Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

La blockchain reconstruit le système de confiance des transactions de ressources publiques Les experts disent que cela améliorera l'efficacité des services sociaux gouvernementaux

Author:

Time:

Récemment, le séminaire 2020 Public Resource Trading Blockchain et la conférence sur les résultats des applications se sont tenus à Guangzhou. Lors de cette conférence, le sponsor Trusted Blockchain Promotion Program a officiellement publié le "Livre blanc sur l'application de la blockchain dans les transactions de ressources publiques (2020)" (ci-après dénommé le "Livre blanc"). Le livre blanc estime que l'application des "transactions blockchain + ressources publiques" passera inévitablement par un processus de promotion progressive d'un point à l'autre, et mûrira progressivement à partir de l'exploration et de la pratique.

Le domaine des transactions de ressources publiques explore et recherche également progressivement les applications de la blockchain, en raison des caractéristiques de la technologie de la blockchain telles que la décentralisation, l'inviolabilité, la traçabilité et la grande transparence, qui peuvent résoudre efficacement les points douloureux dans le domaine des services publics. opérations sur les ressources. À cet égard, Zheng Lei, économiste en chef de Baoxin Finance, a déclaré dans une interview avec un journaliste du Securities Daily qu'à l'heure actuelle, la technologie et les applications de la blockchain sont relativement matures à cet égard et peuvent être largement promues. Cela peut non seulement améliorer l'efficacité des services sociaux du gouvernement, mais aussi mieux remplir la fonction de service public.

Huit nouvelles institutions, dont la Banque de France, ont rejoint l'écosystème ouvert de blockchain Hyperledger Foundation : le 12 septembre, l'écosystème ouvert mondial de blockchain au niveau de l'entreprise Hyperledger Foundation a annoncé l'adhésion de huit nouvelles institutions membres, dont la Banque de France française, la Banque centrale Bank of Nigeria et Central Bank of Nigeria, Banks, CasperLabs, Canadian Digital Identity Labs et DSR Corporation, BCW Group, Realto Group et International Association for Trusted Blockchain Applications (INATBA).

Comme indiqué précédemment, Hyperledger est un projet collaboratif open source visant à perfectionner la technologie blockchain intersectorielle à des fins commerciales. Il est réalisé grâce à une collaboration mondiale et est hébergé par The Linux Foundation. (Prnewswire) [2022/9/12 13:24:20]

Selon les données pertinentes du livre blanc, depuis 2015, le système national de plate-forme d'échange de ressources publiques a été essentiellement formé, 32 systèmes de service public d'échange de ressources publiques au niveau provincial et plus de 600 systèmes d'échange de ressources publiques ont été connectés au " Plate-forme nationale d'échange de ressources publiques". Selon les données estimées de la Fédération chinoise de la logistique et des achats, la taille du marché national des transactions de ressources publiques en 2019 est de près de 30 000 milliards de yuans.

Le bureau numérique provincial du Fujian a publié 135 scénarios d'application de l'économie numérique : 10 dans le domaine de la blockchain : lors du sous-forum numérique du Fujian du troisième sommet sur la construction numérique en Chine, le bureau numérique provincial du Fujian a collecté de nombreuses informations dans toute la province au début, et experts organisés pour pleinement Sur la base de la démonstration, 135 scénarios d'application de l'économie numérique ont été officiellement publiés, dont 10 dans le domaine de la blockchain. En outre, il existe 31 cas typiques de scénarios d'application de l'économie numérique, 16 exigences de construction de scénarios d'application de l'économie numérique et 88 technologies, produits et solutions d'application d'excellente économie numérique. [2020/10/13]

À l'heure actuelle, il existe de nombreux points faibles dans le domaine des transactions de ressources publiques, principalement les aspects suivants : premièrement, les transactions interrégionales gênantes des acteurs du marché ; deuxièmement, le problème des données de crédit frauduleuses des acteurs du marché ; troisièmement, la crédibilité risque du processus de transaction, quatrièmement, la difficulté de financement pour les acteurs du marché Cinquièmement, la qualité des données de transaction n'est pas élevée et la valeur des éléments de données n'a pas été pleinement explorée.

