Le groupe Goldman Sachs (Goldman Sachs) et BlackRock (BlackRock), le plus grand groupe de gestion d'investissement coté aux États-Unis, espèrent coopérer avec les banques publiques chinoises qui prennent en charge la technologie blockchain.
La nouvelle a été révélée pour la première fois par Caixin, qui a rapporté que les gestionnaires d'investissement américains Goldman Sachs et BlackRock envisageaient de prendre des participations majoritaires dans certaines nouvelles coentreprises chinoises de gestion d'actifs. Selon les rapports, ces coentreprises sont essentiellement liées aux banques d'État chinoises, et la plupart de ces banques ont une chose en commun : elles ont investi des milliards de dollars dans des projets de blockchain.
Jinse Finance Market Report 丨 BTC a rebondi dans l'après-midi et le coin ascendant a été réparé: Selon le marché Huobi, le prix global du BTC a oscillé autour de 9 600 USDT ce matin. En regardant le graphique journalier, le coin ascendant a été réparé après avoir été tiré vers le haut, et le prix est revenu au-dessus de la moyenne mobile MA5, et les haussiers sont stables. En regardant le graphique de 4 heures, la baisse de la ligne K a été engloutie dans les premières heures de ce matin, mais la pression au-dessus de 9800 USDT est toujours évidente, et les haussiers n'ont pas été en mesure de l'atteindre du jour au lendemain. À 18h30, la performance spécifique des principales devises est la suivante : [2020/5/19]
Selon des informations, Goldman Sachs, une banque d'investissement et une institution de gestion d'actifs chevronnées aux États-Unis, cherche à créer une nouvelle coentreprise de gestion de patrimoine avec ICBC Wealth Management, une filiale de gestion de patrimoine de la Banque industrielle et commerciale de Chine, pour exercer des activités de gestion d'actifs en Chine. Selon le journaliste Caixin, la coopération est dans la phase initiale de négociation. Goldman Sachs espère approfondir les activités des différents secteurs d'activité de Goldman Sachs en Chine après avoir obtenu une coentreprise à 51%. CCB Wealth Management, une filiale de gestion de patrimoine de China Construction Bank, négocie avec BlackRock, la plus grande société de gestion d'actifs au monde, et Temasek, une société d'investissement publique de Singapour, pour créer une coentreprise contrôlée par des capitaux étrangers pour mener à bien activité de gestion d'actifs en Chine. Une personne proche de l'accord a déclaré à Caixin que les trois parties avaient signé un protocole d'accord et continuaient à négocier, mais qu'il n'y a pas encore de calendrier précis et qu'il est soumis à l'approbation des autorités. Ensemble, BlackRock et Temasek prévoient de devenir les actionnaires majoritaires de la coentreprise potentielle. Parmi eux, la structure de l'actionnariat de la société de gestion de patrimoine en coentreprise est que la CCB détient 40% des actions et les investisseurs étrangers détiennent 60% des actions. La société envisage de s'implanter à Shanghai et envisage de développer et de distribuer des produits d'investissement onshore aux investisseurs chinois. En fin de compte, cependant, la coentreprise doit encore passer par l'approbation réglementaire.
Analyse exclusive de Jinse Finance de la coopération entre les cercles universitaires et les entreprises pour façonner conjointement la structure globale de la blockchain : Récemment, le Centre de recherche technologique Blockchain de l'Université de Shenzhen et Huobi Labs ont conclu une coopération stratégique, principalement en recherchant les théories de base, le développement technologique, les applications industrielles, et la formation du personnel. Jinse Finance estime que la coopération entre les universités et les entreprises peut travailler ensemble sur la structure du système blockchain, ce qui est un bon moyen de combiner théorie et pratique. Pour les entreprises, l'ajout d'universitaires favorisera la formation d'un système théorique dans les activités pratiques et réalisera plus facilement le processus de "pratique-théorie-re-pratique". La blockchain en est à ses débuts et tout reste à faire. a mis en place. Les avantages de recherche uniques du milieu universitaire et les données pratiques uniques des entreprises peuvent constituer un bon complément.À l'avenir, les manuels de blockchain, les guides d'application, la formation du personnel et la conception de macros bénéficieront tous de ce modèle de coopération. [2018/4/16]
En fait, Goldman Sachs et BlackRock n'ont pas été les premiers géants financiers américains à s'intéresser aux sociétés de fonds chinoises. En décembre 2019, en tant que premier groupe d'institutions étrangères à demander la création de coentreprises nationales de sociétés de valeurs mobilières, JPMorgan Chase Securities (China) Co., Ltd., dans laquelle JPMorgan Chase détient 51 % des actions, peut officiellement démarrer ses activités , devenant ainsi la première société autorisée à ouvrir après Nomura Orient International Securities, la deuxième société de valeurs mobilières à capitaux étrangers. Depuis que les restrictions sur la proportion d'actions étrangères dans les sociétés à terme ont été assouplies, la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières a accepté la demande de JPMorgan Chase Futures Co., Ltd. C'est la première société à terme à changer d'actionnaire majoritaire après le ratio de participation étrangère des contrats à terme. entreprises est limité à 51 %.
