activité principale est l'échange de devises : s'il s'agit d'une banque étrangère, elle doit être à l'avant-garde du pays d'enregistrement et avoir une bonne réputation et palmarès.
5. Exigences de capital de base :
"Licence d'établissement de paiement standard (SPI)": 100 000 S $
"Licence d'établissement de paiement majeur (MPI)": SGD 250 000
* Les candidats doivent garantir un coussin de capital adéquat en plus de cette exigence de capital de base, en tenant compte de la taille et de la portée de leurs opérations et des profits ou pertes potentiels.
6. Avant de démarrer son activité, le demandeur de l'agrément d'établissement de paiement doit verser une caution à la MAS :
Si le volume moyen des transactions de toute entreprise de paiement du demandeur est inférieur à 6 millions de SGD par mois : versez un dépôt de garantie de 100 000 SGD.
Autres situations : verser un dépôt de garantie de 200 000 SGD.
7. Modalités de conformité
Il est nécessaire de mettre en place un service et du personnel de conformité indépendants, ou d'obtenir une assistance en matière de conformité de la part de la société holding ou d'entités liées.
V. Procédure de candidature
01 Situation 1 Pour les candidats qui "n'ont pas encore exercé d'activité de paiement à Singapour, mais souhaitent obtenir une licence de paiement":
Les candidats doivent préparer les documents suivants : certificat d'immatriculation de la société, états financiers de la société ou du groupe au cours des trois dernières années, organigramme, plan d'affaires, organigramme de l'actionnariat et documents de conformité pertinents.
02 Scénario 2 Pour les demandeurs ayant obtenu une autorisation de paiement dans le cadre de la précédente loi sur les paiements et souhaitant remplacer et renouveler l'autorisation :
Il est nécessaire de remplir le formulaire et de préparer les documents suivants : états financiers de la société ou du groupe au cours des trois dernières années, organigramme, plan d'affaires et documents de conformité pertinents.
03 Situation 3 Si le demandeur s'est engagé dans des services de paiement connexes (tels que des services de monnaie numérique de paiement) qui n'étaient pas couverts par le cadre précédent de la loi sur les paiements à Singapour avant le 28 janvier 2020 :
Il est nécessaire de remplir la "Notification d'exemption de licence pour une période déterminée pour les prestataires de services de paiement" et de compléter la soumission en ligne.
Résumé
À l'heure actuelle, MAS n'a pas annoncé les détails des institutions qui ont soumis des demandes. La facture de paiement de MAS a un large éventail de supervision, ne se limitant pas aux institutions enregistrées à Singapour, mais impliquant toutes les institutions concernées qui opèrent réellement sur le marché singapourien. Par conséquent, selon les médias concernés, Huobi et d'autres grands échanges avec des opérations à Singapour ont commencé à se préparer pour les demandes de licence.
À l'heure actuelle, la supervision de nombreux aspects des services de monnaie numérique est insuffisante et de nombreux pays du monde n'ont pas encore adopté de mesures réglementaires claires pour la blockchain et la monnaie numérique.La délivrance de la licence MAS de Singapour a comblé le vide réglementaire de Singapour dans le domaine de la crypto-monnaie . Sous la direction du principe du gouvernement de Singapour de "ne pas rechercher le risque zéro et de ne pas étouffer l'innovation technologique" pour la technologie financière, on peut prédire que de plus en plus d'entreprises de monnaie numérique seront menées à Singapour à l'avenir, et cette tendance bénéficiera Singapour et l'ensemble du pays Poursuite du développement de l'industrie de la blockchain.
Tags:
Unités concernées : Afin de promouvoir le développement sain de l'industrie de la blockchain de mon pays, suivre la tendance de développement des applications de la blockchain dans le secteur financier.
Un utilisateur de Bitcoin a récemment décidé d'essayer d'utiliser sa voiture électrique Tesla comme un nœud BTC complet.
Alors que Bitcoin est toujours en baisse d'environ 41,5% par rapport à son pic de 2019, la puissance de calcul nécessaire pour sécuriser le réseau continue de grimper. Le 16 janvier.
Le 18 décembre 2019, le site officiel de l'Autorité monétaire de Singapour (ci-après dénommée "MAS") a publié une annonce annonçant que la "Loi sur les services de paiement" sera officiellement mise en œuvre le 28 jan.
Golden Finance Blockchain News, 22 janvier L'Ouzbékistan se prépare à exempter les crypto-monnaies des taxes et délivrera des licences aux échanges de crypto-monnaies. Ils espèrent devenir le leader de l'industri.
Revue vidéo de deux minutes : les merveilleux moments du Bitcoin en dix ansCommentaires institutionnels sur l'IPC américain en juillet : les données de l'IPC de juillet étaient inférieures aux attentes.
Le marché a rebondi rapidement aujourd'hui, et les altcoins étaient relativement forts, mais Bitcoin ne se tenait pas sur la moyenne mobile de 200 jours.