À l'ère d'Internet, les agrégateurs captent la grande majorité de la valeur. Google agrège le contenu de divers sites Web, Facebook agrège les relations sociales et le contenu, Amazon agrège les produits et les transactions, et Airbnb agrège les chambres d'hôtes... Ces géants de la technologie ont subverti les industries traditionnelles et construit une position de quasi-monopole.
Pourquoi ces géants de la technologie forment-ils une position de quasi-monopole ? Au fur et à mesure que de plus en plus d'utilisateurs, de contenus et de produits sont agrégés, le coût n'augmentera pas, mais sera seulement dilué, et un effet de réseau se formera sur cette base. C'est un énorme fossé, et il s'avère que les gagnants remportent tout.
Y aura-t-il un effet d'agrégation similaire à l'ère Internet dans le domaine DeFi ? Aujourd'hui, examinons la possibilité de l'agrégateur de YFI.
Il y a quelques jours, Blue Fox Notes évoquait l'itération de YFI, qui s'est concentré sur son optimiseur de rendement pour l'extraction de liquidités. Il comprend trois parties : pool de jetons (yVault), contrôleur et stratégie de mise en œuvre. En plus des pièces stables, les jetons déposés participant à l'extraction de liquidités peuvent également être d'autres jetons. Quant aux jetons à déposer, ils sont finalement déterminés par la gouvernance de la communauté YFI. LINK est le premier jeton à participer à l'extraction de liquidités yVault.
Directeur de SNZ Investment Management : DFINITY apportera un nouveau paradigme commercial à l'industrie Internet : le 8 avril, la visite de la ville en ligne du réseau principal d'ordinateurs Internet organisée par DFINITY s'est tenue à Pékin. Le directeur de la gestion des investissements de SNZ, Kai, a prononcé un discours liminaire sur "La migration du paradigme de DFINITY Open Internet". Kai a déclaré que l'ordinateur Internet formé par DFINITY après cinq ans de développement apportera un énorme coup de pouce à l'ensemble de l'industrie. Dans le passé, la pile technologique de l'Internet traditionnel a créé de nombreuses grandes entreprises et créé de grandes barrières industrielles. DFINITY permet aux développeurs de ne plus prêter attention aux détails techniques tels que diverses piles technologiques complexes, permettant aux développeurs de concrétiser leurs idées plus facilement et de générer plus d'innovations, ce qui favorisera grandement le développement de l'ensemble de l'industrie. De plus, DFINITY introduit l'économie des jetons, apportant un nouveau paradigme commercial à l'industrie Internet. [2021/4/8 19:59:18]
Selon les résultats du vote communautaire de YIP33, le premier jeton de volatilité à participer à yVault est LINK.
China Insurance Association : la blockchain et d'autres développements fournissent un support technique pour l'innovation des produits de scénario d'assurance non automobile sur Internet : le 16 mars, l'Insurance Association of China a publié le "Rapport d'analyse du marché de l'assurance des biens sur Internet 2014-2019". Selon le rapport, l'assurance non automobile sur Internet maintient une tendance de croissance à grande vitesse. Premièrement, avec la croissance rapide de l'industrie Internet, les formes commerciales Internet sont de plus en plus diversifiées, ce qui offre davantage de scénarios et de demandes pour le développement de l'assurance Internet, et favorise l'innovation des produits d'assurance et l'augmentation du volume d'affaires. La seconde est qu'avec le développement rapide de nouvelles technologies telles que le big data, le cloud computing, la blockchain et l'intelligence artificielle, l'internetisation des produits traditionnels a été promue, et en même temps, elle a fourni un solide soutien à Internet non automatique. innovation produit basée sur des scénarios d'assurance, marketing précis et services optimisés. [2020/3/17]
(Proposition YIP 33 adoptée par la communauté)
Les utilisateurs peuvent déposer des jetons LINK dans yVault et recevoir des jetons yLINK. LINK dans le pool de jetons yVault sera utilisé comme garantie, déposé dans un accord de prêt, tel que Aave, et la devise stable avec le rendement actuel le plus élevé (comme USDC, qui sera ajusté en fonction des changements du marché), puis déposé dans yVault, de sorte que Obtenez un rendement annualisé d'environ 20 %.
