Golden Finance Blockchain, 11 août Facebook a lancé un nouveau projet de paiement "Facebook Financial" (F2), et a formé une équipe de paiement (y compris Libra), et a également embauché plusieurs personnes de vétérans de PayPal et Upwork pour aider.
Il est rapporté que Facebook Financial supervisera toutes les solutions de paiement de Facebook. L'ancien PDG d'Upwork, Stéphane Kasriel (Stephane Kasriel), a été nommé vice-président de Facebook Payments. L'ancien fondateur du projet Libra, David Marcus (David Marcus) ) continuera à diriger la crypto filiale de portefeuille Novi.
Golden Evening News | Liste des développements importants de la soirée du 23 décembre : 12h00-21h00 Mots-clés : Autorité fiscale israélienne, Ondulation, Ethereum 2.0
1. L'administration fiscale israélienne envoie un avis de prélèvement fiscal aux propriétaires de crypto-monnaie
2. Rapport : les adresses actives de Bitcoin ont augmenté de plus de 105 % cette année
3. Ripple a envoyé 133 millions de XRP au portefeuille de son co-fondateur
4. OKEx ouvrira la version bêta publique du compte de trading unifié à 20h30 aujourd'hui
5. "Bitcoin dépasse les 150 000 yuans d'ici la fin de 2020" est le top trois de la Hot List de Zhihu
6. Le producteur russe de palladium Norilsk Nicke émettra des jetons
7. Webster Rating : La SEC poursuit Ripple fait plus de mal que de bien à l'industrie
8. La plate-forme d'actifs numériques OSL suspend les services de paiement et de transaction XRP
9. Données : les validateurs Ethereum 2.0 gagnent 0,002792 ETH par jour
10. Le volume des échanges de pièces stables a dépassé 1 billion de dollars américains cette année, soit une augmentation de plus de 300 % par rapport à l'année dernière [2020/12/23 16:18:09]
Si rien d'autre, Facebook veut avoir une fonctionnalité de paiement mobile de type Venmo dans les services de paiement intégrés comme Facebook Pay et WhatsApp Pay, et dans son prochain portefeuille de crypto-monnaie Novi, il fonctionnera avec le projet de crypto-monnaie Libra qu'il prend en charge - - Il on dirait que le nouveau projet de paiement de Facebook a conçu de nombreux départements de paiement différents.Ils veulent maintenant couvrir plus de canaux de paiement, et c'est pourquoi ils ont annoncé la création d'une nouvelle équipe et nommé un nouveau responsable pour aider à superviser le développement durable du projet de paiement s raison.
Relativité dorée | Ding Wentuo, responsable de la Fondation Shangya : Les marchés financiers et la réglementation sont complémentaires. Les nouvelles réglementations vont déclencher une réaction en chaîne dans l'écologie de la blockchain. Cette fois, les cibles réglementaires sont principalement les institutions et les praticiens des fonds de monnaie numérique. Il n'y avait pas d'attitude claire à ce sujet auparavant, et la supervision du bac à sable proposée par les opérateurs de plate-forme , Beaucoup de gens sont toujours très inquiets.La plate-forme de négociation est toujours pleine d'attentes quant à savoir si Hong Kong délivrera une licence d'échange à l'avenir. Si nous voulons développer une technologie financière basée sur la blockchain, nous ne pouvons que comprendre que le marché financier et la supervision se complètent, et c'est le marché le plus encadré. Les crypto-monnaies ne sont toujours pas spéciales. La finance appartient à la finance et la technologie appartient à la technologie. Peu importe si la confiance dans la technologie n'entre pas dans le domaine financier. Ne vous y attardez pas trop, par exemple, la mondialisation et Internet ne réduisent pas naturellement l'écart entre les riches et les pauvres et les inégalités. L'essence de la finance est l'efficacité, donc l'essence de la réglementation est l'équité dans une certaine fourchette. [2018/11/8]
Le co-fondateur de Libra et responsable du portefeuille de crypto-monnaie Novi Financial David Marcus (David Marcus) a annoncé aujourd'hui la création de l'organisation "Facebook Financial" et a annoncé que Facebook avait nommé Stéphane Kasriel (Stephane Kasriel) pour superviser Facebook Pay, selon le LinkedIn de Stephen Castriel profil, il occupera le poste de vice-président des paiements de Facebook.
Rapport en direct de Jinse Finance Bao Erye: Bitcoin atteindra 1 million de dollars américains d'ici 5 ans: Le célèbre investisseur de l'industrie de la blockchain Bao Erye (Guo Hongcai) a mentionné dans le discours d'ouverture de 2018 Global Token Galaxy que l'industrie de la blockchain et de la crypto-monnaie vient de commencer à développer, et il reste encore un long chemin à parcourir pas à pas. Il a prédit qu'au cours des 5 prochaines années, Bitcoin atteindra 1 million de dollars américains, et Bitcoin vivra éternellement et ne mourra jamais. [2018/5/27]
Bloomberg avait précédemment annoncé que la nouvelle organisation de paiement de Facebook, Facebook Financial, porte le nom de code "F2" dans l'entreprise et vise à couvrir les fonctions de paiement de toutes ses applications. On s'attend à ce que la fonction de paiement d'Instagram pour le marché américain soit complétée Dans les prochaines semaines, il est donc logique qu'ils veuillent trouver un professionnel pour mener le projet.
