Comment le sharding guidera-t-il les villes, les banlieues et les terres agricoles de l'économie Ethereum ?
Ethereum est étonnamment bondé aujourd'hui, encore plus qu'il ne l'était au plus fort de la bulle ICO.
C'est surprenant, mais aussi inquiétant ! Ethereum 2.0 est encore loin, mais l'île d'Ethereum 1.0 est déjà bondée à saturation.
Création d'artiste d'Ethereum 1.0 (source)
Vous avez peut-être entendu dire qu'Ethereum 2.0 sera fragmenté. Le sharding est la méthode utilisée par Ethereum 2.0 pour évoluer pour répondre à la demande.
Mais beaucoup de gens demandent : le sharding est-il vraiment utile pour DeFi ? Après tout, le sharding brise la composabilité, et la composabilité n'est-elle pas au cœur de DeFi ? (comme Money Legos™, etc.).
Réfléchissons-y dans ce sens.
Ethereum 2.0 créera un tas de fragments qui fonctionneront comme une blockchain faiblement connectée. Mais toutes les données DeFi finiront par vivre sur un fragment séparé, car elles veulent toutes être réunies.
Diffusion des données minières de Jinse Finance : La puissance de calcul du réseau de l'ETH a chuté de 1,2 % aujourd'hui : Jinse Finance a rapporté que, selon les données du Spider Mine Pool :
La puissance de calcul du réseau BTC est de 179,994 EH/s, la difficulté de minage est de 20,61T, la hauteur de bloc actuelle est de 683374 et le revenu théorique est de 0,00000653/T/jour.
La puissance de calcul de l'ensemble du réseau ETH est de 601,339 TH/s, la difficulté de minage est de 7618,67T, la hauteur de bloc actuelle est de 12423296 et le revenu théorique est de 0,00679325/100MH/jour.
La puissance de calcul du réseau BSV est de 0,925EH/s, la difficulté de minage est de 0,12T, la hauteur de bloc actuelle est de 686985 et le revenu théorique est de 0,00097340/T/jour.
La puissance de calcul du réseau BCH est de 3,446 EH/s, la difficulté de minage est de 0,50T, la hauteur de bloc actuelle est de 687677 et le revenu théorique est de 0,00026115/T/jour. [2021/5/13 21:56:54]
Nous reviendrons donc éventuellement à notre situation précédente : un énorme fragment DeFi, un encombrement massif.
La même île bondée, mais plus grande.
Dans un sens, cette hypothèse est presque certainement correcte. Mais il ne faut pas paniquer à ce sujet : ce n'est en fait pas grave du tout, et il faut s'y attendre !
Liste de recherche Golden Hot : STX est en tête de liste : selon les données du classement Jinse Finance and Economics, au cours des dernières 24 heures, STX s'est classé premier en termes de volume de recherche. La liste spécifique des cinq premiers est la suivante : STX, WICC, HPT, ZT, BNT. [2021/3/5 18:18:32]
Permettez-moi de vous décrire une expérience de pensée.
Imaginez le jour où Ethereum 2.0 lancera des contrats intelligents complets. Le premier jour, c'était vide, comme un paysage frais et intact. Les colons impatients d'Ethereum 1.0 sont dispersés à travers les fragments.
Jour 1 d'Ethereum 2.0
Les colons seraient-ils équitablement répartis sur le territoire ?
Bien sûr que non, les premiers colons voudront se regrouper et construire la ville.
Dans les villes, tout le monde vit et travaille ensemble car ils bénéficient d'une coordination et d'un contact mutuels. Ces colons sont prêts à dépenser plus d'argent en échange d'une productivité plus élevée dans la ville (l'argent, en Ethereum, correspond aux frais de gaz) à des loyers plus élevés et à davantage de congestion.
BiKi et Jinse Finance and Economics ont produit conjointement le sixième cours du "Trading Open Course" qui commencera bientôt : BiKi et Jinse Finance ont produit conjointement le sixième cours du Trading Open Course qui commencera en ligne à 20h00 le 17 avril. Ce cours est "Tout le monde Peut faire des transactions contractuelles », enseigné par Zhang Bin. Zhang Bin, le conférencier de ce cours, est le principal consultant en enseignement de la médaille d'or de BiKi Trading Academy, un courtier de médailles d'or BiKi et un partenaire de Magic Capital.Il a 4 ans d'expérience dans le commerce des devises numériques et gère actuellement plusieurs devises numériques quantitatives fonds.
Les contrats perpétuels BiKi sont désormais disponibles pour les transactions de contrats perpétuels BTC, ETH, EOS, XRP, LTC, BCH, BSV, et d'autres événements passionnants sont à venir. [2020/4/17]
Mais le paiement élevé en vaut la peine ! Ces premières villes étaient des centres de commerce. C'est probablement trop cher pour la plupart des gens, mais ça va. Ceux qui profitent le plus de la proximité du centre commercial sont incités à s'installer dans le centre.
