La première plate-forme de collecte de preuves électroniques blockchain de surveillance du marché du pays - La plate-forme de preuve solide de la chaîne de blocs de surveillance de la ville « City Supervision and Insurance » du Zhejiang Provincial Market Supervision Bureau a été lancée le 31 juillet et a officiellement commencé à fournir des preuves pour l'application de la loi de la surveillance du marché système dans la province du Zhejiang Service de certificat solide.
La plate-forme de sécurité blockchain "City Supervision and Insurance" est une plate-forme de sécurité développée et construite sur la base de la première chaîne d'alliance blockchain "City Supervision Chain" dans le système de surveillance du marché. "Se compose de deux parties. Le "système de solidification de la sonde" vise à identifier la validité des indices du système de surveillance des transactions du réseau. En implantant le système de sonde blockchain "chaîne de supervision de la ville" et en échantillonnant les codes aux nœuds clés de la plate-forme de surveillance, l'état de fonctionnement en temps réel sont suivis et la plateforme de surveillance est régulièrement envoyée Mettez des fils de test spécifiques, vérifiez l'état de fonctionnement des sondes et l'exactitude des résultats de surveillance, et enregistrez-les simultanément dans la blockchain pour vous assurer que chaque donnée de fil a un certificat de validité qui peut être vérifiée et identifiée. "Le système de collecte de preuves en ligne" adopte le modèle "Internet + blockchain + agence d'identification médico-légale de données électroniques" pour la surveillance quotidienne et l'application de la loi afin de créer une plate-forme de preuves solides en ligne pour la surveillance du marché et l'application de la loi. Composé de 3 fonctions médico-légales spécifiques, il peut générer documents d'application de la loi d'application de la preuve en ligne et certificats de sécurité électroniques qui peuvent être vérifiés par les parties, couvrant les besoins d'application de la preuve dans divers scénarios en ligne et hors ligne. Au cours de l'opération d'essai de la plateforme, elle a fourni près de 10 000 services de certification en ligne aux utilisateurs du système dans la province.
La première plate-forme d'information numérique officielle sur le RMB du pays a été mise en ligne aujourd'hui pour une opération d'essai : selon les informations du 29 juillet, la succursale de Xi'an de la Banque populaire de Chine et le Bureau des travaux financiers de Xi'an ont pris l'initiative d'organiser le "7+ 1" pilote et agences (Industrial and Commercial Bank of China, Agricultural Bank of China, Le mini-programme "Digital RMB Xi'an Tong" auquel participent conjointement Bank of China, China Construction Bank, Bank of Communications, Postal Savings Bank of La Chine, la China Merchants Bank et la Xi'an Bank ont été lancées pour une opération d'essai. La plate-forme est la première plate-forme d'information officielle du pays pour le renminbi numérique, intégrant la publication d'informations officielles, la publicité des connaissances, l'intégration des ressources marchandes, le partage d'activités préférentielles et la promotion de l'innovation et des fonctionnalités. (Fouet Cowman)[2022/7/29 2:45:24]
Selon les experts du tribunal de l'Internet de Hangzhou, avec le développement de l'économie Internet et l'application généralisée de la technologie numérique dans des activités économiques telles que la production, l'exploitation, les transactions commerciales et d'autres activités économiques, la preuve électronique est devenue la troisième forme de preuve en importance. outre les preuves documentaires et les preuves matérielles, dans d'autres activités juridiques, elle a progressivement montré un rôle de plus en plus important. Cependant, la forme conventionnelle de preuve électronique détermine que sa preuve est plus faible que la preuve documentaire traditionnelle et la preuve physique Par conséquent, depuis l'essor de la technologie blockchain, l'application active-kibw de la technologie blockchain au processus de fixation de preuve électronique peut bien garantir l'intégrité de la preuve. Authenticité, fiabilité et intégrité, et renforcer la solidité des preuves. Après que le tribunal Internet de Hangzhou a introduit la technologie de la blockchain judiciaire, l'utilisation des preuves électroniques a considérablement augmenté, le coût d'obtention des preuves a considérablement diminué et le taux d'objection des preuves est passé de 5 % à 1/10 000.
