Maintenant, il y a des banques virtuelles qui apparaissent partout dans le monde. Ces banques virtuelles suivent soit les exigences de la supervision locale, soit suivent leur propre choix volontaire de stratégies commerciales, elles n'établissent pas de points de vente physiques, mais utilisent uniquement des moyens techniques pour mener à bien leurs activités bancaires. Certaines de ces banques virtuelles ont réalisé une croissance commerciale substantielle en raison de leurs avantages uniques et de l'adoption de stratégies commerciales correctes. Cependant, pour la plupart des banques virtuelles, elles sont encore à un stade de développement lent car elles n'ont toujours pas adopté de manières innovantes de faire des affaires en termes d'application technologique et de stratégie commerciale, et n'ont pas été en mesure de former une concurrence différenciée avec les banques traditionnelles. . .
En fait, en termes d'utilisation de la technologie, les moyens techniques que ces banques virtuelles peuvent adopter ont également été adoptés par les banques traditionnelles. Étant donné que les banques traditionnelles traditionnelles ont commencé à adopter ces technologies plus tôt, le niveau d'application de ces technologies est encore plus élevé que celui des banques virtuelles émergentes. Par conséquent, les banques virtuelles n'ont pas d'avantages par rapport aux banques traditionnelles en termes de méthodes de fonctionnement et d'applications technologiques.
Gu Yanxi : La nouvelle position de réglementation financière du gouvernement américain reconnaîtra davantage Bitcoin, ce qui est plus propice à l'afflux de fonds institutionnels dans Bitcoin : Le 25 janvier, Gu Yanxi, chercheur sur la blockchain et les actifs numériques cryptés, a publié une colonne disant que dans le passé Au cours des deux dernières années, les utilisateurs qui investissent dans Bitcoin ont commencé à passer des utilisateurs de détail aux utilisateurs institutionnels. Mais même aujourd'hui, il y a très peu d'utilisateurs institutionnels impliqués dans l'achat, la vente et la détention de Bitcoin. La plupart des fonds sur le marché sont entre les mains d'institutions. Par conséquent, en termes de fonds entrants, Gu Yanxi estime que Bitcoin a encore une très grande marge de croissance à long terme. Il a également déclaré qu'à ce stade, aux yeux des institutions financières traditionnelles, Bitcoin est toujours soit un outil spéculatif inutile, soit un actif hautement spéculatif, de sorte que ces institutions n'investiront pas leurs actifs dans Bitcoin. Gu Yanxi a souligné dans l'article que les forces spéculatives jouent un rôle majeur dans tout produit commercial et que les changements dans la direction des forces spéculatives entraîneront des changements dans la direction des prix. Pour Bitcoin, la proportion de fonds spéculatifs est bien supérieure à celle des titres classiques. De plus, en raison de l'existence d'un effet de levier élevé dans les transactions actuelles sur les dérivés Bitcoin, cela entraînera également d'importantes fluctuations du prix du Bitcoin. Il est donc très possible que Bitcoin soit très volatil à l'avenir. À la fin de l'article, il a déclaré que la position en matière de réglementation financière du nouveau gouvernement américain reconnaîtrait davantage Bitcoin, promouvant ainsi que Bitcoin devienne un type d'actif courant. Par conséquent, il sera plus propice à l'afflux de fonds institutionnels dans Bitcoin. Par conséquent, Bitcoin a encore beaucoup de marge de progression à l'avenir. [2021/1/25 13:24:45]
L'application de la technologie blockchain et l'application de la monnaie numérique ont permis aux banques virtuelles de prendre la tête de la concurrence différenciée. Les banques virtuelles peuvent rivaliser de différentes manières avec les banques traditionnelles, non seulement en termes d'utilisation de la technologie, mais aussi en termes d'organisation commerciale, de manière à obtenir des avantages concurrentiels différenciés.
Voix | Gu Yanxi: L'enquête sur Bitfinex est très bénéfique pour le développement sain et à long terme de l'industrie: Le bureau du procureur général de New York a accusé l'échange de crypto-monnaie Bitfinex d'avoir perdu 850 millions de dollars américains, puis a utilisé les fonds de l'opérateur de devise stable associé Tether pour combler secrètement le vide. À cet égard, Gu Yanxi, président de la Fondation DAEX, a déclaré que la relation entre Bitfinex et Tether a toujours été remise en question par l'industrie. Maintenant, le bureau du procureur général de New York enquête. Je crois que la vérité sera révélée au public. C'est très bénéfique pour le développement sain et à long terme de l'industrie, et c'est une très bonne nouvelle pour d'autres projets qui découvrent des stablecoins dans le strict respect des règles réglementaires. [2019/4/26]
Avec l'introduction de la technologie blockchain et de la monnaie numérique, la structure sous-jacente du marché financier subira des changements fondamentaux. L'utilisation de la monnaie numérique ne nécessite pas une société tierce de compensation et de règlement pour la comptabilité et le règlement, et le coût des transactions basées sur la monnaie numérique est plus faible. Comme la technologie blockchain et les actifs numériques rendent le marché financier plus transparent, l'authenticité et la transparence des actifs financiers sont mieux garanties. Les banques virtuelles émergentes peuvent saisir ces opportunités et mener leurs activités au-dessus de l'infrastructure des marchés financiers dominée par la technologie blockchain. Dans une telle écologie financière numérique émergente, les utilisateurs ont des identités numériques correspondantes ; la monnaie numérique est utilisée pour le paiement ; les actifs numériques sont directement générés dans cette écologie, par exemple, divers prêts personnels peuvent être générés directement sur la chaîne. Les crédits immobiliers actuels, les crédits à la consommation et les crédits auto peuvent tous être générés et diffusés directement sur la chaîne. Étant donné que la technologie blockchain peut garantir l'authenticité du crédit de l'emprunteur et la transparence de l'ensemble du réseau du niveau de crédit, l'emprunteur a une motivation plus forte pour rembourser le prêt à temps. Le risque de l'activité de prêt est ainsi réduit.
