Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

La banque centrale a publié des règles d'évaluation des applications financières blockchain, axées sur la sécurité des applications blockchain

Author:

Time:

Le journaliste a appris hier de l'industrie que la banque centrale a récemment publié l'"Avis sur la publication des normes de l'industrie financière pour promouvoir l'application des spécifications techniques de la blockchain". L'avis indique que les "règles d'évaluation des applications financières de la technologie Blockchain" (ci-après dénommées "règles d'évaluation") ont été examinées et approuvées par le comité technique national de normalisation financière et ont commencé à être publiées pour mise en œuvre.

La banque centrale exige des institutions financières qu'elles appliquent sérieusement les « règles d'évaluation » à la lumière de la réalité, établissent et améliorent le mécanisme de prévention et de contrôle des risques pour l'application de la technologie blockchain, mènent régulièrement des évaluations de sécurité externes et favorisent l'application standardisée de la blockchain cross- technologie de la chaîne dans le domaine financier. Dans le même temps, les institutions financières sont tenues d'effectuer des travaux de dépôt d'applications de technologie blockchain conformément au "Blockchain Information Service Management Regulations" sur la base du respect des normes et réglementations financières pertinentes.

Bloomberg a rendu compte de la solution d'interopérabilité des monnaies numériques des banques centrales de Cypherium : Le 4 mars, Bloomberg a écrit un article décrivant l'état de développement des monnaies numériques des banques centrales en Chine, aux États-Unis et dans d'autres pays et les défis auxquels ils sont confrontés. Le PDG Sky Guo a déclaré dans une interview à Bloomberg qu'il travaillait à résoudre les défis qui se poseront lorsque les fonds souverains seront numérisés : comment traiter rapidement et à moindre coût un grand nombre de transactions et parvenir à un consensus fort entre les registres qui sont automatiquement mis à jour via le réseau. La technologie idéale ne doit pas nécessairement être la blockchain, mais doit être "légère, flexible et capable de fonctionner avec des systèmes hérités". Plus important encore, les registres distribués doivent être transparents. [2021/3/8 18:25:38]

En raison de ses caractéristiques infalsifiables et traçables, la technologie blockchain peut résoudre les « points douloureux » des banques en matière de paiement et de règlement, de financement de la chaîne d'approvisionnement, de financement du commerce et d'autres domaines commerciaux, et présente des scénarios d'atterrissage prometteurs.

Voix | Gouverneur de la Banque du Canada : Les monnaies numériques émergeront en raison de leur potentiel mondial mais doivent être correctement réglementées : Selon Ambcrypto, lors d'un récent événement organisé par l'Empire Club du Canada, le gouverneur de la Banque du Canada (Banque du Canada) Selon Stephen Poloz, la monnaie numérique ne pourra jamais remplacer la monnaie physique sur le marché, car les billets fiduciaires sont un instrument financier légal généralement accepté. Mais Poloz a également déclaré que les monnaies numériques telles que Bitcoin et Libra émergeront en raison de leur potentiel mondial, mais elles introduisent également de nouveaux risques pour le système financier, que nous devons comprendre et réglementer de manière appropriée. [2019/12/17]

Ces dernières années, de nombreuses banques nationales ont activement déployé le domaine de la blockchain. À l'heure actuelle, de nombreuses banques ont appliqué cette technologie à certains scénarios spécifiques, tels que la première chaîne nationale d'alliances de retraite lancée par la Banque agricole de Chine, la plate-forme internationale de transfert d'actifs syndiqués blockchain développée par China Construction Bank et la chaîne de paiement "recevable". Platform » et la plate-forme de services financiers de la chaîne d'approvisionnement de WeBank et la plate-forme de rapprochement multi-institutions financières.

Zhang Yichun : L'essentiel de la finance blockchain est de conserver les droits d'émission de devises de la banque centrale : Selon Chinanews.com, le 26 mars, lors du 7e Forum du sommet financier du détroit en 2018, un célèbre expert chinois en économie et finance, Xiamen University Finance Le professeur de l'Institut de recherche Zhang Yichun, président de l'Association de promotion du forum financier du détroit de Taiwan, a déclaré que le financement de la blockchain implique deux questions essentielles : la première est de conserver les droits d'émission de devises de la banque centrale. La Banque populaire de Chine est le seul émetteur de devises du pays. Si la monnaie numérique n'est pas contrôlée, la monnaie en circulation ne sera pas comptée et le pays ne pourra pas effectuer de macro-contrôle normalement. Par conséquent, c'est le premier fond ligne de ne pas violer les droits d'émission de devises de la Banque populaire de Chine. En ce qui concerne l'idée de développement de la finance blockchain, Zhang Yichun estime qu'en vertu du principe d'utilisation uniforme de la monnaie numérique émise par la banque centrale, un autre problème essentiel de la finance blockchain est d'aider à résoudre le problème du crédit. La finance blockchain présente les caractéristiques des transactions peer-to-peer, des comptes distribués et des fonctionnalités infalsifiables.Les transactions sur cette base sont rapides et peu coûteuses, ce qui contribuera au développement économique du pays. [2018/3/27]

Le 21 juillet, le siège de Shanghai de la Banque centrale a annoncé les applications pilotes de supervision de l'innovation des technologies financières de Shanghai (le premier lot en 2020) Parmi les 8 applications à inclure dans le projet pilote de supervision de l'innovation des technologies financières, 7 ont adopté la technologie blockchain. Par exemple, le "service de financement en ligne basé sur la blockchain pour les petites et micro-entreprises" de la Pudong Development Bank, etc.

