Dans la future écologie financière numérique, l'infrastructure du marché financier doit être basée sur une technologie comptable distribuée. La technologie de comptabilité distribuée prend en charge les transactions directes entre point à point, c'est-à-dire le règlement, de sorte qu'en même temps que la transaction, le règlement est effectué de manière synchrone. Un tel modèle de règlement des transactions ne nécessite plus une société tierce de paiement et de compensation distincte pour assurer l'achèvement de la compensation et du règlement. Par conséquent, pour les sociétés de paiement et de compensation actuelles, il est nécessaire de procéder aux ajustements correspondants dans la future écologie financière numérique.
Actuellement à l'échelle mondiale, les plus grandes sociétés de compensation des paiements sont Visa et Mastercard. Les deux sociétés ont évalué très tôt l'impact de la technologie blockchain sur leurs activités et ont également adopté des mesures proactives. Par exemple, Visa et Mastercard avaient initialement prévu de rejoindre la Libra Association. Mais plus tard, en raison de pressions politiques très fortes, ils ont choisi de ne pas adhérer pour le moment. Qu'ils adhèrent ou non, le fait qu'ils envisagent de rejoindre la Libra Association montre à quel point ces deux sociétés sont agressives dans leurs projets d'adoption de la technologie blockchain. Évidemment, ces deux entreprises ont une compréhension claire de l'impact de la technologie blockchain sur leur activité actuelle, elles travaillent donc dur pour saisir les opportunités apportées par cette tendance et faire les ajustements correspondants pour assurer la croissance continue de leur activité. Un système de règlement basé sur la technologie des registres distribués prendra un certain temps à mettre en place. Visa et Mastercard sont bien placées pour évaluer l'impact de cette technologie pendant cette période et adopter des stratégies en conséquence.
Gu Yanxi : La nouvelle position de réglementation financière du gouvernement américain reconnaîtra davantage Bitcoin, ce qui est plus propice à l'afflux de fonds institutionnels dans Bitcoin : Le 25 janvier, Gu Yanxi, chercheur sur la blockchain et les actifs numériques cryptés, a publié une colonne disant que dans le passé Au cours des deux dernières années, les utilisateurs qui investissent dans Bitcoin ont commencé à passer des utilisateurs de détail aux utilisateurs institutionnels. Mais même aujourd'hui, il y a très peu d'utilisateurs institutionnels impliqués dans l'achat, la vente et la détention de Bitcoin. La plupart des fonds sur le marché sont entre les mains d'institutions. Par conséquent, en termes de fonds entrants, Gu Yanxi estime que Bitcoin a encore une très grande marge de croissance à long terme. Il a également déclaré qu'à ce stade, aux yeux des institutions financières traditionnelles, Bitcoin est toujours soit un outil spéculatif inutile, soit un actif hautement spéculatif, de sorte que ces institutions n'investiront pas leurs actifs dans Bitcoin. Gu Yanxi a souligné dans l'article que les forces spéculatives jouent un rôle majeur dans tout produit commercial et que les changements dans la direction des forces spéculatives entraîneront des changements dans la direction des prix. Pour Bitcoin, la proportion de fonds spéculatifs est bien supérieure à celle des titres classiques. De plus, en raison de l'existence d'un effet de levier élevé dans les transactions actuelles sur les dérivés Bitcoin, cela entraînera également d'importantes fluctuations du prix du Bitcoin. Il est donc très possible que Bitcoin soit très volatil à l'avenir. À la fin de l'article, il a déclaré que la position en matière de réglementation financière du nouveau gouvernement américain reconnaîtrait davantage Bitcoin, promouvant ainsi que Bitcoin devienne un type d'actif courant. Par conséquent, il sera plus propice à l'afflux de fonds institutionnels dans Bitcoin. Par conséquent, Bitcoin a encore beaucoup de marge de progression à l'avenir. [2021/1/25 13:24:45]
Gu Yanxi : On s'attend à ce que le marché financier numérique crypté américain se développe plus rapidement : Le 11 novembre, Gu Yanxi, un chercheur de la blockchain et des actifs numériques cryptés, a publié une colonne disant que le président américain nouvellement élu Biden prévoit d'inviter Gary Gensler Acted comme son conseiller sur la réglementation des marchés financiers américains. Si tel est le cas, le marché financier numérique crypté aux États-Unis devrait se développer plus rapidement. Gary Gensler a une attitude très objective envers la blockchain et les crypto-monnaies. [2020/11/11 12:15:55]
Une innovation déclenchée par la technologie blockchain est l'introduction des monnaies numériques. Avec le soutien d'une infrastructure de marché financier basée sur la technologie blockchain, les utilisateurs peuvent non seulement utiliser la monnaie numérique pour les paiements directs entre pairs, mais aussi échanger des actifs numériques au moyen de paiements de transaction et de règlement. De plus, en raison de la programmabilité de la monnaie numérique, des applications financières plus intelligentes seront développées. Ces applications doivent également être basées sur le modèle de règlement transaction-as-settlement. Par conséquent, dans le futur monde financier numérique, la demande actuelle du marché pour des sociétés de compensation et de règlement tierces indépendantes sera considérablement réduite. Les sociétés de paiement et de compensation actuelles doivent procéder aux ajustements correspondants pour assurer la survie et le développement continus à l'avenir.
