Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > DYDX > Info

Chen Lei, fondateur de BitBlue Whale : Filecoin est devenu un hotspot mondial et reste optimiste tout en étant prudent

Author:

Time:

Le 2 août, organisée par Golden Finance et en coopération avec Alibaba Cloud, Zhongke Yunchuang, 99Ex, Asproex, Rebi, ChainUP et Golden Computing Cloud, la conférence Innovator a été inaugurée en grande pompe à l'hôtel Zhengzhou Hilton. Le thème de cette conférence est "Aider la super évolution des innovateurs de la blockchain", en se concentrant sur des sujets tels que l'innovation et la force d'innovation, en discutant de la nouvelle tendance de la blockchain et en renforçant l'innovation écologique de la blockchain.

Sur le site de la conférence, Chen Lei, fondateur de BitBlue Whale et secrétaire général du Peking University Blockchain Club, a déclaré que les nouvelles forces et la nouvelle concurrence dans l'industrie minière accéléreront la concentration de l'industrie minière. ont formé des mines contiguës concentrées à grande échelle ; au niveau de la puissance de calcul, l'investissement unitaire a continué d'augmenter, les bénéfices ont diminué, les petits et moyens acteurs se sont retirés, le nombre total de mineurs a diminué et la puissance de calcul continuera à être concentrée ; au niveau des entreprises , machines minières, pools miniers, mines L'intensification de la concurrence entre les fournisseurs et les prestataires de services tels que le marché, les fusions, les intégrations et les sorties deviendront la norme. Au niveau des utilisateurs, la réduction du nombre total d'équipements et de la consommation totale d'énergie dans l'industrie accélérera l'élimination des utilisateurs finaux et accélérera la concentration des praticiens.

Après la réunion, Jinse Finance a eu un dialogue avec Chen Lei, discutant des questions clés du développement de l'industrie telles que les nouvelles tendances dans le développement minier.

Chen Lei a déclaré qu'à en juger par les mineurs qui sont entrés sur le marché depuis 2018 et 2019, la plupart d'entre eux ont en fait une vie difficile. Les mineurs ne regardent rien de plus que le coût d'entrée.Tant que vous venez d'une position élevée, la plupart d'entre eux sont plus difficiles. La persistance du suivi dépend de la trésorerie globale et du contrôle des risques. De la forte baisse de 312 à la réduction de moitié, de nombreux mineurs pourraient ne pas être en mesure de tenir à ces deux étapes. Je pense que les deux cycles de crash 3.12 et de réduction de moitié auront un effet d'éviction très important.Pour les mineurs, tant qu'ils ne peuvent pas saisir leur propre flux de trésorerie, beaucoup d'entre eux pourraient être contraints de quitter le marché.

MicroStrategy détient 122 478 Bitcoins : 10 décembre, MicroStrategy possède désormais 122 478 Bitcoins. Commentant l'achat récent de 1 434 bitcoins, le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, a déclaré : "MicroStrategy a acheté 1 434 bitcoins supplémentaires pour 82,4 millions de dollars en espèces à un prix moyen de 57 477 dollars par bitcoin. Au 9 décembre 2021 À ce jour, nous détenons 122 478 bitcoins. , acquis pour 3,66 milliards de dollars à un prix moyen de 29 861 dollars par bitcoin." [2021/12/10 7:30:50]

Cette année, il est devenu évident que le profit de l'exploitation minière diminue de moins en moins et que le prix unitaire de la machine augmente de plus en plus. Dans le même temps, de nouvelles machines sont entrées dans l'ère des 7 nm et 8 nm, et les exigences car l'environnement de la machine elle-même est de plus en plus élevé. Sous tous ces angles, on constate que l'ensemble de la mine est de plus en plus exigeant pour sélectionner le meilleur parmi les meilleurs, avec un accent particulier sur le service.

