Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > SOL > Info

Protocoles DeFi une fois la poussière retombée : qui les "gouvernera" ?

Author:

Time:

Personne ne peut reproduire l'engagement de la communauté, un excellent produit, des intégrations et la confiance.

Si vous avez été actif dans les cercles de la blockchain pendant la manie ICO, le battage médiatique IEO ou la manie STO, alors vous connaissez déjà ou participez à DeFi. Si vous êtes dans le jeu en ce moment, vous avez probablement reçu des centaines de messages d'anciens copains de cryptographie vous demandant de "leur apprendre à participer à DeFi !"

Un projet avec un retour sur investissement de plusieurs dizaines de fois, la semaine prochaine, il y aura des dizaines de projets clones avec un retour sur investissement de plusieurs fois. C'est la voie du serpent à sonnette : l'industrie fait exploser une bulle qui détruit toutes les bonnes intentions des startups. Que se passe-t-il lorsque la poussière se dépose ?

En janvier 2020, a16z a publié l'article "Building Cryptographic Applications Playbook", qui décrit trois facteurs clés qu'ils jugent essentiels au succès du projet :

1. Adéquation produit/marché

2. Engagement communautaire

3. Décentralisation suffisante (propriété communautaire)

Rapport : Les jeux NFT ont généré 2,32 milliards de dollars de revenus au dernier trimestre : Jinse Finance a rapporté que selon DappRadar, il y a environ 400 jeux blockchain actifs, soit une augmentation de 92 % par rapport à la même période l'année dernière. La croissance des phénomènes GameFi et NFT montre peu de signes de ralentissement, avec plus d'utilisateurs que jamais affluant vers les applications de jeu blockchain en 2022. Selon le rapport annuel 2021 de la Blockchain Gaming Alliance, les jeux NFT ont généré 2,32 milliards de dollars de revenus au dernier trimestre. Selon Statista, plus de 6 millions de joueurs jouent aux 25 meilleurs titres, ce qui prouve que les solutions basées sur la cryptographie sont très demandées dans l'industrie du jeu.

Cependant, malgré la croissance de l'espace GameFi, une grande partie de la valeur répartie sur ses milliers d'applications est toujours dispersée sur différentes chaînes de blocs, dont la plupart ne sont toujours pas compatibles de manière fiable les unes avec les autres. [2022/4/2 13:59:48]

À l'époque, ils ont mentionné qu'ils n'avaient pas vu de projet qui exécuterait exactement ces facteurs dans l'ordre, mais YFI a tout fait en un week-end : 4 millions de dollars AUM avec l'engagement communautaire le plus actif. Les influenceurs et les équipes de crypto-monnaie de toute l'industrie ont été remis ensemble à la communauté. Tous ces éléments indiquent clairement qu'il a atteint l'adéquation produit-marché. Cependant, la question demeure de savoir dans quelle mesure ces capitaux sont désormais en quête de rendement. Surtout, pour que ce gain se matérialise, YFI (le jeton lui-même) doit avoir une valeur durable.

La difficulté du réseau Bitcoin saute de plus de 9 %, atteignant un niveau record : Golden Finance rapporte que la difficulté du réseau Bitcoin a augmenté de 9,32 %, selon BTC.com, qui suit les données de difficulté d'extraction. Il s'agit du deuxième bond en 2022, le dernier étant une correction de 0,41 % le 8 janvier. Le niveau de difficulté de minage du réseau Bitcoin est ajusté tous les 2 016 blocs, ce qui prend environ deux semaines. Le but de la variation de difficulté est de maintenir un temps de blocage moyen de 10 minutes lorsque le taux de hachage augmente et diminue, bien que le temps de blocage réel varie fréquemment. À l'exception d'une baisse de 1,49 % le 28 novembre, la difficulté du réseau Bitcoin n'a cessé de croître au cours de la dernière année. Selon l'analyse de The Block Research, depuis le 11 décembre, la puissance de calcul totale de Bitcoin a augmenté d'environ 18 EH/s. Parmi eux, Foundry USA, filiale de CDG, a augmenté d'environ 5 EH/s durant cette période. La deuxième croissance la plus rapide a été F2Pool, dont le taux de hachage a augmenté de 3,3 EH/s. (bitcoin.com) [2022/1/22 9:05:38]

La question pour tous les projets DeFi est la suivante : la communauté et le capital soutiendront-ils le projet sans le battage médiatique ?

Rapport : La position des détenteurs de Bitcoin à long terme est à un niveau record depuis plusieurs années, et le marché n'a pas encore été saturé par des prises de bénéfices : News le 23 novembre, le dernier rapport de Glassnode la semaine dernière sur la chaîne montre que la position des détenteurs de Bitcoin à long terme Les détenteurs de bitcoins sont à des sommets pluriannuels, le marché n'a pas encore été saturé de prises de bénéfices. Selon le rapport, ces détenteurs de long terme (LTH) semblent continuer à augmenter leurs positions tout en dépensant moins. L'analyse se penche sur les tranches d'âge du volume dépensé (SVAB), qui sont utilisées pour déterminer l'âge des pièces qui dominent les flux en chaîne un jour donné. Selon Glassnode, l'indicateur peut être utilisé pour identifier le début du processus de prise de bénéfices ou d'accumulation.

