Les entreprises de technologie financière accueillent l'équipe nationale pour entrer à nouveau dans le jeu. Selon Tianyan Check, le 30 juillet, la société de technologie financière "Chengfang Financial Technology Co., Ltd." a été créée à Pékin. Les investisseurs comprennent le Centre d'information sur le crédit de la Banque populaire de Chine, China Gold Coin Corporation, China Financial Electronics Corporation et China Banknote Printing and Minting, le siège social, le centre de compensation de la Banque populaire de Chine et cinq autres sociétés. Le capital social est de 2 milliards de RMB et le représentant légal est Zhang Yongfu.
Rapport CPA : La Banque de France considère Ripple et XRP comme des plateformes pour émettre un euro numérique : CPA Australia a publié un rapport qui indique que la banque centrale française considère Ripple et XRP comme une plateforme potentielle pour émettre un euro numérique. Étant donné que Ripple est hautement centralisé, il est utilisé comme modèle de CBDC par plusieurs banques. De plus, le rapport a qualifié Bitcoin de moyen de commerce trop risqué. Quant à Ethereum, il est décentralisé et ne peut être contrôlé par aucun gouvernement. Selon le rapport, le gouvernement australien envisage de lancer un projet CBDC dans la communauté Ethereum. (U. Aujourd'hui) [2021/3/8 18:25:40]
Et pas plus tard qu'hier, la banque centrale a tenu une vidéoconférence de travail pour le second semestre 2020. La réunion a souligné qu'au second semestre 2020, le pilote fermé de la monnaie numérique légale a été lancé avec succès. Nous allons promouvoir activement et régulièrement la recherche et le développement de la monnaie numérique légale. Accélérer la mise en place d'un système de reporting des transactions et d'une bibliothèque globale de reporting des transactions couvrant l'ensemble du marché.
Experts : les banques centrales n'ont pas décidé d'émettre ou non des monnaies numériques via la technologie distribuée : trois experts prennent la parole lors du symposium du MIT : Bob Bench de la Fed de Boston, Sonja Davidovic du Fonds monétaire international (FMI) et Robleh Ali du MIT Initiative de monnaie numérique. Tous conviennent que les banques centrales n'ont pas encore décidé d'émettre des monnaies numériques via la technologie des registres distribués (DLT) ou un système centralisé. Les experts présents à la réunion ont fait valoir que si les crypto-monnaies offrent des modèles financiers plus efficaces, elles présentent certaines faiblesses, ou du moins introduisent une incertitude, en termes de confidentialité, d'interopérabilité et de capacité à transférer de la valeur de manière cohérente. (theblockcrypto)[2020/3/9]
Le bitcoin a également fortement augmenté récemment, mais Huaxi Securities estime que la monnaie numérique légale de la Banque populaire de Chine (DCEP) est essentiellement différente du bitcoin : la première est une monnaie stable basée sur le crédit national (légal) et peu volatile. DCEP insiste fondamentalement sur la centralisation et renforce encore l'efficacité et la sécurité du débit.Il adoptera très probablement un cadre technologique hybride de cryptage traditionnel et de blockchain, ce qui est assez différent des autres monnaies virtuelles purement basées sur la blockchain.
