À l'heure actuelle, Bitcoin est toujours l'actif avec le rendement le plus élevé en 2020, avec un rendement de 52,33 %, dépassant les 27,51 % de l'or et dépassant de loin le S&P 500 et l'indice composite de Shanghai. Et est-ce juste une coïncidence si Bitcoin a franchi la barre des 10 000 cette fois ? Ce n'est pas le cas. En fait, avant la grande hausse, divers indicateurs de Bitcoin ont montré des signaux à la hausse. L'analyse spécifique est la suivante :
En fait, au cours des dernières semaines, Bitcoin a été très actif sur la plupart des fronts, à l'exception du prix. En termes d'actualités, Bitcoin a reçu la reconnaissance de plusieurs médias grand public.
PayPal a confirmé qu'il étudiait des plans pour ajouter des services d'achat et de vente de crypto-monnaie depuis mars. Mastercard a accordé à la startup londonienne Wirex Principal Membership, lui donnant le droit d'émettre des cartes compatibles avec la crypto-monnaie directement sur le réseau de Mastercard. Bank of America a récemment reçu l'autorisation de fournir des services de garde pour les crypto-monnaies. Enfin, quiconque lit ceci sait probablement déjà que les comptes Twitter d'Obama, d'Emask et d'autres ont été piratés, permettant aux utilisateurs d'envoyer des bitcoins aux adresses d'escrocs.
Analyste en chaîne @Lookonchain: Les actifs stablecoin d'Alameda et FTX ne suffisent pas à prendre en charge le FTT: Jinse Finance a rapporté que selon l'analyste en chaîne Lookonchain sur les réseaux sociaux, il a analysé si la baleine géante a transféré 23 millions de FTT à Binance et si cela a causé un accident. L'analyste a souligné que selon les données de Coingecko, l'offre totale actuelle de TTF est de 328 895 112 pièces et l'offre en circulation est de 133 618 094 pièces, mais les 50 principaux détenteurs détiennent un total de 322,72 millions de TTF (d'une valeur d'environ 7,44 milliards de dollars américains), ce qui représente pour À 98,12% de l'offre totale, le degré de centralisation est extrêmement élevé, parmi lesquels Alameda & FTX détient un total de 245 millions de FTT (environ 5,65 milliards de dollars américains), représentant 74,51% de l'offre totale. Binance détenait auparavant 24,35 millions de FTT (environ 56 millions de dollars), soit 7,4 % de l'offre totale.
En analysant les adresses d'Alameda avec une valeur nette d'inventaire de plus de 10 000 dollars américains, on constate que la valeur totale de ses actifs n'est que de 180 millions de dollars américains, dont les actifs en devises stables sont inférieurs à 60 millions de dollars américains ; tout en analysant les deux portefeuilles de FTX, on constate que ses actifs sont d'environ 2,71 milliards de dollars américains (dont il y a aussi près de 1,2 milliard de dollars en FTT), et des actifs stables d'environ 240 millions de dollars. Par conséquent, FTX et Alameda détiennent actuellement environ 300 millions de dollars d'actifs en pièces stables. Si la baleine géante détenant 23 millions de FTT transfère 60% des jetons, alors les actifs de FTX et d'Alameda ne suffisent pas à la soutenir, ce qui signifie qu'une fois que la baleine géante vend FTT, cela provoquera un crash. [2022/11/7 12:26:29]
Malgré toutes ces nouvelles sur Bitcoin en quelques semaines seulement, son prix est resté stagnant, oscillant entre 9 000 $ et 10 000 $ pendant environ 90 jours. Cette stabilité inhabituelle du prix du Bitcoin a fait chuter sa volatilité sur 30 jours en dessous de 20 % pour la deuxième fois de l'histoire. Malgré la stagnation notable des prix, les principaux indicateurs de la chaîne et des dérivés ont montré des signes d'activité clignotants, indiquant comment les investisseurs Bitcoin se positionnent et ce qui pourrait arriver ensuite.
