Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Forum économique mondial : une boîte à outils pour les décideurs aide les banques centrales à évaluer la CBDC

Author:

Time:

Golden Finance Blockchain News, 23 janvier Pour certains décideurs de la banque centrale, les six derniers mois ont clairement sonné un « signal d'alarme » pour eux, et ils ont finalement réalisé que la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) Des solutions potentielles à de nombreux défis tels que comme des problèmes difficiles et l'amélioration de l'efficacité des systèmes de paiement. Cependant, étant donné que toute déclaration ou décision d'une banque centrale peut avoir un impact énorme sur le marché, la plupart des études et des expériences sont menées de manière indépendante et dans des situations fermées.

Mais cette fois, au Forum économique mondial de Davos, des chercheurs de banques centrales, des décideurs politiques mondiaux, des organisations internationales et des experts de plus de 40 institutions se sont réunis pour analyser le développement des monnaies numériques des banques centrales et lancer le CBDC Policy‑Maker Toolkit. . Des experts de la blockchain et des universitaires du monde entier ont également contribué à la conception et à l'enrichissement des politiques de monnaie numérique des banques centrales pour aider les décideurs des banques centrales à évaluer avec plus de confiance si les monnaies numériques des banques centrales sont adaptées aux environnements économiques de leurs pays respectifs, et en même temps. Accompagnement dans le processus d'évaluation, de conception et de déploiement des monnaies numériques des banques centrales.

Le Forum économique mondial lance une nouvelle initiative pour réglementer la collecte et le partage de données : Le Forum économique mondial (WEF) a annoncé mardi qu'il était en train de concevoir un cadre de gouvernance mondiale pour la collecte et le partage éthiques de données. La Common Data Initiative (DCPI) lancée par le WEF a déjà été soutenue par 10 gouvernements et plus de 50 partenaires mondiaux, y compris des plateformes de blockchain telles que la société de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC) et Elastos. Sheila Warren, responsable des données, de la blockchain et des actifs numériques au WEF, a déclaré qu'il existe de nombreuses façons de protéger la confidentialité et de partager des données. Qu'il s'agisse de problèmes de partage de données, d'accès ou de cryptage, la blockchain peut vous aider. (coindesk) [2020/12/11 14:52:05]

Jinse Finance a appris que la réunion annuelle du Forum économique mondial 2020 se tiendra à Davos-Klosters, en Suisse, du 21 au 24 janvier 2020. La conférence a réuni plus de 3 000 leaders mondiaux de la politique, du gouvernement, de la société civile, du monde universitaire, des arts et de la culture et des médias. Sous le thème « Acteurs pour un monde cohésif et durable », les participants s'attacheront à définir de nouveaux modèles de développement économique pour construire des sociétés durables et inclusives dans un monde multilatéral.

Le Forum économique mondial a annoncé la liste des pionniers technologiques 2020 6 entreprises liées à la blockchain sur la liste : Selon les nouvelles officielles, le Forum économique mondial a annoncé la liste des pionniers technologiques 2020, comprenant 100 entreprises avec le plus grand potentiel, dont six sont des entreprises blockchain. Les sociétés apparentées figurant sur la liste sont le réseau oracle décentralisé Chainlink, la solution de gestion des risques liés aux actifs cryptés Elliptic, la startup Lightning Labs de Bitcoin Lightning Network, l'organisation décentralisée MakerDAO, le fonds d'investissement en actifs cryptés Ripio et la start-up de crédit carbone Veridium Labs. [2020/6/16]

Lors de ce Forum économique mondial, Sheila Warren, responsable de la blockchain et de la technologie des registres distribués, a déclaré :

"Étant donné le rôle critique que jouent les banques centrales dans l'économie mondiale, toute mise en œuvre d'une monnaie numérique de banque centrale (y compris son utilisation possible avec la technologie blockchain) pourrait avoir des ramifications mondiales de grande envergure. En tant que tel, les banques centrales doivent procéder avec prudence et analyser soigneusement Les opportunités et les défis qui peuvent découler du déploiement d'une monnaie numérique de banque centrale.