Ce qui suit est la transcription de l'entretien :

Expert en capital-risque de la Silicon Valley: Bitcoin a en fait remplacé l'or: Nouvelles du 30 septembre, l'investisseur milliardaire et expert en capital-risque de la Silicon Valley Chamath Palihapitiya a déclaré mercredi dans une interview qu'il pensait que Bitcoin avait en fait remplacé l'or. Plus tôt cette année, Palihapitiya avait prédit que le prix du bitcoin pourrait atteindre 200 000 dollars. Dans une interview mercredi, Palihapitiya a mentionné l'or lorsqu'on lui a demandé s'il voulait faire une autre prédiction sur le prix du bitcoin. Il a déclaré: "Il m'est difficile de donner une prévision de prix. Mais je peux dire avec une grande confiance que Bitcoin a effectivement remplacé l'or. Il continuera à le faire et la valeur marchande ne fera qu'augmenter. (Sina Finance )[2021/ 30/09 17:17:15]

Jinse Finance : Tout d'abord, veuillez partager brièvement le développement de BitBlue Whale et du Peking University Blockchain Club. Quels sont les nœuds de développement importants ?

Chen Lei : BitBlue Whale est un fournisseur de services complets dans l'industrie minière initié par moi. Nous sommes dans l'industrie depuis 6 ans, et vous nous connaissez peut-être mieux depuis 3 ans. Nous avons actuellement 5 mines en Chine, dont 3 sont auto-construites et les 2 autres sont construites conjointement avec d'autres. À l'heure actuelle, il existe plus de 400 000 machines minières au service de l'industrie.

Nous sommes le seul partenaire stratégique de la ferme minière de Bitmain. Nous servons trois principaux types de clients : l'un est constitué de grands fabricants nationaux, le second est constitué de plates-formes minières nationales relativement importantes et de fournisseurs de canaux, y compris des plates-formes d'informatique en nuage ; le troisième consiste à donner directement des fonds à notre capital, comme les personnes fortunées. investisseurs et sociétés cotées. Le troisième type de clients de services sont généralement ceux qui investissent dans des machines de minage, et les deux premiers types de clients sont principalement des services d'hébergement.

Le prix actuel des contrats à terme Bitcoin a légèrement augmenté à 15,37 % aujourd'hui : Jinse Finance a rapporté que, selon les données des clients pairs, la différence de prix annualisée des contrats à terme Bitcoin était de 15,37 % le 05 février, soit une augmentation de 0,16 % par rapport à la veille, et le marché l'indice de sentiment était "marché haussier" ".

Référence de l'indice : > 20 % extrêmement haussier ; 10 % ~ 20 % haussier ; 5 % ~ 10 % optimiste ; 2 % ~ 5 % prudemment optimiste ; 0 ~ 2 % prudent ; -5 % ~ 0 prudemment pessimiste ; -10 % ~- 5 % pessimiste ; -20 % ~ -10 % baissier ; <-20 % : extrêmement baissier. [2021/2/5 18:57:58]

De plus, le long de cette ligne, nous avons également des services dérivés. Par exemple, des prêts plus courants, et nous avons également été les premiers à essayer de faire des hypothèques sur les machines minières, bien sûr, principalement pour nos propres clients, car nous pouvons contrôler nos propres mines.

En parlant du Peking University Blockchain Club, il a été lancé par moi-même et plusieurs autres frères et sœurs de l'Université de Pékin au début de 2018. Je suis maintenant le secrétaire général du Peking University Blockchain Club et le chef de l'organisation communautaire. Ce club est une organisation sociale secondaire enregistrée auprès de l'Association des anciens de l'Université de Pékin. Il s'agit actuellement de la plus grande communauté d'anciens universitaires de l'industrie de la blockchain dans l'industrie, y compris Kong Jianping, Sun Yuchen, etc., et de nombreuses personnes engagées dans le développement technologique.

Cette communauté est de nature sociale, principalement pour favoriser les échanges entre les alumni, le cercle des alumni et l'ensemble de l'industrie, et également apporter des contributions dans les deux sens de la mise en œuvre et de la conformité des applications écologiques de la blockchain. Par exemple, par le canal de l'industrie-université-recherche-gestion, établir des contacts avec des écoles, des institutions de recherche et des parties de gestion, telles que l'Institut de recherche sur la monnaie numérique de la Banque centrale et les deux laboratoires du ministère de l'industrie et des technologies de l'information, et apporter quelques contributions.

