Au cours des dernières années, de plus en plus de grandes entreprises, de ministères et de banques centrales de divers pays ont commencé à adopter activement la technologie blockchain ; certains pays, dont la Chine, ont également commencé à envisager de lancer une "monnaie numérique nationale" ; Le méprisé la monnaie numérique cryptée est également devenue une cible d'investissement populaire.
Alors, en cette nouvelle année 2020, comment devrions-nous voir la croissance et les attentes de la blockchain et des crypto-monnaies ?
11 ans se sont écoulés depuis la naissance du Bitcoin, cette monnaie numérique cryptée à la valeur marchande la plus élevée a déjà construit son propre écosystème et établi une communauté forte et stable.
En 2020, pour la blockchain et la monnaie numérique cryptée, il y a "sept événements majeurs" dignes de notre attention.
1. Récompense Bitcoin réduite de moitié
Selon la conception de Satoshi Nakamoto, le mécanisme de réduction de moitié des récompenses Bitcoin est de respecter la limite totale de 21 millions de pièces dans le protocole Bitcoin. Selon le taux actuel de génération de blocs, les récompenses minières Bitcoin seront réduites de moitié en mai de cette année. La récompense de bloc de Bitcoin passera de 12,5 BTC à 6,25 BTC.
Dernières perspectives de Goldman Sachs sur l'économie américaine : la possibilité d'une récession l'année prochaine est de 30 % : selon les informations du 25 août, Goldman Sachs s'attend à ce que le PIB américain diminue de 0,1 % en glissement annuel au quatrième trimestre de 2022 , principalement en raison de l'énorme frein budgétaire et de l'impact négatif du resserrement des conditions financières. En outre, il y a 30 % de chances d'une récession aux États-Unis l'année prochaine et environ 50 % de chances d'une récession au cours des deux prochaines années, bien que toute récession soit susceptible d'être légère. Le PCE de base devrait tomber à 4,3 % d'ici la fin de 2022, mais les perturbations de la chaîne d'approvisionnement, l'accélération de la croissance des salaires et le renforcement de l'inflation dans les dépenses de logement pourraient maintenir l'inflation à un niveau élevé pendant longtemps. Le taux de chômage devrait atteindre 3,6 % d'ici la fin de cette année, 3,8 % d'ici la fin de 2023 et 4,0 % d'ici la fin de 2024. (Golden Ten)[2022/8/25 12:48:16]
Pourquoi le "Bitcoin Halving" est-il important ? Il y a plusieurs raisons, la première et la plus évidente est que cela réduira directement l'offre de Bitcoin, ce qui à son tour réduira le taux d'inflation global de Bitcoin. À ce stade, le taux d'inflation de Bitcoin passera de 4 % à 2 %, ce qui le placera à un taux d'inflation similaire à celui des monnaies fiduciaires dans certains des principaux pays du monde.
Accenture a publié la version chinoise du rapport "Technology Outlook 2022": la première mention du concept de "multivers": Jinse Finance a rapporté qu'Accenture a récemment publié la version chinoise du rapport "Technology Outlook 2022", qui affectera d'importants changements technologiques qui façonneront le monde des affaires dans les dix prochaines années. Pour l'avenir, "comment accueillir le métaverse" est le sujet central abordé dans ce rapport. Concernant les perspectives d'application du métaverse, Accenture a mis en avant le concept de « multivers » dans le rapport, et estime que le métavers doit être considéré comme un système dynamique qui intègre les mondes réel et numérique et est en constante évolution et expansion : couvrant à la fois le cloud , réalité étendue, diverses technologies telles que la blockchain, l'intelligence artificielle, les jumeaux numériques et l'informatique de pointe ; il comprend également des modèles commerciaux innovants qui peuvent apporter des expériences innovantes aux utilisateurs et apporter de l'innovation aux opérations et au développement des entreprises.
