Si l'indice du dollar américain a atteint un sommet de 102,99 le 20 mars de cette année, à 93,12 actuellement, l'indice du dollar américain a affiché une baisse de 9,58 % ; la plus forte baisse a été de plus de 10 %.
Cela signifie bien sûr une dépréciation du dollar, mais que présage cette dépréciation ? Dans tous les cas, nous devons l'examiner objectivement, et ce contre quoi nous devons nous prémunir est le suivant : la dépréciation du dollar américain n'est peut-être pas une bonne chose pour le RMB ou pour toutes les devises et économies du monde.
L'appréciation et la dévaluation de la monnaie ont toujours été des "épées à double tranchant". Par exemple, une dévaluation de la monnaie nationale est bonne pour la concurrence à l'exportation mais mauvaise pour les prix à l'importation, et vice versa. C'est une compréhension relativement commune et conventionnelle, mais à en juger par l'histoire des 30 dernières années, l'appréciation et la dépréciation du dollar ne sont pas pour le commerce, mais pour "orienter les flux de capitaux mondiaux". C'est précisément parce que les autorités financières américaines manient souvent l'épée à Xiangzhuang, elles manient donc très habilement cette "épée à double tranchant" et réussissent souvent à orienter les attentes du marché dans la direction qu'elles souhaitent.
La valeur totale verrouillée de ShibaSwap dépasse 1 milliard de dollars : Jinse Finance rapporte que 24 heures après son lancement, la nouvelle plate-forme ShibaSwap DeFi de SHIB a dépassé 1 milliard de dollars en valeur totale verrouillée et augmente les frais de gaz sur le réseau Ethereum. [2021/7/8 0:35:03]
Le principe logique est à peu près le suivant : les États-Unis favorisent l'appréciation ou la dépréciation du dollar (ou obligent les devises des autres pays à dévaluer ou à s'apprécier) pas du tout pour le commerce, mais ils utiliseront le déséquilibre commercial comme excuse pour forcer leur échanger des adversaires pour "ouvrir leurs marchés au-delà de leurs capacités". : Premièrement, forcer le pays opposant à resserrer sa monnaie (apprécier) et supprimer la croissance économique du pays adversaire. Si le pays adversaire est financièrement fragile, la surévaluation de sa monnaie va enterrer les dangers cachés de la crise financière ; deuxièmement, grâce à la dépréciation, le capital financier local peut s'exiler dans le monde, puis guider le capital financier mondial pour qu'il revienne aux États-Unis grâce à l'appréciation du dollar américain. Cela crée également les conditions nécessaires des capitaux financiers pour « planter des poireaux et couper des poireaux » à plus grande échelle.
Le BTC est tombé sous la barre des 19 100 $ avec une baisse intrajournalière de 1,06 % : Selon les données de Huobi Global, le BTC est tombé à court terme et est tombé sous la barre des 19 100 $, il est maintenant rapporté à 19 008,95 $, avec une baisse intrajournalière de 1,06 %. fluctue considérablement, veuillez faire un bon travail dans le contrôle des risques. [2020/12/8 14:31:27]
On peut voir que la caractéristique "d'épée à double tranchant" dans le processus d'appréciation et de dépréciation de la monnaie ne concerne que le pays qui produit des matières premières physiques. Pour le pays qui produit des matières premières financières - les États-Unis, il n'y a pas "d'épée à double tranchant". épée » dans l'appréciation et la dépréciation. « Couper les poireaux » est un processus nécessaire.
Le but de clarifier la logique ci-dessus est de dire : Nous devons être vigilants contre la plongée du dollar. Le soi-disant flop fait référence au fait que derrière la dépréciation du dollar, il peut y avoir une stratégie de "jouer dur pour obtenir". La dépréciation du dollar américain a été causée par une "libération extrême de l'eau", et même le capital financier américain a été exilé dans le monde à grande échelle et pleinement dans l'apparition de la baisse du dollar américain. Au cours d'une certaine année et d'un mois (moment approprié ) à l'avenir, cela entraînera une hausse rapide de l'indice du dollar américain, faisant instantanément chuter le capital financier. En même temps, cela "coupera une poignée de poireaux" au maximum - détournant la richesse mondiale. Il ne fait aucun doute que le processus susmentionné a entraîné des crises financières et des crises monétaires dans les pays en développement ou les pays producteurs de matières premières. La crise financière asiatique de 1997 en est un exemple typique.
