Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > FTX > Info

Vice-président de l'association Libra : La monnaie numérique de la banque centrale et la monnaie stable peuvent réduire la dépendance à l'égard des banques commerciales et profiter aux pauvres

Author:

Time:

Points clés :

1. Dante Disparte, vice-président de la Libra Association, estime que les paiements basés sur la blockchain peuvent aider à soulager le sort des pauvres.

2. Les monnaies numériques et les pièces stables des banques centrales, y compris la Balance de Facebook, pourraient réduire la dépendance à l'égard des banques commerciales et donner aux gens plus de choix, a-t-il déclaré.

3. Il a cité la Chine comme un exemple de pays leader dans les paiements basés sur la blockchain.

"Les systèmes de paiement basés sur la blockchain pourraient amener plus de 1,7 milliard de personnes non bancarisées ou sous-bancarisées dans l'économie formelle", a déclaré la semaine dernière Dante Disparte, vice-président et responsable des politiques et des communications de la Libra Association, à Harvard News.

Meson Network finalise un financement de plusieurs millions de dollars, dirigé conjointement par Libertus, Mask Network et Hash Global : marché d'échange de bande passante Web3 Meson Network a annoncé la clôture d'un nouveau cycle de financement de plusieurs millions de dollars, dirigé conjointement par Libertus, Mask Network et Hash Global , d'autres Les institutions participantes incluent DCG, HashKey Capital, Permanent Ventures, BixinVC, DHVC, Rarestone, LayerX, etc. Les investisseurs individuels étrangers incluent Sam Williams, fondateur d'Arweave, Josh Hannah, GP de Matrix Partners (Global Matrix Partners), Thomas Bailey, Jack Herrick, fondateur de wikiHow, Ani Banerjee, Cecilia Li, directeur de la stratégie de CoinShares Meltem Demirors, etc. En outre, les investisseurs du cycle précédent Youbi Capital, SevenX Ventures, Zonff Partners et Incuba Alpha ont continué à investir davantage.

Plus tôt, Meson Network a annoncé l'achèvement d'un tour de table de financement de 900 000 $, avec des investisseurs tels que Mask Network, Youbi Capital, SevenX, Zonff Partners, PAKA, Incuba Alpha, Kernel Ventures, etc. [2021/6/21 23:53:35]

Au cours de l'année écoulée, la Libra Association, soutenue par Facebook, a fait l'objet d'un examen réglementaire de sa crypto-monnaie. L'association a récemment ajusté ses plans et a mené une nouvelle bataille contre la résistance réglementaire mondiale à son programme.

Actualités | Facebook embauche deux autres lobbyistes pour la Balance : Facebook a embauché deux autres lobbyistes pour aider à persuader les législateurs qui ont menacé de bloquer le lancement de sa crypto-monnaie, selon les déclarations de lobbying déposées cette semaine. William Hollier, président de Hollier Associates LLC, a révélé qu'il faisait pression pour Facebook sur des questions telles que la politique de la blockchain depuis fin août. De plus, Michael Williams du Williams Group, qui était auparavant directeur général de Credit Suisse Securities, fait du lobbying pour Facebook depuis la mi-juillet. (Bloomberg) [2019/9/6]

Comme on pouvait s'y attendre, la Balance est au cœur de l'argument de Disparte. Il estime que la crise du COVID-19 a mis en évidence le besoin urgent de systèmes de paiement basés sur la blockchain, car les monnaies numériques, y compris la Balance de Facebook, peuvent jouer un rôle important dans l'atténuation du sort des pauvres.

Voix | Fondateur de CoinGeek : La Balance de Facebook est totalement bénéfique pour BSV : Le fondateur de CoinGeek, Calvin Ayre, a retweeté un article sur la Balance de Facebook et a déclaré que "oui... Facebook parle de leur jeton centralisé est vrai Totalement bénéfique pour Bitcoin BSV. Mais il est clair qu'ils ont besoin l'aide de nChain, car ils devraient simplement lancer leurs jetons au-dessus de BSV." Auparavant, il avait également tweeté : "Je suis d'accord... Le nouveau jeton indexé de Facebook aidera en fait le vrai bitcoin BSV. Je m'attends également à ce qu'une fois que Facebook aura touché son portefeuille de brevets, il devra faire appel à nChain en tant que conseiller... ils peuvent porter l'ensemble du projet sur le token Up de BSV." [2019/6/21]

Disparte ne parle pas de Bitcoin, d'Ethereum ou de toute monnaie numérique qui existe actuellement. Au lieu de cela, il se concentre sur les monnaies numériques des banques centrales (CBDC), les versions électroniques des monnaies fiduciaires nationales que développent environ 70% des banques centrales du monde, ainsi que sur les pièces stables comme Libra.