Co-fondateur de Nexo : les investisseurs particuliers ont déclenché la récente correction des prix du Bitcoin : Jinse Finance a rapporté qu'Antoni Trenchev, co-fondateur et directeur général de la plateforme de prêt cryptée Nexo, estime que la correction actuelle des prix est déclenchée par les investisseurs particuliers, qui ont suivi la création Des institutions aux sommets du bitcoin. Les gains ont atteint un sommet une fois que BTC a dépassé 40 000 $, déclenchant les investisseurs particuliers qui étaient plus enclins à vendre rapidement, a-t-il déclaré. La vente massive observée ces derniers jours est le résultat de l'accumulation de ces métiers. [2021/1/12 15:56:33]

Golden Finance : Vous avez mentionné que BitBlue Whale compte désormais 5 mines. Où sont les emplacements spécifiques ?

Chen Lei : Les mines du Xinjiang, de la Mongolie intérieure et du Yunnan sont toutes auto-construites. Par ailleurs, nous possédons désormais deux sites dans le Sichuan, dont certains sont également impliqués dans des parcs de consommation hydroélectriques. D'une manière générale, il y en a principalement plus au Xinjiang et en Mongolie intérieure, et ces deux endroits réunis ont une charge de 250 000 personnes. Nous avons également investi au Kazakhstan, mais à cause de l'épidémie de cette année, les mines investies au Kazakhstan sont désormais en état de semi-fermeture.

Jinse Finance : Au cours du premier semestre de cette année, la vie dans le milieu minier était en effet difficile en raison de facteurs tels que l'épidémie et la réduction de moitié. Comment se porte actuellement le développement interne de l'industrie minière ? Quels sont les domaines sur lesquels tout le monde se concentre?

Chen Lei : Il existe deux groupes de praticiens. Le premier est le rôle des fournisseurs de services comme nous. En fait, il y a plus de fermes minières. Il existe également d'autres prestataires de services, tels que des services de conseil, de prêt et financiers. L'autre groupe est celui des mineurs, et il y aura parfois des chevauchements, alors parlons-en après la classification.

L'État de Washington aux États-Unis est devenu le "nouveau chouchou" des mineurs de Bitcoin en raison de l'électricité bon marché : avec la montée en flèche du prix du Bitcoin, les mineurs sont de plus en plus avides d'électricité nécessaire à l'exploitation minière. Plus l'électricité est bon marché, plus les revenus miniers sont élevés. Par conséquent, l'électricité relativement bon marché dans l'État de Washington aux États-Unis est devenue un favori. Le chef de la Chelan Power Company dans l'État a déclaré qu'il avait reçu 20 appels "sérieux" en deux semaines pour augmenter l'alimentation électrique, et que le problème avec la compagnie d'électricité était le "chargement". À l'heure actuelle, tous les aspects nécessitent une alimentation électrique totale de 5 milliards de watts, soit une augmentation de 85% de l'alimentation électrique actuelle. [2017/12/8]

À en juger par les mineurs qui sont entrés sur le marché en 2018 et 19, en fait, la plupart d'entre eux ont une vie difficile. Les mineurs ne regardent rien de plus que le coût d'entrée.Tant que vous venez d'une position élevée, la plupart d'entre eux sont plus difficiles. La persistance du suivi dépend de la trésorerie globale et du contrôle des risques. De la forte baisse de 312 à la réduction de moitié, de nombreux mineurs pourraient ne pas être en mesure de tenir à ces deux étapes. Je pense que les deux cycles de crash 3.12 et de réduction de moitié auront un effet d'éviction très important.Pour les mineurs, tant qu'ils ne peuvent pas saisir leur propre flux de trésorerie, beaucoup d'entre eux pourraient être contraints de quitter le marché.