Bien que le nombre de pratiques d'exploration et d'application technologiques des banques ait augmenté d'année en année, une personne du département des technologies de l'information d'une banque par actions a déclaré aux journalistes que l'application de la technologie blockchain dans les services financiers en était encore à ses balbutiements. "En termes de scénarios d'application spécifiques et de la manière de les appliquer, d'autres sont encore à l'étude. Bien que certaines banques aient lancé des produits et services qui sont appliqués sur le terrain, la plupart d'entre eux ne concernent que les domaines d'activité. Il reste encore de nombreux problèmes à résoudre. résolu dans la technologie d'application blockchain. , dans son ensemble est encore au stade de la discussion et de la recherche », a-t-il déclaré.

Un cadre du département des technologies de l'information d'une banque commerciale de la ville a déclaré aux journalistes que bien que la banque ait lancé un produit de lettre de crédit blockchain, l'entreprise est lancée en coopération avec une entreprise technologique.La banque est un participant, pas un aspect dirigeant. n'est pas assez profond.

À l'heure actuelle, de nombreuses banques s'appuient davantage sur la coopération avec des sociétés technologiques tierces en termes de combinaison de la technologie blockchain et des services financiers. Cependant, de nombreuses banques investissent également massivement dans les coûts financiers pour leur développement personnel. À cet égard, WeBank, ICBC et Bank of China ont mis en place des départements de R&D professionnels ou des laboratoires expérimentaux blockchain, et ce sont également les trois banques avec le plus grand nombre de demandes de brevets blockchain dans mon pays.

La personne du département des technologies de l'information de la banque par actions susmentionnée a déclaré aux journalistes que la chaîne d'approvisionnement actuelle est un scénario commercial où la technologie blockchain est largement utilisée.Parce que la chaîne commerciale est longue, il est nécessaire d'utiliser la technologie blockchain avec la caractéristique "les données sont difficiles à falsifier" pour prouver l'authenticité de la transaction. "S'il y a 5 ou 6 maillons en amont et en aval de la chaîne d'approvisionnement, et que les données de chaque maillon sont falsifiées, d'autres maillons peuvent le voir. Par conséquent, l'authenticité de la transaction peut être garantie."

"La blockchain est également confrontée au défi de la fuite de données de confidentialité dans l'application." Le département des technologies de l'information de la banque par actions susmentionnée estime que les caractéristiques de partage et de transparence signifient également que les données de la banque seront copiées sous d'autres aspects, ce qui peut conduire à des fuites d'informations.Risque, "Comment rendre les données sur la chaîne uniquement vérifiables et non directement interrogeables, c'est l'effet qui doit être atteint techniquement."

Comme la technologie blockchain est de plus en plus utilisée dans les scénarios d'affaires financières, la protection des informations sur les données est devenue une condition préalable à un développement ultérieur.

En termes d'évaluation de la sécurité, les "règles d'évaluation" impliquent de multiples aspects tels que l'évaluation des exigences de base, l'évaluation des performances et l'évaluation de la sécurité, et stipulent les exigences de mise en œuvre spécifiques, les méthodes d'évaluation et les critères de jugement pour les applications financières de la technologie blockchain. Parmi celles-ci, en termes de méthodes d'évaluation, les "Règles d'évaluation" ont introduit quatre méthodes : les documents de consultation, les systèmes de visualisation, les entretiens avec le personnel et les systèmes de test.

Source : Shanghai Securities News

Auteur : Zhang Yanfen

Tags:

Binance Applications
La diffusion en direct "Mine at home" arrive, de l'entrée à la maîtrise, une analyse complète de l'IPFS

Jinse Finance et IPFS100.com ont lancé conjointement la série d'interviews AMA "Mine at Home" en ligne sur le terrain IPFS, le premier numéro a invité Peng Yong, fondateur de Butterfly Chain Technology.

Golden Outpost | Réseau de test Filecoin en panne ? Miner : Juste parce que nous nous préparons pour ce grand événement.

Dernières nouvelles officielles de Filecoin, le réseau principal Filecoin devrait être lancé du 31 août au 21 septembre. Par conséquent.

· Tendance en direct | Golden Point "Le DeFi Dai 2020 vole-t-il?" "

Sur le marché chinois des capitaux financiers depuis 30 ans, le Conseil chinois de l'innovation scientifique et technologique vient de célébrer son premier anniversaire la semaine dernière.

La banque centrale a publié des règles d'évaluation des applications financières blockchain, axées sur la sécurité des applications blockchain

Le journaliste a appris hier de l'industrie que la banque centrale a récemment publié l'"Avis sur la publication des normes de l'industrie financière pour promouvoir l'application des spécifications techniques de la b.

La Fondation Ethereum a publié deux réseaux d'attaque ETH 2.0 que les pirates peuvent attaquer

La Fondation Ethereum a publié un "réseau d'attaque" public pour Ethereum 2.0 basé sur le client stable existant.

Dialogue avec He Zhi, le fondateur de FDEX : Qui est la meilleure opportunité de paris après DeFi ?

Après DeFi, qui sera la prochaine meilleure opportunité pour les entrepreneurs et les investisseurs de se déployer dans le domaine de la blockchain ?Il a donné une telle réponse - échange décentralisé!Interview Golden.

Golden Observation | Ne paniquez pas, le nouveau calibrage du réseau de Filecoin est uniquement pour la "période de calibrage"

Le responsable de Filecoin, Slack, a annoncé qu'un nouveau réseau de développement appelé "Calibration" sera lancé et que le réseau de test d'origine continuera de fonctionner. Le nouveau réseau devrait être lancé à 1.

ads