Le 17 août s'est tenue à Shanghai la conférence sur la coopération écologique Blockchain 2020. Chen Weigang, superviseur du conseil de surveillance des principales institutions financières de la Commission chinoise de réglementation des banques et des assurances, a prononcé un discours liminaire intitulé « Blockchain Policy Orientation and Application Prospects ».
Chen Weigang a déclaré que la blockchain est un produit progressif de l'ère Internet et qu'il s'agit essentiellement d'un nouveau type de technologie de réseau. Le futur système financier a besoin d'un support technique fiable, transparent, efficace et sûr, indissociable de la technologie blockchain.La connexion transparente des différentes chaînes industrielles entre les entreprises nécessite la blockchain, et les ministères ont également besoin de la blockchain pour renforcer leur crédibilité. Le développement de la société évolue de "+blockchain" à "blockchain+".
Chen Weigang a souligné que les applications blockchain ont les dix tendances de développement suivantes.
1. L'application de l'industrie de la blockchain s'accélère, de la monnaie numérique aux domaines non financiers. Il y a principalement deux camps à promouvoir : le camp informatique, en commençant par le partage d'informations, en se concentrant sur l'établissement de crédit à faible coût, et en couvrant progressivement les actifs numériques et d'autres domaines ; Propagation aux informations de crédit et aux applications générales de partage d'informations.
Guo Wuping de la Commission chinoise de réglementation des banques et des assurances : Les institutions financières devraient être encouragées à utiliser la blockchain pour améliorer l'efficacité des services financiers : Guo Wuping, directeur du Bureau de protection des droits des consommateurs de la Commission chinoise de réglementation des banques et des assurances, a publié un document disant qu'avec le développement continu de l'économie de marché de mon pays, la division professionnelle du travail et la coopération entre les acteurs du marché, il devient de plus en plus important que les institutions financières agréées et les entreprises technologiques émergentes apprennent les unes des autres et se concurrencent. Par conséquent, d'une part, les institutions financières devraient être encouragées à accélérer la transformation numérique, à tirer pleinement parti des technologies telles qu'Internet, le big data et la blockchain pour améliorer l'efficacité des services financiers, réduire les coûts de transaction et améliorer l'expérience des consommateurs. D'autre part, il est nécessaire d'aider les entreprises de technologie financière à continuer d'explorer et d'innover, à suivre de près les caractéristiques des consommateurs financiers qui sont différentes des autres consommateurs, à réduire le degré d'asymétrie de l'information dans les transactions financières et à permettre véritablement à la technologie de renforcer finance. Dans le même temps, renforcer la construction d'infrastructures telles que les systèmes de paiement et de crédit financiers, promouvoir l'intégration profonde de la finance et de la technologie et mieux servir la majorité des consommateurs financiers. [2020/11/2 11:28:14]
2. Les applications d'entreprise sont le principal champ de bataille de la blockchain, et la chaîne d'alliance et la chaîne privée deviendront la direction dominante. À l'heure actuelle, l'application réelle des entreprises se concentre dans le domaine de la monnaie numérique, qui appartient à l'économie virtuelle. Les futures applications blockchain passeront du virtuel au réel. Les entreprises plus traditionnelles utiliseront la technologie blockchain pour réduire les coûts, améliorer l'efficacité de la collaboration et stimuler la croissance économique réelle. Ce sera le principal champ de bataille pour les applications blockchain à l'avenir. Contrairement à la chaîne publique, dans les applications au niveau de l'entreprise, tout le monde accorde plus d'attention à la gestion et au contrôle, à la conformité réglementaire, aux performances, à la sécurité et à d'autres facteurs de la blockchain. Par conséquent, le mode de déploiement de la blockchain avec une gestion solide, telle que la chaîne d'alliance et la chaîne privée, est plus adapté aux entreprises pour la mise en œuvre d'applications et constitue la direction technologique principale des applications au niveau de l'entreprise.