Dans cette partie de la mine, la construction de mines à grande échelle a commencé en 2018. En 2019, nous avons constaté que les mines de l'ensemble de l'industrie étaient passées d'une pénurie d'approvisionnement à un état de surplus. Parce qu'elle s'accompagne du retrait progressif des anciennes machines, et que l'entrée des nouvelles machines ne demande pas autant d'électricité.De plus, de 2019 à aujourd'hui, l'ensemble du constructeur a adopté une stratégie relativement conservatrice. le mien d'être dans une situation embarrassante après l'expansion.

À l'heure actuelle, il faut encore dire que même s'il y a un excédent de mines, il n'y a pas d'excédent de bonnes mines. On peut dire que les bonnes mines sont encore rares. Parce qu'une bonne mine doit tester la stabilité de l'alimentation électrique, la stabilité de la construction du matériel sur site, et en même temps tester la capacité de l'équipe de service de la mine.

Je pense qu'il est devenu évident cette année que les bénéfices miniers diminuent de plus en plus et que le prix unitaire des machines augmente de plus en plus. Dans le même temps, de nouvelles machines entrent dans l'ère des 7 nm et 8 nm, et les exigences pour le l'environnement des machines elles-mêmes deviennent de plus en plus élevés. Sous tous ces angles, on constate que l'ensemble de la mine est de plus en plus exigeant pour sélectionner le meilleur parmi les meilleurs, avec un accent particulier sur le service.

Je pense donc qu'il y a aussi une polarisation évidente dans les exploitations minières, c'est-à-dire que les exploitations minières pauvres font baisser le prix total de l'industrie, et cela pourrait continuer à avoir des difficultés. Une bonne mine a une capacité de support globale relativement forte, une puissance de calcul relativement élevée et davantage de méthodes de service, elle est donc sûre de pouvoir vivre une vie meilleure.

En parlant de nous, nous sommes aussi plus difficiles, car nous avons procédé à une expansion à grande échelle de la mine l'année dernière. Cependant, nous adhérons à certaines normes de service supérieures à la norme de l'industrie, telles que la stabilité de la puissance de calcul convenue, les indicateurs de taux de dommages à long terme, les engagements de stabilité de l'alimentation électrique, etc. Nous garantirons une indemnisation en cas de problème. Cette année, dans le Nord-Ouest, je crois que la plupart des machines sont conservées, et celles qui n'ont pas déménagé au Fengshui, nous devrions être à l'avant-garde. Des dizaines de milliers de machines minières ont choisi de rester dans notre mine au lieu d'aller à Fengshui, ce qui est également une affirmation pour nous.

En fait, l'eau abondante de cette année peut encore être maintenue.Il y a quelques difficultés, mais ce n'est pas la période la plus difficile. Nous devons également examiner la situation après le cycle de récolte de cette année, car cette année, de nombreuses mines de Fengshui ont conclu des accords d'approvisionnement en électricité avec l'amont pour utiliser l'électricité, mais l'année prochaine, elles n'auront peut-être pas ou n'auront peut-être pas la possibilité de continuer à signer comme ça. Je pense donc que cette année jusqu'à l'année prochaine sera encore un processus d'élimination continue. Les départs de mines pourraient devenir plus fréquents cette année et l'année prochaine. Bien sûr, tout cela a une prémisse plus importante, à savoir le prix du BTC.Si le marché est bon, alors nous avons dit qu'il y a beaucoup de difficultés et que ce n'est pas difficile.

Nous avons connu trop de hauts et de bas, donc notre travail est basé sur le fait que Bitcoin n'augmente pas, et nous essaierons d'être plus prudents dans nos prévisions, et nous en déduirons également en fonction des changements continus dans les revenus du l'ensemble de l'industrie. , utiliser une espérance de revenu minimum pour établir nos normes de travail actuelles.

Jinse Finance : IPFS et le minage de Filecoin sont populaires ces derniers temps, qu'en pensez-vous ? Existe-t-il une mise en page pertinente ?

Chen Lei : Tout d'abord, du point de vue de toute l'histoire de Filecoin, cela fait en fait deux ou trois ans, et c'est en effet un projet véritablement mondial. La partie projet n'est pas en Chine, et il y a un si grand concept derrière cela, le stockage de distribution, car comme l'exploitation minière BTC dont nous parlons principalement maintenant, il s'agit d'informatique distribuée. Filecoin est un gros morceau de gâteau qui coupe l'avenir de la blockchain, et il laisse vraiment beaucoup de place à l'imagination.

