Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Hangzhou a pris l'initiative de lancer la plate-forme d'application de cachet électronique de la technologie blockchain

Author:

Time:

Le 17 juillet, Hangzhou, la "première ville de l'économie numérique", a lancé la première plate-forme d'application de sceaux électroniques blockchain du pays. À l'avenir, les sceaux électroniques d'entreprise de Hangzhou seront désensibilisés et téléchargés sur la chaîne, afin que l'utilisation de sceaux puisse être tracé et infalsifiable Éliminer complètement le risque de "chapitre carotte".

Il est rapporté que cette plate-forme repose sur la plate-forme de sceau électronique unifiée de la province du Zhejiang et du cerveau de la ville de Hangzhou. Elle est sous la responsabilité de l'administration des ressources de données de Hangzhou, de l'administration de surveillance du marché de Hangzhou et du bureau de la sécurité publique de Hangzhou. Elle est développée conjointement avec Ant Blockchain.

À l'heure actuelle, de nombreux scénarios d'impression ont de nouvelles exigences en matière de sceaux électroniques.Par exemple, les scénarios de services gouvernementaux réalisent des déclarations en ligne, mais ils "trébuchent" souvent sur le dernier lien et doivent encore imprimer des documents et apposer des sceaux physiques. Le processus de signature des entreprises à différents endroits est compliqué et la plupart d'entre elles doivent être envoyées par la poste. Surtout pendant l'épidémie, l'utilisation de sceaux physiques ne permet pas d'atteindre le "zéro contact", ce qui affecte sérieusement l'efficacité de la signature des entreprises.

Le sceau électronique d'origine n'est pas équivalent au sceau physique réel. La même entreprise ou unité possède souvent plusieurs sceaux électroniques provenant de plusieurs organismes émetteurs, et les normes des organismes émetteurs sont différentes. Les sceaux électroniques ne sont pas connectés et ne peuvent pas être reconnus les uns les autres Cela prête à confusion et il est impossible de suivre systématiquement l'utilisation du sceau.

China Telecom : offrira une expérience « Metaverse » aux Jeux asiatiques de Hangzhou : Jinse Finance a rapporté que selon la chaîne Zhejiang du Quotidien du Peuple en ligne, moins de 200 jours avant l'ouverture des 19e Jeux asiatiques à Hangzhou en 2022, China Telecom créera un Asian Games VR complet pour la plate-forme Asian Games / AR, l'expérience "Metaverse" apparaîtra également dans les Asian Games. Grâce à la technologie 5G + XR, le public hors site peut utiliser des téléphones mobiles, des téléviseurs grand écran et des lunettes VR / AR pour soyez dans la scène virtuelle et vivez une interaction en face à face avec les athlètes. [2022/2/25 10:15:08]

La chaîne de blocs Ant possède de solides capacités sous-jacentes de crédit et la technologie brevetée leader mondial de la chaîne de blocs. Sur la base de cette technologie, la plate-forme d'application de sceaux électroniques de la chaîne de blocs de Hangzhou a réalisé pour la première fois l'intégration de sceaux physiques et de sceaux électroniques. , un seul sceau électronique d'entreprise a et est unique et la signature est en chaîne tout au long du processus.

Par rapport aux sceaux physiques traditionnels, les sceaux électroniques basés sur la blockchain reposent sur la technologie de cryptographie et l'infrastructure PKI. Chaque fois que vous utilisez un sceau, vous devez vérifier votre identité. Vous pouvez également configurer l'approbation du sceau et enregistrer le processus d'utilisation du sceau. Par rapport à d'autres sceaux électroniques, les sceaux électroniques basés sur la blockchain sont téléchargés sur la chaîne depuis le début de la signature jusqu'à l'achèvement de l'ensemble du processus, réalisant une authentification multipartite et un stockage sécurisé multi-nœuds pendant l'utilisation du sceau, et via la blockchain technologie inter-chaînes pour ouvrir le département judiciaire afin d'obtenir une vérification rapide des preuves.