10 millions USDT ont été transférés du portefeuille Tether Treasury, d'une valeur de 9,999 millions de dollars : selon les données de WhaleAlert, à 20h32 le 06 avril, heure de Pékin, 10 millions USDT ont été transférés du portefeuille Tether Treasury à l'adresse commençant par 0x8bb0, calculée à le prix actuel, d'une valeur d'environ 9,999 millions de dollars, le hachage de la transaction est : 0xb2af55da70ec8427cd4efcf1c21752b3391f7bdd39680188fda3c980ccd7e3b4. [2020/4/6]
La Chine accélère son ouverture financière avec plus de vigueur, ce qui n'est pas seulement une nécessité stratégique pour la Chine afin de participer au cycle mondial des capitaux, mais qui est également semé d'embûches et de hauts-fonds dangereux. La Chine est un grand pays manufacturier et un grand pays économique avec la production de matières premières physiques comme pilier. C'est précisément cette caractéristique économique. La caractéristique "épée à double tranchant" de la question du taux de change affectera certainement l'économie chinoise, et le RMB est pas aussi détaché que le dollar américain, il faut donc se garder d'être « traité de poireau par le capital financier américain », surtout qu'en ce moment, il faut résolument empêcher le dollar de plonger et de conduire à une surévaluation du renminbi.
Actualités | Rapport sur le marché XRP du quatrième trimestre 2019 : Ventes totales de 13,08 millions de dollars, soit une baisse de plus de 80 % par rapport au mois précédent : Le 23 janvier, Ripple a publié le rapport sur le marché XRP pour le quatrième trimestre de 2019. Le rapport montre qu'au dernier trimestre, les ventes totales de XRP étaient de 13,08 millions de dollars, soit une baisse de plus de 80 % par rapport au troisième trimestre (66,24 millions de dollars). Parmi eux, les ventes totales sont toutes des ventes directes aux investisseurs institutionnels au quatrième trimestre, et les ventes programmatiques sont nulles. De plus, les ventes totales de XRP ont représenté 0,08 % du volume total des transactions au quatrième trimestre, contre 0,4 % au troisième trimestre. [2020/1/23]
Est-il possible que le renminbi soit surévalué à cause de la chute des États-Unis ? Bien sûr qu'il y en a. Par exemple, la baisse de l'indice du dollar américain entraînera-t-elle une forte hausse des prix des matières premières mondiales libellées en dollars américains comme le pétrole ? Récemment, dans un contexte de faiblesse de la demande mondiale, les prix à terme de nombreux produits de base, du pétrole à l'alimentation, ont bondi. Pourquoi les prix augmentent-ils en raison de la faiblesse de la demande ? La raison en est évidemment l'effet de la dépréciation du dollar. C'est un gros problème. La Chine, en tant que producteur de matières premières physiques, une fois que les prix mondiaux des matériaux de production en vrac augmenteront, fera inévitablement grimper l'IPC chinois. De 2005 à 2008, une telle situation s'est produite très sérieusement.
Si la situation ci-dessus se produit, comment choisir la politique monétaire en RMB ? Austérité? Si la monnaie chinoise est forcée de se resserrer en raison de la faiblesse extrême du dollar américain, qui entraîne des prix élevés en Chine, cela conduira inévitablement l'économie chinoise dans « trois pièges majeurs » : premièrement, réprimer sévèrement la demande intérieure de l'économie chinoise, et interrompre la mise en œuvre des politiques environnementales nationales ; deuxièmement, cela conduira inévitablement à une nouvelle augmentation de l'écart des taux d'intérêt entre la Chine et les États-Unis, et conduira à un afflux important d'"argent spéculatif" international en Chine, et à une hausse excessive la valeur du RMB La surévaluation du RMB est inévitable Dans un contexte de prix élevés des devises, la surévaluation des devises et les bulles économiques enterreront inévitablement les principaux dangers cachés de la crise.
