L'économie minière de Bitcoin est formée d'innombrables ordinateurs spécifiques à des applications en concurrence les uns avec les autres pour sécuriser le réseau, à partir desquels un triangle d'entrée peut être distillé : revenus, coûts d'exploitation et dépenses en capital.
Combinés à des indicateurs tels que le taux de rendement interne (IRR), la valeur actuelle nette (VAN), le retour sur investissement (ROI) et la période de récupération, nous pouvons utiliser ces trois données pour avoir une vue sur la rentabilité des mineurs.
Fini le temps de récolter des centaines de dollars par jour avec un seul Bitmain S9, mais pour le quartile supérieur des mineurs, il existe toujours une opportunité de rendements démesurés. En s'appuyant sur le professionnalisme dans l'achat d'équipements, les faibles factures d'électricité, les algorithmes avancés de commutation des bénéfices, etc., les mineurs peuvent toujours obtenir des rendements ajustés au risque stables et considérables dans un environnement macro de plus en plus incertain.
Augmentez vos revenus
Dans le triangle des données d'entrée, les mineurs considèrent que leur revenu est prédéterminé au maximum. Les mineurs génèrent un hashrate, et la valeur de ce hashrate est largement hors de leur contrôle car il est principalement basé sur le réseau sur lequel le mineur exploite. Cependant, les mineurs peuvent utiliser un certain effet de levier pour augmenter leurs revenus.
Certains mineurs de l'ETH prévoient de lancer une campagne de transfert de puissance de calcul de 51 heures contre EIP-1559 : le 11 mars, afin de montrer une opposition totale au plan EIP-1559 qu'Ethereum mettra en œuvre dans la mise à niveau du hard fork de Londres, certains mineurs d'Ethereum ont Il prévoit conjointement d'organiser un événement de transfert de puissance de calcul de 51 heures le 1er avril, c'est-à-dire que dans les 51 heures à compter du 1er avril, il transférera la puissance de calcul de ses mineurs aux pools miniers qui s'opposent à la proposition EIP-1559. Le plan a soulevé des inquiétudes chez certains que les pools miniers pourraient modifier unilatéralement le protocole réseau une fois qu'ils auront acquis suffisamment de puissance de calcul. Cependant, dans une vidéo en direct diffusée récemment, l'utilisateur de youtube KOL Bits Be Trippin a déclaré que le plan de transfert de puissance de calcul est une "démonstration de force" bien intentionnée, non pas pour attaquer le réseau, mais pour montrer que la projection de force est possible. (Cointelegraph) [2021/3/11 18:35:14]
Les mineurs décident où monétiser leur puissance de calcul. Dans la plupart des cas, les mineurs décident des pièces qu'ils souhaitent exploiter et des pools auxquels ils souhaitent vendre leur puissance de calcul. Certaines plates-formes sont en mesure d'offrir des bénéfices plus élevés que d'autres, ce qui signifie que les mineurs sont mieux payés pour l'utilisation de leur puissance de calcul.
