Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Yao Qian parle de la blockchain : basée sur l'environnement réel, la chaîne d'alliance ou le meilleur choix pour l'atterrissage d'application

Author:

Time:

Le 6 août, Yao Qian, directeur du Bureau de supervision des sciences et de la technologie de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières, et Jing Xiandong, président du groupe Ant, étaient invités au programme de dialogue et d'interview "Looking for Blockchain Power" parrainé conjointement par Ant Chain. , Luohantang et Sina Finance.

Yao Qian a souligné que des données fiables basées sur la blockchain sont la clé d'une transformation numérique de haute qualité : « Si les données à l'ère numérique ne sont pas fiables, alors toute la construction numérique sera un château en l'air. Il a suggéré que l'entrée de la blockchain soit strictement contrôlée pour empêcher qu'une grande quantité de données indésirables et de données de faible valeur ne soient téléchargées sur la chaîne.

Voix | Yao Qian : La monnaie numérique de la banque centrale peut optimiser le système de paiement et améliorer l'efficacité de la politique monétaire : Selon des sources financières, Yao Qian, directeur général de China Securities Depository and Clearing Corporation, a publié un article « Central Bank Digital Currency : Optimization of the Currency System and Its Issuance Design", article Tout d'abord, il examine les inconvénients du système monétaire existant et souligne que la monnaie numérique de la banque centrale joue un rôle important dans l'optimisation de la fonction de paiement de la monnaie légale existante. D'une part, cela se reflète dans le fait que la monnaie numérique de la banque centrale peut réduire la dépendance à l'égard des services de paiement fournis par le secteur privé, réduire le fardeau réglementaire et la pression sur la banque centrale et renforcer l'autorité de la monnaie légale existante. D'autre part, l'émission de monnaie numérique de la banque centrale peut résoudre les difficultés rencontrées par la politique monétaire moderne, notamment l'inefficacité de la transmission des politiques, la difficulté de la régulation contracyclique, le flux d'argent de l'économie réelle vers l'économie virtuelle, et le manque de gestion des attentes politiques. Sur cette base, l'auteur discute du mécanisme d'émission de la monnaie numérique de la banque centrale, souligne que l'émission de la monnaie numérique de la banque centrale devrait être une éventualité économique de l'État, et explique que cette caractéristique est la clé de la monnaie numérique de la banque centrale pour résoudre le dilemme de la politique monétaire moderne où. [2019/3/13]

À l'heure actuelle, le développement de l'industrie de la blockchain en est encore à ses débuts et la décentralisation de la blockchain pose également de nouvelles propositions et de nouveaux défis pour la supervision.Afin de promouvoir le développement sain et ordonné de l'industrie, orientez cette technologie neutre vers le l'industrie et l'autonomisation Pour l'économie réelle, Yao Qian a fait des suggestions spécifiques :

Voix | Yao Qian : La corrélation potentielle entre les stablecoins et les activités de la banque centrale est plus forte : il y a quelques jours, Yao Qian et Sun Hao du Digital Currency Research Institute de la Banque populaire de Chine ont trié la classification des stablecoins numériques et analysé le mécanisme de stabilité et impact potentiel sous-jacent, et implications pour les activités de la banque centrale. Tout d'abord, les jetons stables espèrent "ancrer" le système monétaire légal afin d'obtenir la stabilité de la valeur des jetons. Comparés à d'autres produits de monnaie virtuelle, ils ont une pertinence potentielle pour les activités de la banque centrale telles que le paiement et le règlement, le marché monétaire et le cross- flux de capitaux aux frontières. Deuxièmement, les jetons stables peuvent poser des défis aux cadres de gestion des capitaux transfrontaliers. Troisièmement, les jetons stables réglementés par le gouvernement peuvent être qualitativement différents des jetons stables privés. Quatrièmement, dans le monde des actifs numériques, le manque de monnaie légale numérique est la racine du problème, et l'émergence de jetons stables est une manifestation de ce nœud dans une certaine mesure. [2018/10/9]

Tout d'abord, concevez des politiques de haut niveau adaptatives. Sur la base de l'objectif de la construction de la Chine numérique, effectuer une conception de haut niveau au niveau national, compiler systématiquement le plan global, la feuille de route, la liste des tâches et le calendrier pour le développement de la blockchain ; effectuer des recherches fondamentales et des noyaux clés de la blockchain dirigés par le gouvernement de manière organisée et orientée L'innovation technologique, promouvoir la recherche collaborative et construire une nouvelle génération d'écosystème de technologies numériques ; approfondir la construction conjointe de l'État et des entreprises et s'engager sur la voie de l'intégration et du développement industriels.