Voix | Analyste Bitcoin : Les petits pays peuvent devenir des participants à l'économie mondiale grâce au Bitcoin : L'analyste Bitcoin Rhythm vient de tweeter comment un petit pays peut devenir un participant à l'économie mondiale : Étape 1 : Acheter du Bitcoin Étape 1 : Annoncer le Bitcoin comme sa monnaie ; Étape 3 : Attendez. C'est une occasion en or pour certains pays de profiter de leur législation rapide pour adopter tôt le Bitcoin. [2019/6/27]

Au cours de l'année écoulée, l'équipe Blockchain and Distributed Ledger Technology du Forum économique mondial a tiré les leçons des recherches et des projets pilotes en cours, tout en examinant les technologies de confidentialité et d'anonymat pour éviter les pratiques potentiellement préjudiciables au marché. Le cadre "Central Bank Digital Currency Policy Maker Toolkit" lancé cette fois vise à accélérer l'analyse des monnaies numériques des banques centrales par les banques centrales de divers pays, à jeter les bases théoriques et à apporter un soutien à la construction d'un monde stable, efficace et inclusif. système monétaire numérique de la banque centrale.

Ashley Lannquist, responsable des programmes au Forum économique mondial, a déclaré :

Voix | Représentant en chef du Forum économique mondial Chine : L'Ouganda devient le centre de la blockchain en Afrique : David Aikman, représentant en chef de la Grande Chine du Forum économique mondial, a récemment déclaré dans une interview que l'Ouganda est en train de devenir le centre de la monnaie virtuelle et de la blockchain C'est un énorme bond en avant, compte tenu de leur situation financière. Si l'Ouganda émerge soudainement comme la plaque tournante de l'innovation pour la blockchain en Afrique, le pays devient un concurrent stratégique prometteur lorsqu'il s'agit d'attirer des investissements et des développeurs. En outre, il a déclaré que le but du RGPD (Loi générale sur la protection des données) est d'empêcher les grandes entreprises de porter atteinte de manière excessive aux données et à la vie privée des personnes, et de donner aux gens le droit de dire : "Veuillez supprimer nos données sur les réseaux sociaux". Mais cela a également une conséquence involontaire : cela crée des défis pour l'innovation de la blockchain, car le grand livre distribué de la blockchain ne peut pas supprimer les données. L'intention initiale de la législation était de protéger les intérêts du peuple, mais maintenant elle peut étouffer la capacité du gouvernement à développer une nouvelle technologie. [2019/1/17]

"Le Forum économique mondial s'est associé à près d'une douzaine de banques centrales, d'éminents économistes et de leaders du secteur financier pour créer une approche commune d'évaluation et de conception des monnaies numériques des banques centrales du monde entier. La boîte à outils de la monnaie numérique de la banque centrale pour les décideurs est la première de son genre Le premier de ces outils pour aborder les monnaies numériques de la banque centrale, cet outil peut fournir des résumés concis pour résoudre les problèmes clés pour les décisions envisageant d'émettre des monnaies numériques de banque centrale à usage général ou des monnaies numériques de banque centrale en gros.

La boîte à outils sur la monnaie numérique de la banque centrale à l'intention des décideurs peut fournir des conseils approfondis et des informations détaillées aux pays grands, petits, émergents et développés qui souhaitent émettre des "monnaies numériques hybrides de la banque centrale" dans les secteurs de détail, de gros, transfrontalier et privé. Sur la base de la boîte à outils, les utilisateurs peuvent évaluer le processus de développement de la monnaie numérique de la banque centrale et décrire chaque étape du processus. Dans chaque section de processus, il existe des feuilles de travail et des guides d'information qui peuvent être utilisés comme références de recherche.Les décideurs peuvent utiliser ces documents pour se référer au processus d'inspection et de prise de décision du processus de développement de la monnaie numérique de la banque centrale. De plus, la boîte à outils pour les décideurs politiques sur les monnaies numériques des banques centrales évalue également le rôle de la technologie des registres distribués dans la mise en œuvre des monnaies numériques des banques centrales et met en évidence les problèmes liés à la gouvernance, à la confidentialité des données des utilisateurs, à l'inclusion financière et à la sécurité.