La seconde c'est qu'il a été reporté plusieurs fois. Cette fois on regarde les préparatifs de tout son parcours technique, écologie, et communautaire. Je pense personnellement que cette année il ne devrait plus y avoir de retard. quand.

La troisième est qu'il s'agit en effet d'un point chaud qui agite le monde.Au cours des premiers mois, je peux encore évaluer attentivement le futur marché et la tendance de Filecoin. Mais maintenant, nous voyons que les prix de l'ensemble de la monnaie courante ont augmenté, cela équivaut donc à lui créer une dynamique. Je pense donc que nous devons maintenant être prudents, mais aussi un peu plus optimistes.

En fait, nous avons commencé par faire du minage d'Ethereum, et maintenant la majeure partie de notre énergie est concentrée sur le service des machines de minage BTC. Mais parce que nous avons beaucoup de clients capitaux, nous sommes passifs, en réponse aux fortes demandes des clients, par exemple, un dixième des fonds que les clients mettent en nous peuvent être investis, nous avons donc également pris des dispositions. nous n'avons pas trouvé ces prestataires qui sont majoritaires dans l'industrie, car nous devons être dignes de la confiance de nos clients, donc nous devons être capables de tout appréhender par nous-mêmes.

De plus, nous avons en fait essayé certaines activités IDC dans le nord de la Chine il y a plusieurs années, donc cela est considéré comme ayant des ressources à la fois en amont et en aval. À l'heure actuelle, nous sommes une équipe auto-construite, puis nous coopérons avec deux équipes de développement technique de l'Université de Pékin. Ils travaillent également depuis longtemps sur le stockage distribué. Nous avons construit notre propre matériel, puis effectué quelques déploiements. Mais l'échelle n'est pas très grande, essayez juste un peu. Cela ne veut pas dire que nous serons très enclins à y investir, mais nous garderons tout de même une attitude prudente. Mais si nous pouvons vraiment voir le marché, nous sommes également prêts à entrer davantage à tout moment.

Tags:

DYDX
L'expérience Golden Outpost|YAM a échoué, les jetons DeFi ont chuté

YAM, qui a attiré l'attention de la communauté DeFi, a finalement annoncé son échec.Le 13 août, Yam Finance a découvert qu'il y avait une faille dans le contrat d'ajustement de l'offre élastique.

8.Marché de 7 midi : près de la zone de forte pression de vente, besoin d'ajustement

L'article est alimenté par l'analyse blockchain de Niu Qi.

Ancien vice-président de la Banque de Chine : La monnaie numérique de la banque centrale devrait remplacer toutes les devises autant que possible

Texte : Wang Yongli  ancien vice-président, Banque de Chine, chercheur principal, Institut d'études financières de Chongyang, Université Renmin de ChineDans le cadre du système monétaire de crédit existant.

Chen Lei, fondateur de BitBlue Whale : Filecoin est devenu un hotspot mondial et reste optimiste tout en étant prudent

Le 2 août, organisée par Golden Finance et en coopération avec Alibaba Cloud, Zhongke Yunchuang, 99Ex, Asproex, Rebi, ChainUP et Golden Computing Cloud.

Plongée à 99 % en 1 minute, la chérie de la DeFi, YAM, meurt

Hier à 3 heures du matin, un projet DeFi appelé YAM est apparu Après une brève hausse à 200 dollars.

Données : les investisseurs nord-américains ont tendance à stocker des pièces, les investisseurs d'Asie de l'Est ont tendance à échanger

L'Amérique du Nord est la troisième région la plus active-kibw en volume de crypto-monnaie se déplaçant en chaîne, derrière l'Europe occidentale et loin derrière l'Asie de l'Est. Dans l'ensemble.

Defi Thinking : Améliorer l'efficacité de la production du secteur financier

L'utilisation de technologies plus avancées pour améliorer la productivité du secteur financier est au cœur de la finance décentralisée (DeFi).

ads