R Labs, une société de technologie financière basée sur la blockchain, a réalisé une ronde de financement de pré-amorçage de 5 millions de dollars dirigée par Softbank : le 28 juin, R Labs, une société de technologie financière basée sur la blockchain, a annoncé la réalisation d'un financement ronde de financement SoftBank, AGF et Prodege ont mené la ronde. Les conseillers de la société comprennent Azuki, Decentraland, Warner Music Group (WMG), Creative Artists Agency (CAA) et d'autres.
R Labs, dirigé par Geeta Sankappanavar et Chelsea Cain Maclin, vise à créer un écosystème d'impact social dans Web3. Plus tard cet été, la société lancera un projet NFT axé sur les objectifs et centré sur cinq domaines principaux de la santé mentale, de l'inclusion, de la durabilité, de l'éducation et du divertissement en général. [2022/6/28 1:37:06]
La dernière fois que la volatilité de Bitcoin a été aussi basse, c'était en mars 2019, avant un rallye de plus de 200 %. Mais prétendre que ce sera le cas cette fois simplement parce que c'était le cas la dernière fois est ridicule. Au lieu de cela, en explorant les données de la blockchain et des produits dérivés, nous pouvons obtenir des informations précieuses sur les intentions des investisseurs Bitcoin en ces temps sans volatilité.
La plateforme d'investissement numérique Scalable Capital étend ses services de gestion de patrimoine numérique : Jinse Finance a indiqué que la plateforme d'investissement numérique européenne Scalable Capital a lancé huit nouvelles stratégies d'investissement dans ses services de gestion de patrimoine numérique. À partir de maintenant, les clients peuvent choisir parmi 11 approches d'investissement différentes basées sur les ETF, y compris de nouvelles stratégies axées sur la protection du climat, l'investissement dans la valeur et la cryptographie. Cela signifie que les investisseurs peuvent gérer leur patrimoine d'une manière qui correspond mieux à leurs préférences, pour aussi peu que 20 € par mois. Le service reste toujours aussi complet : une sélection continuellement optimisée de fonds indiciels cotés (ETF) et d'autres titres indiciels cotés pour les crypto-monnaies et les matières premières, avec un support client dédié, ainsi que la transparence et des coûts réduits. En plus des stratégies de crypto-monnaie, toutes les stratégies d'investissement sont également disponibles pour les clients ING. (finextra)[2022/5/5 2:51:39]
L'analyse en chaîne montre que Bitcoin gagne du terrain en tant que réserve de valeur.
L'une des mesures que nous surveillons de près chez IntoTheBlock est le nombre d'adresses contenant un actif cryptographique particulier (nous entendons par là le nombre d'adresses contenant du Bitcoin). Alors qu'une adresse ≠ un utilisateur, le nombre d'adresses avec des soldes fournit une approximation du nombre d'adoptions et de détenteurs de cryptoactifs. Gardez à l'esprit qu'un utilisateur peut avoir plusieurs portefeuilles (et adresses), mais en même temps, les échanges centralisés ont tendance à combiner les avoirs de plusieurs utilisateurs en relativement peu d'adresses.
Le projet NFT FungyProof complète un tour de financement pré-amorçage de 1 million USD : Le 9 avril, CR3 Labs, le créateur du projet NFT FungyProof, a reçu 1 million USD de financement pré-amorçage, Cadenza Ventures, Hypersphere Ventures, ZMT Capital, Red Beard Ventures, HanDAO, Branson Bollinger et Daniel Hwang y ont participé.
L'équipe utilisera les fonds pour étendre son produit, y compris un système de révision de jetons participatif, la prise en charge de plus de chaînes de blocs et la publication d'API. (Cryptonews) [2022/4/9 14:14:02]
En examinant de près le nombre total d'adresses avec des soldes Bitcoin, il est évident que le nombre de détenteurs de Bitcoin a également légèrement évolué, de l'ordre d'un peu plus de 30 millions au cours des 3 derniers mois environ. Avant la réduction de moitié début mai, le nombre d'adresses de détenteurs de Bitcoin a atteint un sommet de 30,48 millions, et de la mi à la fin juillet, le nombre de détenteurs de Bitcoin a continué d'augmenter et s'est accéléré pour atteindre un nouveau sommet historique.