La première ville de cet Ethereum 2.0 sera probablement un fragment DeFi.
Comme le partage DeFi d'une ville. Ah, l'agitation de la composabilité !
Golden Relativity | Deng Ke : dont la monnaie stable devient la norme peut avoir le "pouvoir mondial de frappe" sur le marché des crypto-monnaies : dans ce numéro de Golden Relativity, Deng Deng, président de HiggsBlock, a expliqué la motivation et les raisons pour lesquelles gemini et d'autres entreprises émettre des pièces stables récemment. Ke a déclaré: La monnaie stable est d'une grande importance pour le marché de la crypto-monnaie. C'est la monnaie de règlement des transactions de crypto-monnaie, qui équivaut au dollar américain dans le monde réel, et assume les fonctions de paiement, de compensation et de règlement de diverses paires de crypto-monnaies. Quiconque émet une monnaie stable qui peut devenir une norme de facto obtiendra le "pouvoir de frappe mondial" similaire au dollar américain dans le monde virtuel. Deng Ke a également sa propre opinion sur la motivation à émettre des pièces stables dans les transactions. Il pense que toutes les bourses ont une motivation pour émettre des pièces stables, mais le nombre de pièces stables qui peuvent survivre à la concurrence du marché est limité. En fait, le marché n'a besoin que de 1. ne sont que 2 pièces stables. Cependant, les pièces stables liées aux monnaies fiduciaires sont confrontées à un dilemme : si suffisamment de KYC et d'AML sont effectués, les utilisateurs pourraient tout aussi bien utiliser directement les monnaies fiduciaires. Si KYC et AML sont plus faibles que la gestion légale des devises, alors il s'agit d'un comportement d'arbitrage réglementaire.Sur le marché financier formel, l'espace d'arbitrage sera progressivement englouti par des règles réglementaires de plus en plus strictes, et finira par devenir une monnaie électronique dénommée monnaie légale. . [2018/9/20]
Ce fragment DeFi abritera les principaux protocoles DeFi – ceux qui bénéficient de vitesses extrêmement élevées et de connexions à de grands pools de liquidités pour la compensation des prêts flash ou quelque chose du genre. Il pourrait également y avoir un fragment principalement pour la finance, comme Londres, ou deux fragments de ville avec chacun une spécialisation, comme New York et Chicago. Je m'attends à ce que s'il y a un deuxième fragment de ville, il sera séparé de DeFi et utilisé comme règlement pour les échanges centralisés.
Analyse | Disque d'or : L'ADA/USDT rebondit et rencontre une résistance Attention aux risques baissiers : Analyse complète du disque d'or : L'ADA/USDT rebondit à 0,12 et rencontre une résistance évidente, attention aux risques baissiers. [2018/8/9]
Les fragments de la ville seront chers et encombrés, où la plupart des transactions de grande valeur (sinon les coûts du gaz sont trop élevés).
Mais n'est-ce pas mauvais ? N'est-ce pas exactement ce que nous voulons éviter ? Désormais, les gens ordinaires ne peuvent tout simplement pas utiliser le partage DeFi !
Ah, mais attendez, les autres fragments ne sont pas vides. La plupart des gens vivront à la périphérie de la ville. Vous n'avez pas besoin de vivre à Manhattan pour vous y promener de temps en temps lorsque vous voulez acheter quelque chose d'exotique. Mais la plupart du temps, vous êtes d'accord pour vivre sur un autre fragment, et quand vous en avez vraiment besoin, allez dans la métropole - il ne faut que quelques minutes de transactions entre fragments pour atteindre le fragment DeFi.
Je prévois deux autres types de shards : Suburbs et Farms.
Les banlieues sont l'endroit où de nombreuses personnes vivent à un coût relativement faible et ont accès à des services décents - pas tout, mais suffisamment pour la plupart de leurs besoins. Si vous voulez faire quelque chose d'avancé comme obtenir un prêt flash pour financer une trésorerie Maker de plusieurs millions de dollars et mettre en place une position composée à effet de levier, alors vous devez probablement prendre le train pour le partage DeFi C'est tout.
Mais si vous voulez juste faire quelque chose de simple comme échanger de l'ETH contre du DAI, ou acheter du WBTC dans votre dépanneur local, c'est facile. Presque tous les ERC-20 seront tokenisés sur des fragments et disponibles en périphérie, et il y aura des teneurs de marché locaux prenant en charge les jetons populaires. Et tout comme dans les vraies banlieues, la plupart des fragments de banlieue se ressembleront à peu près.
Les banlieues verront un débit de transactions de taille moyenne et des transactions de valeur moyenne. Pour la plupart des gens, il est logique de placer des actifs ici et de vivre leur vie de blockchain dans la tranquillité de la classe moyenne.
Blockchain "banlieues" pour nous, les gens ordinaires.
