L'engouement DeFi qui dure depuis deux mois est devenu de plus en plus populaire. Yam Finance, qui a été lancé le 12 août, est devenu populaire dans toute la communauté du cryptage ce jour-là. Il a fallu moins de 8 heures pour démarrer et la valeur totale verrouillée dans Yam Finance a dépassé 200 millions de dollars américains. Et cela sans audit formel du contrat Yam Finance.
Les investisseurs DeFi savent tous que le plus grand risque de DeFi provient des contrats intelligents.
Sans parler du code de contrat non audité, Yam Finance ne fait pas exception, un bug a été découvert un jour seulement après son lancement.
Le 13 août, Yam Finance a découvert qu'il y avait une faille dans le contrat d'ajustement élastique de l'offre, ce qui a conduit à la frappe d'un grand nombre de jetons supplémentaires lors de l'ajustement élastique de l'offre (rebase) - environ 500 000 dollars américains de yCRV ont été générés jusqu'à présent. Cependant, l'équipe a déclaré que les fonds des utilisateurs sont en sécurité et a également appelé de toute urgence les détenteurs de jetons Yam à corriger l'échappatoire en confiant à Yam Finance le vote pour une proposition d'urgence.
Golden Evening News | Liste des actualités importantes de la soirée du 1er juillet : 12h00-21h00 Mots-clés : dollar numérique, niveaux de gris, Bitcoin ETP, Washington
1. L'achat de produits Grayscale Bitcoin Trust a été suspendu.
2. Bitcoin ETP est officiellement coté sur Xetra, la plateforme de trading électronique de Deutsche Börse.
3. DAppTotal : La circulation totale de l'USDT dépasse 10 milliards de dollars américains.
4. Les avocats de Washington, D.C., peuvent désormais accepter les paiements en crypto-monnaie.
5. Tencent Yujian : Un grand nombre d'entreprises ont été confrontées à des attaques de botnet et ont propagé des chevaux de Troie miniers.
6. La plate-forme ouverte de contenu de Tencent améliore la protection des droits et approfondit la technologie blockchain.
7. Expert suisse : Le nouveau projet de loi de finances suisse facilitera le transfert de jetons titrisés.
8. La Banque centrale du Kazakhstan démontre la faisabilité de l'introduction du tenge numérique.
9. Co-directeur du projet dollar numérique : Si le projet est approuvé, les États-Unis pourraient rapidement piloter le dollar numérique. [2020/7/1]
Selon l'annonce officielle de Yam Finance, le code du contrat d'ajustement de l'offre élastique existant est :
Théorie dorée de la relativité | Hu Jiye : La blockchain est une version améliorée d'Internet : dans la théorie dorée de la relativité qui s'est tenue aujourd'hui, Hu Jiye, directeur du Centre de recherche sur l'état de droit financier, a déclaré : Je vais également vous donner une donnée. De septembre à novembre de l'année dernière, j'ai été chercheur invité à Duke University aux États-Unis pendant trois mois. Lors de ma visite, j'ai découvert une chose très intéressante, c'est-à-dire que l'Organisation des Nations Unies pour le commerce et le développement a mis en avant l'économie numérique 2019. rapport. Le rapport indique que la révolution économique numérique modifie la société humaine à une vitesse et à une échelle sans précédent, apportant d'énormes opportunités et de graves défis. À l'heure actuelle, l'économie numérique est principalement dominée par deux superpuissances, les États-Unis et la Chine.
Alors pourquoi les États-Unis et la Chine sont-ils qualifiés de superpuissances ? Car selon l'Organisation des Nations unies pour le commerce et le développement, les États-Unis représentent cinq des sept plus grandes plateformes numériques au monde, et la Chine en a deux. Les cinq aux États-Unis sont Amazon, Facebook, Twitter, Google et Microsoft, et les deux en Chine sont Tencent et Ali. De plus, la Chine et les États-Unis représentent 50 % des dépenses mondiales en matière d'IdO, 75 % des brevets de technologie blockchain, 75 % du marché du cloud computing public et 90 % de la valeur marchande des plateformes numériques, c'est-à-dire la Chine et les États-Unis Fondamentalement, il est devenu une superpuissance dans le domaine de l'économie numérique.