Weiss Crypto : Les Russes détiennent plus de 200 milliards de dollars d'actifs en crypto-monnaie : Jinse Finance a rapporté que Weiss Crypto avait tweeté que le gouvernement local estime que les Russes détiennent plus de 200 milliards de dollars d'actifs en crypto-monnaie, ce qui pourrait expliquer pourquoi les crypto-monnaies ne seront pas bientôt interdites. [2022/2/4 9:30:36]
Cette augmentation du nombre d'adresses Bitcoin coïncide avec les nouvelles publiées par PayPal et MasterCard. Alors que le prix de Bitcoin est resté stable, la hausse du nombre de détenteurs pourrait être interprétée comme un signal haussier, anticipant une vague de nouveaux utilisateurs qui pourront acheter la crypto-monnaie via PayPal et effectuer des transactions via le réseau de Mastercard.
En ce qui concerne le trading de crypto-monnaies, il vient à l'esprit que l'un des principaux inconvénients de l'utilisation du Bitcoin comme moyen d'échange est que sa volatilité rend difficile pour les utilisateurs le calcul de la valeur au moment de la transaction. Le prix du Bitcoin a été stable auparavant, se comportant comme une monnaie stable, et vous pouvez deviner que le volume des transactions de Bitcoin augmentera naturellement.
Nous pouvons confirmer qu'en analysant le nombre de transactions en Bitcoin, dans cet environnement à faible volatilité, le volume de transactions de Bitcoin a atteint un nouveau record de 382 570 transactions le 1er juillet. Cela étant dit, la poussée semble être ponctuelle, car le volume quotidien moyen des échanges est toujours d'environ 310 000, ce qui est à peu près le même qu'il y a un an, lorsque la volatilité était plus de quatre fois supérieure aux niveaux actuels.
On pourrait affirmer que les volumes de négociation de Bitcoin n'ont pas augmenté car, même si la volatilité est actuellement historiquement faible, le marché peut s'attendre à ce que la volatilité revienne à des valeurs normales. Cet argument très plausible met en évidence les difficultés auxquelles Bitcoin doit faire face s'il veut être accepté comme un large moyen d'échange. Parce que, toutes choses étant égales par ailleurs, les attentes de volatilité des utilisateurs sont influencées par leur activité de prix de volatilité historique.
Bien que cela remette en question la fonctionnalité de Bitcoin en tant que moyen d'échange, les données en chaîne montrent que le sentiment pour Bitcoin en tant que réserve de valeur n'a jamais été aussi fort. En utilisant la métrique de détenteur inébranlable d'IntoTheBlock, qui suit le nombre d'adresses détenant des jetons pendant plus d'un an, nous pouvons estimer le nombre d'utilisateurs investissant dans Bitcoin avec des attentes à long terme.
Le nombre de détenteurs fidèles de Bitcoin n'a cessé d'augmenter au cours des 12 derniers mois, même lors de la chute de 50 % en mars. Bien qu'il ait perdu la moitié de sa valeur en un mois, le nombre de détenteurs fidèles de Bitcoin continue de croître, ce qui suggère que la plupart des utilisateurs de Bitcoin s'attendent probablement à des prix plus élevés à l'avenir. Compte tenu de l'environnement à faible volatilité, de plus en plus d'adresses Bitcoin choisissent des investissements à long terme plutôt que des échanges, et le nombre de détenteurs fidèles a récemment dépassé les 20 millions pour la première fois.
Les dérivés sont haussiers sur Bitcoin
Le marché croissant des dérivés de Bitcoin brosse un tableau similaire à ce que nous voyons en chaîne. En examinant les principaux contrats à terme au troisième trimestre, nous pouvons voir que l'attitude du marché est passée de neutre à prudemment haussière au cours des derniers mois.
