Hier à 3 heures du matin, un projet DeFi appelé YAM est apparu Après une brève hausse à 200 dollars, son prix est resté à 109 dollars et le montant des fonds hypothécaires dans le pool de fonds a atteint 600 millions de dollars.
Aujourd'hui, le prix unitaire de YAM est passé de 109 $ à 0,9 $, soit une baisse de plus de 98 %, et le pool de fonds a diminué à 280 millions de dollars.
Le changement de nuage et de boue ne s'est produit qu'en 36 heures, pour être précis, il s'est produit en une heure à 16h00 le 13 août.
De la surprise au gémissement, seulement en un instant, soudain comme un rêve.
Le développeur principal de YAM, belmore, s'est excusé sur Twitter : Désolé, j'ai échoué...
Le rêve a commencé à 3 h du matin hier et s'est terminé à 16 h 20 aujourd'hui et a duré 37 heures.
Le 13 août à 3 heures du matin, le projet DeFi YAM Finance a annoncé le lancement officiel du minage de liquidité.
Dès que la nouvelle est sortie, le marché a immédiatement réagi.
Moins d'une heure après le lancement, les investisseurs ont injecté 76 millions de dollars dans le pool de promesses de dons de YAM.
Bien que l'équipe officielle de YAM ait publié un blog avertissant que le projet n'a pas encore mené d'audit sur son contrat et que l'investissement est risqué, elle ne peut toujours pas arrêter l'enthousiasme des acteurs à entrer sur le marché.
Le sixième tour de l'événement de vente urgente de la devise AAB de la plate-forme AAX a été vendu en 11 minutes: Selon les nouvelles officielles d'AAX, le sixième tour de l'événement de vente urgente de la devise AAB de la plate-forme AAX a été vendu en 11 minutes à 20h00 le 30 septembre . Au total, 1 808 utilisateurs ont réussi à prendre rendez-vous pour le sixième cycle d'activité de snap-up AAB. L'événement snap-up est limité à 500 personnes et chaque personne est limitée à 1 000 AAB. La moitié des utilisateurs, soit 250 personnes, recevront commandes gratuites.Annoncé dans. Le 14 octobre aura lieu la septième série d'activités instantanées de l'AAB. Pour plus d'informations, veuillez consulter les actualités officielles de l'AAX. [2020/9/30]
Après cela, les fonds de blocage de YAM ont augmenté et, dans les 24 heures suivant le début de l'extraction de liquidités, le pool de fonds avait atteint la somme étonnante de 460 millions de dollars.
Au cours de cette période, YAM s'est brièvement situé au-dessus de 200 $, mais après avoir subi la pression de vente des utilisateurs, il s'est stabilisé autour de 100 $.
Dans le même temps, les "excellentes" performances de YAM attirent de plus en plus l'attention des gens, et les réseaux sociaux se sont propagés de manière effrénée, de peur de rater un autre débouché.
Arthur Hayes, le fondateur de BitMEX, a même tweeté qu'il était également devenu un mineur de liquidité et qu'il était optimiste quant à DeFi, stimulant le marché haussier.
Gate.io verrouille GT pour profiter des revenus miniers DeFi et la première phase du quota de 10 millions de GT est épuisée en 1 minute: Selon l'annonce officielle, la plate-forme Gate.io "Calculation Treasure" du produit de gestion de patrimoine DeFi Le verrouillage GT est lancé à 12h00 aujourd'hui, 1 Épuisé en minutes et 07 secondes. Demain à 12h00, la deuxième phase de la gestion de fortune GT lock-in sera lancée, avec un quota total de 10 millions de GT.
Il est rapporté que l'équipe Gate.io a annoncé aux premières heures de la matinée qu'elle retirerait environ 20 millions de dollars américains d'actifs de blockchain pour l'extraction de liquidité DeFi, et que tous les produits de l'investissement seront restitués aux utilisateurs. Après l'annonce, le prix du jeton GT de la plateforme Gate.io a augmenté, avec une augmentation maximale de 26,41 %. [2020/9/2]
De plus, tout comme lorsque YFI et YFII étaient chauds auparavant, les portefeuilles et les échanges ont rapidement suivi.Les portefeuilles fournissaient des fonctions officielles d'accès au site Web ou d'extraction d'hypothèques, et les échanges ont lancé les jetons YAM de toute urgence.
En une seule journée, 5 échanges dont Gate.io, Bibox, BKEX, CoinPark et Bitwin ont répertorié YAM.
Après que la popularité de YFI et YFII se soit refroidie, l'émergence de YAM a fait sentir à de nombreuses personnes qu'il continuera à porter la bannière de l'histoire DeFI et a déclenché une nouvelle vague de recrudescence.
AAX Platform Token Vente flash d'été AAB vendue en 51 minutes: Selon les informations officielles d'AAX, la vente flash d'été à 20h00 le 19 août a été vendue en 51 minutes. Au total, 2 649 utilisateurs ont réussi à prendre rendez-vous pour la vente flash à durée limitée d'AAB. La vente flash est limitée à 500 personnes et chaque personne est limitée à 1 000 AAB. La moitié des utilisateurs, 250, recevront des commandes gratuites. Annoncé en quelques heures. Pour plus d'informations, veuillez consulter les actualités officielles de l'AAX. [2020/8/19]
Cependant, tout s'est terminé brusquement après une frénésie de 36 heures.