Voix | Le fondateur de DAEX Gu Yanxi : Blockchain aura un plus grand impact sur le marché des valeurs mobilières : Le 9 septembre, heure locale, lors du « 2018 Focus on Blockchain Spreadtrum Global Tour Silicon Valley Summit » co-organisé par CoinTime, le fondateur de DAEX Rengu Yanxi a souligné dans "L'impact de la blockchain sur le secteur des valeurs mobilières" que la blockchain aura un impact plus évident sur le marché secondaire du marché boursier, car le marché primaire des actions peut compléter la conversion en actions des opinions personnelles et des participants aux actions C'est possible voter directement sur la blockchain, et l'efficacité de l'assemblée générale des actionnaires est nettement améliorée. Les participants qui passent de participants institutionnels et individuels fortunés à de petits investisseurs peuvent également participer et profiter des dividendes d'une entrée précoce sur le marché ; le processus de financement, les limites géographiques, le moment de la cotation, etc. subiront également des changements majeurs. Dans le même temps, la blockchain aura un impact sur la structure de base de la conservation et de la liquidation des actifs. La conservation et la liquidation multi-centralisées des actifs deviendront plus efficaces, à moindre coût et réduiront l'exposition au risque de marché. [2018/9/10]
En termes de liquidité des actifs, les banques virtuelles peuvent revendre les actifs de prêt numériques ainsi accumulés à d'autres utilisateurs de la chaîne, y compris les utilisateurs institutionnels et les utilisateurs individuels. Étant donné que l'authenticité des actifs numériques est mieux garantie et que ces actifs numériques sont également très transparents, ces prêts peuvent facilement gagner la confiance d'investisseurs potentiels et former une meilleure circulation. À mesure que la rotation de ces actifs s'accélère, les banques disposent ainsi de plus de fonds pour prêter davantage.
Deuxièmement, en termes de circulation des actifs numériques, les banques virtuelles peuvent faire un pas en avant et construire conjointement une bourse d'actifs numériques sous la forme d'une alliance pour fournir des services de transaction pour les actifs numériques générés par ces banques virtuelles. Un tel échange d'actifs numériques accélérera le flux d'actifs numériques, il est donc avantageux pour les banques virtuelles de faire plus d'affaires. La forme organisationnelle de cet échange peut être formée en fonction de la nature de ses membres. Il fournit des services de liquidité d'actifs aux banques virtuelles membres de la bourse. Le principal modèle de profit commercial des banques virtuelles est toujours basé sur les prêts. Cependant, en raison d'améliorations dans plusieurs autres aspects, tels que l'authenticité des prêts, un grand nombre de petites circulations d'actifs et une meilleure liquidité des actifs apportée par les échanges, les fonds bancaires virtuels peuvent former un meilleur flux et des bénéfices en découleront naturellement.
Troisièmement, le champ d'activité des banques virtuelles n'est pas limité par les frontières nationales. En effet, l'infrastructure de l'écosystème financier numérique prend en charge les opérations à l'échelle mondiale, indépendamment des frontières nationales. Les banques virtuelles de différentes juridictions et pays peuvent former des alliances pour mener à bien des activités de crédit différenciées tout en respectant les exigences réglementaires de leurs juridictions. Par conséquent, le champ d'action de ces banques virtuelles sur le marché sera plus large.
Pour les banques virtuelles émergentes, puisqu'elles n'ont pas de points de vente physiques et n'ont pas les coûts de personnel et de système des opérations commerciales financières traditionnelles, ces banques virtuelles peuvent donc entrer dans la future écologie financière numérique avant les banques traditionnelles. Par conséquent, dans le processus de transformation vers une écologie financière numérique, si une banque virtuelle peut saisir cette opportunité, elle sera en mesure d'établir ses propres avantages uniques dans la nouvelle écologie financière numérique.
Tags:
Le 2 août, organisée par Golden Finance et en coopération avec Alibaba Cloud, Zhongke Yunchuang, 99Ex, Asproex, Rebi, ChainUP et Golden Computing Cloud.
La première plate-forme de collecte de preuves électroniques blockchain de surveillance du marché du pays - La plate-forme de preuve solide de la chaîne de blocs de surveillance de la ville « City Supervision and Insu.
Le 6 août, Yao Qian, directeur du Bureau de supervision des sciences et de la technologie de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières, et Jing Xiandong, président du groupe Ant.
Maintenant, il y a des banques virtuelles qui apparaissent partout dans le monde. Ces banques virtuelles suivent soit les exigences de la supervision locale.
Jinse Finance a rapporté que le matin du 12 août, heure des États-Unis, la Fondation du protocole Oasis a organisé sa première AMA communautaire. Dans cet AMA.
Il n'y a pas longtemps, FTX sortira son échange DEX basé sur Solana, le DEX s'appelle Serum. Le PDG de FTX, SBF.
Le dernier panorama du tracé écologique de la chaîne numérique A ce stade.