Cet article est fourni par OKEx Research et autorisé par Jinse Finance pour publication.
Récemment, selon le rapport statistique de Glassnode, le ratio MVRV à court terme de Bitcoin soutient actuellement le marché haussier. Selon le graphique, le ratio Bitcoin MVRV est resté supérieur à 1, ce qui est historiquement un signe haussier. Avant le début du marché haussier précédent, le ratio MVRV à court terme de la BTC était toujours de 1,25 et plus, signalant ainsi un marché haussier. Actuellement, le ratio MVRV est juste en dessous de 1,25.
Source : Glassnode
Il est rapporté que MVRV est le rapport de la valeur de marché (également appelée valeur de marché) d'un crypto-actif à la valeur de marché réalisée (également appelée valeur réalisée), qui peut être utilisée pour comparer l'évaluation des spéculateurs et des détenteurs d'actifs. . Un ratio MVRV supérieur à 1 indique que les spéculateurs ont une valorisation boursière moyenne supérieure à celle des détenteurs, tandis qu'un ratio MVRV inférieur à 1 signifie que les détenteurs ont une valorisation boursière supérieure à celle des spéculateurs actuels.
En fait, le ratio MVRV ne reflète pas à 100% la tendance réelle du marché. Depuis la naissance de Bitcoin en 2019, après plusieurs cycles de conversions haussiers-ours, sa valeur marchande actuelle a dépassé 210 milliards de dollars américains. Pour juger s'il est dans un marché haussier, cela dépend non seulement du ratio MVRV, mais aussi des nouveaux adresses, volume de transactions, taux de roulement, etc. Attendez.
LBank Blue Shell a lancé BOSON à 01h00 le 10 avril et a ouvert le trading USDT : Selon l'annonce officielle, à 01h00 le 10 avril, LBank Blue Shell a lancé BOSON (Boson Protocol) et a ouvert le trading USDT à 23h00 le 9 avril. 00 ouvert pour le dépôt et ouvert pour le retrait à 16h00 le 12 avril. Ouvrez la transaction de recharge BOSON en même temps que vous vous connectez pour partager 10 000 USDT.
À 01h00 le 10 avril, LBank Blue Shell a ouvert la transaction de dépôt BOSON pour partager 10 000 USDT. Le montant de recharge net de l'utilisateur n'est pas inférieur à 1 BOSON, et l'utilisateur peut obtenir des récompenses USDT équivalentes à 1 % de BOSON en fonction du montant de recharge net ; la compétition commerciale sera classée en fonction du volume de transactions BOSON de l'utilisateur et des 30 meilleurs peut être divisé en fonction de la proportion du volume de transactions individuelles USDT. Pour plus de détails, veuillez cliquer sur l'annonce officielle. [2021/4/7 19:54:33]
Dans une perspective plus large, la recherche sur le marché du bitcoin ne devrait pas se limiter aux tendances des prix et aux variations du volume des transactions, mais devrait également se concentrer sur l'offre de bitcoins, les scénarios d'application, etc. Après tout, le marché du trading n'est qu'une partie. Afin d'aider chacun à comprendre le marché réel du Bitcoin, OKEx Research a sélectionné 6 indicateurs clés à analyser un par un.