Sous le concept de "multivers", Accenture a en outre proposé quatre grandes tendances de développement technologique du futur réseau, du monde du codage, de la symbiose de la réalité virtuelle et de la puissance de calcul infinie. Pour Accenture, le développement technologique dans ces quatre domaines est la pierre angulaire du développement du « multivers ». La force motrice pour promouvoir la mise à niveau itérative du "multivers" vient non seulement de la libération de la puissance de calcul et de l'amélioration de l'expérience, mais aussi de la percée continue des limites du paradigme Internet existant, ainsi que de la construction et de l'amélioration des normes de sécurité et d'éthique. [2022/5/6 2:53:55]
En outre, de nombreuses personnes attendent avec impatience la réduction de moitié des récompenses Bitcoin, car elles estiment que cela permettra à Bitcoin d'entrer à nouveau dans un grand marché haussier.
Analyse | TokenInsight a publié Note Dash : BB Outlook stable : Dash est un jeton de paiement qui permet aux utilisateurs de transférer de l'argent instantanément et de manière anonyme. Dash a été rebaptisé Darkcoin en 2015 et est largement considéré comme un fork basé sur le code de Litecoin. Comparé à Bitcoin, Dash permet aux utilisateurs d'effectuer des paiements de manière plus rapide et plus privée en augmentant le réseau de nœuds maîtres. De plus, les principaux rivaux de Dash, Monero et Zcash, se disputent férocement les fonctionnalités de confidentialité.
Sans compromettre la gouvernance démocratique de l'ensemble du réseau de Dash, le réseau piloté par masternode améliore considérablement les performances de Dash en termes de vitesse de transaction et de protection de la vie privée. Cependant, en raison des fluctuations à long terme du prix du jeton Dash lui-même, sa fonction de jeton de paiement a été grandement affectée. Pour résumer, TokenInsight classe Dash comme BB avec une perspective stable. [2018/11/23]
Après les deux dernières réductions de moitié des récompenses en bitcoins (qui se sont produites en 2012 et 2016), le prix du bitcoin a considérablement augmenté peu de temps après. Par conséquent, beaucoup de gens espèrent que l'histoire pourra se répéter à nouveau.
Voix | Di Gang : sept perspectives pour le développement futur de la blockchain : Jinse Finance Live Report, Di Gang, directeur adjoint de l'Institut de recherche sur la monnaie numérique de la Banque populaire de Chine, a prononcé un discours lors du sommet Trusted Blockchain 2018 qui s'est tenu le 10 octobre La future tendance de développement de la blockchain a ouvert sept perspectives :
1. L'application de la technologie blockchain à de vrais services économiques en est l'origine ;
2. L'équilibre réglementaire doit être pris en compte tout en se référant à l'innovation technologique ;
3. Pour la sécurité de la blockchain, un système complet d'évaluation des certifications de sécurité devrait être activement mis en place ;
4. Parlez moins de subversion et développez-vous de manière terre-à-terre en vous basant sur l'architecture technologique traditionnelle combinée à l'héritage de la technologie blockchain ;
5. Combiner la technologie et la gestion, résoudre le problème de l'enchaînement des actifs et construire une nouvelle forme de système de mécanisme O2O (on-chain to off-chain) ;
6. La blockchain devrait se développer progressivement, en partant d'une petite et belle scène en boucle fermée, et évoluer progressivement vers une scène totalement ouverte en « rassemblant du petit au plus grand nombre » ;
7. Pour le développement social, nous devons relever les défis et les opportunités de changement apportés par la technologie blockchain avec un esprit positif et ouvert. [2018/10/10]
2. Monnaie numérique de la banque centrale (CBDC)
Perspectives mensuelles du marché des devises numériques : au cours du mois dernier, divers régimes réglementaires ont déclenché des baisses importantes des devises numériques, et les acheteurs ont pris des mesures pour amorcer une reprise. Bitcoin a clôturé au-dessus de 10 000 $ en février, ce qui est un signe positif. [2018/3/1]
En 2019, des pays du monde entier ont annoncé qu'ils prévoyaient de créer leur propre monnaie numérique de banque centrale. Cette année, il semble que cette situation va s'accélérer. Des pays des Émirats arabes unis, du Japon, de la Suède, de la Russie à la France ont annoncé leur propre monnaies numériques Initiative nationale sur les monnaies numériques. Bien sûr, la monnaie numérique de la banque centrale chinoise a déjà défini une structure et un plan clairs en 2019, et elle est prête à fonctionner.
