Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > DAI > Info

Golden Depth丨Pourquoi Bithumb poursuit-il l'administration fiscale coréenne ?

Author:

Time:

Jinse Finance Blockchain, 19 janvier   Bithumb, un échange de crypto-monnaie, a décidé de transférer le service national des impôts sud-coréen au bureau national des impôts sud-coréen car il estime que plus de 80 milliards de wons (environ 69 millions de dollars américains) d'impôts ont été prélevée par l'agence fiscale sud-coréenne "sans raison" (National Tax Service) devant un tribunal. Alors, pourquoi Bithumb, l'un des cinq plus grands échanges de bitcoins au monde, s'est-il engagé sur la voie de la "poursuite publique contre le gouvernement" ? Maintenant, laissez Jinse Finance et tout le monde le comprendre ensemble.

 Tout d'abord, réglons brièvement les tenants et les aboutissants de la question 

En fait, cela s'est produit en décembre 2019, lorsque le service fiscal national sud-coréen (NTS) a affirmé qu'il imposerait des taxes à Bithumb impliquant des retenues à la source sur les clients étrangers, pour un total de plus de 80 milliards de wons (environ 69 millions de dollars américains). ). (Remarque Golden Finance : la retenue à la source est l'impôt à payer par les employeurs lorsqu'ils paient des non-résidents, y compris des employés, des partenaires commerciaux et des agents à l'étranger. Lors du paiement du montant correspondant à des non-résidents, un certain pourcentage du montant doit être retenu en tant que retenue à la source. est un impôt prélevé par le gouvernement du pays hôte sur les dividendes, les intérêts, les redevances sur les actifs incorporels, etc. versés aux investisseurs étrangers. De plus, la retenue à la source doit être versée au bureau des impôts du gouvernement du pays.) 

Jinse Finance Market Report丨Le support ultra-court terme de BTC est efficace, mais il n'y a pas de signal de pull-up évident : Selon le marché Huobi, le court terme de BTC augmente légèrement et continue d'osciller autour de 6 600 USDT. le support à terme est efficace, mais il n'y a pas de signal de pull-up évident . Le marché dans son ensemble a fluctué et les principales devises ont augmenté et chuté de différentes manières, parmi lesquelles ETC a enregistré une baisse relativement importante. [2020/3/26]

En fait, la Corée du Sud n'a actuellement aucune loi taxant les bénéfices des crypto-monnaies, et le service national des impôts coréen semble vouloir contourner la "faille" de la loi expresse pour taxer les échanges de crypto-monnaie. Ils pensent que les commerçants étrangers peuvent retirer des fonds de Bithumb. considéré comme un autre revenu, et Bithumb est obligé de payer une retenue à la source sur cette partie du revenu, donc un impôt de 20% est notifié. Il est rapporté que Vidente, le plus grand actionnaire de Bithumb, a publié une annonce indiquant qu'il paierait des frais de retenue pour les clients étrangers.Cependant, en raison de la difficulté de suivre les informations des clients étrangers, et Bithumb n'a pas calculé les taxes lors des transactions précédentes, il On s'attend à ce que la plate-forme continue de rechercher des clients à l'étranger. Les chances de récupérer votre impôt sont très minces.  

Golden Morning News | La date de sortie du contrat à terme Bakkt Bitcoin sera reportée Bitcoin est tombé sous la barre des 3 700 $ : 1. La date de sortie du contrat à terme Bakkt Bitcoin sera reportée.

2. L'Iran qualifie la pièce de monnaie de Telegram de menace pour la sécurité nationale.

3. Bitcoin est tombé sous la barre des 3 700 $.

4. Maire de l'île de Jeju, Corée du Sud : La blockchain est une technologie perturbatrice qui ne se limite à aucun domaine spécifique.

5. Bakkt a annoncé avoir levé 182,5 millions de dollars auprès de 12 investisseurs, dont Microsoft et Naspers.

6. V God vient d'envoyer 14 tweets d'affilée pour faire un résumé de fin d'année.

7. Deux sociétés géorgiennes de crypto-minage ont été incluses dans la liste des cinq principaux consommateurs d'électricité.

8. Porte-parole de la Commission coréenne des services financiers : Six projets de loi ont été soumis à l'Assemblée nationale.

9. Stellar CTO : La plupart des institutions financières n'utiliseront pas Bitcoin. [2019/1/1]

À la lumière de cela, Bithumb a ensuite déposé une plainte auprès de la Cour nationale des impôts contre la décision du Service national des impôts, arguant que les crypto-monnaies ne sont pas des devises légalement reconnues et qu'accuser l'agence de leur imposer des taxes n'est "absolument rien", selon The Korea. Fois. sans fondement".