"Elf Master 3D" officiellement lancé sur le réseau principal Cocos-BCX : Selon les nouvelles officielles, récemment, "Elf Master 3D", qui a été développé par le partenaire écologique DAPPX, a été officiellement lancé sur le réseau principal Cocos-BCX du public du jeu chaîne. "Elf Master 3D" est un jeu de capture d'animaux basé sur le thème des Pokémon. L'art du jeu est entièrement réalisé en 3D. Les utilisateurs peuvent se connecter au compte du réseau principal COCOS via CocosWallet, DAPPX ou IMCOCOS pour en faire l'expérience. Jusqu'à présent, le réseau principal Cocos-BCX a lancé "Crypto Knights", "The Dragon Must Die", "XPEX Monster World", "Go Block", "Cocos Winning Coins", "Panda Games" et d'autres jeux de chaîne intéressants. avec divers jeux. L'écologie de la chaîne publique de jeu se développe et s'améliore progressivement. [2020/8/20]
Nombre d'adresses Bitcoin non nulles : plus de 30,11 millions
Statistiques sur le nombre d'adresses Bitcoin non nulles en 2020. Source : Glassnode
Première version | Canaan annonce une coopération stratégique avec Northern Data dans les domaines de l'IA, de la blockchain et d'autres domaines du calcul haute performance : Selon les informations officielles, le 17 février 2020, Canaan a annoncé un partenariat avec Blockchain Solutions et Data Center Le fournisseur de services Northern Data AG a atteint une coopération stratégique. Le contenu de cette coopération couvre les domaines du calcul haute performance tels que l'IA, la blockchain et l'exploitation et la maintenance des centres de données.
Canaan possède une riche expérience dans le développement de puces ASIC pour le calcul haute performance. Northern Data AG se concentre sur la construction d'infrastructures informatiques hautes performances telles que la blockchain et les centres de données. Grâce à cette coopération stratégique, les deux parties libéreront davantage le potentiel de croissance dans des domaines émergents tels que l'IA et la blockchain. [2020/2/19]
Selon les statistiques de Glassnode, le nombre actuel d'adresses Bitcoin non nulles dépasse les 30,16 millions, alors qu'au début de l'année, ce chiffre n'était que de 28,21 millions, soit une augmentation de plus de 6 % en un an.
Il convient de noter que bien que le prix du Bitcoin ait chuté par étapes en mars, il a eu peu d'impact sur les adresses non nulles. Cela signifie que malgré les hauts et les bas du prix du Bitcoin, il est accepté par une base d'utilisateurs plus large.
Première version | Baidu promeut la collection en ligne de 246 musées de la chaîne : Golden Finance News, récemment, Baidu Super Chain et Baidu Encyclopedia, basés sur la technologie blockchain pour créer une « chaîne d'art culturel » afin de promouvoir la collection en ligne de 246 musées du Plan du Musée Baike sinueux. Basé sur la "Chaîne d'art des musées culturels", Baidu travaillera avec les musées pour promouvoir la confirmation et le maintien des droits d'auteur des collections en ligne, et en même temps explorer les méthodes de commerce numérique pour les droits d'auteur des collections en ligne, afin de fournir des services plus complets et plus de droits. et intérêts pour les musées coopératifs. Selon les rapports, ce projet sera réalisé par étapes.Dans la première phase, la collection en ligne sera complétée pour confirmer la propriété de la chaîne, et un certificat de dépôt de droit d'auteur exclusif sera produit pour chaque collection. Autoriser chaque utilisateur à afficher le certificat sur les pages de collection PC et WAP du projet du musée de l'encyclopédie Baidu. À l'avenir, Baidu encouragera également l'application combinée de l'IA et de la technologie blockchain dans le domaine culturel et muséal pour garantir que les données en chaîne correspondent aux collections, jetant ainsi les bases des transactions numériques ultérieures des droits d'auteur sur les images des collections. [2019/1/30]
Statistiques sur le nombre d'adresses Bitcoin actives en 2020. Source : Glassnode
Regardons à nouveau l'adresse active. Au début de l'année, le nombre d'adresses Bitcoin actives était d'environ 522 000, et maintenant il a dépassé 1,05 million, soit une augmentation de plus de 100 %.
