Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

La source de la devise peut être défectueuse et le risque juridique lié à l'activité de portefeuille a fortement augmenté

Author:

Time:

Dans la poussée précédente, nous avons appris les limites juridiques de la monnaie virtuelle. Il y a une légende dans l'industrie selon laquelle les portefeuilles de monnaie virtuelle sont légaux en Chine continentale et peuvent être utilisés comme vous le souhaitez. Cependant, les choses ne sont pas aussi simples que vous le pensez. En raison de la source de monnaie défectueuse, le risque juridique du portefeuille lui-même a fortement augmenté. Les portefeuilles ou les fournisseurs de technologie blockchain peuvent également devenir complices des criminels.

Afin d'éviter que les bonnes intentions ne fassent des choses aveugles, nous écrivons l'article d'aujourd'hui pour partager avec vous les points suivants : 

S'il existe des failles dans la source des actifs numériques ou des activités en amont, le portefeuille numérique blockchain fournissant une aide aux entreprises en amont est-il une aide neutre inoffensive ou un complice qui devrait être puni ? Examinons d'abord ces deux concepts.

Le comportement d'aide neutre, comme son nom l'indique, est impartial, mais le comportement neutre joue un rôle d'aide. Académiquement, selon le point de vue du professeur Zhou Guangquan, le comportement d'aide neutre fait référence à un comportement quotidien qui n'a pas l'apparence d'infractions pénales, mais qui aide en fait à des activités criminelles.Ce type de comportement est fait pour répondre aux besoins généraux de la vie sociale et a Caractéristiques quotidiennes telles que le sexe, la substituabilité, l'anonymat et la serviabilité.

Le sénateur Smith : La question des crypto-monnaies est une question de protection de base des consommateurs : Jinse Finance a rapporté que le sénateur démocrate américain Smith a déclaré le 15 décembre que la question des crypto-monnaies est une question de protection de base des consommateurs ; la U.S. Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et la SEC devrait à la fois réglementer les crypto-monnaies. [2022/12/17 21:50:48]

En raison des caractéristiques quotidiennes d'un comportement d'aide neutre, les risques générés par celui-ci sont généralement autorisés par la loi, de sorte qu'il ne peut être qualifié d'acte criminel. L'inverse, complice, fait référence à l'acte d'apporter un soutien matériel ou spirituel à la réalisation d'un crime.Ce type de comportement d'assistance porte atteinte aux intérêts légaux et doit être évalué comme un crime.

Du point de vue de la théorie de l'imputation objective, le comportement d'aide neutre qui se contente de fournir un soutien technique est susceptible de ne présenter aucun risque qui n'est pas autorisé par la loi de renforcement et de promotion. . Selon cette théorie, l'auteur ne peut être tenu pour responsable que lorsqu'il a une connaissance particulière du comportement de l'auteur principal de l'infraction et qu'il a dépassé la limite de liberté maximale des activités commerciales.

Ministre russe des Finances : Le gouvernement coopérera avec la banque centrale pour résoudre les différends concernant les crypto-monnaies : Le 18 février, le ministre russe des Finances Siluanov : Le gouvernement coopérera avec la banque centrale pour résoudre les différends concernant les crypto-monnaies. (Golden Ten) [2022/2/18 10:01:16]

Cependant, dans la pratique actuelle, la distinction entre le comportement commercial neutre et les complices est encore principalement subjective, c'est-à-dire tant que l'aide neutre a une mentalité intentionnelle, a conscience du comportement du contrevenant principal et aide activement ou se livre au comportement illégal. Si cela se produit, ce comportement a déjà dépassé la limite neutre et constitue un complice.

L'objectif principal de l'activité de portefeuille blockchain est d'aider d'autres entreprises de monnaie virtuelle à mieux fonctionner, et il s'agit généralement d'un comportement commercial neutre. Les techniciens concernés sont des praticiens du comportement commercial neutre. Tant que ces praticiens agissent conformément aux réglementations techniques et ne reconnaissent pas et n'aident pas les comportements défectueux en amont, même si des risques surviennent, ils sont socialement équivalents et devraient être autorisés par les lois et règlements.