Plus important encore, Internet est né aux États-Unis et de nombreux serveurs racine sont situés aux États-Unis. Puisque la Chine et les États-Unis sont entrés dans une ère de concurrence, nous devons avoir des droits de propriété intellectuelle indépendants. Dans ce cas, la technologie blockchain peut être une technologie Internet traditionnelle, de l'Internet dans le passé à la chaîne de la blockchain aujourd'hui, ils sont différents, la blockchain devrait être une version améliorée de l'Internet, Dans de telles circonstances, la Chine doit prendre l'avance, pour qu'il soit au moins possible de ne pas prendre de retard dans la concurrence avec les États-Unis dans l'économie numérique à l'avenir.Les deux superpuissances, cette lutte de pouvoir à deux dans le domaine numérique, ont émergé.
On peut résumer que le premier est la nécessité d'une saine concurrence entre la Chine et les États-Unis en tant que deux superpuissances de l'économie numérique ; le second est les besoins réels, comme la situation épidémique liée, par exemple, les besoins de notre économie développement à une nouvelle étape; Le troisième est également un besoin pour le développement continu et le progrès de l'économie chinoise à l'avenir. [2020/6/2]
totalSupply = initSupply.mul(yamsScalingFactor);
Golden Morning News | Aperçu des nouvelles importantes du jour au lendemain le 30 décembre : 21h00-7h00 Mots-clés : Xiongan, Zhengzhou, Yu Minhong, Yang Yongxing, PoW, Lufax, BitTorrent
1. La construction d'une ville intelligente dans la nouvelle zone de Xiongan doit être basée sur le big data et la blockchain.
2. Vice-président de la Banque de Chine : "LIBOR" touche à sa fin et "Balance" est sur le point de prendre la scène.
3. Maire de Zhengzhou : Utiliser pleinement la blockchain et d'autres technologies pour promouvoir la réingénierie des processus.
4. Yu Minhong : Blockchain est très susceptible de remplacer l'examen d'entrée à l'université à l'avenir.
5. China Securities Journal : Yang Yongxing a déclaré que Xu Mingxing n'avait pas accepté la lettre d'accusation correspondante.
6. Fondateur d'ETC Labs : la crypto-monnaie PoW sera considérée comme une marchandise.
7. Les transactions de service de technologie blockchain de Lufax ont dépassé 10 millions.
8. Justin Sun : BTT et BitTorrent auront de nouvelles acquisitions. [2019/12/30]
Alors qu'il devrait l'être :
Jinse Finance Live Report, David : De plus en plus d'investisseurs entrent dans l'industrie de la blockchain : Lors du World Digital Asset Summit (WDAS) 2018 et de la conférence annuelle FBG, David du groupe Wachsman a déclaré que l'industrie de la blockchain est en plein essor, incitera davantage d'investisseurs à investir dans l'industrie de la blockchain, et l'ajout de capital permettra également à davantage d'entreprises d'entrer dans ce domaine pour être compétitives. [2018/5/3]
totalSupply = initSupply.mul(yamsScalingFactor).div(BASE);
Ainsi, lors de l'ajustement initial à 7h00 UTC (15h00 heure de Pékin) le 12 août, le Trésor YAM a ajouté environ 500 000 $ aux fonds yCRV.
Pourquoi ces yCRV supplémentaires affectent-ils la gouvernance de Yam ? Le mécanisme de gouvernance de Yam exige que 10 % des rebases soient utilisées pour acheter yCRV et le déposer dans la trésorerie de YAM. yCRM est un panier de pièces stables libellées en dollars américains. Donc, ce bogue a créé trop de YAM. Selon les règles de gouvernance de Yam, le seuil de soumission des propositions de gouvernance de YAM est de 1 % de l'offre totale, et le nombre de votes pour l'approbation des propositions de gouvernance est de 4 % de l'offre totale. Toute future proposition de gouvernance ne peut pas passer.
Et à 3 heures du matin le 13 août, heure de Pékin, YAM commencera le deuxième tour de distribution. Le deuxième tour ne sera motivé que par le pool de fonds YAM/yCRV Uniswap, et le calcul de la rebase sera effectué en conséquence.