Le premier BM d'IMEOS a déclaré que les contrats EOS avaient une protection contre les débordements entiers : selon IMEOS, un média coopératif de Jinse Finance, l'ETH a récemment rencontré plusieurs erreurs de débordement de traitement de contrat intelligent ERC20, et BM a commenté sur Twitter : le nouveau bogue du contrat ETH peut détruire l'ensemble Token La fourniture de jetons permet aux détenteurs de laisser des jetons sans valeur, c'est pourquoi le code ne peut pas devenir loi, et cela signifie immédiatement que le contrat EOS erc n'est pas vulnérable à cette attaque. Certaines personnes du groupe officiel EOS ont également exprimé leur inquiétude quant à savoir si EOS dispose d'une protection contre le débordement d'entier ? Réponse de BM : Il existe de nombreuses classes de modèles C++ qui encapsulent des types et vérifient le débordement. [2018/4/25]
On peut voir sur le graphique des tendances que par rapport à janvier à avril de cette année, le nombre d'adresses actives a augmenté plus rapidement depuis juin, ce qui est conforme à la tendance à la reprise du marché au cours des deux derniers mois. Le marché s'améliore et les investisseurs s'intéressent au trading.
Données de transaction en chaîne : 300 000 transactions par jour
Statistiques sur le nombre de transactions sur la chaîne Bitcoin. Source : Glassnode
Selon les statistiques de Glassnode, le nombre quotidien moyen actuel de transactions fluctue autour de 300 000, et la tendance générale est à la hausse, mais il est inférieur au plus haut niveau de 2019, et il y a un grand écart par rapport au marché haussier de la fin de 2017 à début 2018.
Statistiques sur l'échelle des transactions sur la chaîne Bitcoin. Source : Glassnode
Examinons maintenant la taille de la transaction. Depuis 2020, l'ampleur des transactions sur la chaîne Bitcoin a fluctué à la hausse, parmi lesquelles elle a atteint le point culminant de l'année le 11 juin, soit le double de celui du début de l'année.
Il convient de noter que l'échelle actuelle des transactions a été comparable au pic de 2019 et au dernier cycle de marché haussier. Étant donné que le nombre de transactions sur la chaîne est inférieur à ces deux cycles récemment, on peut en déduire que le nombre des transactions importantes est en augmentation, ou plutôt liée à l'entrée d'investisseurs institutionnels.
Offre restante : environ 2,54 millions de pièces
Selon le mécanisme d'émission, le montant total de bitcoins est de 21 millions, qui sont produits sous forme de récompenses minières, et la production est réduite de moitié environ tous les 4 ans. Le 12 mai de cette année, Bitcoin a achevé sa troisième réduction de moitié à une hauteur de bloc de 630 000, et la récompense de bloc a été réduite de 12,5 BTC à 6,25 BTC.
Statistiques d'approvisionnement en Bitcoin. Source : Glassnode
Selon les statistiques de Glassnode, la circulation actuelle de Bitcoin dépasse 18,45 millions de pièces, dépassant 87% de l'offre totale. Cela signifie que l'offre restante de bitcoins est d'environ 2,54 millions de pièces, mais il sera plus difficile de les exploiter plus tard, et il faudra environ 120 ans pour que tous ces bitcoins soient extraits.
Puissance de calcul de l'ensemble du réseau : au plus fort de l'année
La puissance de calcul de l'ensemble du réseau Bitcoin fait référence à la somme de la puissance de calcul de toutes les machines de minage de Bitcoin, représentant la puissance de calcul du réseau Bitcoin. Selon les statistiques de Glassnode, bien que la puissance de calcul de l'ensemble du réseau Bitcoin ait connu deux baisses relativement importantes cette année, elle est en hausse dans son ensemble et se situe actuellement au point haut de l'année.
Statistiques sur la puissance de calcul du réseau Bitcoin. Source : Glassnode
Dans des circonstances normales, plus la puissance de calcul de l'ensemble du réseau est grande et plus le taux de croissance est rapide, plus les mineurs sont optimistes à propos de Bitcoin. Ceci est très cohérent avec la tendance des prix du Bitcoin : de janvier à mars de cette année, le prix du Bitcoin a continué d'augmenter, et la puissance de calcul de l'ensemble du réseau a également augmenté ; après trois réductions de moitié, la production minière a été divisée par deux. Lorsque la monnaie le prix n'a pas augmenté fortement, certains mineurs se sont retirés, ce qui a entraîné une forte correction de la puissance de calcul de l'ensemble du réseau. Ensuite, lorsque le marché s'est redressé, la puissance de calcul de l'ensemble du réseau a de nouveau rebondi.