Bien que les États-Unis soient toujours prudents à propos des crypto-monnaies, les responsables gouvernementaux ont également commencé à appeler et à commencer à rechercher la possibilité d'un "dollar numérique dans l'espace numérique".
De fait, sous les voix de tous horizons aux États-Unis, les États-Unis risquent fort de rejoindre les rangs des « monnaies numériques nationales » afin de maintenir l'hégémonie du dollar américain.
3. Les grandes entreprises vont également agir
Des géants mondiaux tels que JPMorgan Chase, Wal-Mart, Tencent et Samsung explorent activement les actifs numériques et les applications blockchain. Le géant financier français Société Générale a également émis des obligations d'une valeur d'environ 100 millions d'euros sous forme de « jetons de sécurité » sur Ethereum en avril 2019, ce qui est devenu un geste pionnier dans la tokénisation des obligations parmi les grandes banques.
Greg Forst, directeur de Factom Protocol Marketing, a déclaré : « Alors que la technologie blockchain se tourne vers la production d'entreprise, nous allons probablement assister à un développement considérable. En raison des caractéristiques transparentes, traçables et infalsifiables de la blockchain, les entreprises peuvent utiliser la blockchain pour résoudre de nombreux problèmes. les points faibles de l'industrie et accélérer les processus internes et l'efficacité."
4. Ethereum 2.0
Alors que Bitcoin fait face à une récompense réduite de moitié, Ethereum entre également dans la phase 3 de sa feuille de route plus large.La prochaine itération d'Ethereum a deux grands objectifs : introduire un mécanisme de consensus de preuve de participation (PoS), mettre fin à la preuve de travail (PoW) énergivore ); et l'introduction du sharding de haut niveau (sharding) pour aider à coordonner la vitesse et le débit du réseau.
Fragmentation : divisez la base de données en fragments inégaux. Chaque réseau n'a besoin de traiter qu'un petit nombre de transactions, et il sera traité de manière synchrone avec les autres nœuds du réseau, en utilisant la division du travail pour accélérer le processus.
Cependant, comme la bombe difficile continue d'être retardée, l'introduction du mécanisme de consensus de preuve de participation peut prendre un certain temps ; selon le plan initial, Ethereum 2.0 sera déployé et testé en sept étapes d'ici quelques années, bien que de nombreux les produits en sont encore à leurs balbutiements Phase 0, mais la phase 0 (également connue sous le nom de Beacon Chain, Beacon Chain) sortira au premier trimestre de cette année.
5. DeFi est mature
La finance décentralisée (DeFi) a bien performé en 2019, Decrypt a noté que le montant bloqué dans les applications de finance décentralisée a dépassé 400 millions de dollars en 2019, et le nombre d'adresses enregistrées DeFi a augmenté de plus de 1600% au cours de la dernière année, des startups comme Compound ont a également reçu plusieurs tours de financement de grands noms comme Andreesen Horowitz.
Beaucoup de gens considèrent 2020 comme une année importante pour la création de logiciels financiers basés sur la blockchain, mais si DeFi doit vraiment être accepté par le grand public et devenir plus populaire, il doit encore établir des installations et des interfaces plus pratiques et faciles à utiliser. il est plus facile pour les personnes qui ne connaissent pas grand-chose aux crypto-monnaies d'acheter des actifs numériques et de participer à des services financiers décentralisés.
6. La blockchain aura sa place aux Jeux olympiques de Tokyo
À l'approche des Jeux olympiques de Tokyo, la blockchain attirera également davantage l'attention du monde en raison des Jeux olympiques.
Mitsubishi Estate, qui gère près d'un tiers de tous les bâtiments du quartier des affaires de Tokyo, s'est associé au géant de l'électronique Fujitsu pour fournir un partage de données sécurisé basé sur la blockchain entre les restaurants, les hôtels et d'autres entreprises pendant les Jeux Olympiques.
Tokyo est une super métropole avec une population de près de 37 millions d'habitants. À Tokyo, la blockchain peut être utilisée pour accélérer l'inspection des réservations des personnes dans les restaurants et les hôtels, ainsi que l'expérience des passagers et d'autres informations, ce qui peut réduire efficacement le temps d'attente et améliorer efficacité. Par ailleurs, Mitsubishi Estate travaille également avec SoftBank pour aider à traiter les données sur la blockchain, a précédemment rapporté Decrypt.