Actualités | Hefei a établi la première alliance de l'industrie de l'informatique quantique du pays pour rassembler la blockchain et d'autres membres multisectoriels : Récemment, la première alliance de l'industrie de l'informatique quantique du pays, l'alliance originale de l'industrie de l'informatique quantique OQIA, a été officiellement dévoilée dans la zone de haute technologie de Hefei. Lors de la réunion, Hefei High-tech Zone a également publié plusieurs politiques et mesures pour soutenir le développement de l'industrie de l'information quantique.La politique soutient le développement de l'industrie sous quatre aspects : l'introduction de talents, la culture de puissance, la création d'applications et le soutien au capital, et crée un plateau pour l'innovation et l'entrepreneuriat dans les technologies de l'information quantique. Origin Quantum Computing Industry Alliance OQIA s'appuie sur Origin Quantum, la première start-up en Chine qui se concentre sur la recherche, le développement et l'application d'ordinateurs quantiques, et rassemble la technologie informatique, l'apprentissage automatique, la blockchain, l'intelligence artificielle, la réfrigération cryogénique et le signal. , la biomédecine et d'autres membres multi-industriels. [2019/12/16]
Renforcer la régulation du marché avec de nouvelles technologies est devenu un moyen important d'innover dans les moyens réglementaires, de transformer les méthodes réglementaires et d'améliorer l'efficacité réglementaire dans la nouvelle ère. S'appuyant sur la pratique innovante de la blockchain judiciaire, en tant que département frontalier de la surveillance du marché du réseau, le Bureau de surveillance du marché provincial du Zhejiang a pris l'initiative de lancer la construction du premier projet de blockchain "City Supervision Chain" en novembre 2019, en se concentrant sur la résolution des problèmes de surveillance quotidienne et d'application de la loi.Le stockage des preuves, la collecte de preuves pendant l'événement et l'authentification post-événement sont difficiles et inefficaces, et fournissent un support technique pour la plate-forme de surveillance du réseau de données volumineuses.
La communauté Bingdie a organisé le premier don national de paiement de la technologie blockchain dans le village d'enfants SOS de Chengdu le 1er juin : selon IMEOS, un média coopératif de Jinse Finance, la communauté Bingdie, en tant que communauté féminine blockchain, a des caractéristiques féminines uniques, comme Comme un papillon dansant, il est plein de rêverie et d'anticipation lorsqu'il sort de sa chrysalide et se transforme en papillon. Et de beaux enfants, ce sont les mêmes. La communauté Bingdie fait appel à sept sous-stations à travers le monde, Pékin, Sydney, Boston, New York, Shanghai, Hangzhou et Chengdu, pour organiser le premier don de paiement de la technologie blockchain du pays au village d'enfants SOS de Chengdu le 1er juin, qui sera être le premier dans l'histoire chinoise La première cérémonie de don d'enfant utilisant la technologie blockchain.
On espère que grâce au pouvoir de la communauté Bingdie, les personnes aux idéaux nobles s'uniront pour apporter une modeste contribution à davantage d'enfants dans le besoin. [2018/6/1]
La "City Supervision Chain" est construite sur la base de la plate-forme sous-jacente de la blockchain d'alliance nationale indépendante et contrôlable. En tant qu'infrastructure sous-jacente, elle peut être étendue au système de blockchain d'alliance sous-jacent dans de multiples scénarios d'application dans le domaine de la surveillance du marché. Prend en charge diverses applications de chaîne de blocs de niveau supérieur, notamment la traçabilité des médicaments, la protection de la propriété intellectuelle, la surveillance des transactions, les licences électroniques et le comportement des contrats.
La personne concernée en charge du Bureau de surveillance du marché provincial du Zhejiang a déclaré qu'en tant que première application à grande échelle de la technologie blockchain dans le domaine de la surveillance du marché, sous l'autonomisation de la nouvelle génération de technologies de l'information, "l'assurance de surveillance de la ville" et " chaîne de supervision de la ville" continuera d'étendre les limites techniques et d'élargir constamment de nouveaux scénarios d'application. Dans la prochaine étape, la "chaîne de supervision de la ville" prévoit de se connecter au nœud de la chaîne de blocs du tribunal Internet de Hangzhou pour établir une confiance mutuelle des données avec le tribunal. Afin de construire un système de gouvernance du cyberespace solide, créer un "échantillon de Zhejiang" de gouvernance numérique et favoriser le développement rapide et sain de l'économie numérique Apporter plus de puissance.
Reproduit de "China Quality News"
Tags:
Dans la poussée précédente, nous avons appris les limites juridiques de la monnaie virtuelle. Il y a une légende dans l'industrie selon laquelle les portefeuilles de monnaie virtuelle sont légaux en Chine continentale.
Le contrat intelligent de Bancor V2 a été déployé sur le réseau principal Ethereum. Bancor V2 possède des fonctions DEX exceptionnelles.
Le 2 août, organisée par Golden Finance et en coopération avec Alibaba Cloud, Zhongke Yunchuang, 99Ex, Asproex, Rebi, ChainUP et Golden Computing Cloud.
La première plate-forme de collecte de preuves électroniques blockchain de surveillance du marché du pays - La plate-forme de preuve solide de la chaîne de blocs de surveillance de la ville « City Supervision and Insu.
Le 6 août, Yao Qian, directeur du Bureau de supervision des sciences et de la technologie de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières, et Jing Xiandong, président du groupe Ant.
Maintenant, il y a des banques virtuelles qui apparaissent partout dans le monde. Ces banques virtuelles suivent soit les exigences de la supervision locale.
Jinse Finance a rapporté que le matin du 12 août, heure des États-Unis, la Fondation du protocole Oasis a organisé sa première AMA communautaire. Dans cet AMA.