De nombreux Vénézuéliens ont acheté des bitcoins en quantités croissantes pour se protéger contre l'affaiblissement de la monnaie.
Crise monétaire sans précédent
Le Venezuela était autrefois l'un des pays les plus riches d'Amérique latine, avec le niveau de vie le plus élevé de tout le continent. Ses vastes réserves de pétrole sont les plus importantes au monde, dépassant même celles de l'Arabie saoudite.
Aujourd'hui, cependant, le Venezuela, riche en ressources, est embourbé dans une crise économique dévastatrice qui rappelle l'effondrement légendaire de la monnaie de la République de Weimar. En fait, la crise monétaire du Venezuela pourrait être pire.
Les problèmes du pays ont commencé à se manifester lorsque les prix du pétrole ont fortement chuté. Les revenus pétroliers sont la principale source de financement des programmes de protection sociale mis en place sous l'ancien président vénézuélien Hugo Chavez. Chavez a lancé d'énormes subventions pour la nourriture, le logement et d'autres programmes visant à lutter contre la pauvreté, le rendant très populaire auprès du peuple vénézuélien.
Jim Cramer : J'ai vendu la quasi-totalité de mes bitcoins, et j'en rachèterais s'il s'effondrait vraiment : l'animateur de CNBC et commentateur boursier américain Jim Cramer a déclaré qu'il avait vendu la quasi-totalité de ses bitcoins, et si le bitcoin s'effondrait vraiment (jusqu'à une position très basse ), il est prêt à acheter à nouveau. [2021/6/23 23:57:59]
Lorsque le prix du pétrole a chuté, la réduction des programmes sociaux et des subventions a commencé à causer des problèmes économiques, et le gouvernement a décidé de monétiser la dette par l'inflation plutôt que de réduire les dépenses pour répondre aux programmes dont dépendaient de nombreux pauvres.
Co-fondateur de Paradigm : Si Bitcoin devient un outil de stockage de valeur, son état ultime est une bulle : Matt Huang, co-fondateur et associé directeur de Paradigm, un fonds d'investissement en actifs cryptés, a récemment écrit un article pour expliquer la valeur de Bitcoin dans ses yeux. Selon l'article, Bitcoin est un tout nouvel actif monétaire décentralisé, similaire à l'or. Si Bitcoin réussit en tant que réserve de valeur de confiance, son état ultime est une bulle. Les bulles sont également un moyen pour Bitcoin d'être plus largement accepté. Il y a eu au moins quatre bulles dans les 11 ans d'histoire de Bitcoin. Les caractéristiques de chaque période de bulle sont similaires. Bien que les investisseurs qui ont vécu la période de bulle aient laissé des souvenirs douloureux, chaque bulle a suscité une plus grande attention du monde extérieur envers Bitcoin, ce qui a favorisé l'expansion de l'acceptation de Bitcoin et élargi progressivement le groupe des détenteurs de devises à long terme.Ils croient fermement en Bitcoin. Il deviendra un outil de stockage de valeur à l'avenir. Cet élan est évident dans les prix planchers de plus en plus élevés du Bitcoin à chaque fois que la bulle éclate : 2 $ en 2011, 200 $ en 2015 et 3 500 $ en 2018. [2020/5/16]
Aujourd'hui, les presses à imprimer tournent sans arrêt et l'inflation fait des ravages dans la vie quotidienne des Vénézuéliens, qui ne peuvent pas acheter les produits de première nécessité et les services en raison de la baisse du pouvoir d'achat.
Voix | John McAfee: Si Bitcoin devient la seule monnaie, chaque pièce vaudra des billions de dollars: Selon cointelegraph, John McAfee a déclaré dans une interview que la Balance est une identité numérique universelle qui sera combinée avec les crypto-monnaies One, ce qui signifie que tous les opérations effectuées par les utilisateurs utilisant la monnaie seront surveillées et tracées. En ce qui concerne les transactions financières, McAfee croit fermement à la confidentialité, voire à l'anonymat. McAfee pense que d'ici cinq ans, la plupart des gens utiliseront des crypto-monnaies pour la plupart de leurs achats. McAfee a déclaré que si le bitcoin devenait la seule monnaie, chaque bitcoin vaudrait des billions de dollars. [2019/7/13]
Comme couverture, de nombreux Vénézuéliens ont acheté de grandes quantités de bitcoins pour stocker leur richesse dans une monnaie à faible inflation, qui peut être achetée et vendue malgré les contrôles de capitaux du gouvernement.
