Le 14 août, la Banque populaire de Chine a publié le rapport 2020 sur l'internationalisation du RMB. Le rapport montre qu'en 2019, l'internationalisation du RMB atteindra un nouveau niveau. D'autres percées ont été réalisées et le RMB a continué à maintenir une position stable dans le marché monétaire mondial. système.
En 2019, l'utilisation transfrontalière du RMB a augmenté rapidement à contre-courant. Le montant total des encaissements et des paiements transfrontaliers en RMB effectués par les banques pour le compte de clients sur l'ensemble de l'année s'élevait à 19,67 000 milliards de yuans, un an plus tard. -année augmentation de 24,1%, et a continué à maintenir une croissance rapide sur la base de la croissance rapide de l'année dernière Croissance, le montant des recettes et des paiements a atteint un niveau record.
ASIC: La monnaie numérique émise par la banque centrale australienne n'est pas attrayante pour les fonds de pension qui souhaitent entrer en contact avec les crypto-monnaies: Golden Finance a rapporté que récemment, l'Australian Securities and Investments Commission (ASIC) a averti qu'étant donné le large et en constante évolution attributs des monnaies numériques, il est peu probable que la monnaie numérique A émise par la Reserve Bank of Australia (RBA) soit un grand attrait pour les caisses de retraite qui cherchent à s'exposer aux crypto-monnaies. Actuellement, l'industrie des fonds de pension réfléchit à la manière de répondre à la demande croissante des investisseurs pour investir dans les crypto-monnaies sans compromettre la stratégie à long terme ou la stratégie de risque de leurs fonds. Jonathan Hatch, consultant senior et avocat de l'ASIC Innovation Center, a déclaré que l'objectif d'investissement des fonds de pension est d'obtenir un taux de rendement plus élevé, mais la monnaie numérique émise par la RBA peut avoir des fonctions différentes, donc si sa monnaie numérique convient pour des rendements à long terme La structure d'investissement est encore discutable. Hatch a souligné que différentes crypto-monnaies ont des propriétés différentes, affirmant que le marché des crypto-monnaies contient de grandes opportunités et de grands défis. (Aohua Finance Online_ACBNews) [2021/9/2 22:54:23]
Les recettes et les paiements transfrontaliers en RMB ont été généralement équilibrés, avec un apport net de 360,6 milliards de yuans. Le RMB occupe le cinquième rang dans la composition en devises des avoirs de réserve détenus par les pays membres du Fonds monétaire international, avec une part de marché de 1,95 %, soit 0,88 point de pourcentage de plus que lorsque le RMB a rejoint pour la première fois le panier du DTS en 2016 ; le part de marché du RMB dans les opérations de change mondiales La part est de 4,3 %, soit une augmentation de 0,3 point de pourcentage par rapport à 2016. Selon les dernières statistiques, le RMB se classe au cinquième rang des principales devises de paiement internationales, avec une part de marché de 1,76 %.
Ancien président de la Banque centrale européenne : La vraie crypto-monnaie sera émise par la banque centrale : Jinse Finance a rapporté que Jean-Claude Trichet, un économiste français qui a été président de la Banque centrale européenne de 2003 à 2011, a déclaré que la crypto-monnaie doit être "absolument transparent." Tant que ces transactions sont opaques, elles ouvrent la voie à toute activité criminelle. C'est inacceptable. Il a ajouté que de "vraies crypto-monnaies" seraient émises par les banques centrales. [2021/6/25 0:04:31]
En 2019, le développement de l'internationalisation du RMB présente généralement les caractéristiques suivantes : premièrement, le règlement transfrontalier en RMB du commerce et des investissements directs a augmenté à contre-courant ; l'utilisation des politiques a été continuellement optimisée, et une série d'échanges commerciaux et des projets pilotes de facilitation des investissements ont été lancés successivement ; quatrièmement, l'infrastructure d'internationalisation du RMB a été encore améliorée, le système de banque de compensation en RMB a continué de se développer et le CIPS est devenu le principal canal de règlement transfrontalier en RMB ; cinquièmement, la coopération monétaire bilatérale Continue d'approfondir et d'éliminer en permanence les obstacles à l'utilisation du RMB à l'étranger.
La banque centrale a publié un document pour lancer une évaluation spéciale des risques des applications de technologie financière impliquant la blockchain et d'autres applications financières de nouvelle technologie : selon les informations du 21 mai, le bureau général de la Banque populaire de Chine a récemment publié l'"Avis sur Analyse des risques de l'application de la technologie financière". L'« Avis » a souligné que le champ principal des travaux d'enquête comprend les logiciels d'application des clients financiers mobiles, les interfaces de programmation d'applications, les systèmes d'information, etc. ; le contenu implique des risques dans l'application financière des nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle, les mégadonnées, blockchain et l'Internet des objets, y compris la protection des informations financières personnelles, la sécurité des transactions, les failles de la contrefaçon, la sécurité de l'utilisation de la technologie, la gestion du contrôle interne et d'autres situations à risque, couvrant plus de 100 points clés. (21 Finance et économie) [2020/5/21]
Tags:
L'image ci-dessus montre la tendance hebdomadaire à long terme de BTC dans le cycle de 10 ans de 2010 à 2020. À l'heure actuelle.
Aujourd'hui, Zeus Capital a publié un article sur la vente à découvert de LINK.
Les données du marché des dérivés cryptographiques montrent que le prix de l'éthereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière.
Le 14 août, la Banque populaire de Chine a publié le rapport 2020 sur l'internationalisation du RMB. Le rapport montre qu'en 2019.
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
AMM, également connu sous le nom de teneur de marché automatisé.
Le 26 août 2020, à Washington, D.C., la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a annoncé des modifications à la Securities Act pour définir les « investisseurs accrédités ».La SEC a noté qu'il s'agit.