Actualités | Le gouverneur de la Riksbank présente un plan en six étapes pour mettre en œuvre la monnaie numérique : Jinse Finance a rapporté que le gouverneur de la Riksbank a présenté un plan en six étapes sur la façon dont la Banque nationale mettra en œuvre sa propre monnaie numérique, qui doit être achevé avant que l'idée puisse être pleinement mis en œuvre. La monnaie numérique suédoise doit remplir les conditions suivantes : 1. Elle doit être disponible 24h/24 et 7j/7 et pouvoir être payée n'importe où, quel que soit le montant ; 2. Les transactions transfrontalières sont indispensables, et la monnaie numérique suédoise doit également être facilement convertibles en d'autres appropriées 3. Les lois ayant cours légal doivent être mises à jour pour inclure les monnaies numériques dans sa juridiction ; 4. Les monnaies numériques seront émises directement par les banques elles-mêmes et supervisées par la Riksbank ; 5. Des cartes d'identité numériques accompagneront les monnaies numériques pour empêcher l'argent 6. L'argent liquide doit toujours être conservé comme garantie en cas de défaillance du système de monnaie numérique. Le calendrier pour respecter les six points ci-dessus est en discussion, mais la monnaie numérique suédoise pourrait ne pas être pleinement mature avant 2021 au plus tôt. [2019/11/23]

Cependant, une fois que les techniciens ont une mentalité délibérée lorsqu'ils aident le contrevenant principal en amont, le comportement de support technique du portefeuille blockchain n'est plus un comportement commercial neutre, et un complice doit être établi.

Actualités | PricewaterhouseCoopers a commencé à fournir des services d'audit pour huit crypto-monnaies, dont BTC et ETH : Selon Bloomberg, le cabinet comptable PricewaterhouseCoopers a commencé à fournir des services d'audit pour les crypto-monnaies, qui peuvent actuellement couvrir les audits pour huit crypto-monnaies, dont BTC et ETH. Au cours de l'année écoulée, PwC a conçu des outils capables de vérifier si la clé privée et l'adresse de la clé publique d'un compte d'actif crypté correspondent, afin que la propriété de l'actif crypté puisse être confirmée. Selon PwC, l'outil a été utilisé pour auditer les comptes de la société d'investissement blockchain BC Technology Group Ltd, cotée à Hong Kong, qui possède le service de négociation de gré à gré OSL. [2019/6/27]

Par exemple, dans l'affaire de fraude à la collecte de fonds Mao Jie et Xiao XX ((2017) Anhui 0104 Xing Chu n° 577), Xiao XX savait que Mao Jie avait mené des activités illégales de collecte de fonds, mais a tout de même construit une plateforme et fourni Une conduite commerciale identifiée comme neutre doit être identifiée comme un crime.

C'est un crime intentionnel de savoir que son propre comportement produira des résultats néfastes pour la société, et d'espérer ou de permettre que de tels résultats se produisent, constituant ainsi un crime. L'intention est composée de deux facteurs : le facteur cognitif et le facteur volitionnel. Les facteurs cognitifs exigent que l'agresseur sache que son comportement entraînera des résultats préjudiciables pour la société, et les facteurs volitionnels signifient qu'il espère ou permet toujours que les résultats préjudiciables se produisent sur la base de l'établissement de facteurs cognitifs.

L'intention est divisée en intention directe et intention indirecte, la différence entre les deux réside principalement dans la différence de facteur de volonté. L'intention directe est une poursuite active-kibw de l'apparition de résultats préjudiciables, tandis que l'intention indirecte est une attitude de laisser-faire face à l'apparition de résultats préjudiciables.

En pratique, les praticiens ont tendance à ignorer l'intention indirecte, pensant que tant qu'il n'y a pas "d'intention directe" ou "d'intérêt public", il n'y a pas de problème. En fait, tant que des résultats néfastes sont autorisés à se produire, ils peuvent être tenu responsable de l'intention indirecte.

En conséquence, si les praticiens de l'activité de portefeuille blockchain se rendent compte qu'il y a un problème avec la source des actifs numériques ou que les activités en amont d'autres personnes ne sont pas autorisées par la loi, ils fourniront toujours un support technique pour les aider à stocker et à échanger des actifs numériques, etc., la technologie fournie par les praticiens de la technologie perd sa neutralité. Si une autre personne constitue un crime, le praticien de la technologie établira un complice du crime.

Dans la pratique judiciaire, les frontières entre l'intention indirecte et la négligence présomptueuse sont facilement confondues. La négligence trop confiante, également connue sous le nom de "négligence cognitive", fait référence à la forme de responsabilité dans laquelle l'auteur prévoit que son comportement peut entraîner des résultats néfastes pour la société, mais croit crédulement qu'il peut éviter de tels résultats.