La mesure du taux de rendement annualisé calcule le rendement d'un contrat à terme lorsqu'il expire dans un an. Alors qu'en avril, la plupart des contrats étaient marqués d'un petit rendement annualisé de 0 à 2 %, pour le contrat à terme expirant le 25 septembre, ce chiffre est passé à 6 % à 8 %. La différence est encore plus prononcée si l'on considère le rendement annualisé de près de -20% sur le jeudi noir.
Une autre façon d'examiner les changements de positionnement des investisseurs peut être considérée du point de vue du report et du déport traditionnels. Le 12 mars, le prix à terme avait une forte décote par rapport au prix au comptant. Mais maintenant, la situation s'est inversée, avec un seul des neuf contrats expirant le 25 septembre actualisant Bitcoin. La croissance du nombre de contrats en contango suggère que le consensus actuel parmi les investisseurs en produits dérivés est haussier.
De plus, en analysant les contrats perpétuels, nous pouvons à nouveau prouver ce point à partir du marché des dérivés. Malgré des mouvements de prix principalement latéraux au cours des 30 derniers jours, l'intérêt ouvert pour les contrats perpétuels Bitcoin a augmenté. L'intérêt ouvert quantifie la valeur totale en dollars de l'intérêt ouvert, y compris les positions longues et courtes, mais en général, lorsque les prix augmentent avec l'augmentation de l'intérêt ouvert, cela peut être interprété comme un signal haussier.
Le 21 juillet, lorsque l'intérêt ouvert pour les échanges perpétuels de bitcoins a atteint un niveau record, le prix du bitcoin avait auparavant augmenté d'environ 2,5 %. Parallèlement à cette modeste augmentation des prix, l'intérêt ouvert a bondi de plus de 7 %, indiquant la possibilité que des contrats plus longs soient établis.
Au moment d'écrire ces lignes, Bitcoin semble avoir franchi la barre des 9 500 dollars pour la première fois en un mois. Les indicateurs en chaîne et les marchés dérivés ont noté que les investisseurs se sont positionnés pour la cassure. Dans l'ensemble, le manque de volatilité n'a pas eu d'impact négatif sur l'intérêt des investisseurs pour Bitcoin, et plusieurs indicateurs de marché le confirment. L'environnement de faible volatilité pourrait toucher à sa fin alors que les prix semblent éclater, soutenus par des indicateurs haussiers en chaîne et dérivés.
Auteur : Industrie
Traduction : Liam
Édit : Liam
Tags:
L'image ci-dessus montre la tendance hebdomadaire à long terme de BTC de 2010 à 2020. Les deux principales moyennes mobiles de la figure sont les moyennes mobiles hebdomadaires MA20 et MA50.
Cela fait environ une semaine depuis la dernière "attaque" contre Cashaa, le fondateur et PDG de Cashaa The officiel a divulgué plus de détails sur l'incident de vol.
Depuis la popularité de la blockchain, les cas de fraude utilisant des concepts tels que la blockchain et la monnaie numérique virtuelle peuvent être décrits comme « courants ». Mais vous ne savez peut-être pas qu'en.
À l'heure actuelle, Bitcoin est toujours l'actif avec le rendement le plus élevé en 2020, avec un rendement de 52,33 %, dépassant les 27.
Golden Weekly est une colonne récapitulative hebdomadaire de l'industrie de la blockchain lancée par Golden Finance, couvrant les principales nouvelles, les données du marché et des contrats.
La popularité de la monnaie virtuelle dans le monde a eu un impact dans une certaine mesure sur l'ordre financier et l'ordre de gestion sociale d'origine.
Bitcoin n'a pas manqué la récente augmentation du prix du marché crypté, mais ses frais de transfert en chaîne ont également augmenté de manière significative à l'instar des frais de réseau Ethereum.