Actualités | Beihai High-tech Zone a organisé une conférence sur la connaissance de la blockchain : dans l'après-midi du 7 janvier, animée par Liu Yongkang, secrétaire du comité de travail du Parti, Beihai High-tech Zone a organisé une conférence sur la blockchain intitulée "Blockchain Technology, Application and Future" conférences de connaissances. Cette conférence a invité le Dr Deng Chao, expert en blockchain et en intelligence artificielle, et premier lauréat du Guangdong Science and Technology Progress Award, à donner des conférences. Deng Chao a présenté l'application de la technologie blockchain dans de multiples domaines tels que la finance numérique, l'Internet des objets et la fabrication intelligente, et a donné une interprétation complète et sous plusieurs angles des connaissances liées à la "blockchain". (Comité de gestion de la zone de développement industriel de haute technologie de Beihai) [2020/1/14]

Le livre blanc estime que la résolution de ses points douloureux nécessite l'aide de "blockchain +". Étant donné que la technologie blockchain réalise les effets de l'établissement de la confiance, de l'amélioration de l'efficacité et de la réduction des coûts, la blockchain peut résoudre efficacement les problèmes des transactions de ressources publiques. Par exemple, dans la résolution de l'amélioration du crédit des données, il est possible d'utiliser les caractéristiques de la blockchain "difficile à falsifier et hautement crédible" pour chiffrer les données clés et les informations clés dans le processus de transaction et les stocker sur la chaîne, et pour autoriser des autorisations spécifiques grâce à des contrats intelligents Le déchiffrement et la vérification peuvent prévenir efficacement le risque de falsification illégale et rendre le processus de transaction plus crédible.

Voix | Le président du groupe Puhua, Zhai Shanying : La valeur fondamentale de la technologie blockchain n'est pas dans l'émission de monnaie numérique : Selon Pacific Fortune Network, Zhai Shanying, président du groupe Puhua, a déclaré que la valeur fondamentale de la technologie blockchain n'est pas dans l'émission de la « monnaie numérique », mais dans un environnement d'asymétrie et d'incertitude de l'information, pour établir un écosystème de « confiance » qui satisfait l'occurrence et le développement des activités économiques. Pour répondre au printemps de l'industrie de la blockchain, celle-ci doit s'appuyer sur des entités de service. [2019/2/14]

À l'heure actuelle, le domaine des transactions de ressources publiques dans mon pays explore et recherche également activement les applications de la blockchain. L'application de la blockchain dans le domaine des transactions de ressources publiques a permis d'obtenir une authentification d'identité unifiée basée sur la blockchain pour réaliser la reconnaissance mutuelle des identités des sujets du marché, le cryptage asymétrique des données pour réaliser la confirmation et l'autorisation des données de transaction, et la traçabilité de l'ensemble du processus de transaction sur la base des certificats de dépôt. Réaliser des partages de crédit et des transactions collaboratives d'entités de marché basées sur des registres partagés.

Certaines personnes de l'industrie ont déclaré qu'il existe également de nouveaux cas d'application de la blockchain dans le domaine des transactions de ressources publiques.Le district de Haidian à Pékin est le premier à réaliser la vérification en temps réel de la licence commerciale, une donnée au niveau national, sur le La plate-forme "One Netcom Office" du service gouvernemental du district de Haidian avec l'aide de la technologie blockchain.

En ce qui concerne les "transactions blockchain + ressources publiques", Zheng Lei a déclaré que les transactions de ressources publiques sont un scénario plus adapté à l'application de la technologie blockchain de la chaîne d'alliance. D'une manière générale, la fréquence de ces transactions n'est pas élevée et la capacité de traitement actuelle de la technologie blockchain est applicable. D'autres caractéristiques de la blockchain peuvent également être adoptées par les plateformes d'échange de ressources publiques.

Le professeur Chen Xiaohua, président du comité professionnel de la chaîne de blocs de la Fédération des communications mobiles de Chine et économiste numérique en chef, a déclaré au journaliste du Securities Daily que la technologie de la chaîne de blocs peut être appliquée à de nombreux aspects des transactions de ressources publiques, telles que la supervision gouvernementale et la gestion de la chaîne d'approvisionnement. des informations réelles et transparentes sur l'origine des produits, les détails du processus de production et la logistique. Le gouvernement doit également connaître les détails de la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise et sanctionner les violations. Assurer la gestion du cycle complet des chaînes d'approvisionnement des produits de base et établir des relations de confiance pour garantir systématiquement la qualité, la sécurité et la conformité des produits.

