La façon dont State Street, la deuxième plus grande banque dépositaire au monde avec des actifs équivalant à 10 % des actifs mondiaux, voit l'avenir de la création, de la négociation, de la gestion et de l'hébergement d'instruments financiers fait l'objet d'un examen minutieux parmi les observateurs des marchés financiers.
(State Street Bank détient 33,9 billions de dollars d'actifs en dépôt et gère 2,7 billions de dollars d'actifs, opère dans plus de 100 régions du monde et compte plus de 38 000 employés dans le monde)
En décembre 2019, Jay Biancamano, responsable des actifs numériques américains à la State Street Bank, a donné à Forbes son point de vue sur l'avenir des actifs numériques.
Cela a été considéré comme une discussion opportune compte tenu du message mitigé que la Banque d'Angleterre a envoyé au marché plus tôt ce mois-ci ; d'une part, annonçant l'arrêt d'un grand projet de grand livre distribué et, d'autre part, signant un accord avec un échange de crypto-monnaie Accord de coopération Gemini.
Dirigeants de State Street: prévoit de tokeniser des fonds et des actifs privés en 2023: Golden Finance a rapporté que Nicole Olson, vice-présidente du développement et de l'innovation de produits numériques chez State Street, a déclaré que, à mesure que les institutions continuent de L'espace crypto montre de l'intérêt et la tokenisation reste un priorité absolue pour l'avenir de la banque. Par exemple, l'utilisation de la technologie des registres distribués pour symboliser l'argent et les actifs privés afin d'améliorer l'efficacité et l'accessibilité est ce sur quoi l'entreprise travaille en 2023. Olson a déclaré que State Street Digital avait l'intention d'offrir la garde de certains actifs cryptographiques «de premier ordre», tels que le bitcoin et l'éther, d'ici la fin de l'année avant d'en lancer d'autres.
Nicole Olson a déclaré. La tokenisation est très excitante pour moi car il y a une grande opportunité pour State Street et ses clients d'y participer. Elle ajoute largement la technologie numérique à ces actifs plus traditionnels et les amène dans le futur".
Au 30 juin, State Street avait 42,6 billions de dollars d'actifs sous garde et sous gestion, et sa branche de gestion d'actifs avait environ 3,9 billions de dollars d'actifs sous gestion. [2022/8/30 12:56:34]
Dans ce contexte plus large, Jay commence par expliquer comment State Street s'est adapté à ces développements et comment il a mûri son organisation interne de la blockchain.
State Street demande l'approbation réglementaire pour offrir des services de garde de crypto-monnaie: State Street Corp travaille avec les régulateurs américains pour s'assurer qu'il peut lancer des services de garde de crypto-monnaie une fois approuvés, selon un rapport du 26 février.
Nadine Chakar, chef de groupe de la banque, qui a mis en place une unité numérique en juin de l'année dernière, a déclaré que la banque avait de "grands projets" pour offrir aux clients un service de garde de portefeuille numérique. Le défi est la réglementation, a déclaré Chakar, notant le statut de State Street en tant qu'institution financière d'importance systémique mondiale (G-SIFI).
"Une fois que nous aurons obtenu l'approbation, nous serons prêts", a déclaré Chakar aux journalistes de Bloomberg jeudi. En fait, nous investissons dans l'avenir. Nous savons que les clients recherchent ce service. (Bloomberg) [2022/2/26 10:17:21]
"Nous sommes de plus en plus centrés sur l'entreprise, pas seulement pour la technologie elle-même. Nous ne considérons plus non plus qu'une preuve de concept soit un succès, quel que soit le résultat. L'apprentissage est précieux en soi, mais il doit être pris en compte commercialement."