Voix | Gu Yanxi : Un concurrent potentiel de la Balance est Twitter et le PDG de Square, Jack Dorsey : Aujourd'hui, lors du salon en ligne "Huoxun Facebook Libra Week" organisé par Huoxun Finance, Gu Yan, doyen du CBX Research Institute West, a déclaré qu'en termes de potentiel utilisateurs, Facebook compte 2,7 milliards d'utilisateurs enregistrés dans le monde, et il a un avantage en termes de quantité. Cependant, en ce qui concerne les actifs numériques, le groupe social actif pour les passionnés d'actifs numériques cryptés est Twitter, pas Facebook, et les utilisateurs de Twitter sont partout dans le monde. Si une application financière basée sur des actifs numériques cryptés doit être promue à l'échelle mondiale, Twitter est en fait plus adapté à cette fin. Un concurrent potentiel de la devise stable de Libra est Jack Dorsey, le PDG de Twitter et de Square. Il a des avantages dans les réseaux sociaux et le paiement en devises, il est donc susceptible d'être un grand concurrent de la devise stable de Facebook, et il a toujours été un grand fan de crypto-monnaies, en particulier Bitcoin. Lors de la conférence Consensus qui s'est tenue à New York en mai 2018, il a proposé qu'Internet ait besoin de sa propre monnaie numérique stable. [2019/6/21]
Dans la stratégie de réponse de Visa et Mastercard, une étape très importante qu'ils prennent actuellement consiste à connecter les services de paiement en monnaie légale aux services de paiement en monnaie numérique, c'est-à-dire que, tout en prenant en charge les services de paiement en monnaie légale et en monnaie numérique, ils établissent également la monnaie légale et la monnaie numérique. canaux d'échange. En fournissant un tel service, les sociétés de paiement et de compensation telles que Visa et Mastercard peuvent progressivement établir la partie infrastructure de la future écologie financière numérique. Par conséquent, ils continueront à fournir l'infrastructure nécessaire aux services de paiement, de compensation et de règlement, notamment pour assurer l'utilisation simultanée de la monnaie fiduciaire et de la monnaie numérique, ainsi que les services d'infrastructure nécessaires à la transition du modèle existant de compensation et de règlement vers le futur modèle de peuplement.
Dans la transition du monde financier actuel vers la future écologie financière numérique, l'évolution d'un système informatique centralisé vers un système de technologie comptable distribuée est très importante. Le type de technologie de grand livre distribué utilisé est très important. Cependant, si un tel processus de migration est terminé, les facteurs technologiques non liés à la blockchain sont bien plus importants que la technologie blockchain elle-même. Je propose dans mon tutoriel vidéo que 95% des facteurs qui déterminent le succès d'un projet blockchain sont des facteurs techniques non-blockchain. Spécifiquement dans le domaine des sociétés de paiement et de compensation, le réseau actuel des sociétés de compensation, le périmètre de couverture, le nombre de commerçants pris en charge, le montant total des transactions par jour, les opérations autorisées par les collectivités locales, etc., déterminent ces les sociétés de paiement et de compensation Si elle peut continuer à fournir des services d'infrastructure dans la future écologie financière numérique. À l'autre extrémité de ce type de participants au marché se trouvent des équipes entrepreneuriales qui fournissent la technologie blockchain. Bien que leur technologie puisse répondre aux besoins de la future écologie financière numérique, en raison de leur manque d'une base solide d'entreprises et d'utilisateurs, il est presque impossible de devenir un fournisseur d'infrastructures de marchés financiers dans la future écologie financière numérique.
Tags:
Au moment de la rédaction de Blue Fox Notes, la liquidité actuelle d'Uniswap dépasse 250 millions de dollars américains, le volume des transactions quotidiennes est proche de 150 millions de dollars américains.
Diffusion des données minières de Jinse Finance : La puissance de calcul totale du réseau de l'ETH a chuté de 1,07 % aujourd'hui : Jinse Finance a rapporté que.
Golden Weekly est une colonne récapitulative hebdomadaire de l'industrie de la blockchain lancée par Golden Finance, couvrant les principales nouvelles, les données du marché et des contrats.
Dans la future écologie financière numérique, l'infrastructure du marché financier doit être basée sur une technologie comptable distribuée. La technologie de comptabilité distribuée prend en charge les transactions d.
CNBC a récemment interviewé Matthew McDermott, le nouveau responsable des actifs numériques chez Goldman Sachs.De toute évidence.
Dans le domaine de la science et de la technologie, la blockchain est comme une vague.
Le marché boursier régional est calme depuis longtemps, et récemment, une lettre de la China Securities Regulatory Commission a de nouveau provoqué des troubles.