À 16h00 le 13 août, le prix du YAM a fortement chuté de 109 $ à 0,9 $, soit une baisse de 99,16 %.
Belmore, le développeur principal de YAM, a tweeté : "Désolé tout le monde. J'ai échoué. Merci pour votre grand soutien aujourd'hui. Je suis si triste."
Et lorsqu'un utilisateur sur Twitter a demandé à belmore si cela signifiait que les pièces du pool YAM avaient disparu, belmore a répondu "oui".
Citation 丨 LTC a augmenté de plus de 2,00 % en 1 minute : Selon les données de Huobi Global, LTC/BTC a fluctué violemment en 1 minute, augmentant de plus de 2,00 %, atteignant 2,43 %. La cotation actuelle est de 76,71 $ et le marché fluctue considérablement, veuillez faire attention au contrôle des risques. [2019/9/20]
Dans le même temps, les autres principales devises DeFi qui avaient grimpé en flèche en raison de l'impact du lancement de YAM ont également été affectées par la cascade de YAM et ont commencé à chuter.
Parmi eux, YFI est maintenant à 4557,05 $, une baisse de 19 % sur 24 heures ; AMPL est maintenant à 0,764 $, une baisse sur 24 heures de 14,6 % ; YFII est maintenant à 199,35 $, une baisse sur 24 heures de 18,2 % ; COMP est maintenant à 199,61 $, une baisse de 7,8 % sur 24 heures. (Données au moment de la rédaction de l'article)
YAM, qui devrait poursuivre le flambeau DeFi, mettra fin à DeFi de ses propres mains ?
Pourquoi YAM subit-il des montagnes russes de changements spectaculaires ? Reprenons le projet depuis le début.
Graphique en chandeliers YAM
YAM est un protocole expérimental incubé par la communauté avec un approvisionnement total en jetons de 5 millions et un approvisionnement initial de 2 millions.
Citations | Les contrats à court terme BitMEX Bitcoin ont clôturé près de 10 millions de lots en 1 minute: Selon les nouvelles de la bourse BitMEX, vers 10h00, heure de Pékin, près de 10 millions de positions courtes de contrats à terme Bitcoin (XBT) ont été clôturées en 1 minute; Bitcoin It a augmenté à court terme, atteignant un sommet de 6 405 $, et se négocie désormais à 6 346,29 $ la pièce sur la plateforme de trading Bitfinex, soit une augmentation de 0,44 % en 24 heures. [2018/9/11]
Présentation de YAM à son mécanisme
En termes de réglage du mécanisme, le gameplay de YAM intègre le minage COMP, le rebase AMPL et les pièces non réservées YFI. Et ces trois devises sont toutes des projets chauds dans le domaine DeFi récemment.
Le mécanisme de YAM a les caractéristiques suivantes :
1. Mécanisme d'offre élastique, afin de rechercher la stabilité finale des prix 1 USD est approximativement égal à 1 YAM. Par conséquent, le nombre total de jetons YAM n'est pas unique.
2. Un ministère des Finances gouvernable adopte un mécanisme de gouvernance en chaîne pour encourager les membres de la communauté à participer à la gouvernance et à rechercher la stabilité.
Tout comme l'AMPL, les deux maintiennent le prix de la devise en ajustant élastiquement la quantité. Mais contrairement à AMPL, YAM rebase toutes les 12 heures, une fois à 4 h et 16 h. Le responsable a également souligné spécifiquement que 10% de la rebase achètera une autre devise stable, yCRV.
Auparavant, certains joueurs ont déclaré avoir creusé des patates douces (YAM) grâce à l'hypothèque d'ETH et déterré environ 1 000 1YAM en une journée.Calculé au prix de 100 dollars américains, cela équivaut à gagner 100 000 dollars américains en une journée.
Cependant, il convient de noter qu'aujourd'hui même, YAM a officiellement tweeté qu'un bogue avait été trouvé lors du contrat de rebase. Afin de résoudre ce problème, YAM a officiellement avancé deux propositions : 1. La proposition mettra la rebase à zéro. 2. La proposition abaisserait le seuil de quorum pour les votes futurs, limitant ainsi l'impact d'une surinflation.
Bien que les risques potentiels de YAM soient encore émergents, ils ne peuvent toujours pas arrêter l'enthousiasme des utilisateurs.
"Face à des profits énormes, quel est le risque?" Certains joueurs ont dit à DeepChain, "Tant que le risque n'explose pas, tant que c'est rentable, ça n'arrêtera pas la participation."
Il est entendu que dans le mécanisme d'approvisionnement en YAM, lorsque le prix de la devise est supérieur à 1 dollar américain, un YAM supplémentaire sera émis et 10 % de l'émission supplémentaire sera utilisée pour échanger contre yCRV. Lorsque le prix de la devise est inférieur à 1 USD, utilisez le yCRV accumulé pour racheter YAM sur le marché afin de maintenir le prix de la devise.