Exclusif 丨 Chu Kang : Les principales raisons de cette série de corrections profondes sont la vente des mineurs, le renforcement du dollar américain et le refroidissement de la spéculation DeFi : Chu Kang, le fondateur de Benrui Capital et co-PDG de ForTube, a souligné dans une interview exclusive avec Jinse Finance que les principales raisons de cette série de corrections profondes sont la vente de mineurs, le renforcement du dollar américain et le refroidissement de la spéculation DeFi. Au cours des deux derniers mois, bien que le prix du BTC ait atteint un nouveau sommet et testé plusieurs fois le niveau de résistance de 12 000 $, il n'a pas été en mesure de franchir le niveau de résistance historiquement élevé de 12 500 $. Les données suggèrent que les grands pools miniers envoient des quantités de BTC plus importantes que la normale aux bourses. Les mineurs ont choisi de vendre leurs avoirs en bitcoins à des niveaux relativement élevés, ajoutant une pression de vente sur le marché. En outre, le dollar a commencé à rebondir et l'amélioration macroéconomique devrait se renforcer. Les prix de l'or et du bitcoin, qui sont des valeurs refuges, ont tous deux fortement chuté. De plus, DeFi s'est développé rapidement et est passé rapidement de l'activité de base de 1.0 (prêt, oracle, DEX, monnaie stable, assurance, etc.) à l'étape DeFi 2.0, c'est-à-dire des incitations à la liquidité. Les incitations à la liquidité ont favorisé la prospérité rapide de DeFi, et les agrégateurs DeFi YFI et YFII ont encore approfondi le marché FOMO sur le marché, et ont en même temps formé des "prêts hypothécaires à risque de niveau N". Les incitations à la liquidité permettent aux fonds de sortir des échanges centralisés vers les plateformes DeFi en même temps, entraînant des ruées et déclenchant une grave crise de liquidité. Les constructeurs accordent plus d'attention aux fonctions essentielles de DeFi. Après une forte correction, le marché reviendra du 2.0 flashy et prospère de courte durée à DeFi 1.0, c'est-à-dire que des projets DeFi de haute qualité et juste nécessaires qui répondent au développement du marché inaugureront dans une période de bonus à long terme pour la construction de postes. [2020/9/8]
Analyse | La puissance de calcul du BTC a rapidement chuté après la flambée et le taux d'intérêt du mineur était stable : selon les données de TokenInsight, l'indice TI, qui reflète la performance globale de l'industrie de la blockchain, a rapporté 524,53 points à 8 heures de Pékin le 26 décembre, en baisse 4,87 points par rapport à la même période hier, soit une baisse de 0,92 %. De plus, parmi les 10 principaux secteurs étroitement surveillés par TokenInsight, les autres secteurs ont enregistré la plus forte augmentation en 24 heures, avec une augmentation de 1,58 % ; le secteur des prêts a enregistré la plus forte baisse en 24 heures, avec une baisse de 5,12 %.
Selon la surveillance, le volume de transactions BTC 24h était de 21,5 milliards de dollars, le nombre d'adresses actives a diminué de 20,30 % par rapport à la veille et le nombre de transferts a diminué de 11,97 % par rapport à la veille. L'analyste de Coinwalle, Jeffrey, estime que la puissance de calcul du BTC a chuté rapidement après une poussée, et que le taux d'intérêt du mineur est stable, et qu'il pourrait se consolider et accumuler de la force à court terme. Remarque : Le contenu ci-dessus est fourni à titre indicatif uniquement et ne constitue pas un conseil en investissement. [2019/12/26]
De plus, certaines pièces seront plus rentables à exploiter. Les mineurs peuvent utiliser des algorithmes de commutation intelligents pour améliorer leur rentabilité globale.
À tout moment, la rentabilité des différentes pièces changera en raison de variables continues, telles que la difficulté du réseau, le prix de la devise, les frais de transaction, la profondeur du marché et d'autres raisons.
Son | Partenaire fondateur de Primitive Ventures : les mineurs de S9 paniquent parce qu'ils craignent de joindre les deux bouts : Wan Hui (Dovey Wan), partenaire fondateur de Primitive Ventures, a répondu aux internautes sur Twitter, affirmant qu'à ma connaissance, tous les mineurs de S9 paniquent vendre parce qu'ils sont très proches des prix des pièces d'arrêt. Vous savez, S9 représente plus de la moitié de la puissance de calcul. [2019/10/23]
À titre d'exemple, supposons que l'exploitation minière BTC soit probablement plus rentable que BCH et BSV aujourd'hui. Mais demain, les plus rentables pourraient redevenir BCH, et ainsi de suite. La figure ci-dessous montre la courbe de fluctuation de la rentabilité minière de la devise de l'algorithme Equihash dans les 12 heures.
Un autre effet de levier qui peut être utilisé est d'augmenter le hashrate global de l'exploitation minière. Une façon d'atteindre cet objectif consiste à installer un micrologiciel personnalisé qui augmente le hashrate du mineur. Par exemple, BOS+ peut augmenter la puissance de calcul d'une machine de minage S9 à 17+TH/s, soit 26 % de plus que son niveau standard. Bien que le coût des mineurs et le risque de dommages matériels soient plus élevés.