Tribunal populaire intermédiaire de Hangzhou : Promouvoir la construction de tribunaux numériques et élargir les scénarios d'application des contrats intelligents blockchain : Selon les informations du 16 août, Si Jinjin, secrétaire du groupe du parti et président du tribunal populaire intermédiaire de Hangzhou, a fait un rapport sur le travail de « Un gouvernement, deux tribunaux » en 2021 Rapport à l'Assemblée populaire nationale sur la situation de travail du tribunal de Hangzhou au premier semestre 2021 et les modalités de travail pour le second semestre. Si Jinjin a déclaré qu'au cours du premier semestre de l'année, le tribunal populaire intermédiaire de Hangzhou a largement promu la construction de tribunaux numériques et a été à l'avant-garde de la province du Zhejiang dans la promotion de l'approfondissement de la réforme des tribunaux Internet de Hangzhou, mettant à niveau de manière itérative le "Phoenix Smart Trial ", et en élargissant les scénarios d'application des contrats intelligents blockchain. Au second semestre, nous oserons innover et mettrons tout en œuvre pour favoriser la construction de tribunaux numériques mondiaux. (Compte rendu officiel du tribunal intermédiaire de Hangzhou) [2021/8/16 22:17:47]

Le lancement de la plate-forme d'application de sceau électronique blockchain améliorera considérablement l'environnement des affaires à Hangzhou. À l'aide de fonctionnalités de blockchain telles que la traçabilité infalsifiable et complète du processus, il résout les problèmes de sécurité tels que la gestion des sceaux d'entreprise, la perte, l'arrachage et la falsification, et fournit des services publics efficaces et pratiques pour Hangzhou.

À ce moment-là, les informations sur les sceaux du service gouvernemental de Hangzhou seront synchronisées sur la chaîne et assureront une circulation sécurisée.Les entreprises peuvent également vérifier rapidement l'authenticité des sceaux officiels en ligne, améliorer complètement le niveau numérique de Hangzhou et terminer la mise à niveau de "au plus une fois". à "ne jamais courir". .

Xu Qingshan, secrétaire général adjoint du gouvernement municipal de Hangzhou et directeur du Bureau des données municipales, a annoncé qu'après le lancement de la plate-forme, les nouvelles entités du marché obtiendraient des sceaux électroniques basés sur la blockchain une fois l'enregistrement terminé et la délivrance simultanée de des licences électroniques et des cachets électroniques seront réalisés. Les entités de marché enregistrées peuvent postuler via des portails tels que Zhejiang Office, Zhejiang Government Service Network, Hangzhou Office Service, Alipay et DingTalk.

BMEX s'est associé au Taohuaan Fortune Forum et à la communauté de Hangzhou Hengdong pour parvenir à une coopération stratégique approfondie : Selon les informations officielles, BMEX s'est associé au Taohuaan Fortune Forum et à la communauté de Hangzhou Hengdong pour parvenir à une relation de coopération stratégique approfondie. travailler ensemble pour fournir des conseils de transaction aux utilisateurs de trading et aider davantage La plupart des débutants en monnaie numérique sont plus familiarisés avec la direction du marché et les stratégies de trading globales plus rapidement.

Taohuaan Fortune Forum a été fondé en 2019. Il dispose d'un système d'enseignement en ligne et hors ligne et d'une équipe de gestion de la communauté, d'une analyse de disque en temps réel communautaire, d'un compte officiel, d'un système de support de formation intégré à la diffusion en direct et d'une communauté contractuelle.

BMEX est une plate-forme de services complète d'actifs numériques. Elle a obtenu une double licence réglementaire aux États-Unis et au Canada. Elle dispose de modes de négociation tels que l'ordre de copie en un clic et l'effet de levier mille fois. Elle s'engage à fournir aux utilisateurs des informations numériques diverses et sûres. transactions d'actifs et services de gestion d'actifs. [2021/5/14 22:01:31]

La plate-forme d'application de sceau électronique blockchain lancée cette fois, en tant qu'infrastructure importante basée sur une technologie de pointe à Hangzhou, fournira une assistance pour la mise en place du système de crédit d'entreprise de Hangzhou et ouvrira le "dernier kilomètre" de la numérisation des entreprises.

Qu'est-ce que la plate-forme d'application de scène de sceau électronique blockchain? Quelle est la différence avec un sceau physique ?