Enfin, il y a les fragments de ferme, qui sont des zones rurales sans habitants. Si vous êtes un jeu blockchain et que vous faites principalement votre propre travail et que vous n'avez pas besoin de communiquer immédiatement avec d'autres actifs, vous pouvez régler directement toutes les opérations de jeu sur le fragment de la ferme.
Ou si vous êtes une application météo et que vous avez juste besoin de vider un tas de données sur la chaîne, vous préférez le faire dans un endroit où personne n'est là. Parce que ce morceau de fragmentation n'est pas nécessaire pour faire des choses importantes.
Ah, parfait pour vider des données de chaîne d'approvisionnement cryptées homogènes !
Si un comportement polluant n'est pas économique à exploiter en ville ou en banlieue, emmenez-le à la ferme. Ici, personne ne vous dérangera. Les fragments de terres agricoles sont libres d'effectuer des transactions à haut débit et de faible valeur.
Si cette vision est vraie, elle nous dit deux choses.
Tout d'abord, oui, il y aura aussi des fragments bondés sur Ethereum 2.0 ! Et les fragments les plus encombrés seront les parties les plus précieuses de DeFi, et ils bénéficieront de la composabilité. Néanmoins, DeFi s'étendra également à travers les fragments afin de pouvoir fournir certains services auxiliaires dans les fragments de banlieue, similaires à la succursale locale d'une banque nationale.
Mais le partitionnement ne signifie pas que les activités sont uniformément réparties sur les fragments. Non seulement c'est impossible, mais c'est aussi insensé économiquement. Laissez les entreprises de grande valeur déménager dans les villes, laissez les familles ennuyeuses déménager dans les banlieues, laissez les gens faire leur propre truc dans des fermes loin des terres chères.
Hétérogénéité = efficacité économique.
(Cela vous donne également une idée de la raison pour laquelle il n'est pas judicieux d'équilibrer par programmation les contrats sur différents fragments ! Nous devrions supposer que les déployeurs de protocoles et de contrats choisissent rationnellement où vivre. Déraciner une entreprise d'un centre-ville, puis passer aux fermes pour "équilibrer la charge de la ville", ce qui serait une erreur catastrophique.)
Vous pouvez considérer le partage comme une vision similaire à l'interopérabilité Cosmos ou Polkadot. Il existe de nombreuses blockchains différentes, chacune dédiée à l'équilibre de certaines économies, et une autoroute les reliant toutes. C'est juste que dans le cas d'Ethereum 2.0, tous ces fragments parleront le même langage, partageront les mêmes outils et bénéficieront de l'énorme communauté qu'Ethereum possède déjà.
Ethereum 2.0 est une vision vaste et stimulante. Il comporte un risque d'exécution important. Mais à ce stade, je ne pense pas qu'il soit possible pour Ethereum de perdre son statut de plus grande ville de DeFi. C'est déjà le Wall Street de la crypto, et il ne semble pas y avoir de véritables prétendants pour contester sa domination.
En attendant, plaçons-nous nos espoirs de mise à l'échelle sur la couche 2 ? Je pense que ce sont des centres commerciaux construits au-dessus d'Ethereum.
Ce serait une amélioration, mais probablement pas suffisante. Les constructeurs impatients peuvent construire des banlieues et des fermes de fortune autour d'Ethereum 1.0 via des ponts vers d'autres blockchains. En d'autres termes, si Ethereum 2.0 prend trop de temps, externalisez votre petite ville vers une autre blockchain (comme le fait Serum), ou attendez que Cosmos/Polkadot atteigne l'interopérabilité.
DeFi attendra-t-il l'arrivée d'Ethereum 2.0, ou se propagera-t-il à tous les autres endroits possibles ?
À l'heure actuelle, une chose est claire: DeFi est trop gros pour l'état actuel d'Ethereum.
Où ça va après ça, seul le temps nous le dira.
Par Haseeb Qureshi
Traduction : Liam
Édit : Edward
Tags:
Le Guangxi Big Data Development Bureau a appris que le Digital Guangxi Construction Leading Group a récemment publié le « Guangxi Zhuang Autonomous Region Blockchain Industry and Application Development Plan (2020-202.
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
Au niveau hebdomadaire de la grande structure, le prix actuel a franchi la ligne de suppression à long terme de 19800-14000.
Comment le sharding guidera-t-il les villes, les banlieues et les terres agricoles de l'économie Ethereum ?Ethereum est étonnamment bondé aujourd'hui.
En 2019, les pirates ont volé pour 283 millions de dollars de crypto-monnaie lors d'attaques. Au cours de cette attaque, les pirates ont également réussi à verrouiller l'échange Upbit. Dans cet article.
La semaine dernière, Kuang Kuang a partagé sur Weibo ce que c'était que de "perdre encore et encore.
Kava a annoncé aujourd'hui sur Twitter que Kava Labs avait établi un partenariat stratégique avec Swipe Wallet pour développer davantage l'écosystème DeFi d'USDX.