Rapport en direct de Jinse Finance Wang Binsheng, Ph.D. Professeur émérite de l'Académie chinoise des sciences sociales : Blockchain apportera des changements fondamentaux dans les futurs formats commerciaux : Rapport en direct de Jinse Finance, lors du Sommet mondial de la blockchain 2018 qui s'est tenu le 3 avril, China Social Sciences Wang Binsheng, éminent professeur de doctorat de l'Académie, a déclaré que la future technologie de la chaîne de blocs sera largement utilisée car le coût de transmission de l'information sera de plus en plus bas, ce qui transformera l'ancien Internet de l'information en un Internet de valeur. l'avenir des affaires. C'est-à-dire qu'Internet à l'avenir doit être une valeur Internet. Maintenant, tout le monde change progressivement. Par exemple, on a dit qu'il était possible de construire une chaîne, mais pas d'émettre des pièces. Nous avons progressivement réalisé que les chaînes et les pièces sont la même chose. Si la chaîne ne peut pas transférer de valeur, cela revient à dire que vous pouvez vous marier lorsque vous tombez amoureux, mais que vous ne pouvez pas tomber enceinte. Le but du mariage n'est pas de tomber enceinte et de perdre l'intention de vie originelle la plus fondamentale. [2018/4/3]
Il convient de mentionner que les banques publiques chinoises avec lesquelles Goldman Sachs et BlackRock tentent de coopérer promeuvent activement la technologie blockchain.
Quatre grandes banques commerciales publiques, dont ICBC et CCB, ont participé à des plans de services financiers basés sur la blockchain Selon le rapport annuel 2018 publié par la CCB, environ 40 banques nationales et étrangères sont entrées dans leur réseau de financement commercial blockchain. le volume des transactions a atteint près de 30 milliards de dollars américains. En octobre 2019, China Construction Bank a organisé la conférence "BCTrade2.0 Blockchain Trade Finance Platform" à Pékin et a officiellement publié la "BCTrade2.0 Blockchain Trade Finance Platform" et le "FTI Forfaiting Index". 50 succursales et 40 organisations externes relieront également les banques publiques aux banques étrangères, aux banques commerciales et aux institutions financières non bancaires. Ji Zhihong, vice-président de CCB, a déclaré un jour que CCB promouvra le développement de la "blockchain + financement du commerce" conformément au principe de "l'ouverture, de la construction conjointe et du partage", habilitera la finance avec la technologie, favorisera le développement avec la coopération, et construire une écologie du partage Améliorer solidement la capacité à servir l'économie réelle.
Le 24 décembre 2019, le Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois a mené la dix-huitième étude collective sur l'état de développement et les tendances de la technologie blockchain. En présidant l'étude, le secrétaire général Xi Jinping a souligné que la blockchain devait être considérée comme une percée importante pour l'innovation indépendante des technologies de base, clarifier la direction principale de l'attaque, augmenter les investissements, se concentrer sur le dépassement d'un certain nombre de technologies de base clés et accélérer le développement de la technologie blockchain et innovation industrielle .
Alors que le secteur financier national continue de développer un écosystème basé sur la blockchain, l'objectif de la Chine de devenir un leader mondial des nouvelles infrastructures pour les transactions financières et la transmission de données est fortement encouragé.
Une partie de cet article est compilée à partir de dailyhodl
Tags:
Les données de Huobi Global hier soir ont montré que le XRP a brièvement franchi 0,27 $, un nouveau sommet depuis le 13 novembre de l'année dernière, avec une augmentation intrajournalière de 8,87 %. Cet après-midi.
En regardant le dernier chargement de billets brûler en cendres dans des flammes rouges.
L'ancien dirigeant de Google, Surojit Chatterjee, a rejoint Coinbase en tant que nouveau directeur des produits de l'entreprise. Avant de rejoindre Coinbase.
Le groupe Goldman Sachs (Goldman Sachs) et BlackRock (BlackRock), le plus grand groupe de gestion d'investissement coté aux États-Unis.
Le 21 janvier 2020, heure européenne, le directeur du marché financier d'OKEx, Lennix.
Jinse Finance Blockchain, 19 janvier Bithumb, un échange de crypto-monnaie.
Titre ▌Tether lance un nouveau jeton soutenu par de l'or physiqueJinse Finance a rapporté que Tether lance un nouveau jeton, Tether Gold.