Part de marché : plus de 60 %
Selon les statistiques de TradingView, à 12h00 le 14 août, la valeur marchande de Bitcoin dépassait 217 milliards de dollars américains, représentant 61,17% de la valeur marchande totale des crypto-monnaies mondiales, qui était à un point bas cette année.
Statistiques sur les parts de capitalisation boursière de Bitcoin. Source : TradingView
Normalement, lorsque le marché est en baisse, Bitcoin, en tant que principale devise, a une propriété de couverture plus forte, et les investisseurs ont tendance à allouer leurs fonds à Bitcoin, de sorte que la valeur marchande de Bitcoin dans un marché baissier représentera plus de 70 % du phénomène. . Lorsque le marché tend à être prospère, des hotspots d'altcoins émergent les uns après les autres.Même si une petite quantité de capital est injectée, ils peuvent surperformer Bitcoin, ce qui attire l'attention de nombreux investisseurs, et Bitcoin est temporairement "mis de côté".
En revanche, cette année, depuis mai, la valeur marchande globale du Bitcoin est en baisse, car elle a fluctué dans une fourchette étroite de 9 000 à 9 500 dollars américains pendant deux mois.L'intérêt commercial des investisseurs a diminué et le volume des transactions La popularité du concept DeFi a engendré Un grand nombre de jetons émergents ont été publiés, qui non seulement diluent la part de marché de Bitcoin, mais attirent également des fonds du marché Bitcoin d'origine.
Scénarios de paiement : plus de 19 000 marchands pris en charge
Selon la vision de Satoshi Nakamoto, Bitcoin est de créer un système de paiement électronique peer-to-peer.Cependant, en raison de fortes fluctuations de prix et d'autres raisons, Bitcoin n'est pas encore devenu une véritable monnaie de paiement. Cependant, par rapport aux méthodes de paiement traditionnelles, le paiement Bitcoin présente toujours les avantages d'une vitesse rapide, d'un faible coût et de la sécurité, et ses scénarios d'application augmentent également.
Selon les données de Coinmap, à ce jour, plus de 19 000 commerçants dans le monde ont accepté les paiements Bitcoin. Ces marchands sont concentrés dans des pays et des régions relativement développés comme l'Amérique du Nord et l'Europe. Dans les régions économiquement instables comme la Turquie, l'Argentine et le Venezuela, le nombre de commerçants augmente également.
Selon des informations publiques, de nombreuses grandes entreprises bien connues acceptent déjà les paiements en bitcoins, notamment des multinationales internationales telles que Microsoft, Dell, Starbucks, Burger King et le géant américain des télécommunications AT&T.
Tags:
Dans le domaine de la science et de la technologie, la blockchain est comme une vague.
Le marché boursier régional est calme depuis longtemps, et récemment, une lettre de la China Securities Regulatory Commission a de nouveau provoqué des troubles.
Bitcoin a commencé à chuter à 11 880 dollars hier, atteignant un minimum de 11 380 dollars, atteignant tout juste la position de 11 380 dollars sous la structure mentionnée hier.Le prix n'est pas mal du tout.
Cet article est fourni par OKEx Research et autorisé par Jinse Finance pour publication.Récemment, selon le rapport statistique de Glassnode.
Will Martino, l'ancien ingénieur en chef de Juno, le premier projet blockchain de JPMorgan Chase.
Il y a quelques jours, Medalla, le nouveau réseau de test d'Ethereum, a échoué dans le processus de vérification en raison du faible taux de participation. Bien qu'il ne s'agisse que d'un petit accident.
BTC a effectivement franchi la barre des 12 000 nombres entiers. Tout au long du marché historique, chaque fois que Bitcoin est divisé par deux.