La principale différence entre la négligence trop confiante et l'intention indirecte réside dans l'attitude à l'égard de l'apparition de résultats sociaux néfastes. L'attitude de négligence trop confiante envers l'apparition de résultats sociaux néfastes est une sorte de non-protection passive. L'auteur croit que le résultat ne sera pas se produire, tandis que l'intention indirecte L'attitude est un laissez-faire positif, et l'auteur pense que peu importe que le résultat se produise ou non.

La raison pour laquelle les deux sont facilement confondus est principalement parce que la survenance de résultats sociaux néfastes est prévue ou reconnue sous ces deux éléments de responsabilité. Par conséquent, il n'est pas possible de juger de l'attitude envers le résultat préjudiciable du comportement, puis de distinguer ces deux éléments différents de la responsabilité.

L'auteur estime que la négligence indirecte intentionnelle et trop confiante doit être distinguée du point de vue de la possibilité de cognition. S'il est prévu que la possibilité de préjudice est relativement faible, il s'agit d'une négligence trop confiante ; s'il est reconnu que la possibilité de préjudice est relativement élevée, il convient de déterminer qu'il s'agit d'une intention indirecte. Bien sûr, la possibilité de résultats néfastes doit être jugée selon les normes des gens ordinaires dans la société.

Il en va de même dans le secteur des portefeuilles. Si la technologie de réseau de niveau moyen actuelle a été adoptée et que vous croyez subjectivement que le résultat préjudiciable ne se produira pas, alors dans la pratique judiciaire, cela sera traité comme une négligence trop confiante ; si aucun correspondant la prévention technique est adoptée, ou bien qu'il existe des précautions techniques, mais que la survenue de résultats préjudiciables ne viole pas l'intention de l'auteur, alors dans la pratique judiciaire, elle sera traitée comme une intention indirecte, en d'autres termes, elle sera traitée comme un crime.

Écrivez à la fin

En règle générale, la technologie qui sous-tend le portefeuille est une pratique commerciale neutre. Mais la technologie n'est pas toujours neutre. Parfois, il n'y a qu'une ligne mince entre le comportement commercial neutre et les complices. Si vous ne faites pas attention, vous vous tiendrez du côté opposé de la loi.

Par conséquent, nous recommandons que les fournisseurs de technologies de portefeuilles froids et chauds en Chine continentale non seulement répriment leur désir de services à valeur ajoutée, mais fassent également un bon travail dans la lutte contre le blanchiment d'argent pour éviter qu'ils ne soient traités comme des crimes communs.

Tags:

OKX Échange
Golden Outpost | Bon pour l'industrie du cryptage ? La SEC des États-Unis modernise la définition d'"investisseur accrédité"

Le 26 août 2020, à Washington, D.C., la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a annoncé des modifications à la Securities Act pour définir les « investisseurs accrédités ».La SEC a noté qu'il s'agit.

Le becquet de la plateforme de trading "Père d'Uniswap" "Les jeunes sans emploi" qui ne peuvent pas programmer est le summum

Selon les statistiques de The Block Research, le protocole de trading décentralisé Uniswap a ajouté 57 976 nouveaux utilisateurs en juillet, soit une augmentation mensuelle de 132 %.

Première version | La logique du marché haussier : théorie de la propulsion des fusées à trois étages

Cet article est fourni par Standard Blockchain et autorisé par Jinse Finance à publier. Récemment, en raison de l'essor gratifiant de Bitcoin et d'Ethereum.

La source de la devise peut être défectueuse et le risque juridique lié à l'activité de portefeuille a fortement augmenté

Dans la poussée précédente, nous avons appris les limites juridiques de la monnaie virtuelle. Il y a une légende dans l'industrie selon laquelle les portefeuilles de monnaie virtuelle sont légaux en Chine continentale.

Bancor peut-il briser le jeu sur DEX ?

Le contrat intelligent de Bancor V2 a été déployé sur le réseau principal Ethereum. Bancor V2 possède des fonctions DEX exceptionnelles.

Wang Binsheng, instructeur émérite en finance, École supérieure de l'Académie chinoise des sciences sociales : Bitcoin, Ethereum et IPFS sont des projets qui font date

Le 2 août, organisée par Golden Finance et en coopération avec Alibaba Cloud, Zhongke Yunchuang, 99Ex, Asproex, Rebi, ChainUP et Golden Computing Cloud.

La première plate-forme de criminalistique électronique blockchain de surveillance du marché du pays est lancée dans le Zhejiang

La première plate-forme de collecte de preuves électroniques blockchain de surveillance du marché du pays - La plate-forme de preuve solide de la chaîne de blocs de surveillance de la ville « City Supervision and Insu.

ads