Concentrez-vous sur les besoins des clients
State Street Corporation, Vanguard et Symbiont terminent un projet pilote utilisant la technologie DLT pour les contrats à terme FX : Le 6 décembre, State Street Corporation, Vanguard et Symbiont ont terminé un projet pilote pour les contrats à terme FX utilisant la technologie DLT. En utilisant la technologie de grand livre distribué de Symbiont, un contrat de change à terme de 30 jours peut être conclu. Ce projet pilote teste comment les entreprises peuvent à l'avenir effectuer des transactions de marché de gré à gré sur le réseau DLT. Les trois sociétés ont révélé qu'elles exploraient activement des cas d'utilisation innovants de la technologie blockchain pour aider à changer les marchés des capitaux/à terme. En d'autres termes, les trois ont recherché des cas d'utilisation de la blockchain pour le traitement des marges de change à terme et de change, dans le but d'automatiser le processus FX OTC et d'améliorer l'efficacité des transactions tout en réduisant considérablement le risque de crédit de contrepartie. (Magnats de la finance) [2021/12/7 12:56:55]
Jay a déclaré qu'"en fin de compte, tout doit être orienté client, c'est pourquoi nous ne nous sommes pas lancés dans le bitcoin, peut-être qu'il n'y avait pas de réelle demande des clients à ce moment-là", il est maintenant temps d'essayer les initiatives de blockchain comme point de départ .
State Street prévoit de commencer le trading de crypto-monnaies d'ici le milieu de l'année: l'unité de technologie de trading Currenex de State Street s'associe à Pure Digital, un fournisseur d'infrastructures pour la communauté du trading forex, basé à Londres, a annoncé jeudi la banque. plate-forme de trading de devises numériques.
Après une exploration plus approfondie de l'espace des actifs numériques, Pure Digital et State Street prévoient de commencer à échanger des crypto-monnaies d'ici la mi-2021, ont déclaré les sociétés.
Il est rapporté que State Street Bank, la deuxième banque la plus ancienne des États-Unis, gère des actifs de 3,1 billions de dollars américains, prévoit de commencer à négocier des crypto-monnaies au milieu de cette année et a participé à la construction d'un nouveau système numérique au niveau de la banque. plate-forme de négociation d'actifs. (Coindesk) [2021/4/8 19:58:31]
Gemini est un tel croisement, combinant ses services Gemini Custody avec les capacités de reporting du back-office de State Street pour offrir aux clients une expérience de reporting cohérente dans les deux organisations, marquant le début de l'intégration des actifs numériques dans la structure financière existante en service.
Actualités | State Street Bank : 38% des clients investiront plus d'argent dans les actifs numériques d'ici 2020 : Selon CoinDesk le 6 décembre, la plupart des sociétés de gestion d'actifs sous State Street Bank sont intéressées par les actifs numériques tels que Bitcoin, mais aucune entreprise n'a encore demandé State Street pour stocker ces actifs. Jay Biancamano, directeur général du développement et de l'innovation de produits numériques chez State Street Bank, a déclaré qu'après la garde, State Street Bank s'intéresse à la recherche sur la gestion de fonds, le placement privé, l'émission et la négociation d'actifs numériques. Selon une enquête menée cette année pour State Street par la société d'analyse quantitative Oxford Economics, 94 % des clients de State Street détiennent des actifs numériques ou des produits connexes, tels que des contrats à terme sur bitcoins, et 38 % ont déclaré qu'ils négocieraient des actifs numériques. des actifs numériques en 2020. 45% des répondants ont déclaré que leur allocation d'actifs resterait la même. [2019/12/7]
Cependant, être dirigé par le client ne signifie pas nécessairement que State Street n'obtient que la demande des clients, mais combine le développement du marché avec les besoins des clients grâce à des méthodes commerciales efficaces pour stimuler le développement du marché. cinq thèmes connexes comme suit.
1. Le rôle de la monnaie privée : Le rôle du marché émergent de la monnaie privée, que la banque considère comme l'un des principaux domaines où les actifs numériques joueront un rôle dans les années à venir.
