Dans le domaine de la science et de la technologie, la blockchain est comme une vague, balayant l'ensemble du monde des affaires et devenant une nouvelle tendance entraînant la transformation industrielle. La technologie blockchain est un outil important permettant à la société humaine de migrer vers le monde numérique et a favorisé des changements de modèle subversifs dans les affaires gouvernementales et les moyens de subsistance des gens, la finance intelligente et l'écologie des affaires. Il est prévisible qu'un monde numérique plus efficace, crédible et chaleureux arrive.
Dans le troisième épisode de "Looking for the Power of Blockchain" produit conjointement par Ant Chain et Luo Han Tang, Xiao Feng, vice-président et directeur exécutif de China Wanxiang Holdings Co., Ltd., et Jiang Guofei, vice-président de Ant Group , ont eu un dialogue sur la même scène pour discuter de la façon dont la blockchain peut être utilisée de l'un à l'autre. Une technologie mystérieuse est devenue une nouvelle tendance dans l'industrie.
Comment la blockchain passe-t-elle d'une mystérieuse technologie informatique à une nouvelle mode ?
Xiao Feng : La technologie Blockchain a des perspectives illimitées, mais cette perspective n'est pas encore pleinement développée à l'heure actuelle. Tout le monde veut voir ce que la blockchain peut faire le plus tôt possible. C'est une raison très importante. Deuxièmement, il est lié à la tendance de développement du pays. L'économie chinoise est en pleine transformation. Les entreprises Internet, dont Ali, ont propulsé la taille, la qualité et le niveau de l'ensemble de l'économie chinoise au premier plan mondial. Parmi elles, la blockchain pourrait devenir l'un des nouveaux moteurs du développement. Une racine cause de grande préoccupation pour la société.
Sur place 丨Wanxiang Xiaofeng: La technologie Blockchain doit être intégrée à d'autres technologies pour l'innovation: rapport en direct de Jinse Finance, le 27 octobre, le 6e Sommet mondial Blockchain s'est ouvert à Shanghai, lors du sommet, le président de Wanxiang Blockchain Xiao Feng a déclaré dans son discours que le développement de la blockchain doit intégrer l'innovation et la mise en œuvre d'applications.En termes d'innovation d'intégration, la technologie blockchain doit être intégrée à d'autres technologies afin d'avoir une mise en œuvre d'applications précieuse au niveau commercial. En termes de mise en œuvre d'applications, il s'agit de savoir comment se lancer dans l'entreprise et explorer des scénarios d'application avec profondeur et ampleur. [2020/10/27]
Jiang Guofei : L'année dernière, la blockchain a été répertoriée comme une stratégie de développement national. La blockchain est une technologie qui change les relations de production, de ce point de vue, elle a un grand potentiel et une place à l'imagination. C'est l'une des raisons pour lesquelles la blockchain deviendra une "mode".
Voix | Xiao Feng, vice-président de Wanxiang Holdings : La promotion de la monnaie numérique aidera les autorités de régulation à mener à bien leur travail de lutte contre le blanchiment d'argent : Xiao Feng, vice-président et directeur exécutif de China Wanxiang Holdings Co., Ltd., a déclaré à le China Development Forum 2019 que la monnaie numérique " Les caractéristiques "d'anonymat et de traçabilité" aident les autorités de régulation à mener un travail de lutte contre le blanchiment d'argent, et la monnaie numérique est le sang de l'économie numérique[2019/9/6]
Quels changements ont été apportés à la perception de la blockchain ?
Jiang Guofei : AntChain a commencé avec les industries des blocs et des liens. La blockchain elle-même est une technologie informatique, mais l'impact de la blockchain n'est certainement pas une technologie informatique, et sa compétence principale est dans l'industrie. De nos jours, tous les horizons de la vie sont numérisés et capitalisés, et la blockchain peut relier de nombreuses industries entre elles, tout comme la "construction de routes" dans l'économie numérique. Pour le dire clairement, comme deux villages, les pommes de l'est peuvent être vendues à l'ouest et les oranges de l'ouest peuvent être vendues à l'est.Après la "route" sera réparée, l'industrie prospérera. A l'ère de l'économie numérique, le nombre de chaînes est un signe de développement économique. Dans l'exploration des applications blockchain, ma perception personnelle de la blockchain a subi de grands changements, comme d'une perspective technique à une perspective produit et une perspective commerciale.
Xiao Feng : Le premier objectif de l'émission de monnaie numérique par la banque centrale est de remplacer la monnaie numérique leader du marché : Xiao Feng, vice-président et directeur exécutif de China Wanxiang Holdings Co., Ltd., a publié un article aujourd'hui, faisant des conjectures audacieuses et suggestions sur l'émission de monnaie numérique par la banque centrale. Il a déclaré : Sans Bitcoin, il n'y aurait pas de monnaie numérique légale ; le premier objectif de l'émission de monnaie numérique légale par la banque centrale est de remplacer la monnaie numérique stable émise par des institutions privées sur le marché actuel de la monnaie numérique et ancrée au dollar américain. [2018/6/13]
Xiao Feng : Pendant longtemps, la blockchain en tant que valeur Internet peut être utilisée pour réorganiser les relations de production, et cela n'a pas changé. Le changement est qu'au début, nous nous concentrions uniquement sur la blockchain, mais maintenant nous constatons que la blockchain seule peut ne pas suffire, et qu'un groupe de technologies numériques est nécessaire pour s'intégrer et innover conjointement. Cette innovation peut être de réorganiser les relations de production, d'améliorer l'efficacité, de réduire les coûts ou d'améliorer l'expérience de service. La blockchain doit être bien combinée avec l'IA, le cloud computing et d'autres technologies afin d'exercer véritablement sa valeur maximale. Il s'agit d'une innovation intégrée d'une série de technologies. La chaîne est une fondation, mais on ne peut pas compter sur elle seule.