La plate-forme d'application de scène de sceau électronique blockchain est un nouveau type d'infrastructure dans la première ville de l'économie numérique. La plate-forme prend en charge les signatures numériques, les signatures manuscrites, les clés U, les sceaux électroniques cloud, etc. Les nœuds sont stockés et enregistrés en toute sécurité, combinés avec les caractéristiques de la blockchain qui ne peuvent pas être altérées et l'ensemble du processus peut être retracé, il s'adapte naturellement au processus d'utilisation du sceau et prend en charge la résolution de divers problèmes de sécurité tels que la gestion hors ligne du sceau, la perte, l'arrachage, la falsification, etc., qui peut être sûr et pratique Il prend pleinement en charge l'application de scellés électroniques et se rend compte que les scellés morts peuvent être transformés en scellés actifs.

Voix | Qin Shili : Hangzhou doit combiner la blockchain et d'autres facteurs pour accélérer la construction d'avantages globaux de premier plan : Qin Shili, chercheur en chef de l'Institut provincial de recherche sur le développement et la planification du Zhejiang, a déclaré dans une interview que la zone métropolitaine de Hangzhou devrait mettre en évidence les deux nouvelles économies de l'économie numérique et de la vie et de la santé, et considérez-le comme un nouveau point lumineux et une percée. Il est nécessaire de combiner les essais commerciaux pilotes de la 5G et de l'IPv6, de prendre la tête de l'Internet industriel, de l'Internet des objets, de la blockchain, du cerveau urbain, de l'intelligence artificielle, de la biomédecine, de la technologie génétique et d'autres domaines, et d'accélérer la construction du leader mondial avantages, et construire un charme unique, Une autre merveilleuse ville de renommée mondiale. [2019/12/16]

Puis-je demander pourquoi la plate-forme d'application de scène de sceau électronique blockchain a été lancée à ce moment ?

Après le déclenchement de la nouvelle épidémie de couronne, les entreprises demandent de plus en plus au gouvernement de fournir une variété de services numériques. Pendant l'épidémie, les contacts commerciaux ont été interrompus en raison du problème d'utilisation des sceaux. Le sceau blockchain résout le problème du travail à domicile, complète la signature du contrat sur la chaîne, parcourt le dernier kilomètre du bureau à domicile et élimine complètement l'obstruction intestinale dans bureau en ligne. La numérisation des sceaux d'entreprise est une percée dans la numérisation des entreprises. La nouvelle épidémie de la couronne a accéléré le processus de numérisation des entreprises. Hangzhou devrait prendre l'initiative du déploiement et diriger la numérisation des entreprises.

Processus de demande de plate-forme d'application de scène de sceau électronique Blockchain?

Après le lancement de la "plate-forme d'application de sceaux électroniques de la chaîne de blocs de Hangzhou", de nouvelles entités du marché émettront des sceaux électroniques simultanément une fois l'enregistrement industriel et commercial terminé. Les entités de marché enregistrées peuvent également en faire la demande par elles-mêmes.Grâce à des applications telles que le bureau de Zheli, le réseau de services du gouvernement provincial du Zhejiang, le programme Alipay Mini, Zhezheng Ding, etc., il suffit de quelques étapes pour terminer l'application des sceaux électroniques, fournissant une vérification et d'utilisation. Accès facile.

Actualités | Haier et Chen Chun sont à la tête de la société de blockchain Hangzhou Qulian pour créer une coentreprise : une société du groupe Haier a récemment créé une coentreprise avec Hangzhou Qulian Technology Co., Ltd. Hangzhou Gandao Intelligent Technology Co., Ltd. Le président de Hangzhou Qulian Technology Co., Ltd. est Chen Chun, un académicien de l'Académie chinoise des sciences qui a expliqué la blockchain au Politburo. Les informations de Tianyancha montrent que la structure actuelle de l'actionnariat de Hangzhou Gandao Intelligent Technology Co., Ltd. est que Qingdao Yunshang Yuyi IoT Technology Co., Ltd. détient 51 % des actions, et Hangzhou Qulian Technology Co., Ltd. détient 34 % de les partages. Chen Chun, président de Hangzhou Qulian, est académicien du Département d'ingénierie de l'information et de l'électronique de l'Académie chinoise d'ingénierie, professeur à l'École d'informatique et de technologie de l'Université du Zhejiang et président de la Zhejiang Computer Society. Lors de la précédente conférence de coopération stratégique, les deux parties ont déclaré qu'elles prendraient la technologie blockchain + IoT comme noyau pour promouvoir l'intégration et l'application de la technologie blockchain et des scénarios écologiques IoT. (Graffiti financier) [2019/11/20]

La plate-forme d'application de scène de sceau électronique blockchain augmente-t-elle la charge des entreprises ?