Voix | CSW répond à Wu Jihan : C'est maintenant le temps réel pour les mineurs : Wu Jihan a déclaré aujourd'hui que la communauté Bitcoin Cash travaillait ensemble pour chasser CSW (Craig Steven Wright, c'est-à-dire Satoshi Aoben) de la communauté. Puis CSW a répondu : "Wu Jihan verra que le PoSM ne sera plus efficace, c'est maintenant le temps des vrais mineurs, pas des pools de minage. [2018/11/10]
Revenus prévus
La prévision des revenus est la partie la plus difficile de l'estimation de la rentabilité d'un investissement minier, car elle nécessite de nombreuses estimations et hypothèses.
Actuellement, le prix de la puissance de calcul équivaut à environ 0,10 USD TH/s par jour. Selon les indicateurs du Hashrate Index, il s'agit du prix pondéré que le pool minier paie actuellement au mineur pour la puissance de calcul.
L'histoire montre qu'au fil du temps, le prix de la puissance de calcul a affiché une tendance continue à la baisse. Plus la puissance de calcul est ajoutée au réseau, plus la valeur de la puissance de calcul existante diminue. Depuis janvier 2016, les prix des hashrate ont baissé en moyenne de 0,06 % par jour.
Les mineurs peuvent construire un modèle général pour prédire les prix du hashrate. Ce modèle est basé sur l'hypothèse que les mineurs ASIC ne sont activés que lorsqu'ils sont rentables. Vous pouvez également appliquer des seuils de douleur pour des facteurs tels que le maintien des entrées d'alimentation, le verrouillage des contrats de séquestre ou le blanchiment d'argent.
La quantité de puissance de calcul (et donc la difficulté) sur le réseau dépend du prix de la puissance de calcul. La quantité de puissance de calcul détermine le prix de la puissance de calcul. Il s'agit d'un calcul circulaire, courant dans les modèles utilisés pour prédire les calendriers de remboursement de la dette, qui peut être effectué via Excel.
Par conséquent, les mineurs doivent faire des hypothèses sur la puissance de calcul des nouvelles entrées, la puissance de calcul de chaque machine minière ASIC existante, les coûts d'électricité et le capital d'exploitation des mineurs (subdivisé selon le type de machine minière), les prix des devises, les frais de transaction. , etc.
En construisant des modèles utilisant cette architecture générale, les mineurs/investisseurs pourront prédire le prix futur de leur propre puissance de calcul.
Coûts d'exploitation
Sans aucun doute, la partie la plus critique du succès à long terme d'un mineur est son coût d'électricité. L'exploitation minière ASIC consomme beaucoup d'électricité, de sorte que les factures d'électricité représentent une grande partie des coûts d'exploitation du mineur. Les meilleurs opérateurs peuvent faire fonctionner leurs installations avec un PUE (Package Energy Consumption) inférieur à 1,05, ce qui signifie que la quasi-totalité de l'électricité consommée est utilisée pour faire fonctionner les mineurs eux-mêmes.
Même en réduisant les coûts d'électricité de seulement 1 cent, les mineurs peuvent économiser près de 90 000 $/MW en coûts d'électricité par an.
Les mineurs affluent en masse vers les zones qui offrent des tarifs d'électricité bas. Selon la plupart des études, le prix moyen mondial de l'électricité payé par les mineurs se situe entre 3 et 4 cents par kWh. Et certains des opérateurs les plus compétitifs du Sichuan, du Kazakhstan et du Texas obtiennent actuellement des prix de l'électricité inférieurs à 2 cents.
En plus des factures d'électricité, les mineurs doivent déployer un logiciel de gestion ASIC durable, un micrologiciel personnalisé et des techniques de refroidissement appropriées, qui sont tous essentiels pour réduire les frais généraux et la consommation d'énergie.
Les mineurs dont les coûts d'exploitation sont inférieurs ne seront pas affectés en cas de fortes fluctuations des revenus miniers. Ils peuvent également acheter des plates-formes minières plus anciennes à très bon marché tout en réalisant des bénéfices.
Dépenses en capital
Le plus grand obstacle à l'entrée pour quiconque cherche à entrer dans l'industrie minière est la dépense en capital nécessaire pour mettre en place une mine et acheter de l'équipement.
