Google travaille sur un projet de clé de sécurité open source dans le but ultime de remplacer les mots de passe sur Internet par des formes d'authentification plus sécurisées. La proposition OpenSK est la dernière avancée de Google dans l'écosystème des clés de sécurité.
Google déclare dans l'article :
« La mort de Bitcoin » Les recherches Google ont atteint un niveau record : Golden Finance rapporte que, selon les tendances de recherche de Google, la chute des prix de Bitcoin ravive les spéculations sur la disparition de la principale crypto-monnaie. Au cours de la semaine se terminant le 18 juin, les recherches sur Google pour "la mort de Bitcoin" ont augmenté et ont peut-être atteint leur plus haut niveau jamais enregistré. Google Trends suit l'intérêt pour les termes de recherche au fil du temps, en attribuant un score de 1 à 100 en fonction du nombre total de requêtes des utilisateurs. Les données sont anonymisées, désagrégées par sujet et agrégées par emplacement.
Selon les données préliminaires reflétées, "Bitcoin's Death" a obtenu un score de 100 entre le 12 et le 18 juin. La dernière fois qu'une requête de recherche a obtenu 100, c'était vers décembre 2017. (cointélegraphe) [2022/6/21 4:42:18]
Le géant de la recherche était à l'avant-garde de projets similaires comme Solo et Somu en créant sa propre méthode d'authentification à deux facteurs (2FA) "anti-phishing" open source. OpenSK est écrit dans le langage de programmation Rust et est basé sur le concept de clés FIDO (Fast Identity Online).
Actualités | Google Cloud a rejoint le comité de direction de Hedera Hashgraph et exploitera ses nœuds de réseau : Golden Finance a annoncé que Google Cloud (Google Cloud) a annoncé aujourd'hui avoir rejoint le comité de direction de Hedera Hashgraph, une startup de registre distribué. En tant que membre du comité, Google Cloud exploitera un nœud de réseau Hedera et utilisera les données du registre pour l'analyse aux côtés des autres ensembles de données DLT publics de Google Cloud Platform (GCP), renforçant ainsi la position de GCP en tant que choix préféré pour les réseaux DLT et les applications décentralisées Statut du fournisseur de services cloud . [2020/2/12]
Les méthodes 2FA traditionnelles tournent généralement autour de l'authentification par SMS. En revanche, les clés de sécurité sont injectées directement dans les ordinateurs pour prouver l'identité. Ils devraient assurer la sécurité des personnes en ligne.
Actualités | Des applications malveillantes liées à la crypto-monnaie apparaissent dans le Google Play Store : Selon thenextweb, une application malveillante liée à la crypto-monnaie appelée Easy Rates Converter est apparue dans le Google Play Store. Se faisant passer pour un convertisseur de devises, le logiciel a en fait été conçu pour voler les données personnelles des utilisateurs de nombreuses applications légitimes. [2018/11/2]
OpenSK permet à quiconque de créer ses propres clés de sécurité. En combinant le micrologiciel open source de Google avec l'adaptateur de puce nordique, un kit conçu pour diverses communications sans fil, les développeurs peuvent tester et étendre eux-mêmes les paramètres d'OpenSK.
Récemment, les clés FIDO ont gagné en popularité. Ils ont été cités comme la prochaine étape dans l'évolution de la sécurité Internet, chargés de faire progresser nos protections en ligne, tout en s'appuyant sur nos mots de passe maladroits et en éliminant les précautions de sécurité redondantes.
Google dit :
La tendance vers un Internet décentralisé et axé sur la confidentialité, où les utilisateurs ont un plus grand contrôle sur leurs données en ligne, souvent appelé web3, se poursuit. Les progrès de la technologie blockchain aident à repenser la façon dont les sites Web en ligne sont construits et gérés. Même le PDG de Twitter, Jack Dorsey, souhaite créer une architecture décentralisée pour Twitter et d'autres sites de médias sociaux.
La poussée de Google pour des services en ligne plus sûrs pourrait être bonne pour le Web3, en permettant aux gens de protéger plus facilement leur identité en ligne.
Le projet OpenSK pourrait également encourager les gens à se familiariser avec leurs appareils domestiques et à les utiliser pour contrôler leurs identités et leurs comptes en ligne. Cela pourrait augmenter la popularité des portefeuilles matériels de crypto-monnaie - des appareils qui aident à sécuriser le bitcoin et d'autres devises.
Alors que le marché du portefeuille matériel montre un grand potentiel, il sera difficile d'encourager ceux qui s'intéressent aux crypto-monnaies à investir sans que de plus grandes entreprises ne mènent la tendance. Les portefeuilles matériels sont lourds à installer et peuvent être coûteux. Internet sera plus sûr si les gens s'habituent à gérer leur vie privée et leur identité. Mais d'ici là, les sociétés de garde comme Coinbase continueront d'absorber les nouveaux entrants.
Tags:
Auteur | Hash Pie - AdelineDepuis 2020, le prix du Bitcoin affiche une tendance continue à la hausse.Certaines personnes disent que cela est dû à la réduction de moitié du marché.
Tendances générales du marchéLe marché global d'aujourd'hui est ajusté comme prévu. La valeur marchande totale des crypto-monnaies mondiales est d'environ 256,003 milliards de dollars américains.
Dans la dernière conférence, j'ai analysé avec vous le domaine des "contrats intelligents" dans l'industrie de la blockchain. Dans cette leçon.
Google travaille sur un projet de clé de sécurité open source dans le but ultime de remplacer les mots de passe sur Internet par des formes d'authentification plus sécurisées.
Golden Finance Blockchain 29 janvier News Bitcoin (BTC) a franchi un niveau de résistance clé et atteint son point culminant en près de trois mois. Selon l'indice des prix Bitcoin (BPI).
"Traçabilité alimentaire, factures électroniques, suivi logistique, paiement transfrontalier..." En 2019, les points forts de la blockchain tels que la décentralisation.
Pour la plupart des gens, le seul moyen fiable de gagner de l'argent est de vendre leur temps, généralement sous la forme d'aller travailler et d'être payé. Aujourd'hui.