Le rapport montre que les dépenses continues de BTC avec une ancienneté monétaire de plus d'un mois ont commencé en novembre 2020 et se sont terminées en avril-mai 2021. Depuis le sommet historique de BTC en octobre dernier, l'indicateur SVAB est retombé à 2,5 % du volume des transactions quotidiennes. "Cela pourrait raisonnablement s'expliquer par le fait que les détenteurs à long terme dépensent moins et sont donc plus susceptibles d'ajouter à leurs positions plutôt que de sortir", a déclaré Glassnode.

Glassnode a également noté que l'offre totale détenue par les détenteurs à court terme (STH) est à un creux pluriannuel de moins de 3 millions de BTC, ce qui signifie que le montant détenu par LTH est à un sommet pluriannuel. Le rapport note que si les détenteurs à court terme ont pris des bénéfices à des hauts et des bas "historiques" au cours de la semaine dernière, le marché n'est toujours pas "sursaturé" en conséquence. Les résultats suggèrent qu'il n'y a pas encore de signe de vente massive et que les haussiers devraient continuer à se renforcer jusqu'à la fin du cycle. (Cointélegraphe) [2021/11/23 22:11:02]

La montée en puissance de DeFi peut être comparée à la bulle Internet de 2001, lorsque chaque PDG d'entreprise qui savait comment lancer Netscape avait un plan d'affaires pour conquérir Internet. En fin de compte, une grande partie de ce projet a échoué, mais si vous avez fait le bon choix, il ne fait aucun doute que vous vous épanouissez maintenant. Ainsi, DeFi est le même maintenant, mais seulement à plus petite échelle et pour une courte période de temps. Par conséquent, vous pouvez obtenir de meilleurs rendements en moins de temps.

PDG du groupe deVere : Le marché haussier du Bitcoin se poursuivra jusqu'au moins au deuxième trimestre 2022 : Le 13 novembre, Nigel Green, PDG du groupe deVere, estime qu'à mesure que les inquiétudes concernant l'inflation s'intensifient, le prix du Bitcoin pourrait se poursuivre jusqu'au moins au deuxième trimestre 2022. continuera se lever.

Nigel Green a également déclaré que Bitcoin a surperformé l'or en tant que couverture contre l'inflation. Une hausse du prix du Bitcoin aura un impact positif sur d'autres cryptoactifs, notamment Ethereum (ETH), Solana (SOL), Cardano (ADA). (Le Quotidien Hodl)[2021/11/13 21:49:04]

La première règle de l'ingénierie des jetons pour créer de nouveaux modèles est de trouver des ressources limitées. À l'avenir, cette ressource limitée donnera à votre jeton une base solide. La ressource doit être naturelle et non artificielle, car dans d'autres cas, l'actif serait purement spéculatif et finalement non compétitif à long terme. Laissez-moi vous expliquer en détail : prenez yearn.finance comme exemple, réfléchissez à la raison pour laquelle la pompe s'est produite ? Si les facteurs DeFi ne sont pas pris en compte, il nous restera 30 000 jetons, ce qui correspond également à l'offre totale de YFI. Le prix initial de l'actif était de 30 $ et est passé à plus de 10 000 $ dans les deux semaines suivant son lancement. Après YFI est venu YFII, une version "améliorée" (c'est-à-dire identique) du protocole YFI dont le prix est monté en flèche à 700 $ en une semaine. La source artificielle ici augmente l'offre totale de jetons sur DeFi. Quant aux ressources naturelles finies, dans un protocole blockchain, il pourrait s'agir d'un algorithme de débit ou de consensus (et de temps de bloc). Mais qu'en est-il de la DeFi ?

Honnêtement, vous n'avez pas beaucoup de choix. La plupart des projets se concentrent sur le jeu crypto. Bien sûr, ils ne diraient pas cela. Ils le dissimulent avec "révolution" et "perturbation", mais la vérité est qu'ils ont tous l'intention de copier le modèle YFI. Jusqu'à la semaine dernière, les quelques projets capables de créer quelque chose d'intéressant étaient limités par le nouveau sujet des teneurs de marché automatisés (AMM), de l'agriculture de liquidité et de rendement (appelée extraction de liquidité) et de l'agriculture d'influence.

L'agriculture d'influence n'est pas un sujet bien documenté, car le terme lui-même a été inventé par l'équipe PowerPool il y a quelques semaines. L'agriculture d'influence vise à surmonter le problème le plus courant dans l'espace des jetons de gouvernance - l'apathie des électeurs, et à autonomiser une minorité de détenteurs de jetons en les réunissant. De plus, les jetons de gouvernance du pool génèrent des revenus pour leurs propriétaires. En prêtant des COMP, vous pouvez gagner plus de COMP au fil du temps, ce qui est important.