Pour les mineurs qui cherchent à démarrer, ils peuvent être hébergés dans un certain nombre de fermes minières à travers le monde. Mais ils doivent encore résoudre un maillon clé, l'approvisionnement en équipements.
Les marchés primaires et secondaires des machines minières sont très opaques. Les fabricants modifient constamment les prix, les spécifications et les horaires sur leurs sites Web. Ils ont également des luttes internes, comme Bitmain, ce qui rend la livraison réelle pleine d'incertitudes. Le marché secondaire est mené dans des groupes de discussion, tels que Telegram et WeChat, où il n'y a pas de prix de marché clair.
Les meilleurs opérateurs du secteur ont de l'expérience dans les relations avec les fabricants et les revendeurs d'ASIC, ce qui les place en bonne position pour acquérir des plates-formes minières à faible coût. L'expérience et les relations requises pour l'approvisionnement en ASIC sont des obstacles à l'entrée sur le marché pour les acteurs non industriels.
Lorsque les mineurs achètent des machines minières pendant le cycle minier, ils doivent réfléchir attentivement. À certaines périodes, la machine est bon marché et rembourse rapidement. Hashrate Index dispose d'un outil de suivi des prix des machines que les mineurs peuvent utiliser pour déterminer quand acheter des machines minières pendant le cycle minier.
Calcul de rentabilité
Dans tous les cas, les investisseurs doivent tenir compte des risques et avantages potentiels avant de prendre une décision.
Le taux de rendement interne (TRI) est le taux d'actualisation auquel la valeur actuelle nette de tous les flux de trésorerie d'un investissement particulier est égale à zéro. Le TRI est un outil puissant pour prendre des décisions d'investissement en capital. Plus important encore, le TRI prend en compte la valeur temporelle de l'argent (coût d'opportunité). Il existe de nombreuses opportunités d'investissement à l'intérieur et à l'extérieur de l'industrie minière. Au lieu de miner, vous pouvez acheter du Bitcoin, acheter des actions ou même vous asseoir sur le dollar. Chaque investissement a un profil de risque différent et aura donc naturellement des attentes de rendement différentes. Plus l'investissement est risqué, plus le rendement espéré devrait naturellement être plus élevé. C'est ce qu'on appelle le taux de rendement requis (RRR).
Chaque mineur a son propre taux de rendement requis. Cela doit être décidé au niveau individuel en fonction des circonstances individuelles du mineur. Les vétérans des opérations avec de faibles tarifs d'électricité, des ressources d'approvisionnement ASIC de haute qualité et un accès à des capitaux relativement bon marché auront un taux de rendement requis inférieur à celui des nouveaux arrivants dans l'industrie.
Nous pouvons également faire référence à d'autres mesures telles que la valeur actualisée nette, le retour sur investissement, la période de récupération, etc.
Revenus miniers
Dans l'ensemble, l'industrie minière peut encore fournir d'excellents rendements si les opérations sont correctement configurées et bien exécutées. Les opérateurs expérimentés seront avantagés dans un environnement de plus en plus difficile.
Tags:
Étant donné que les services de support de l'industrie minière sont déjà très complets, les utilisateurs n'ont qu'à choisir la méthode de participation.
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
Ethereum Foundation mettra en place une équipe de sécurité dédiée à ETH 2.0 pour étudier le réseau Ethereum de nouvelle génération toute cybersécurité potentielle et les enjeux cryptoéconomiquesJustin Drake.
L'économie minière de Bitcoin est formée d'innombrables ordinateurs spécifiques à des applications en concurrence les uns avec les autres pour sécuriser le réseau.
La montée récente d'Ethereum a été gratifiante et a attiré l'attention de nombreuses personnes. En raison du profit élevé de l'exploitation minière d'Ethereum.
En tant que point d'entrée de base pour les transactions d'actifs numériques.
Depuis que Compound a lancé le "minage de liquidités" à la mi-juin, son jeton de gouvernance COMP a fourni aux utilisateurs des incitations plus de 6 fois supérieures au plan initial. Stimulé par COMP.