Voix | Le Quotidien du Peuple : Le tribunal Internet de Guangzhou utilise la technologie blockchain pour enregistrer le processus de litige : Le 25 janvier, le Quotidien du Peuple a publié un article « Comment accepter les enregistrements de chat en ligne, transférer des captures d'écran, etc. ? How to Judgment Properly in Face of Electronic Data », l'article souligne que le Tribunal Internet de Guangzhou a formulé une norme unifiée de gestion des preuves électroniques en collaboration avec les principales plateformes Internet, qui peuvent automatiquement récupérer des preuves électroniques à la demande et selon l'autorité, en évitant le problème de la propre preuve des parties. L'ensemble du processus de service de contentieux peut être enregistré via la technologie blockchain, de sorte que le processus puisse être tracé et que les enregistrements puissent être vérifiés. [2019/1/25]
Enfin, le règlement des revenus. Les revenus gagnés avec l'USDC seront convertis en LINK, puis renvoyés dans le coffre-fort, de sorte que le nombre de jetons LINK dans le pool augmentera. La raison importante du choix du jeton de volatilité LINK est que le jeton LINK a une valeur marchande élevée, ce qui est propice à la détention d'actifs plus importants et à la capture de plus de frais pour le protocole YFI.
L'essentiel de la raison pour laquelle les gens participent au pool d'extraction de liquidités de YFI réside dans sa stratégie d'optimisation, qui peut optimiser en permanence les stratégies de stockage et les stratégies d'extraction, apportant ainsi des rendements plus élevés, tandis que les opérations manuelles sont plus gênantes et que les rendements ne sont pas nécessairement meilleurs. plus pratique de confier ces tâches fastidieuses à l'optimiseur de YFI. De plus, pour les utilisateurs, les frais de traitement pour les opérations fréquentes sont très élevés, et la participation au pool yVautl de YFI ne coûte que des frais de dépôt et de retrait.
Voix | Initiés de l'industrie : l'assurance Internet doit développer la blockchain et d'autres technologies pour sortir de l'impasse : selon Zhongyuan Media. , le cloud computing, l'intelligence artificielle, la blockchain et une série de sciences et technologies innovantes, réalisent l'intégration profonde de l'assurance, de la technologie , et services, et exploiter en permanence de nouvelles opportunités de marché, afin de véritablement sortir de l'impasse inhérente et d'entrer dans un nouveau chapitre. [2018/12/4]
Qu'il s'agisse d'extraction de liquidités, de jalonnement, de prêt ou d'AMM de DEX, il s'agit essentiellement de déposer des jetons dans le pool de stockage, puis de gagner un revenu. Cela signifie que celui qui gagne le plus est susceptible de siphonner plus de jetons.
À l'heure actuelle, il existe des prêts, des DEX, des accords sur les produits dérivés et des agrégateurs qui attirent les jetons, et enfin, le jalonnement de divers jetons eux-mêmes. Ces accords semblent être dans des domaines différents, mais essentiellement, ils ont un certain degré de concurrence. Le protocole sous-jacent est la base de la génération de revenus, et l'agrégateur est responsable de l'optimisation des revenus, et finira par atteindre un équilibre.
Du point de vue des opérations des utilisateurs, les agrégateurs sont plus en phase avec leurs intérêts, plus flexibles et plus rentables. Bien sûr, l'agrégateur a également des risques plus élevés, car l'agrégateur implique plus d'accords, et une fois que l'un des accords est à risque, les rendements élevés l'emportent sur les pertes.
Au début, les agrégateurs étaient plus adaptés aux utilisateurs ayant un plus grand appétit pour le risque. De ce point de vue, avant de participer, vous devez pleinement considérer votre préférence de risque, qu'il s'agisse d'une préférence à haut risque ou d'une préférence à faible risque, et si vous pouvez prendre des risques tout en obtenant des rendements élevés.
Une fois que les agrégateurs tels que YFI arrivent à maturité, ils peuvent ensuite agréger les prêts, DEX, dérivés, etc., et il est possible d'obtenir le plus d'utilisateurs, capturant ainsi le plus d'avantages de l'industrie.