Yam Finance a officiellement déclaré qu'étant donné que le bogue produisait trop de YAM, si la proposition de correction de bogue ne pouvait pas être soumise avant le deuxième changement de base, aucune autre mesure de gouvernance ne pouvait être prise. Parce que trop de YAM sera conservé dans la réserve Yam Finance, toute proposition ne pourra pas atteindre un quorum de votes.
Si cela se produisait, la trésorerie du YAM ne serait pas en mesure de le gérer et ces fonds seraient perdus.
Le prochain ajustement flexible de l'offre aura lieu à 8h00, heure UTC (16h00, heure de Pékin), le 13 août. Ce n'est qu'en lançant une nouvelle proposition avant le deuxième changement de la ligne de base qu'il y aura une chance de modifier le contrat avec succès, de corriger les bogues et de permettre à l'expérience YAM de se poursuivre.
Par conséquent, la communauté doit confier environ 1,6 million de votes YAM (160 000 YAM avant la réinitialisation de l'indice de référence) via yam.finance à 7h00, heure UTC, le 13 août (15h00, heure de Pékin).
Une fois la proposition soumise, les utilisateurs peuvent transférer ou déposer leur propre YAM dans le pool de staking à tout moment pendant la fenêtre de vote de trois jours jusqu'à ce que le nombre de votes délégués ne soit jamais inférieur à 400 000 YAM (40 000 YAM avant le re-baseline).
Au moment de mettre sous presse, Yam Finance a reçu 79 500 votes confiés à YAM.
Bien qu'il soit possible de voter par vous-même, Yam Finance recommande à tous de voter par procuration via l'entrée sur yam.finance afin de minimiser la complexité. Une fois le bogue corrigé, les utilisateurs peuvent voter par eux-mêmes ou déléguer à n'importe quelle autre adresse à tout moment.
Yam Finance a également déclaré qu'il y a un certain coût d'opportunité à garder YAM dans le portefeuille pendant trois jours. La gouvernance de la communauté YAM est très susceptible de permettre aux utilisateurs qui ont voté pour aider à sauver Yam Finance d'être rémunérés en fonction de l'instantané des données sur la chaîne.
La solution officielle proposée par Yam Finance comporte deux volets :
1. Suspendre la fonction de rebase pour arrêter la frappe accidentelle
2. Transférer le contrôle à un contrat de gouvernance plus flexible
Cela arrête les fonctionnalités boguées, donne du temps pour une solution plus complète et permet à cette solution d'être implémentée en temps opportun.
Le nouveau contrat de gouvernance temporaire a été déployé sur le réseau principal à : https://etherscan.io/address/0xd87c869f4672363eF2367bb817b086A25735626B . Sa fonctionnalité a été testée avec des outils fournis par Compound, mais non auditée.
Les paramètres du nouveau contrat de gouvernance sont modifiés comme suit :
Seuil de proposition codé en dur (10 000 YAM non calibrés ); quorum codé en dur à 1 % de l'offre initiale de YAM (35 000 YAM non calibrés) ; période de vote réduite à 8 heures (remarque : 48 heures auparavant).
Une fois ce palliatif en place, la solution à long terme comprendra la réinitialisation du calendrier d'approvisionnement aux paramètres initialement prévus et, espérons-le, la récompense des détenteurs de jetons YAM qui renoncent aux récompenses potentielles pour sauver le protocole YAM.
Tags:
Avant-propos : Le 30 juillet, le tribunal Internet de Pékin a rendu un verdict affirmant que les deux applications, Douyin et WeChat Reading.
La clé de compte est la clé utilisée pour contrôler les fonds.
Un nouveau projet d'actif crypté, Serum, attire l'attention de l'industrie, car le prix symbolique du projet a grimpé de 1880% le jour de sa sortie.Selon les informations divulguées par CoinGecko.
L'engouement DeFi qui dure depuis deux mois est devenu de plus en plus populaire. Yam Finance, qui a été lancé le 12 août.
Alors que JPMorgan Chase a récemment commencé à fournir des services bancaires aux échanges de crypto-monnaie Coinbase et Gemini, dans l'ensemble.
Coinbase, une plateforme de trading basée aux États-Unis pour les services de trading de crypto-monnaie.
Le 7 août, "la première réunion de ONE&MORE au Japon.