Cet article se concentre sur le partage sécurisé de données décentralisées à l'aide de contrats intelligents blockchain et d'entrepôts de données.
Alice et Bob veulent partager des données entre eux, mais pas dans un modèle centralisé traditionnel. Le stockage centralisé des données dans un lieu ou une entreprise expose les données au risque d'être non sécurisées, publiques, incontrôlées (en bref, mal utilisées).
Partage centralisé des données : faire face à des risques tels que la perte, le vol et la vente de données
Au lieu de cela, Alice et Bob veulent partager des données de manière décentralisée. Les données décentralisées sont détenues par plusieurs entreprises à plusieurs endroits. Cela pourrait rendre les données plus sûres, privées et contrôlables.
Fu Taihao : JUST prend l'initiative de réfléchir à la manière d'établir un système DeFi complet sur TRON : selon les dernières nouvelles, la conférence mondiale en ligne de Tron Great Voyage 4.0 est en cours. Fu Taihao, le chef de projet de JUST, a déclaré lors de la conférence de presse : "JUST vise à créer une plate-forme de prêt de devises stable basée sur TRON. Un bon produit financier ne peut être séparé de l'entrée et de la sortie stables de la couche d'application ci-dessous. Il y aura un ensemble croisé de plusieurs protocoles et applications. Dans À long terme, JST sera En tant que gage de l'ensemble du système de gouvernance, nous fournirons une variété d'accords de prêt sous-jacents et d'accords de cotation pour fournir aux utilisateurs des services financiers complets.En tant que projet vedette DeFi, JUST ne s'engage pas seulement à développer l'écurie marché des devises de TRON, mais aussi réfléchir activement à la manière d'établir un système DeFi complet sur TRON." [2020/7/7]
Partage de données décentralisé : réduire le risque d'abus
Le reste de cet article traite des solutions à ce problème important.
Alice et Bob souhaitent partager des données, notamment des messages, des e-mails, des documents, des images et tout autre fichier dispersé quelque part dans le cloud.
Dynamique | Poloniex répond à l'"événement de crash flash" de CLAM : les pertes seront résolues de toute façon : Poloniex a tweeté une mise à jour sur l'événement CLAM : "Il ne fait aucun doute que nous nous engageons à faire des créanciers concernés un tout, quoi qu'il arrive. Nous sommes travailler dur pour atteindre cet objectif, y compris (mais sans s'y limiter) le recouvrement de la dette due par l'emprunteur défaillant envers le prêteur. Dans tous les cas, la perte sera réglée." Selon le précédent rapport de Jinse Finance, les utilisateurs envisagent de poursuivre Poloniex, l'accuser de faire face aux pertes de crash flash CLAM de la crypto-monnaie est un vol. [2019/6/8]
Le partage de données comprend le stockage de données et le contrôle de qui a accès à quelles données et quand.
Voix | Ao Bencong : En janvier 2019, nous commencerons à montrer aux gens comment Bitcoin se développe à travers le système SPV : Ao Ben Cong vient de tweeter : En janvier 2019, nous commencerons à montrer aux gens Bitcoin (toute blockchain) Comment se développer, cela nécessite un système SPV, et le système n'utilise pas de serveurs (donc Ethereum n'est pas SPV). Et il sera breveté et licencié pour une utilisation exclusive par SV. [2018/12/9]
L'une des solutions à ce problème est de séparer le contrôle d'accès aux données du stockage des données.
Nous voulons utiliser des contrats intelligents sur la blockchain pour contrôler l'accès aux données, car les contrats intelligents sont très efficaces pour contrôler qui fait quoi, quand et où, et ils existent sur une plateforme décentralisée.
Cependant, en raison du coût de stockage très élevé, la blockchain n'est pas adaptée au stockage de données. Le stockage d'une fraction d'octets est suffisamment coûteux pour que le stockage d'un fichier soit souvent d'un coût prohibitif, voire parfois impossible.
Nous pensons que le meilleur endroit pour stocker en toute sécurité des données partagées est l'endroit où seul l'utilisateur peut y accéder sur un serveur de stockage de coffre-fort de données, et c'est à l'utilisateur de décider quel serveur de stockage d'entrepôt de données (ou combinaison de serveurs de stockage d'entrepôt de données) utiliser.
Brookings Institution : Il n'y a pas d'accord entre les régulateurs mondiaux sur la manière de traiter les crypto-monnaies : selon Forbes, la Brookings Institution a publié hier un rapport de recherche sur les banques centrales et les crypto-monnaies. Le rapport note que les régulateurs bancaires du monde entier n'ont pas adopté une approche uniforme pour réglementer les crypto-monnaies. Le rapport note également qu'aucune des grandes économies n'a actuellement de banque centrale qui envisage sérieusement de lancer ses propres crypto-monnaies. Cependant, la Réserve fédérale, la Banque du Japon, la Banque du Canada, la Banque d'Angleterre et la Banque centrale européenne ont toutes déclaré qu'elles évaluaient les avantages et les inconvénients des crypto-monnaies des banques centrales. Les recherches montrent que les dirigeants des banques centrales sont actuellement principalement préoccupés par l'évasion fiscale potentielle et le blanchiment d'argent des crypto-monnaies. [2018/4/18]
Alice et Bob souhaitent donc partager leurs données sur un serveur d'entrepôt de données de leur choix, avec un accès utilisateur contrôlé par des contrats intelligents, tous connectés via Internet.