Rapport en direct de Jinse Finance Chen Qiannan, directeur de l'exploitation de Chengyun: Blockchain est une nécessité pour la grande industrie du voyage 3.0: le journaliste principal de Jinse Finance a rapporté en temps réel, lors du 2e Sommet mondial sur la technologie financière et la blockchain en Chine 2018 qui s'est tenu le 12 avril, Chen Qiannan, directeur de l'exploitation de Chengyun, a prononcé un discours sur "Remodeler le nouveau modèle de voyage" lors de la réunion, affirmant que la blockchain est une nécessité pour la grande industrie du voyage 3.0. Dans la grande industrie du voyage 1.0, les billets de réservation sont commandés via l'agent du système d'écran noir Dos ; dans la grande industrie du voyage 2.0, l'écran noir est transformé en un système d'écran blanc et les utilisateurs peuvent réserver des billets indépendamment. Cependant, Internet ne peut pas résoudre les problèmes existant dans la grande industrie du voyage.L'organisation centralisée a maîtrisé les données des clients, et lorsqu'il s'agit du système 3.0 de la grande industrie du voyage, la blockchain peut renforcer et mettre à niveau la grande industrie du voyage. [2018/4/12]

À l'heure actuelle, la Cour nationale des impôts de Corée du Sud a 90 propositions pour décider d'approuver ou de rejeter la motion de Bithumb.Si elle est approuvée, cela signifie que la retenue à la source de plus de 80 milliards de wons par le Bureau national des impôts de Corée du Sud sera annulée. . En réponse, un responsable de l'administration fiscale nationale de Corée du Sud a fait une brève réponse en disant :

L'analyse exclusive de Jinse Finance de 19,7 milliards d'investissements entre la Chine et la Russie a donné un bon départ à la coopération internationale en matière de blockchain : lors du Forum de Boao, la Chine et la Russie ont signé le "Centre de coopération internationale - Ville de l'industrie de l'innovation en sciences et technologies de la santé en Extrême-Orient", avec un investissement total de 19,7 milliards de yuans, construit conjointement La Ville internationale de l'innovation scientifique et technologique a mené une coopération étroite dans de nombreux domaines. Selon l'analyse exclusive de Jinse Finance, la coopération actuelle dans le domaine de la blockchain est plus courante dans la coopération entre les sociétés Internet et les entreprises traditionnelles, et entre les entreprises professionnelles et les fonctionnaires.Cependant, la coopération internationale menée par le gouvernement n'a pas encore été La signature entre la Chine et la Russie est une coopération dans cette perspective Bon début. À l'heure actuelle, des équipes de différents pays dans le domaine de la blockchain se battent de manière indépendante, et il existe un besoin urgent de normes communes et d'une communication et d'une coordination approfondies, et le soutien officiel donne une forte impulsion à la coopération non gouvernementale. La partie russe a déclaré que la Russie se préparerait à la création de la zone économique spéciale d'Extrême-Orient et encouragerait le développement rapide et ordonné de l'industrie de la blockchain dans la région, qui non seulement fournit un soutien politique, mais renforce également les normes industrielles. Aujourd'hui, j'ai appris une autre nouvelle de la coopération entre les Nations Unies et le gouvernement néerlandais sur le pilote blockchain, qui fournit une démonstration d'exploration pour la connexion entre les organisations internationales et les gouvernements de divers pays. À l'avenir, les normes techniques communes, les normes juridiques et les problèmes de sécurité des données dépendront tous de la coopération internationale pour être clarifiés. [2018/4/11]

"Nous ne pouvons pas commenter les affaires en cours, et le Service national des impôts attendra la décision du tribunal fiscal."

Étant donné que la loi fiscale sud-coréenne actuelle ne s'applique pas aux transactions de crypto-monnaie, de nombreuses personnes du secteur ont spéculé sur la raison pour laquelle le service national des impôts sud-coréen a soudainement émis un "ticket" pour Bithumb ? Se pourrait-il que parce que Bithumb est l'un des échanges de crypto-monnaie les plus influents du pays, si une percée peut être trouvée, il sera plus facile de percevoir des retenues à la source sur d'autres échanges plus tard ?

Récemment, le ministère de l'Économie et des Finances de Corée du Sud, qui est chargé de superviser les politiques économiques locales, a également expliqué spécifiquement la taxation des crypto-monnaies.Ils ont affirmé que les bénéfices des crypto-monnaies obtenus par les investisseurs individuels en Corée du Sud ne sont pas soumis à l'impôt, mais le gouvernement a commencé à explorer la possibilité de réviser la loi fiscale sur les possibilités, dans le but de trouver des raisons appropriées pour les travaux ultérieurs sur la taxation des crypto-monnaies.