2. Améliorer la liquidité des actifs : la blockchain apporte de la liquidité aux classes d'actifs qui sont peu négociées ou qui ne font pas partie des portefeuilles traditionnels tels que l'immobilier et la propriété intellectuelle.
3. Convergence des classes d'actifs et émergence des transactions multi-actifs : Avec des instruments financiers numériques hautement configurables, ils peuvent être découpés en petits morceaux pour créer de nouveaux instruments financiers.
4. Intelligence et données sur les actifs : à mesure que les actifs deviennent plus négociables et transparents à mesure qu'ils sont numérisés, cela ouvre de nouveaux flux de données qui permettent aux entreprises d'alimenter le développement de l'IA.
5. Activer les ETF blockchain : Blockchain a le potentiel d'améliorer la façon dont les fonds sont gérés et négociés.
Tendance 1
Le capital privé croît beaucoup plus rapidement que le capital public et présente une opportunité unique pour les actifs numériques de connecter directement les investisseurs aux investissements. La croissance étonnante du capital privé dans le monde, menée par les fonds souverains, les sponsors de capital-investissement et les family offices, signifie qu'il existe un vaste champ de sources de financement privé à la disposition des entreprises.
Jay pense que l'offre de ce financement ne fera qu'augmenter si la réglementation des investisseurs est assouplie.
"L'annonce par la SEC qu'elle cherche à élargir la définition d'un investisseur accrédité signifie, pour moi, plus de liquidités sur le marché monétaire privé."
Alors que les actions et la dette disposent d'une infrastructure de marché "électronique" mature et ordonnée, les transactions privées sont souvent personnalisées et enveloppées de papier physique, et les actifs numériques ont le potentiel de mettre de l'ordre sur ce marché. Les actifs numériques ont le potentiel de mettre de l'ordre sur ce marché, des actifs liquides plus standardisés qui sont plus faciles à faire passer par l'infrastructure du marché des capitaux, ce qui attirera plus de liquidités.
Tendance 2
La taille du marché des actifs illiquides, y compris tout ce qui a de la valeur mais qui n'est pas facilement acheté ou vendu, est si vaste qu'elle rivalise avec la taille du marché boursier mondial.
Cependant, les actifs illiquides peuvent être gênants pour les investisseurs. Jay a déclaré que la liquidité est très importante dans une perspective d'investissement dans les fonds communs de placement, car la SEC a imposé des restrictions sur l'allocation des actifs illiquides, c'est pourquoi elle n'est pas disponible dans les fonds communs de placement. crédit.
Avec l'aide des actifs numériques, il est possible de numériser et de normaliser les actifs illiquides, ainsi que de créer une place de marché d'investisseurs qui peuvent rencontrer des émetteurs, les transformant en instruments liquides. Par exemple, dans le domaine de l'art, les peintures peuvent être divisées en plusieurs droits d'auteur numériques, qui peuvent ensuite être distribués et revendus, formant ainsi un marché ordonné et améliorant la transparence des prix.
Tendance 3
Aujourd'hui, avec la numérisation des actifs, différents types d'actifs sont négociés de différentes manières, avec des équipes de négociation, des plateformes et des systèmes indépendants. Au fur et à mesure que les actifs sont numérisés, la façon dont ils sont accessibles et échangés sera unifiée, ce qui rendra les transactions entre différents actifs beaucoup plus efficaces.
Jay a cité l'exemple du passage d'une classe d'actif à l'autre : « Supposons que vous passiez du revenu fixe aux actions, qui se négocient très différemment, et vous allez avoir beaucoup de mal en cours de route. À l'avenir, tous ces instruments financiers seront Les transactions peuvent être effectuées de la même manière, et la possibilité de transactions globales est de 24 * 7 ".
Jay a poursuivi: "Nous avons vu cela lors de la dernière vague de modernisation, il y a un précédent historique, pensez à toutes les façons dont les offres publiques ont été négociées dans le passé, OTC, floor, market makers et le marché public. Mais maintenant, tout a changé et beaucoup de choses ont disparu.