Le gouverneur de la Banque de Thaïlande, le Dr Veerathai Santiprabhob, a déclaré :

"La Banque de Thaïlande a bien avancé sur un projet de monnaie numérique de banque centrale de gros appelé" Inthannon ", sur la base de notre expérience, nous devons identifier les avantages du cas d'utilisation et leurs risques associés dans différentes dimensions, et peser les avantages et les risques , et c'est précisément là que la boîte à outils d'un décideur de monnaie numérique de la banque centrale entre en jeu, fournissant un cadre utile et pratique pour le déploiement de la monnaie numérique de la banque centrale.

M. al Maraj, gouverneur de la Banque centrale de Bahreïn a déclaré :

"La Banque centrale de Bahreïn pilotera également la boîte à outils de la monnaie numérique de la Banque centrale pour les décideurs fournie par le Forum économique mondial, que nous considérons comme une bonne opportunité d'apprentissage qui nous permettra de mieux nous adapter aux changements de la quatrième révolution industrielle".

Sheila Warren, responsable de la blockchain et de la technologie des registres distribués, estime qu'à mesure que de plus en plus de banques centrales commencent à rechercher et à développer des monnaies numériques de banque centrale, la boîte à outils de création de politiques de monnaie numérique de la banque centrale lancée par le Forum économique mondial peut servir de « tremplin » . ". En fait, la mise en œuvre de la monnaie numérique de la banque centrale est une affaire très compliquée et son impact sera considérable. Les décideurs politiques peuvent donc se retrouver en territoire inconnu alors qu'ils tentent d'évaluer les avantages potentiels et de peser les risques.

Dans le cadre du « Projet Bakong », la Banque Nationale du Cambodge a développé et déployé le premier lot de « monnaie numérique quasi-banque centrale », qui sera mise en service début 2020. La banque centrale du Cambodge espère résoudre un grave problème : le pays utilise beaucoup d'argent liquide pour les transactions quotidiennes et l'économie du paiement n'est pas complètement connectée aux banques commerciales, aux commerçants et aux personnes non bancarisées. Ils pensent que le développement de systèmes de paiement basés sur la blockchain est une solution à ce défi, tandis que les monnaies numériques des banques centrales peuvent réduire les frictions de paiement et accroître l'inclusion financière.

Bien que certains pays étudient encore les monnaies numériques de la banque centrale et n'aient pas encore déterminé si ou comment émettre des monnaies numériques de la banque centrale, des cas tels que le Cambodge, l'Uruguay, la Banque centrale des Caraïbes orientales et la Banque populaire de Chine montrent que les monnaies numériques de la banque centrale développement, et la boîte à outils pour les décideurs de la monnaie numérique de la banque centrale lancée par le Forum économique mondial peut fournir des orientations à ces pays et les aider à analyser s'il est approprié d'émettre une monnaie numérique de la banque centrale dans leur propre pays.

Une partie de cet article est compilée à partir du Forum économique mondial

Tags:

Cours Bitcoin USD
Le marché de la crypto-monnaie a chuté dans tous les domaines et Bitcoin a eu du mal à maintenir le support de 8 300 $

Après avoir oscillé pendant trois jours consécutifs, Bitcoin a fortement chuté hier et est tombé en dessous de 8 300 dollars, tombant à 8 264 dollars à un moment donné.Plus tôt dans la journée, John Bollinger.

Forum économique mondial : une boîte à outils pour les décideurs aide les banques centrales à évaluer la CBDC

Golden Finance Blockchain News, 23 janvier Pour certains décideurs de la banque centrale, les six derniers mois ont clairement sonné un « signal d'alarme » pour eux.

Golden Observation | L'industrie minière du Bitcoin sous l'épidémie

Dans la situation épidémique actuelle, en regardant l'ensemble de l'industrie de la blockchain, les échanges, les grands projets, les médias, etc. peuvent réaliser un bureau distribué.

Si le prix du bitcoin monte en flèche, cela pourrait faire de ce pays le pays le plus riche

De nombreux Vénézuéliens ont acheté des bitcoins en quantités croissantes pour se protéger contre l'affaiblissement de la monnaie.

ads