Il est entendu que le développement d'applications blockchain dans le domaine des transactions sur les ressources publiques dans mon pays passera par trois étapes : l'une consiste à augmenter le crédit des données de transaction sur les ressources publiques ; l'autre consiste à reconstruire le mécanisme de confiance des transactions pour atteindre coopération transactionnelle régionale; économie de plate-forme d'échange de ressources.

Selon le livre blanc, dans le domaine des transactions de ressources publiques, l'application de la blockchain fait face à cinq défis majeurs.Le premier est le défi politique, qui se reflète principalement dans la contradiction entre les politiques locales spéciales et la convenance des acteurs du marché dans les échanges transfrontaliers. applications régionales de partage de données et d'informations basées sur la blockchain. ; Le deuxième concerne les défis commerciaux. Bien que des normes et des spécifications de partage de données unifiées aient été promulguées, les règles de transaction et les normes de données dans divers endroits sont encore très différentes. Ils n'ont pas encore été unifiés, ce qui n'est pas propice à l'amélioration de l'efficacité globale ; le troisième est celui des défis techniques. Le temps d'échange des ressources publiques est relativement court et les problèmes à résoudre en termes de performance, de sécurité et de confidentialité, et d'ouverture sont nombreux ; le quatrième est celui de la réglementation. Étant donné qu'il n'y a pas de précédent dans ce domaine, les ministères nationaux concernés, les agences de réglementation et les centres d'échange de ressources publiques Les participants concernés tels que les unités de soutien technique doivent mener une recherche et une coopération continues et approfondies et établir un cadre normatif approprié et efficace cadre en fonction de la situation réelle de l'application.

À cet égard, le livre blanc propose quatre suggestions politiques pour l'application de la "chaîne de blocs + transactions de ressources publiques". L'une consiste à s'appuyer sur la chaîne de blocs pour assurer les transactions interrégionales et promouvoir le flux d'éléments entre les régions ; Aider au développement de l'économie numérique ; le troisième est d'établir des pilotes de l'industrie de la blockchain pour piloter des applications innovantes dans l'industrie ; le quatrième est d'établir des normes de l'industrie de la blockchain et de cultiver activement l'écologie industrielle.

L'industrie croit généralement que la technologie blockchain a de larges perspectives d'application dans le domaine des transactions de ressources publiques, et continuera d'aider ce domaine, de jouer un rôle dans la promotion du partage de données, l'optimisation des processus commerciaux, la réduction des charges des entreprises, l'amélioration de l'efficacité de la collaboration et la construction d'un système de confiance.

Journaliste stagiaire Zhang Bo

Tags:

OKX Exchange App Download
Golden Trend 丨 Basé sur l'histoire, BTC inaugurera une hausse mensuelle?

La métrique VWAP de Bitcoin est le prix moyen pondéré en fonction du volume, une alternative au prix réalisé (MVRV).

Les contrats à terme BTC montent en flèche, les investisseurs institutionnels recherchent une "couverture contre l'inflation"

Selon Decrypt, les investisseurs institutionnels s'intéressent de plus en plus au Bitcoin, peut-être en raison de préoccupations concernant l'évolution du pouvoir d'achat des monnaies fiduciaires. Actuellement.

Golden Outpost | Une nouvelle proposition de la communauté Maker : ajouter YFI en tant qu'actif collatéral.

Une fois que le prix de YFI aura dépassé BTC, YFI pourrait bientôt devenir l'actif hypothécaire de MakerDAO.Le 26 août 2020.

La blockchain reconstruit le système de confiance des transactions de ressources publiques Les experts disent que cela améliorera l'efficacité des services sociaux gouvernementaux

Récemment, le séminaire 2020 Public Resource Trading Blockchain et la conférence sur les résultats des applications se sont tenus à Guangzhou. Lors de cette conférence.

Protocoles DeFi une fois la poussière retombée : qui les "gouvernera" ?

Personne ne peut reproduire l'engagement de la communauté, un excellent produit, des intégrations et la confiance.Si vous avez été actif dans les cercles de la blockchain pendant la manie ICO.

Tendance dorée 丨 BTC chérit toutes les chances d'une forte baisse du marché haussier

L'image ci-dessus montre la tendance hebdomadaire à long terme de BTC dans le cycle de 10 ans de 2010 à 2020. À l'heure actuelle.

ads