De plus, Paris a discuté de la possibilité d'un atterrissage de sa blockchain avant les Jeux olympiques de 2024. Pierre Landau, chef du groupe de travail français sur les crypto-monnaies, a révélé qu'il pourrait utiliser la blockchain aux Jeux olympiques.Blockchain jetons pour aider à lutter contre les scalpers.
7. Les régulateurs travailleront ensemble
Selon un rapport de la société de capital-risque blockchain Outlier Ventures, l'accent sera mis en 2020 sur le "calcul". Malgré le marché baissier prolongé, la capitalisation boursière totale de tous les actifs cryptés est la même qu'en janvier 2018. Déjà en baisse de 88 % depuis son plus haut historique, les valorisations individuelles pour la grande majorité des projets ne reflètent toujours pas l'activité du réseau ou les progrès de développement.
Vous ne savez pas qui a nagé nu jusqu'à ce que la marée se retire. Le rapport prévoit que :
"Alors que les échanges sont obligés de se spécialiser de plus en plus, les jetons zombies seront retirés de la liste plus fréquemment, les investisseurs se tourneront progressivement vers les crypto-monnaies de haute qualité, et les évaluations ne seront plus maintenues par une seule vision et idée, et 2020 sera la traction et l'utilisation."
Et la surveillance deviendra également plus intense avec le développement des crypto-monnaies ; aux États-Unis à titre d'exemple, le réseau américain de lutte contre la criminalité financière (FinCEN) a déclaré que toutes les entreprises de services monétaires (y compris les entreprises de crypto-monnaie) doivent soumettre des informations sur les clients, la réglementation sera entrera en vigueur en juin de cette année.
Selon un rapport rendu public en novembre 2019 par le groupe LawTech gouverné par le Royaume-Uni, celui-ci précise également que les crypto-monnaies "peuvent en principe être considérées comme des biens", définissant plus en détail le statut juridique des crypto-monnaies.
Simon Davis, président de l'Association du Barreau, a également déclaré : "Cela renforcera la confiance des cabinets d'avocats dans l'application des nouvelles technologies et incitera les investisseurs à investir."
Résumé
2019 est une année de développement vigoureux de la technologie blockchain Bien que la performance du prix de la monnaie ne soit toujours pas aussi bonne que prévu et qu'elle n'ait pas encore échappé à la brume du marché baissier, dans tous les domaines de la vie, même le gouvernement et le banque centrale, les gens peuvent lentement découvrir le potentiel des applications blockchain.
Avec la popularisation de la blockchain, le public aura également plus confiance dans la blockchain et les crypto-monnaies ; et face à la toute nouvelle année 2020, continuer à saisir le pouls de l'industrie de la blockchain est également la chose la plus importante pour l'ère de l'économie numérique pour suivre le rythme des méthodes de développement mondial.
Tags:
Le jeton TRX de Tron, qui représente un tiers de l'offre totale et la moitié de la circulation totale.
La liste du premier lot d'applications susceptibles d'entrer dans le "bac à sable réglementaire" de Pékin a été publiée. Le 14 janvier.
mon pays a franchi une autre étape clé dans la mise en place d'un système de réglementation de base pour la technologie financière.Dans la soirée du 14 janvier.
Au cours des dernières années, de plus en plus de grandes entreprises, de ministères et de banques centrales de divers pays ont commencé à adopter activement la technologie blockchain ; certains pays, dont la Chine.
guiderPour la première fois depuis 2013, les États-Unis ne sont pas le premier destinataire du bitcoin en dollars.
Golden Finance Blockchain, 3 janvier Nouvelles La plate-forme d'application de messagerie instantanée cryptée Telegram ne semble pas disposée à transmettre les détails financiers liés à son offre initiale de pièces (I.
Chers utilisateurs de GCOX : Longtemps attendu ! Le projet de jetons LaLiga très regardé de GCOX est lancé en grande pompe sur l'échange GCOX aujourd'hui ! ! Et hier, de 15h00 à 16h00 (GMT + 8).