Ces monnaies numériques, a-t-il dit, pourraient réduire la dépendance à l'égard des banques commerciales en tant qu'interface principale pour la gestion de l'argent et offrir plus de choix aux personnes, en particulier celles qui ne peuvent pas accéder aux services dans les succursales bancaires physiques ou au système financier en raison d'un mauvais crédit ou de fonds insuffisants. .

Plus vous gagnez, moins il en coûte pour obtenir de l'argent. Image: New-Yorkais

Il a dit :

"Élargir la portée de l'économie formelle et réduire le coût des services n'est pas seulement altruiste, mais un moyen d'élargir les marchés et de réduire les risques posés par la dépendance à des réseaux financiers opaques", a-t-il ajouté.

Un autre domaine dans lequel les pauvres bénéficient davantage est celui des services de transfert de fonds moins chers et plus efficaces, un objectif de développement durable des Nations Unies. Disparate estime que les partenariats public-privé et les approches hybrides des CBDC peuvent réduire le coût et la complexité des flux de trésorerie transfrontaliers.

Il a reconnu que les paiements basés sur la blockchain sont encore une technologie émergente et principalement expérimentale, mais a déclaré que l'augmentation de la certitude réglementaire et l'encouragement de la concurrence entre les projets augmenteraient la confiance dans les projets.

Il est essentiel d'assurer une bonne conformité, comme le respect des exigences de lutte contre le blanchiment d'argent. Et des cadres doivent être développés pour harmoniser la manière dont les actifs numériques sont gérés à l'échelle mondiale.

Disparte a averti que les paiements basés sur la blockchain sont désormais encore plus nécessaires alors que COVID-19 a laissé 51 millions d'Américains sans emploi. Il a souligné les problèmes d'obtention de crédit et d'encaissement de chèques pendant la pandémie, qui pourraient tous deux être résolus par la blockchain.

Mais Disparte n'a fait aucune mention de la menace pour la vie privée des monnaies numériques contrôlées par les banques et des pièces stables développées par les grandes entreprises. Beaucoup de gens se méfient des banques et les critiques soulignent que la CBDC chinoise permettrait à l'État de passer au crible chaque transaction et de geler les fonds à volonté.

Ironiquement, de tous les projets CBDC existants, Disparte voit des ambitions chinoises. La monnaie numérique de la Banque centrale de Chine (CBDC) - Digital Currency Electronic Payment (DCEP) - devrait être publiée prochainement, car le DCEP serait accessible à "tout le monde" et étendu aux échanges entre la banque centrale ou les banques privées. en dehors du milieu.

Disparte a déclaré: "L'accent mis par la Chine sur les domaines peer-to-peer et orientés utilisateur devrait déclencher une vague de concurrence sur la monnaie numérique."

Le choix DCEP de la Chine est devenu clair, et la Balance est également devenue la force motrice de la Chine pour accélérer le développement de sa monnaie numérique nationale en premier lieu.

Tags:

FTX
La première réunion de POLONIEX (P Network) en Chine s'est terminée avec succès

Le 7 août, "la première réunion de ONE&MORE au Japon.

8.2 Marché à midi : le début de la panique et des chocs à court terme.

Le bitcoin a continué d'augmenter à 12 100 dollars et a été bloqué par l'armée de l'air, et est tombé directement à 10 500 dollars.Avec la liquidation de l'armée de l'air et l'intervention de fonds de chasse au fond.

Gu Yanxi : Quatre éléments de base déterminent l'échange d'actifs numériques

Pour une bourse conventionnelle, il y a quelques éléments clés qui déterminent son succès. Ces facteurs comprennent la sécurité, la performance et la stabilité de tous les aspects de l'échange.

La banque centrale donne le ton, la monnaie numérique accueille une catalyse lourde, et l'équipe nationale fintech vient également.

Les entreprises de technologie financière accueillent l'équipe nationale pour entrer à nouveau dans le jeu. Selon Tianyan Check, le 30 juillet, la société de technologie financière "Chengfang Financial Technology Co.

Rapport du FMI : Comment les monnaies numériques affecteront-elles le secteur bancaire ? Comment les banques centrales doivent-elles réagir ?

De nouvelles formes de monnaie telles que la Libra et le M-Pesa attirent de plus en plus l'attention.En tant que décideurs politiques.

Yao Qian : La blockchain peut rendre les données publiques plus crédibles

Le 6 août à 14h00, le premier épisode de la série d'interviews "Looking for Blockchain Power" planifiée conjointement par AntChain, Luohantang et Sina Finance a été officiellement lancé. Yao Qian.

ads