Site officiel de Xiongan, Chine, 23 janvier. Le 20 janvier, la conférence de lancement du système d'information blockchain de gestion des fonds de construction financière du nouveau district de Xiongan a eu lieu. En présence de Wu Haijun, membre du Comité de travail du Parti de la nouvelle zone de Xiong'an et directeur adjoint du comité de gestion, Zhang Qiang, directeur de l'information de la nouvelle zone de Xiong'an, et des camarades concernés en charge du Bureau de la réforme et du développement de Xiong'an New Area, Xiong'an Group, banques commerciales et entrepreneurs de projets, le premier système d'information blockchain de gestion de fonds de construction financière du nouveau district de Xiong'an a achevé avec succès le paiement pénétrant des salaires des constructeurs et des paiements de matériaux des fournisseurs.
Nouvelles | Enquête sur le projet de cimetière public et de salon funéraire du nouveau district de Xiong'an et appel d'offres de conception Exigences du projet basées sur la blockchain, etc. dans lequel le contenu du projet doit être pleinement pris en compte Les exigences numériques et intelligentes sont basées sur le big data et la blockchain : les données du modèle d'information sur le bâtiment (BIM) générées dans l'ensemble du processus doivent être uniformément connectées à la plate-forme de gestion du modèle d'information de la ville (CIM) du nouveau quartier ; via la plate-forme de gestion de fonds blockchain Réaliser l'ensemble des exigences de gestion de fonds du processus de ce projet. [2019/6/11]
Site de conférence de lancement du système d'information de la chaîne de bloc de gestion des fonds de construction financière du nouveau district de Xiongan. Photo publiée avec l'aimable autorisation du Bureau de la réforme et du développement de la nouvelle zone de Xiongan
Actualités | Le groupe 360 et le nouveau district de Xiong'an ont signé une coopération stratégique pour fournir des services de sécurité réseau utilisant la blockchain et d'autres technologies : Le 28 juin, le nouveau district de Xiong'an et le groupe 360 ont officiellement signé un accord de coopération stratégique. Xu Qin, gouverneur du Hebei Province, et Zhou Hongyi, président du groupe 360 en attente de la cérémonie de signature. Après la conclusion de cette coopération stratégique, 360 Group mettra pleinement en valeur ses avantages en matière de sécurité réseau, de mégadonnées, d'intelligence artificielle, de blockchain et d'autres domaines techniques, et fournira des services de sécurité réseau complets pour la construction d'un "Digital Xiong" sûr et fiable. 'une". Plus précisément, il comprend : fournir des solutions systématiques dans les domaines de l'Internet industriel, de l'Internet des véhicules, de l'Internet des objets et de la sécurité urbaine ; promouvoir la mise en place d'une infrastructure de sécurité numérique ouverte et collaborative ; fournir activement des services d'exploitation et de maintenance de la sécurité pour le réseau numérique Xiongan sécurité, etc... [2018/6/28]
Le salaire du premier constructeur, une fois toutes les informations téléchargées dans la chaîne, est payé dans toutes les banques via le compte de l'entreprise générale, le compte de l'entreprise de sous-traitance de main-d'œuvre et le compte de salaire du constructeur. de 360 000 yuans ont été envoyés à 29 dans la carte de salaire de chaque constructeur. Le deuxième paiement de 50 000 yuans pour les matériaux d'ingénierie a également fait l'objet d'un paiement de pénétration de comptes interbancaires à plusieurs niveaux et a atteint le compte du fournisseur de matériaux en 15 minutes. Cela marque une avancée majeure dans l'application de la blockchain dans la nouvelle zone de Xiongan.
"Hebei Xiong'an New Area Planning Outline" a publié le texte intégral avant la mise en page de la blockchain et d'autres industries : selon l'agence de presse Xinhua, le texte intégral du "Hebei Xiong'an New Area Planning Outline" a été officiellement publié, et le deuxième section du cinquième chapitre pour développer des industries de haute technologie de pointe développement industriel clarifié Le point clé se lit comme suit : "Faire progresser le développement et l'expérimentation de technologies telles que la blockchain, le térahertz et l'informatique cognitive." [2018/4/22]
Fonds déboursés sur place. Photo publiée avec l'aimable autorisation du Bureau de la réforme et du développement de la nouvelle zone de Xiongan
Zhang Qiang, directeur de l'information de Xiongan New Area, avait une connexion vidéo avec les constructeurs. Photo publiée avec l'aimable autorisation du Bureau de la réforme et du développement de la nouvelle zone de Xiongan
Afin d'éviter efficacement des problèmes tels que l'interception de capitaux, le détournement et les arriérés, et de protéger les droits et intérêts légitimes des constructeurs, Xiong'an New District, en coopération avec China CITIC Bank, Industrial and Commercial Bank of China et China Construction Bank, a collaboré avec plusieurs équipes de recherche scientifique et des centaines de membres du personnel de R & D pour résoudre des problèmes clés.Un ensemble de systèmes de blockchain à la pointe de la technologie, sûrs et fiables a été mis en place. Le système peut tirer pleinement parti des caractéristiques des données de la blockchain qui ne peuvent pas être altérées et peuvent être retracées, et verser des fonds sur les comptes des constructeurs et des fournisseurs de matériaux en temps voulu et dans leur intégralité. fonctionnement des fonds, il crée également "Xiongan Quality" et la construction "propre Xiongan" a fait de nouvelles pratiques.
Il est entendu que le lancement du système d'information blockchain de gestion des fonds de construction financière de la nouvelle zone de Xiongan est également la première étape de l'innovation collaborative et du développement de la technologie financière dans la nouvelle zone de Xiongan. À l'avenir, les banques commerciales, les sociétés de technologie financière et les instituts de recherche scientifique exploreront conjointement de nouvelles voies et de nouveaux modèles pour l'innovation des services financiers assistés par la technologie sur la base de la coopération précédente, et fourniront des services pratiques, efficaces et accessibles aux entreprises participant à la construction. et le développement du nouveau district Services financiers, aidant le Nouveau District à construire un modèle national pour le développement de la technologie financière. À l'avenir, le nouveau district de Xiong'an renforcera les orientations politiques et étendra continuellement l'application de la blockchain dans des scénarios tels que la location de logements, le fonds de prévoyance pour le logement, les soins sociaux pour les personnes âgées, la gestion financière des résidents, les soins médicaux, la sécurité sociale, la billetterie électronique. , etc. Explorer l'allocation des ressources, le modèle de développement de l'agglomération industrielle, etc., et continuer à créer une écologie innovante pour le développement de l'économie numérique.
Tags:
Beijing News (journaliste promis) Le 19 janvier.
Golden Finance Blockchain News, 23 janvier Pour certains décideurs de la banque centrale, les six derniers mois ont clairement sonné un « signal d'alarme » pour eux.
Dans la situation épidémique actuelle, en regardant l'ensemble de l'industrie de la blockchain, les échanges, les grands projets, les médias, etc. peuvent réaliser un bureau distribué.
Site officiel de Xiongan, Chine, 23 janvier. Le 20 janvier.
De nombreux Vénézuéliens ont acheté des bitcoins en quantités croissantes pour se protéger contre l'affaiblissement de la monnaie.
Récemment, le basketteur de la NBA Spencer Dinwiddie des Brooklyn Nets transformera son revenu contractuel d'une valeur de 34 millions de dollars américains en un outil d'investissement symbolique et émettra des titre.
Source : "Legal Person Magazine", titre original "The Legal Boundary of Blockchain" Auteur : Xiao Sa (directeur de l'Association chinoise de recherche sur le droit bancaire) Récemment.