Bitcoin comme échappatoire
Larry Cermak de The Block a tweeté à propos de la croissance des volumes sur le marché peer-to-peer localbitcoins.com au Venezuela. Le Venezuela achète beaucoup plus de bitcoins que d'autres économies «à haut risque» telles que l'Argentine, la Colombie, la Turquie et l'Iran, qui voient également l'augmentation du commerce de bitcoins comme une couverture contre l'inflation. L'un des outils de couverture des taux.
Le bitcoin est arrivé au Venezuela pour la première fois par le biais de passionnés de crypto-monnaie et de mineurs, qui avaient accès à une électricité presque gratuite subventionnée par le gouvernement.
Au fur et à mesure que la crise monétaire se déroulait, l'exploitation minière a été effectivement interdite pendant un certain temps avant d'être légalisée et sanctionnée par les autorités vénézuéliennes, qui étaient également initialement opposées aux crypto-monnaies.
Le gouvernement a changé de ton l'année dernière avec l'annonce du Petro, la première crypto-monnaie soutenue et émise par le gouvernement. Avec l'introduction du contrôle des capitaux dans le but d'éviter la fuite massive des capitaux, de nombreux Vénézuéliens commencent à voir les avantages du bitcoin en tant que propriété résistante à la censure qui peut déplacer de l'argent, y compris au-delà des frontières. Le bitcoin (et les devises étrangères telles que les dollars et les euros sur le marché noir) sont désormais également utilisés pour acheter des biens et des services sur le marché intérieur.
De nombreux Vénézuéliens ont quitté le pays à la recherche de meilleures opportunités ailleurs, il existe donc également une importante diaspora qui utilise Bitcoin comme moyen direct de renvoyer de l'argent aux membres de la famille encore touchés par la crise.
Si l'hyperbitcoinisation se produit, comme le prétendent les défenseurs du Bitcoin, et que le Bitcoin devient la monnaie de réserve mondiale, nous pourrions voir les Vénézuéliens, bien qu'ils soient touchés par la crise, devenir paraboliques avec le prix du Bitcoin, les Vénézuéliens passeront d'un des pays les plus pauvres à l'un des le plus riche de la Terre.
Le texte original provient de bitcoinist, compilé par l'équipe de BluemountainLabs, le copyright en anglais appartient à l'auteur original, veuillez contacter l'éditeur pour une réimpression en chinois.
Tags:
Golden Finance Blockchain News, 23 janvier Pour certains décideurs de la banque centrale, les six derniers mois ont clairement sonné un « signal d'alarme » pour eux.
Dans la situation épidémique actuelle, en regardant l'ensemble de l'industrie de la blockchain, les échanges, les grands projets, les médias, etc. peuvent réaliser un bureau distribué.
Site officiel de Xiongan, Chine, 23 janvier. Le 20 janvier.
De nombreux Vénézuéliens ont acheté des bitcoins en quantités croissantes pour se protéger contre l'affaiblissement de la monnaie.
Récemment, le basketteur de la NBA Spencer Dinwiddie des Brooklyn Nets transformera son revenu contractuel d'une valeur de 34 millions de dollars américains en un outil d'investissement symbolique et émettra des titre.
Source : "Legal Person Magazine", titre original "The Legal Boundary of Blockchain" Auteur : Xiao Sa (directeur de l'Association chinoise de recherche sur le droit bancaire) Récemment.
Golden Finance Blockchain 4 février News Le développeur principal de Bitcoin Jimmy Song a récemment accepté une interview exclusive avec ChainTalk, dans laquelle il a parlé de son point de vue sur Bitcoin.