Voix | Directeur du département de recherche du magazine « Comparaison » : Au niveau de la banque centrale, la monnaie numérique légale n'adoptera pas la technologie blockchain : Le 9 novembre, Economic Reference Network a publié l'article « DC/EP Comes up ! À quoi ça ressemblera". Selon l'article, selon les informations disponibles, du moins au niveau de la banque centrale, la monnaie numérique légale (DC/EP) n'utilisera pas la technologie blockchain. La raison principale est que DC/EP est différent des autres monnaies numériques en termes de qualité et d'objectifs d'émission. Une grande raison pour laquelle les monnaies numériques telles que Bitcoin utilisent la technologie blockchain est d'assurer un consensus dans le cadre d'une comptabilité distribuée, et donc d'assurer son propre crédit en devises. En tant que monnaie légale, DC/EP lui-même a le pays comme garantie de crédit, il n'est donc naturellement pas nécessaire d'en faire plus. Dans le même temps, la technologie blockchain actuelle n'est pas efficace en termes d'efficacité. En prenant Bitcoin comme exemple, chaque transaction doit être vérifiée par l'ensemble du réseau, ce qui prend beaucoup de temps, ce qui n'est évidemment pas adapté aux transactions à grande échelle. [2019/11/9]
En outre, la banque centrale prévoit de tester sa monnaie numérique à Meituan, une étape majeure vers l'adoption généralisée du DCEP. En outre, le G7 a décidé de coopérer sur l'émission de la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC), qui devrait être discutée lors de la réunion au sommet (sommet du G7) qui se tiendra aux États-Unis de fin août aux dix premiers jours. de septembre. China Merchants Securities a interprété que cela signifie que le lancement de la monnaie numérique de la banque centrale de mon pays approche à grands pas.
Dans le contexte de la recherche accélérée sur la monnaie numérique de la banque centrale mondiale et de l'intensification des frictions entre la Chine et les États-Unis, la monnaie numérique de mon pays devrait atterrir plus rapidement et les entreprises liées à la chaîne industrielle inaugureront un développement accéléré. China Merchants Securities recommande de prêter attention aux opportunités d'investissement dans la chaîne industrielle.
Hao Biao, analyste chez Soochow Securities, a déclaré que dans la chaîne industrielle, la mise en place de la monnaie numérique de la banque centrale nécessite la transformation et la mise à niveau du système informatique existant, qui comprend principalement trois maillons : émission, circulation et gestion.
Dans le lien d'émission, les fournisseurs de services informatiques du système central de la banque en bénéficient de la manière la plus flexible. Il est recommandé de prêter attention à la technologie Changliang, à l'électronique Hang Seng, à la technologie Yuxin, à Gaoweida, au logiciel Kelan, etc.
Dans le lien de circulation, les équipements matériels tels que les machines POS et les guichets automatiques ont été transformés, et les systèmes logiciels tels que l'ERP pour les grands commerçants ont été transformés. Il est recommandé de prêter attention à Radio and Television Express, Xinguodu, Newland, Youboxun, etc.
En termes de gestion, la demande de systèmes pki et de machines de cryptage va augmenter. En particulier, la demande de machines de cryptage est directement proportionnelle au volume de transactions. Si le volume de transactions augmente à l'avenir, la demande de machines de cryptage augmentera de manière significative. Vous pouvez prêter attention à Weishitong, à la certification numérique, au logiciel Geer, à l'intégrité Feitian, etc.
Tags:
Le bitcoin a continué d'augmenter à 12 100 dollars et a été bloqué par l'armée de l'air, et est tombé directement à 10 500 dollars.Avec la liquidation de l'armée de l'air et l'intervention de fonds de chasse au fond.
Pour une bourse conventionnelle, il y a quelques éléments clés qui déterminent son succès. Ces facteurs comprennent la sécurité, la performance et la stabilité de tous les aspects de l'échange.
Points clés : 1. Dante Disparte, vice-président de la Libra Association.
Les entreprises de technologie financière accueillent l'équipe nationale pour entrer à nouveau dans le jeu. Selon Tianyan Check, le 30 juillet, la société de technologie financière "Chengfang Financial Technology Co.
De nouvelles formes de monnaie telles que la Libra et le M-Pesa attirent de plus en plus l'attention.En tant que décideurs politiques.
Le 6 août à 14h00, le premier épisode de la série d'interviews "Looking for Blockchain Power" planifiée conjointement par AntChain, Luohantang et Sina Finance a été officiellement lancé. Yao Qian.
Du 30 juillet au 3 août, l'activité "Zhengzhou Blockchain Week" initiée par Jinse Finance a battu son plein. Au cours de cette période.