Choi Hwoa-in, un conseiller du Korea Financial Supervisory Service, a expliqué au Korea Times qu'au cours des dernières années, alors que de plus en plus de commerçants ont tiré des avantages lucratifs des crypto-monnaies, les autorités fiscales ont commencé à traiter les crypto-monnaies comme une nouvelle source de revenu imposable. Choi Hwoa-in a ajouté :

"En ce qui concerne la taxation des crypto-monnaies, le Service national des impôts coréen a placé cette question au centre du débat public, et bien que les gains de crypto-monnaie soient désormais exonérés d'impôt en Corée du Sud, ils veulent essentiellement rechercher des motifs pour les taxer."

Pour taxer Bithumb, le service national des impôts de Corée du Sud classe déjà les gains de crypto-monnaie des commerçants étrangers comme des revenus divers, mais les gains provenant de l'immobilier ou du commerce d'actions sont classés comme des gains en capital en Corée du Sud. Choi Hwoa-in a expliqué plus en détail :

"Le bitcoin n'est pas un atout en vertu de la loi coréenne actuelle, ce qui est très clair, car le ministère coréen de l'économie et des finances l'a clairement indiqué."

À en juger par la situation actuelle, le service national des impôts coréen ne sera peut-être toujours pas en mesure de "forcer" la retenue à la source sur les gains de crypto-monnaie des investisseurs étrangers de Bithumb, car ils doivent encore attendre que le ministère coréen de l'économie et des finances émette un avis sur la nature de la crypto-monnaie. En décembre 2019, le ministère sud-coréen de l'Économie et des Finances a déclaré qu'il introduirait des réglementations spécifiques sur la taxation des crypto-monnaies en 2020. Dans un effort pour réglementer l'industrie, la banque centrale sud-coréenne a également publié un rapport indiquant qu'elle embaucherait des experts pour étudier les registres distribués, les crypto-monnaies et les monnaies numériques de la banque centrale. Pour l'instant, cependant, la loi sud-coréenne sur l'impôt sur le revenu ne reconnaît pas les transactions de crypto-monnaie comme des événements imposables, et il n'existe actuellement aucune règle claire en matière d'imposition.

En Corée du Sud, l'impôt sur les gains en capital est prélevé sur chaque transaction. Ahn Chang-nam, professeur de fiscalité à l'Université de Kangnam en Corée du Sud, estime qu'il est "très difficile sur le plan pratique" pour le gouvernement sud-coréen de clarifier chaque transaction cryptographique. Par conséquent, le Service national des impôts coréen doit adopter une méthode relativement pratique - classer simplement le produit des transactions d'actifs cryptés comme d'autres actifs.

Choi Hwoa-in pense que le procès de Bithumb après avoir payé le montant total sera probablement une décision "calculée", car ils espèrent que le régulateur restituera une partie (voire la totalité) du paiement.

La Corée du Sud n'a toujours pas de lois fiscales pour les crypto-monnaies jusqu'à présent, mais si tout cela est mis de côté, que pensez-vous du service fiscal national sud-coréen taxant Bithumb ? Pensez-vous que le tribunal coréen soutiendra Bithumb ? N'hésitez pas à partager vos réflexions avec Golden Finance dans la section des commentaires ci-dessous.

Une partie de cet article est compilée à partir de Bitcoin.com

Tags:

DAI
Un ancien directeur de Google rejoint Coinbase en tant que nouveau directeur produit

L'ancien dirigeant de Google, Surojit Chatterjee, a rejoint Coinbase en tant que nouveau directeur des produits de l'entreprise.  Avant de rejoindre Coinbase.

Golden Outpost丨Goldman Sachs et BlackRock ont ​​l'intention de coopérer avec des banques publiques qui prennent en charge la technologie blockchain

Le groupe Goldman Sachs (Goldman Sachs) et BlackRock (BlackRock), le plus grand groupe de gestion d'investissement coté aux États-Unis.

OKEx Executive Davos Voice : Utilisez Blockchain pour créer un environnement commercial libre, ouvert et sans friction

Le 21 janvier 2020, heure européenne, le directeur du marché financier d'OKEx, Lennix.

Golden Depth丨Pourquoi Bithumb poursuit-il l'administration fiscale coréenne ?

Jinse Finance Blockchain, 19 janvier   Bithumb, un échange de crypto-monnaie.

Golden Morning Post|Tether lancera une devise stable soutenue par de l'or physique

Titre ▌Tether lance un nouveau jeton soutenu par de l'or physiqueJinse Finance a rapporté que Tether lance un nouveau jeton, Tether Gold.

Une autre personne qui prétendait être Satoshi Nakamoto est apparue "Tulip Trust Fund III" comme information clé

Récemment, de nombreuses personnes soupçonnées d'être "Satoshi Nakamoto" sont apparues, et à cause de cet incident.

Golden Depth 丨 Êtes-vous thésauriser des pièces? Les avoirs en devises des mineurs d'Ethereum ont atteint un nouveau sommet de 1,69 million

Jinse Finance Blockchain, 1er février  Les mineurs d'Ethereum semblent "accumuler" l'éther qu'ils ont extrait, selon de nouvelles données.

ads