Le mode d'estampage papier traditionnel prend du temps, est facile à perdre, facile à défigurer, difficile à classer et le coût d'envoi de documents dans les deux sens chaque année n'est pas une petite dépense. Grâce à l'utilisation de sceaux électroniques blockchain, les entreprises peuvent compléter la signature de diverses questions en ligne, en évitant les problèmes des modèles traditionnels. De plus, l'utilisation de sceaux électroniques blockchain d'entreprise peut être combinée avec le processus d'approbation pour retracer l'utilisation de chaque sceau, et le processus d'approbation peut être téléchargé sur la chaîne, ce qui peut réduire le coût de la collaboration et de la confiance tout en garantissant la sécurité de scellés. Par conséquent, l'utilisation non seulement n'augmente pas la charge de l'entreprise, mais réduit également le coût et augmente l'efficacité du fonctionnement de l'entreprise.

Y a-t-il un problème de vol de mot de passe, comment le résoudre ?

Par rapport aux sceaux physiques traditionnels, les sceaux électroniques blockchain sont entièrement basés sur la technologie de cryptographie et l'infrastructure PKI Chaque fois que vous utilisez un sceau, vous devez vérifier votre identité et vous pouvez authentifier votre volonté de signer à chaque fois en glissant votre visage avec Alipay, et vous pouvez définir l'utilisation du sceau.Approbation, enregistrer chaque processus d'impression. De plus, par rapport à d'autres scellés électroniques, les scellés électroniques blockchain sont téléchargés dans la chaîne depuis le début de la signature jusqu'à l'achèvement de l'ensemble du processus.En cas de litige, les preuves électroniques peuvent être directement vérifiées et utilisées par le tribunal.

Quels sont les scénarios d'utilisation spécifiques des cachets électroniques ?

Le sceau électronique blockchain traverse les différents processus des services gouvernementaux et des activités commerciales. Plus représentatifs tels que :

Pendant la période épidémique, Hangzhou a mis en place « la lecture des terres sur le cloud, les transactions en ligne et la signature en ligne », en essayant de réaliser que les soumissionnaires peuvent terminer le processus de visualisation des terres, de lecture des terres, de sélection des terres, d'enregistrement, d'enchère et d'appel d'offres pour les parcelles contractuelles. Après l'adjudication réussie d'un terrain industriel, le cédant et le cessionnaire n'ont pas besoin de se rendre sur le site pour signer la lettre de confirmation de transaction et le contrat de transfert de terrain, et opèrent directement via la plateforme en ligne pour terminer rapidement la signature et la notarisation du transfert de terrain contrat, réduisant les coûts de transaction , raccourci le temps de travail.

Importance de la construction de la plate-forme d'application de sceau électronique blockchain de Hangzhou ?

La plate-forme d'application de cachet électronique de la chaîne de blocs de Hangzhou est une infrastructure importante pour la transformation numérique des entreprises à Hangzhou. Grâce à la bénédiction de la technologie blockchain, le système de confiance de l'économie numérique sera construit pour résoudre les problèmes de "l'utilisation abusive des sceaux" et de "l'utilisation de faux sceaux". Utilisez le processus d'impression sur la chaîne et la circulation de confiance pour réaliser la mise à niveau des services gouvernementaux de "fonctionner une fois au plus" à "ne pas fonctionner une fois". Les entreprises peuvent être créditées en ligne, optimiser les procédures administratives et améliorer efficacement l'environnement des affaires à Hangzhou.

La plate-forme d'application de cachet électronique blockchain est-elle mature ?

La plate-forme d'application de sceau électronique blockchain est entreprise par l'équipe ant blockchain du groupe ant et est le principal fournisseur de services blockchain au monde. La plate-forme est entièrement ouverte et les organisations d'entreprises sociales fournissent des produits et des services qui répondent mieux aux besoins du gouvernement et des entreprises. Grâce au mécanisme de concurrence axé sur le marché, promouvoir le pouvoir d'innovation de l'ensemble de la société et promouvoir le développement vigoureux de l'industrie des services aux entreprises. À l'heure actuelle, la plate-forme de signature électronique tierce a déjà connu un grand nombre de pratiques commerciales.Ces pratiques peuvent également inverser le pouvoir de la plate-forme, lui permettant non seulement d'émettre des cachets électroniques, mais également d'utiliser pleinement les cachets électroniques pour renforcer le numérique. économie.