Xiao Feng : La blockchain et d'autres technologies sont en phase de maturité, d'explosion, d'influence croisée et de promotion mutuelle : Le 8 juin, le « 2018 China Fund Industry 20th Anniversary Summit Forum and the 15th China Fund Industry Forum » organisé par China Securities La cérémonie de remise des prix Golden Bull de l'industrie de l'actualité" s'est tenue à Suzhou. Xiao Feng, président du Zheshang Fund, a déclaré que les nouvelles technologies apporteront de nouveaux défis à l'industrie des fonds. Des technologies telles qu'Internet, les mégadonnées, l'informatique en nuage, l'intelligence artificielle et la biotechnologie, y compris la chaîne de blocs, en sont au stade de la maturité, de l'explosion, de l'influence croisée et de la promotion mutuelle. L'arrivée de cette nouvelle ère technologique a eu un impact profond sur l'industrie de la gestion de fonds. [2018/6/10]
Comment la blockchain va-t-elle évoluer dans les 3 à 5 prochaines années ?
Xiao Feng : Je crois que dans les 3 à 5 prochaines années, de nouvelles espèces vont émerger, que nous appelons le commerce distribué. La blockchain n'est pas tout. Dans de nombreux scénarios, une approche centralisée peut faire du bon travail. La centralisation a sa grande efficacité, mais certaines choses ne peuvent pas être réalisées de manière centralisée.Par exemple, si deux inconnus veulent établir une relation de confiance, il faut d'autres moyens techniques pour s'aider, sinon l'établissement de cette relation de confiance sera très coûteux. À l'heure actuelle, la blockchain peut réduire considérablement l'un des coûts de transaction, le coût de confiance, à un niveau commercialement réalisable, de sorte que le commerce distribué apparaît. Désormais, tout le monde divise l'économie des plateformes en trois catégories. Le premier GE de la révolution industrielle était une plate-forme unilatérale. Vous essayez de standardiser et de vendre des produits à grande échelle au plus grand nombre de clients. C'est un produit. La deuxième catégorie est la plate-forme à deux faces. La plate-forme bilatérale peut être facilement résolue en utilisant Internet, et il n'est presque pas nécessaire d'utiliser la blockchain. Par exemple, la plate-forme de commerce électronique en est une preuve. Il existe une organisation centralisée comme intermédiaire de confiance des deux parties. La marchandise et la demande peuvent être complétées sur cette plate-forme. Les faits ont prouvé que c'est déjà une très bonne affaire. La troisième catégorie concerne les plates-formes multilatérales. Certaines institutions qui ne la connaissent pas très bien, mais qui ont déjà établi une relation de confiance ou ont fait une évaluation de crédit, peuvent la rejoindre. À l'heure actuelle, l'utilisation d'une méthode distribuée et l'utilisation d'une blockchain pour faire fonctionner une telle plate-forme multilatérale seront plus appropriées du point de vue des coûts de transaction. À l'avenir, je pense que ces entreprises distribuées s'y développeront.
Jiang Guofei : Tout d'abord, d'un point de vue technique, avec plus de recherche et développement et des percées dans les performances techniques, certains des défis actuels peuvent être mieux résolus. On peut prédire que de plus grands réseaux locaux apparaîtront dans les 3 à 5 prochaines années, et la technologie inter-chaînes peut aider les petits réseaux locaux à se transformer en réseaux locaux plus grands.
Deuxièmement, du point de vue de l'industrie, la chaîne deviendra une norme. La blockchain sera mieux intégrée dans la vie des gens ordinaires, comme la protection des droits d'auteur, la signature de contrats, etc. Il n'y a pas si longtemps, Ant Group et le gouvernement municipal de Hangzhou ont lancé un sceau électronique blockchain pour empêcher l'apparition de sceaux de radis. À l'avenir, la blockchain impliquera certainement la vie de plus de gens. Troisièmement, le plus attendu est l'émergence de nouvelles espèces. De nos jours, dans de nombreux cas, il s'agit de la blockchainisation d'une certaine industrie, et non d'une certaine industrie de la blockchain. Sur la base des principes de base de la technologie blockchain, la relation entre toutes les parties impliquées dans l'industrie sera nivelée, ce qui est une toute nouvelle espèce. Nous attendons avec impatience l'impact plus distribué et plus large de la blockchain, et nous passons également du temps à réfléchir à la manière d'essayer d'exploiter ces nouvelles formes d'innovation. Dans les 3 à 5 prochaines années, la technologie blockchain sera plus perturbatrice.
Tags:
Golden Weekly est une colonne récapitulative hebdomadaire de l'industrie de la blockchain lancée par Golden Finance, couvrant les principales nouvelles, les données du marché et des contrats.
Dans la future écologie financière numérique, l'infrastructure du marché financier doit être basée sur une technologie comptable distribuée. La technologie de comptabilité distribuée prend en charge les transactions d.
CNBC a récemment interviewé Matthew McDermott, le nouveau responsable des actifs numériques chez Goldman Sachs.De toute évidence.
Dans le domaine de la science et de la technologie, la blockchain est comme une vague.
Le marché boursier régional est calme depuis longtemps, et récemment, une lettre de la China Securities Regulatory Commission a de nouveau provoqué des troubles.
Bitcoin a commencé à chuter à 11 880 dollars hier, atteignant un minimum de 11 380 dollars, atteignant tout juste la position de 11 380 dollars sous la structure mentionnée hier.Le prix n'est pas mal du tout.
Cet article est fourni par OKEx Research et autorisé par Jinse Finance pour publication.Récemment, selon le rapport statistique de Glassnode.