Yao Qian : Les quatre avantages de la blockchain sont dignes d'attention : Lors du Blockchain Application and Investment Forum de l'Université Tsinghua, Yao Qian, directeur de l'Institut de recherche sur la monnaie numérique de la Banque populaire de Chine, a prononcé un discours. Il a souligné : Pour l'application de la blockchain, Chine L'Institut de recherche sur la monnaie numérique de la Banque populaire de Chine a mené des recherches et un suivi. Nous pensons que les quatre avantages de la blockchain sont dignes d'attention : 1. Sécurité infalsifiable et traçable des données ; Mécanisme d'exécution et d'application ; 4. Le mécanisme de coopération multipartite est plus transparent, sans qu'il soit nécessaire de transférer le pouvoir à un tiers. partie, en améliorant l'efficacité et en réduisant les coûts. Cependant, cette application présente également des lacunes importantes, principalement reflétées dans la contradiction entre le débit et la bande passante de stockage, ainsi que le manque de contrôle légal sur la confidentialité des données, ce qui rend difficile la correspondance avec des individus spécifiques dans le monde réel, entraînant l'impossibilité de effectuer plus de services réels à l'heure actuelle. [2018/4/26]

Deuxièmement, accorder une attention égale à la réglementation et à l'autodiscipline, et explorer le mécanisme de l'innovation collaborative entre le secteur public et le marché. L'infrastructure numérique est un bien quasi public, aux externalités non exclusives, non concurrentielles et positives, à la fois très technique et innovante, qui doit s'appuyer sur l'innovation de masse et la concurrence pour sélectionner les meilleurs. La gouvernance doit être indulgente et stricte, la construction doit être incitative et compatible, et de nouvelles propositions d'innovation collaborative entre le secteur public et le marché doivent être explorées.

Enfin, il faut tenir le nez de la "gouvernance des données" de la blockchain et favoriser le développement de qualité de la blockchain. L'application spécifique de la blockchain devrait commencer par le stockage et le partage de données, qui est une stratégie pragmatique. Considérant que la frontière technologique se situe dans la chaîne publique, la recherche sur la chaîne publique doit être soutenue. Basé sur l'environnement réel, la chaîne d'alliance peut être un meilleur choix pour l'atterrissage d'application. Il est nécessaire de renforcer l'application et le développement innovant d'algorithmes cryptographiques nationaux pour assurer la sécurité et la contrôlabilité de la blockchain de mon pays.

Yao Qian a souligné que la chose la plus importante à l'heure actuelle est de promouvoir le développement de haute qualité de la blockchain. À cette fin, il est nécessaire de renforcer la gouvernance des données à la fois en chaîne et hors chaîne, et d'établir un système efficace de gouvernance de la blockchain.

Tags:

Meilleur échange Ethereum
Bancor peut-il briser le jeu sur DEX ?

Le contrat intelligent de Bancor V2 a été déployé sur le réseau principal Ethereum. Bancor V2 possède des fonctions DEX exceptionnelles.

Wang Binsheng, instructeur émérite en finance, École supérieure de l'Académie chinoise des sciences sociales : Bitcoin, Ethereum et IPFS sont des projets qui font date

Le 2 août, organisée par Golden Finance et en coopération avec Alibaba Cloud, Zhongke Yunchuang, 99Ex, Asproex, Rebi, ChainUP et Golden Computing Cloud.

La première plate-forme de criminalistique électronique blockchain de surveillance du marché du pays est lancée dans le Zhejiang

La première plate-forme de collecte de preuves électroniques blockchain de surveillance du marché du pays - La plate-forme de preuve solide de la chaîne de blocs de surveillance de la ville « City Supervision and Insu.

Yao Qian parle de la blockchain : basée sur l'environnement réel, la chaîne d'alliance ou le meilleur choix pour l'atterrissage d'application

Le 6 août, Yao Qian, directeur du Bureau de supervision des sciences et de la technologie de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières, et Jing Xiandong, président du groupe Ant.

Gu Yanxi : Les opportunités des banques virtuelles dans l'écologie financière numérique

Maintenant, il y a des banques virtuelles qui apparaissent partout dans le monde. Ces banques virtuelles suivent soit les exigences de la supervision locale.

Golden Outpost|Oasis introduira la machine virtuelle SSVM via Second State

Jinse Finance a rapporté que le matin du 12 août, heure des États-Unis, la Fondation du protocole Oasis a organisé sa première AMA communautaire. Dans cet AMA.

Contrairement à Ethereum, l'alternative Solana n'emprunte pas la voie du sharding

Il n'y a pas longtemps, FTX sortira son échange DEX basé sur Solana, le DEX s'appelle Serum. Le PDG de FTX, SBF.

ads