L'utilisateur doit-il connaître le coût ?

La plate-forme d'application de sceau électronique blockchain est très facile à utiliser.Grâce à des applications telles que DingTalk, Alipay, Zheli Office, etc., "scannez" le code QR pour entrer dans la "plate-forme d'application de sceau électronique Blockchain de Hangzhou" pour collecter et utiliser le sceau électronique, la vérification de l'identité du signataire et la certification de l'intention de signature, complètent le sceau. Les plates-formes de services gouvernementaux telles que le réseau de services du gouvernement provincial du Zhejiang et Qingqing Online fourniront également des didacticiels et des vidéos de fonctionnement pour guider les utilisateurs de manière facile à comprendre.

S'il y a un problème que l'une des parties contractantes utilise un cachet électronique non blockchain, comment ce problème doit-il être résolu ?

La plate-forme d'application de cachet électronique blockchain est l'infrastructure de l'économie numérique. La plate-forme est unifiée et ouverte au public. Toutes les plates-formes de signature électronique tierces qualifiées peuvent demander à rejoindre la plate-forme et fournir des services de cachet électronique. L'utilisateur autorise la plate-forme de signature électronique tierce à utiliser son sceau électronique blockchain via la plate-forme, et le service de signature est fourni par la plate-forme de signature électronique tierce.Si le processus de signature concerné implique une partie qui n'utilise pas la blockchain électronique sceau, la plate-forme de signature électronique tierce peut fournir un service de cap et de signature. Soutenir la reconnaissance mutuelle et la confiance mutuelle entre les sceaux électroniques blockchain et les sceaux électroniques non blockchain.

De plus, si le processus de signature implique qu'une partie utilise un sceau physique hors ligne, la plateforme peut également intégrer un filigrane numérique invisible à l'œil nu dans le texte, de sorte que le document électronique puisse toujours vérifier l'authenticité du sceau et du document même après il est imprimé.

Titre original : Parcourant le "dernier kilomètre" du bureau en ligne, Hangzhou est le premier à lancer une plate-forme d'application de cachets électroniques à technologie blockchain

Auteur : Qi Hang

Tags:

Ethereum
Tendance dorée 丨 BTC retombe et achète bas, en attendant la prochaine vague de hausse

Il est retombé du point culminant de 10 300 dollars américains dans le passé.

Quelle est la relation entre la constante naturelle e et le consensus attendu de Filecoin ?

Lao Tseu a dit : "L'homme suit la terre, la terre suit le ciel, le ciel suit le Tao et le Tao suit la nature." Dans la pratique de la blockchain, depuis que le système Code is Law est établi.

9 attaques blockchain que vous devez connaître

La blockchain a toujours été favorisée par les gens pour ses caractéristiques immuables, distribuées et vérifiables en permanence.Ces caractéristiques font de la blockchain un son très sûr.

Hangzhou a pris l'initiative de lancer la plate-forme d'application de cachet électronique de la technologie blockchain

Le 17 juillet, Hangzhou, la "première ville de l'économie numérique", a lancé la première plate-forme d'application de sceaux électroniques blockchain du pays. À l'avenir.

La connexion de Bitcoin à Bank of America conduira-t-elle à davantage d'entreprises en niveaux de gris ?

La semaine dernière, les passionnés de monnaie numérique sur Twitter ont encore "grillé le pot".Le 22 juillet, heure locale, Jonathan Gould.

Golden Observation | Interprétation exclusive de l'application et des cas de la technologie blockchain sur le marché des valeurs mobilières

Le 21 juillet, des informations publiées sur le site Web officiel du Bureau local de surveillance et d'administration financières de Pékin (ci-après dénommé le « Bureau de surveillance financière de Pékin ») ont montr.

Les joueurs expérimentés parlent : Token et passe non homogène NFT

Récemment, les discussions sur le NFT (Non-Fungible Token) se sont enchaînées.Le NFT a des attributs financiers, et s'il y a place à la spéculation, l'enthousiasme des gens sera mobilisé. Aujourd'hui.

ads