YFI agrège les fonds de siphon et, grâce au verrouillage, il peut augmenter la demande de jetons et réduire la circulation, ce qui à son tour aura un impact sur le marché global. Par exemple, si YFI peut verrouiller une grande quantité de LINK, stabiliser et augmenter le prix de LINK, alors, puisque LINK est la girouette de la piste oracle, cela peut également affecter les performances d'autres jetons dans l'ensemble du champ oracle. Tels que BAND, TRB, etc.
Au moment de la rédaction de Blue Fox Notes, Aave dispose de plus de 140 millions de dollars américains de LINKs. En supposant que ces LINKs sont déposés dans yVault, puis sur la base d'un rendement annualisé d'environ 20 % et de 4 fois l'hypothèque excédentaire, cela peut générer un valeur de 7 millions de dollars US par an, donc 19 178 $ de demande d'achat LINK sont générés chaque jour.
L'agrégateur YFI incarne la partie la plus fascinante de DeFi : la composabilité. Cela ne nécessite pas d'autorisation et peut créer toutes sortes de nouvelles choses, mais cela augmente également le risque. Par exemple, le risque de contrats intelligents, la réaction en chaîne de la chute des prix des devises, etc. Ce sont toutes des choses à considérer. Avant que l'agrégateur puisse vraiment libérer son énergie, il doit d'abord subir le baptême de sécurité de l'industrie DeFi.
L'importance de l'agrégateur DeFi a trois aspects, l'un est de réduire les opérations des utilisateurs, l'autre est de réduire les frais d'utilisation et le troisième est d'augmenter les revenus des utilisateurs.
La véritable préoccupation des fonds n'est pas le prêt, le DEX ou les produits dérivés eux-mêmes, mais le revenu. De l'observation de Blue Fox Notes, il y aura de plus en plus d'accords DeFi, et cette situation se poursuivra, montrant une situation de plus en plus décentralisée. Le besoin croissant d'optimiser les revenus via les agrégateurs signifie que les YFI finissent par gagner de plus en plus d'utilisateurs.
Si les utilisateurs remettent finalement leurs fonds à un agrégateur comme YFI pour s'en occuper et le laisser participer au protocole DeFi sous-jacent, alors le protocole sous-jacent deviendra le fondement et la base pour générer des revenus, et le protocole d'agrégateur deviendra la base. pour que les utilisateurs entrent dans la station frontale DeFi. Les YFI sont équivalents aux accords de gestion des fonds DeFi, et ils sont responsables du flux de fonds entre les accords DeFi.
Une fois cette relation formée, la répartition de la valeur entre le protocole sous-jacent et le protocole d'agrégation peut changer, et le protocole d'agrégation peut capturer un groupe d'utilisateurs plus important et une plus grande quantité de verrouillage en tirant parti de son entrée de capital. capturer plus de valeur de protocole.
Cela signifie que si l'ensemble du domaine DeFi continue de se développer, des agrégateurs tels que YFI peuvent devenir des participants qui ne sont pas inférieurs ou même supérieurs aux protocoles sous-jacents. Aujourd'hui, DeFi est encore très tôt, et le futur géant des agrégateurs peut ou non être YFI, et les nouveaux arrivants ont également de grandes opportunités. Quant à savoir comment évoluer, Blue Fox Notes continuera à faire attention. En tout cas, peut-être un jour dans le futur, nous aurons l'occasion de voir des agrégateurs DeFi valoir plus de dizaines de milliards de dollars.
Tags:
Depuis le 11 août, le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information a publiquement sollicité des avis sur les "Lignes directrices pour la construction d'un système standard de sécurité des données pour.
Golden Finance Blockchain News, 1er août Les épargnants américains deviennent agités et la baisse des taux d'intérêt incite certains Américains à abandonner l'épargne et à choisir à la place d'injecter d.
Tokenview observe de près les données sur la chaîne.
À l'ère d'Internet, les agrégateurs captent la grande majorité de la valeur. Google agrège le contenu de divers sites Web, Facebook agrège les relations sociales et le contenu.
Il y a une nouvelle tendance dans la monnaie numérique ! Le 14 août.
L'échange est l'endroit le plus proche des actifs des utilisateurs et a toujours été la première cible importante des attaques de pirates. Par conséquent.
Golden Weekly est une colonne récapitulative hebdomadaire de l'industrie de la blockchain lancée par Golden Finance, couvrant les principales nouvelles, les données du marché et des contrats.