Quelles fonctionnalités doivent être fournies par les contrats intelligents et les entrepôts de données pour activer cette solution ?
Les rôles d'utilisateur, les états d'ordinateur et les objets requis dépendent du contrat intelligent spécifique déployé. Mais lorsqu'un contrat intelligent interagit avec un entrepôt de données, les deux parties doivent spécifier et mettre en œuvre les objets et opérations possibles.
Pour cela, des contrats intelligents et des spécifications d'interface de stockage d'entrepôt de données sont nécessaires.
Fonction de contrat intelligent
Les contrats intelligents codent quelles actions peuvent être effectuées sur quels objets, à travers quels rôles et dans quel état de l'ordinateur.
Certaines fonctions de contrat intelligent peuvent être appelées directement par les utilisateurs, tandis que d'autres peuvent être appelées par des entrepôts de données.
Le contrat intelligent exporte une interface publique qui fournit une fonctionnalité utilisateur pour inspecter et modifier l'état actuel de la machine.
Les rôles et états de machine possibles dans un contrat intelligent incluent :
Le contrat intelligent exporte également une interface publique conforme à la spécification d'interface, permettant ainsi à l'entrepôt de données de vérifier si le rôle est autorisé à effectuer des opérations sur l'objet dans l'état actuel de la machine.
Le contrôle des opérations de l'entrepôt de données est ainsi encodé dans des contrats intelligents.
Fonctions d'entrepôt de données
La base de données contient des fichiers cryptés et doit connaître l'adresse de la spécification d'interface sur la blockchain du contrat intelligent.
Chaque fois qu'un utilisateur fait une demande au référentiel de données pour effectuer une action sur un objet, le référentiel de données vérifiera avec le contrat intelligent si l'utilisateur a l'autorisation d'effectuer l'action (en tenant compte de l'état de l'ordinateur du contrat intelligent), et si c'est le cas , exécutez l'action .
L'entrepôt de données vérifie avec le contrat intelligent si la demande de l'utilisateur est autorisée
L'entrepôt de données contient des objets avec les opérations suivantes :
Contrats intelligents et opérations d'entrepôt de données
Le propriétaire du contrat crée le contrat intelligent et le déploie sur la blockchain, puis crée un entrepôt de données qui l'utilisera. Les deux composants doivent être conformes à la spécification d'interface.
Les utilisateurs peuvent faire des demandes à des contrats intelligents ou à des entrepôts de données.
Demandes de contrat intelligent pour vérifier ou modifier l'état de la machine du contrat.
Lorsqu'un des utilisateurs fait une demande d'entrepôt de données, l'entrepôt de données vérifie avec le contrat intelligent si l'opération est autorisée avant de l'exécuter.
Seul le propriétaire du contrat intelligent peut résilier le contrat intelligent, et il peut résilier le contrat intelligent à tout moment autorisé par le contrat intelligent. Un contrat résilié libère tous les fonds restants au propriétaire du contrat, ce qui entraînera éventuellement la suppression du coffre-fort de données.
Exemple de solution
Nous fournirons une solution de travail, en utilisant datana-cli pour fournir une solution de travail à ce problème. Il sera couvert dans le chapitre suivant.
Alice et Bob, et bien d'autres, veulent pouvoir partager des données de manière décentralisée. Cela pourrait rendre les données plus sûres, privées et contrôlables.
Il est pratique de le faire en utilisant une combinaison de contrats intelligents et d'un entrepôt de données conforme à la spécification de l'interface.
Auteur : Julien Godard
Traducteur : Chain Sanfeng
Source de la traduction : http://bitoken.world
Tags:
Avant-propos Le 31 juillet, le Dr Xiao Feng, président et directeur général de Wanxiang Blockchain.
Wu a déclaré que Blockchain avait appris que pour résoudre le "plus gros problème - l'argent".
Il y a un point de vue impressionnant dans "Oscillation Cycle Theory". Le livre dit : "2020 est un grand cycle des matières premières.
Cet article se concentre sur le partage sécurisé de données décentralisées à l'aide de contrats intelligents blockchain et d'entrepôts de données.Alice et Bob veulent partager des données entre eux.
Selon le marché Huobi, BTC a ouvert un canal à la hausse aux premières heures de la matinée et a légèrement augmenté, atteignant un sommet de 9230 dans la matinée.
L'article est alimenté par l'analyse blockchain de Niu Qi.
Hier, la tendance générale du Bitcoin est restée volatile à un niveau élevé, avec une forte suppression dans la zone au-dessus de 9600, et le point haut n'a pas pu remonter davantage. Au petit matin de la journée.