Cette règle du YAM est considérée par certains acteurs comme un "loup blanc gant vide", et ils estiment que le prix de la monnaie YAM peut être maintenu à un maximum de 1 $. Si son modèle économique ne peut résister à l'épreuve du marché, il est susceptibles de tomber dans une "spirale de la mort".
À l'heure actuelle, on ne sait pas si le modèle économique de YAM peut résister à l'épreuve du marché, mais les responsables de YAM ont atteint l'objectif précédemment promis de 1 $ avant la date prévue.
Lorsque l'AMPL s'est effondré plus tôt, certaines personnes ont dit que tout disque d'imitation similaire à l'AMPL finirait par échapper au désastre de la spirale de la mort, et c'est exactement ce qui inquiète de nombreux utilisateurs.
Par conséquent, lorsque le prix de la devise YAM a chuté, certaines personnes ont émis l'hypothèse que YAM rencontrait les mêmes expéditions à grande échelle que l'AMPL.
De plus, certaines personnes pensent que c'est parce que la partie projet veut absorber suffisamment de puces par elle-même, il y a donc une raison pour laquelle le bogue dans le contrat d'emprunt retarde le comportement minier de l'utilisateur, puis baisse le prix après avoir absorbé suffisamment de puces, et s'enfuit avec l'argent.
La raison la plus directe est qu'après que le vote sur la réparation de la vulnérabilité de rebase ait atteint les 160 000 prédéterminés, le vote s'est poursuivi et un total de 200 000 YAM ont été investis avant le crash.
Sur la base de YAM109 USD, la valeur de l'admission au vote à elle seule est de 21,8 millions USD, ce qui équivaut à 150 millions de RMB.
Cependant, l'échec de YAM cette fois n'était pas dû au battage médiatique malveillant de la fête du projet, ni à une petite négligence dans le code non audité, qui a entraîné la mort de grands investisseurs et de particuliers dans le pool.
Concernant cet échec, le développeur de Bitcoin James Prestwich a déclaré qu'il y avait une "erreur grave" dans la logique de rebase du protocole YAM.
Il a expliqué : "En particulier, ce bogue de rebase a entraîné la frappe de milliards de YAM dans le référentiel de gouvernance. Ces YAM existaient mais n'ont pas pu faire l'objet d'un vote. Cela signifie qu'aucune proposition de vote ne peut être adoptée car les propositions n'atteindront jamais le référentiel de gouvernance. nombre de voix requis."
Selon des personnes familières avec le sujet, c'est parce que les développeurs principaux de YAM ont supprimé un 1E18 dans le code natif et ont mélangé deux variables dans le code natif, ce qui fait que le résultat du calcul de cette ligne est 1E24 fois plus grand que la conception du produit.
En d'autres termes, après la réserve, YAM a soudainement émis 24 ordres de grandeur de jetons supplémentaires dans le pool, ce qui a également entraîné un trop grand nombre de YAM sur l'ensemble du marché et la chute du prix de la devise.
Cependant, peu importe ce qui a causé le véritable effondrement de YAM, une chose est certaine, c'est que YAM a échoué.
Après l'effondrement de YAM, le blog officiel de YAM a publié : "Nous allons mettre en place une campagne de subventions Gitcoin pour coordonner le financement communautaire afin de terminer l'audit du contrat YAM. Si l'objectif de financement est atteint, une fois l'audit terminé, nous prévoyons de migrer l'original de YAM. contrat pour soutenir le lancement de YAM 2.0."
Mais après la publication de l'article, belmore a tweeté qu'il ne participerait qu'au projet de fourche YAM qui avait été audité pendant plus de quatre semaines.
YAM a en effet échoué, et YAM2.0 n'est qu'un concept.Peut-être qu'après avoir vécu les montagnes russes folles de YAM Farmer, il gardera le mot "risque" dans son cœur.
Auteur | YAM Farmers
Éditeur | Gardien
Opération | Petites pierres, vent clair
Tags:
L'article est alimenté par l'analyse blockchain de Niu Qi.
Texte : Wang Yongli ancien vice-président, Banque de Chine, chercheur principal, Institut d'études financières de Chongyang, Université Renmin de ChineDans le cadre du système monétaire de crédit existant.
Le 2 août, organisée par Golden Finance et en coopération avec Alibaba Cloud, Zhongke Yunchuang, 99Ex, Asproex, Rebi, ChainUP et Golden Computing Cloud.
Hier à 3 heures du matin, un projet DeFi appelé YAM est apparu Après une brève hausse à 200 dollars.
L'Amérique du Nord est la troisième région la plus active-kibw en volume de crypto-monnaie se déplaçant en chaîne, derrière l'Europe occidentale et loin derrière l'Asie de l'Est. Dans l'ensemble.
L'utilisation de technologies plus avancées pour améliorer la productivité du secteur financier est au cœur de la finance décentralisée (DeFi).
Le 3 août 2020, hébergé par IPFS100.com ; hébergé par CapitalN Node Consulting ; co-organisé par Golden Computing Power Cloud ; sponsor de la médaille d'or de Shenzhen Xianhe System Technology Co.