De plus, les actifs eux-mêmes se transformeront progressivement de sorte que la distinction entre actions et obligations commencera à s'estomper.
Tendance 4
Au fur et à mesure que les actifs sont numérisés, une mine d'informations devient disponible sur la demande et l'offre, ainsi que sur les performances historiques des actifs, ce qui peut donner aux institutions financières une longueur d'avance dans la génération de rendements excédentaires, ou Alpha.
Jay me rappelle : " Lorsque vous disposez de données transparentes sur la manière dont un actif est négocié, cela signifie que vous pouvez commencer à automatiser la négociation par rapport à cet actif numérique, tout comme l'analyse des coûts de transaction a permis l'analyse comparative, les services financiers sont essentiellement un jeu de données, tout comme la tarification l'a conduit. à l'essor du trading algorithmique des actions."
Il s'agit d'un élément clé de la stratégie de State Street consistant à envoyer des données agrégées sur les actifs directement sur les ordinateurs des gestionnaires d'investissement. Plus tôt en mars 2019, la société a dépensé 2,6 milliards de dollars pour acquérir la plate-forme de service client de bout en bout Charles River, apportant des services de bureau soutenus par State Street à des milliers de bureaux de gestionnaires de placements.
Avec Charles River, State Street dispose d'une plate-forme sur laquelle elle peut fournir des données pour de nouveaux actifs numériques à l'avenir, tout en ayant également la possibilité d'investir réellement dans ces actifs numériques, donnant à la banque un avantage sur le mécanisme d'achat institutionnel côté vente. .
Tendance 5
Un nombre croissant de gestionnaires de fonds se tournent vers la blockchain pour automatiser leurs opérations, Franklin Templeton, Vanguard, WisdomTree et Commodity Fund LLC travaillant tous pour numériser leurs opérations de fonds. "Les ETF ont le dessus dans de nombreux endroits, nous nous concentrons donc, par exemple, sur ce que signifie la gestion de fonds pour les actifs numériques ?", a déclaré Jay.
Bien que l'industrie de la blockchain soit encore loin de réaliser le monde que Jay envisage, Jay est optimiste, déclarant dans une vidéo récente : "Nous voyons des actifs commencer à se numériser, bien que ce soit maintenant un filet, mais nous pensons que cela va avoir un déluge un jour."
Le texte original provient de la version anglaise de Forbes, l'auteur est Ben Jessel, contributeur de Forbes, et le texte chinois est compilé par l'équipe Bluemountain Labs.
Tags:
Récemment, le basketteur de la NBA Spencer Dinwiddie des Brooklyn Nets transformera son revenu contractuel d'une valeur de 34 millions de dollars américains en un outil d'investissement symbolique et émettra des titre.
Source : "Legal Person Magazine", titre original "The Legal Boundary of Blockchain" Auteur : Xiao Sa (directeur de l'Association chinoise de recherche sur le droit bancaire) Récemment.
Golden Finance Blockchain 4 février News Le développeur principal de Bitcoin Jimmy Song a récemment accepté une interview exclusive avec ChainTalk, dans laquelle il a parlé de son point de vue sur Bitcoin.
La façon dont State Street, la deuxième plus grande banque dépositaire au monde avec des actifs équivalant à 10 % des actifs mondiaux, voit l'avenir de la création, de la négociation.
Si l'on considère l'évolution du taux de croissance des agrégats monétaires de mon pays de 2009 à 2019.
Les modèles d'apprentissage automatique ont tendance à sur-adapter lorsqu'ils sont utilisés avec des ensembles de données blockchain. Qu'est-ce que le surajustement et comment y remédier ?À première vue.
La loi sur les services de paiement, la réglementation régissant les opérations des sociétés de crypto-monnaie à Singapour, est entrée en vigueur le 28 janvier. Selon l'Autorité monétaire de Singapour.