La Chine peut-elle profiter du processus de surévaluation du RMB pour promouvoir vigoureusement l'internationalisation du RMB ? Cela fait en fait plus de mal que de bien. La raison en est que les avoirs en RMB dus aux anticipations d'appréciation sont davantage des "avoirs spéculatifs" ; une fois que le RMB se sera déprécié, ces "avoirs spéculatifs" en RMB deviendront le moteur de la dépréciation excessive du RMB . Par conséquent, nous devons promouvoir l'internationalisation du RMB, mais cela doit être une promotion rationnelle basée sur des échanges commerciaux normaux, et cela ne doit pas et ne doit pas être une promotion impulsive basée sur la spéculation sur les capitaux.
Que devrait faire le RMB à l'avenir ? Premièrement, la politique monétaire de resserrement ne doit pas être adoptée parce que le dollar américain est extrêmement lâche et que les prix des importations augmentent, ce qui entraînera inévitablement l'économie chinoise dans les "trois grands pièges" mentionnés ci-dessus. ce que les Américains veulent le plus voir Le résultat ; deuxièmement, face à l'extrême détente du dollar américain et à la hausse des prix importés, les opérations de change de la Chine devraient être menées plutôt que combattues. En suivant modérément la détente du dollar américain, il peut empêcher la surévaluation du renminbi et assurer un cercle vertueux de l'économie nationale ; lorsque la valeur de la monnaie est raisonnable, favoriser l'internationalisation du RMB sur la base d'un commerce normal, et éviter de donner aux gens le mauvais sentiment d'"échanger une monnaie surévaluée contre des biens des autres pays".
Certaines personnes pensent que le renminbi devrait être remplacé d'un seul coup en profitant de la baisse du dollar. Nous ne sommes pas d'accord avec un tel point de vue et nous ne pensons pas que ce soit l'option politique de la Chine. Premièrement, la question de savoir s'il est nécessaire et possible de restructurer le système monétaire international est le résultat des efforts conjoints de la volonté économique de tous les pays du monde, et ce n'est en aucun cas la décision finale de la Chine; deuxièmement, ce sur quoi la Chine insiste est une communauté de destin pour l'humanité - un tout nouveau concept de développement, sous cette prémisse, le renminbi n'héritera jamais de la mauvaise habitude de piller le dollar américain pour son propre intérêt ; troisièmement, le degré d'internationalisation du renminbi dépend non seulement sur sa propre force économique, mais aussi sur la reconnaissance des pays du monde entier, de sorte que l'internationalisation du renminbi doit être C'est un processus naturel, et cela ne peut se faire du jour au lendemain. "guerre prolongée".
En bref, face aux défis futurs, le renminbi doit rester calme et rationnel à tout moment, et choisir le meilleur degré entre « résistance et résistance », mais la prémisse principale devrait être : il est propice à « accélérer la formation de la circulation comme corps principal". , un nouveau modèle de développement dans lequel les doubles cycles nationaux et internationaux se favorisent mutuellement."
Niu Wenxin, chercheur en chef de China Economic Weekly
Rédacteur en chef | Lv Jiangtao
Mise en page | Meng Fanting
Tags:
Récemment, Bitcoin et même l'ensemble du marché du cryptage ont attiré l'attention du public avec une tendance à la hausse. À 10 h 30 le 10 août, le prix du Bitcoin a franchi la barre des 12 000 $.
Les machines à sous parachain de Polkadot seront vendues dans le cadre d'une vente aux enchères de bougies sans autorisation.
1. Les jetons Oracle produisent un effet boule de neigeDans le modèle économique des jetons, le seul mode de fonctionnement qui a un effet positif sur l'économie des jetons, en plus des incitations symboliques.
Si l'indice du dollar américain a atteint un sommet de 102,99 le 20 mars de cette année, à 93,12 actuellement, l'indice du dollar américain a affiché une baisse de 9.
Il y a quelques jours, la formulation d'une norme internationale pour le cross-chain blockchain dirigée par Ant Group a été officiellement lancée.
Le site Web officiel du ministère du Commerce a publié le 14 l'"Avis sur l'impression et la distribution du plan global pour approfondir de manière globale l'innovation et le développement des pilotes de commerce de s.
Le régulateur allemand de la conduite financière, BaFin, a demandé à l'un des plus grands fournisseurs de guichets automatiques Bitcoin du pays, KKT UG, de cesser ses activités. Comme indiqué par TrustNodes.