Dans un marché haussier, toute opportunité de profiter de Defi semble bonne, et les gens s'impliquent, ne sachant pas comment cela se terminera pour eux. En raison de la nature open source et transparente de Defi, chaque projet prometteur sera reproduit après son lancement réussi. Les gens ont acheté YFII, YFIII et d'autres clones YFI, et même YAM2 même si le YAM d'origine a échoué. Maintenant, avant même son lancement, PowerPool était cloné. L'histoire se répète toujours.

Résumons. Combien de fourches Bitcoin sont encore en vie ? Il n'y en a que quelques-uns et des centaines sont morts. Les mêmes règles s'appliquent aux projets Ethereum et Defi. Les fondamentaux de l'économie post-industrielle sont ici en jeu : il n'y a aucun coût à copier. Vous pouvez facilement copier le film produit à Hollywood à 1 milliard de dollars, mais vous ne pouvez jamais détenir les droits sur le film et ses fans. Vous pouvez lancer rapidement un fork Ethereum, mais sans une communauté de développeurs, la Fondation Ethereum et une solide base d'utilisateurs, cela ne coûte rien et ne vous coûte pas un centime de plus.

Il n'y a aucun coût à copier, mais vous ne pouvez jamais copier : la communauté, l'équipe de développement, le produit déjà utilisé, y compris toutes les intégrations, la liquidité et les Dapps construits dessus. Après chaque battage médiatique, la poussière retombe, les clones meurent et les originaux continuent de créer une réelle valeur à leur manière.

Après la publication de l'article PowerPool, un autre projet appelé Cream a lancé un testnet avec des idées très similaires, mais en bref, il ne s'agissait que d'une version fourchue du code Compound sans aucune amélioration. Cela ne les a pas empêchés d'attirer plus de 30 millions de dollars en prêts hypothécaires au cours de leur première semaine. PowerPool n'est pas dans cette précipitation, il semble qu'ils aient une solide formation technique et des relations dans l'industrie, ce qui a conduit à un partenariat avec Matic Network et prévoit de créer le premier produit de prêt L2 Defi. Les deux projets sont sur mon radar ; Cream Token a été lancé tandis que PowerPools CVP est en testnet. Cela signifie que nous le verrons grandir au cours des prochaines semaines. Fait intéressant, CVP signifie Combined Voting Rights.

Comme je l'ai déjà mentionné, les clones mourront lorsque la poussière sera retombée. Construisez un portefeuille avec de vrais jetons, pas des clones de 2e ou 3e génération. Fait intéressant, le clonage "à haut rendement" est apparu bien avant le chiffrement. La bulle des dérivés hypothécaires a éclaté en 2008. Les actifs illiquides de faible qualité ont été modélisés comme des actifs de haute qualité, obtenant des notes AAA de la part des sociétés de notation. Cette approche les rend plus puissants pour les commerçants et nous savons tous comment cela se passe.

Je recherche des perles. Je ne recherche que des perles. Le projet original a une forte équipe créative, productive, de recherche et de R&D. Tout le monde peut copier le site Web, la documentation et le code open source Github, mais personne ne peut copier l'engagement de la communauté, les excellents produits, les intégrations et la confiance. Ce qui m'importe, c'est qu'il peut générer des milliards de dollars de valeur à l'avenir, mais pas immédiatement.

Auteur : PowerPool

Tags:

SOL
Les contrats à terme BTC montent en flèche, les investisseurs institutionnels recherchent une "couverture contre l'inflation"

Selon Decrypt, les investisseurs institutionnels s'intéressent de plus en plus au Bitcoin, peut-être en raison de préoccupations concernant l'évolution du pouvoir d'achat des monnaies fiduciaires. Actuellement.

Golden Outpost | Une nouvelle proposition de la communauté Maker : ajouter YFI en tant qu'actif collatéral.

Une fois que le prix de YFI aura dépassé BTC, YFI pourrait bientôt devenir l'actif hypothécaire de MakerDAO.Le 26 août 2020.

La blockchain reconstruit le système de confiance des transactions de ressources publiques Les experts disent que cela améliorera l'efficacité des services sociaux gouvernementaux

Récemment, le séminaire 2020 Public Resource Trading Blockchain et la conférence sur les résultats des applications se sont tenus à Guangzhou. Lors de cette conférence.

Protocoles DeFi une fois la poussière retombée : qui les "gouvernera" ?

Personne ne peut reproduire l'engagement de la communauté, un excellent produit, des intégrations et la confiance.Si vous avez été actif dans les cercles de la blockchain pendant la manie ICO.

Tendance dorée 丨 BTC chérit toutes les chances d'une forte baisse du marché haussier

L'image ci-dessus montre la tendance hebdomadaire à long terme de BTC dans le cycle de 10 ans de 2010 à 2020. À l'heure actuelle.

Les données sur les options montrent : Ethereum peut-il atteindre 500 $ en septembre ?

Les données du marché des dérivés cryptographiques montrent que le prix de l'éthereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière.

ads