Stephen Kasriel a été PDG du site Web indépendant Upwork avant 2015 à 2019. Selon les informations de son CV personnel, il a également travaillé chez PayPal de 2004 à 2010, et il a travaillé dans l'entreprise pendant près de six ans. , Stephen Kasriel a d'abord occupé le poste de responsable du développement de produits, puis transféré au poste de directeur principal des produits de consommation.Lorsque PayPal a acquis Zong, le service de paiement mobile sur lequel il travaillait à l'époque, Stephen Kasriel était brièvement en 2011-2012.Retourné dans l'entreprise pour travailler pendant un certain temps .
Golden Finance News : Le 10 octobre, Dragonchain, une plateforme de blockchain open-source développée par Disney, a annoncé que son token Dragons Initial Coin Offer (ICO), le site Web montre que les ventes de tokens ont dépassé 2,9 millions de dollars américains. [2017/10/11]
Le projet de monnaie numérique de Facebook est-il entré dans « l'ère post-Calibra » ?
Lors de la création de Facebook Financial, David Marcus continuera de gérer directement Novi, la filiale de portefeuille de devises numériques de Facebook. Le portefeuille Novi s'appelait à l'origine Calibra, mais Facebook a dû le rebaptiser Novi en mai 2020 après avoir rencontré de nombreux défis réglementaires et apporté des changements majeurs au fonctionnement de la monnaie numérique Libra.
Non seulement cela, il est rapporté que la sortie du portefeuille Novi sera reportée de juin à octobre, mais Facebook espère toujours lancer le portefeuille et la monnaie numérique en même temps, et fournir le portefeuille sur WhatsApp et Messenger, mais en raison de les différentes devises locales prises en charge, le nouveau portefeuille peut initialement être limité à certains pays.
De cette série d'actions, les gens semblent trouver une question, à savoir : Le projet de monnaie numérique Facebook est-il entré dans « l'ère post-Calibra » ?
La transformation de la Balance implique principalement la création de pièces stables indépendantes adossées à la monnaie fiduciaire pour soutenir la Balance, plutôt que directement rattachées aux monnaies fiduciaires elles-mêmes. Cependant, le directeur de la politique Libra, Julien Le Goc, a déclaré qu'ils n'avaient pas renoncé à lancer un panier de pièces stables.Le concept de conception est issu du fonds de retrait spécial du Fonds monétaire international.Tout en construisant un nouveau cadre de conformité réglementaire, ils étudient également comment apporter La structure de gouvernance de Libra se rapproche des partenariats public-privé avec les gouvernements nationaux.
En fait, ce à quoi l'association Libra s'est vraiment engagée, c'est l'architecture de la blockchain, la technologie de grand livre distribué qui sert de Libra. Sans elle, Libra ne serait pas en mesure d'atteindre de nombreux gains d'efficacité : construction à faible coût et interopérabilité. La question de l'interopérabilité est l'un des plus grands défis auxquels sont confrontés les réseaux de paiement mondiaux. Parce que les technologies ne peuvent pas se parler, il faut souvent des années pour que les différents départements se rémunèrent. L'aspect crypto-monnaie n'est pas l'aspect clé de l'innovation, la véritable percée est la création du niveau de protocole pour le transfert de valeur, et c'est la grande contribution de Libra. Sans une blockchain de base, il sera difficile d'atteindre l'ouverture que l'association Libra essaie d'atteindre à la fois au niveau du portefeuille et au niveau de l'utilisateur.
Dans le même temps, la Libra Association a récemment procédé à de nombreuses nominations importantes, indiquant qu'elle se prépare à faire d'autres "compromis" avec les régulateurs mondiaux, comme la nomination de l'ancien responsable du département du Trésor américain Stuart Levey (Stuart Levey) en tant que PDG, Stewart Levy, qui était auparavant directeur juridique de HSBC, rejoindra plus tard cet été, selon le communiqué de la Libra Association, et supervisera le travail de l'organisation pour combiner l'innovation technologique avec un cadre juridique et de conformité solide.
En février 2020, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a révélé qu'il développait un portefeuille numérique partagé avec Libra afin de rendre certaines infrastructures de paiement à travers le monde plus efficaces, notamment pour traiter les transferts transfrontaliers. Dans le même temps, Mark Zuckerberg a également confirmé que le projet Libra sera entièrement géré par la Fondation Libra, qui est distincte de Facebook, mais Facebook ne renoncera pas à ses efforts dans le domaine du paiement, et sa fonction WhatsApp Payments a commencé des essais en L'Inde, qui a atteint 1 million d'utilisateurs en 2018, et sera déployée dans d'autres pays au cours des six prochains mois, ciblant des marchés tels que l'Inde, le Mexique, le Brésil et l'Indonésie, entre autres pays peuplés.
Avec la mise en place de l'équipe projet "F2", l'"ambition" de Facebook est-elle vraiment d'unifier le monde du paiement ? Attendons et voyons.
Une partie de cet article est compilée à partir de decrypt.co
Tags:
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
Jinse Finance et DappBirds ont publié en exclusivité la dernière liste de données hebdomadaire "DeFi Data".Selon les données spéciales de DappBirds DeFi.
L'article est alimenté par l'analyse blockchain de Niu Qi.
Golden Finance Blockchain, 11 août Facebook a lancé un nouveau projet de paiement "Facebook Financial" (F2), et a formé une équipe de paiement (y compris Libra).
Lorsque AMPL est sorti, il y avait quelques imitateurs, mais aucun d'entre eux n'a fait sensation dans la communauté crypto. Mais YAM est différent.
Facebook vient d'annoncer la création d'une nouvelle division, Facebook Financial.
Face à la déferlante numérique, qu'est-ce que l'infrastructure exactement ? Le 6 août, Jing Xiandong, président d'Ant Group.