Voix | Commission de réglementation des banques et des assurances de Chine : Encourager les banques commerciales à utiliser la blockchain et d'autres technologies pour innover en matière de produits et de méthodes de service : Récemment, la Commission de réglementation des banques et des assurances de Chine a publié les dernières réalisations et mesures majeures pour développer la finance inclusive et soutenir les petites et micro entreprises lors du récent briefing sur les travaux clés . Le responsable du département concerné de la Commission de réglementation des banques et des assurances de Chine a déclaré que la Commission de réglementation des banques et des assurances de Chine guidera diverses banques commerciales pour segmenter leurs groupes de clients, éviter de "bloquer les petits ménages" et former une structure de marché qui ne seulement en concurrence les uns avec les autres, mais se concentre également sur la petite et la micro finance. Aider les banques politiques à coopérer avec les petites et moyennes banques commerciales par le biais de la rétrocession et accroître le soutien financier aux petites et micro-entreprises. Encourager les banques commerciales à utiliser des technologies telles qu'Internet, le big data, l'intelligence artificielle et la blockchain pour innover en matière de produits et de méthodes de service, et consolider la formation initiale de la situation de "pouvoir emprunter et savoir prêter". (Quotidien économique) [2019/12/24]
3. Des solutions techniques diversifiées sont engendrées et les performances de la blockchain seront continuellement optimisées. Jusqu'à présent, plus de 100 solutions technologiques blockchain ont été explorées. Tous les signes actuels indiquent que les changements apportés par la blockchain au domaine financier ont commencé, s'accélèrent et formeront une tendance. À l'avenir, les applications blockchain se développeront de simples à multiples. Différentes applications telles que les factures, le paiement, l'assurance et la chaîne d'approvisionnement seront hautement différenciées dans de multiples dimensions telles que le temps réel, la simultanéité élevée, le retard et le débit. Cela conduira à une variété de solutions techniques. La technologie de la blockchain est loin d'être finalisée et continuera d'évoluer pendant un certain temps dans le futur.Il existe une marge d'amélioration de l'efficacité des liens techniques tels que les algorithmes de consensus, le service sharding, les méthodes de traitement et les formes d'organisation.
Voix | Chief Risk Officer of the China Banking and Insurance Regulatory Commission : Explorer l'utilisation de la blockchain et d'autres technologies pour optimiser les processus commerciaux : selon Caixin.com, dans l'après-midi du 28 février, la China Banking and Insurance Regulatory Commission a tenu une conférence de presse Le directeur des risques Xiao Yuanqi a souligné que la structure du côté de l'offre En termes d'amélioration de l'efficacité de l'allocation, la réforme comprend l'augmentation de l'application de la science et de la technologie et l'élargissement du champ d'application de la science et de la technologie dans la finance, afin d'améliorer la l'efficacité et la capacité d'allocation des ressources par des moyens technologiques. Par exemple, explorez l'utilisation de l'intelligence artificielle, des mégadonnées, de la chaîne de blocs, de l'informatique en nuage et d'autres nouvelles technologies pour optimiser de manière rationnelle les processus commerciaux, portez une attention particulière au développement, aux changements et aux risques potentiels de la technologie financière, et étudiez et établissez activement une structure financière solide. cadre réglementaire de la technologie. [2019/2/28]
Quatrièmement, la combinaison de la blockchain et du cloud computing se rapproche. Le cloud computing est la tendance de l'époque. La combinaison de la blockchain et du cloud est également une tendance inévitable. La combinaison de la blockchain et du cloud a deux modes, l'un est la blockchain sur le cloud et l'autre est la blockchain dans le cloud. Ce dernier fait référence au fournisseur de services cloud fournissant directement la blockchain en tant que service aux utilisateurs. À l'avenir, les sociétés de services cloud intégreront de plus en plus la technologie blockchain dans l'environnement écologique du cloud computing, réduisant ainsi efficacement le coût de déploiement de la blockchain d'applications d'entreprise et abaissant le seuil initial d'innovation et d'entrepreneuriat.
Wang Zhaoxing, vice-président de la Commission chinoise de réglementation des banques et des assurances : réprimer sévèrement les activités financières illégales en utilisant la blockchain et d'autres technologies numériques pour innover dans les produits et services financiers : selon Wang Zhaoxing, vice-président de la Commission chinoise de réglementation des banques et des assurances, lors de la conférence de l'Association bancaire chinoise, il est nécessaire de réglementer strictement les produits financiers croisés et de réprimer les activités de produits financiers illégaux, et de se débarrasser de manière ordonnée des institutions à haut risque. Et il est nécessaire de tirer pleinement parti des mégadonnées, du cloud computing, de la blockchain, de l'intelligence artificielle et d'autres technologies numériques pour innover dans les produits et services financiers. [2018/4/4]
5. Les problèmes de sécurité de la blockchain sont de plus en plus importants et la protection de la sécurité nécessite des considérations techniques et de gestion. D'un point de vue mathématique, le système de blockchain est presque parfait, avec les avantages de l'ouverture, de la transparence, de la résistance à la falsification, du cryptage fiable et de la résistance aux attaques. Cependant, d'un point de vue technique, sa sécurité est toujours limitée par l'infrastructure, la conception du système, la gestion des opérations, la protection de la vie privée et les itérations de mise à jour technologique. À l'avenir, il est nécessaire de considérer la technologie et la gestion globales, et de renforcer la recherche fondamentale et la protection globale pour assurer la sécurité des applications.
Sixièmement, la demande inter-chaînes de blockchain augmente et l'importance de l'interconnexion est mise en évidence. Avec l'approfondissement des applications blockchain, les entreprises ou les industries dans les domaines du paiement et du règlement, de la traçabilité logistique, des dossiers médicaux, de la vérification d'identité, etc. établiront toutes leurs propres systèmes blockchain. La collaboration inter-chaînes et l'intercommunication entre ces nombreux systèmes de blockchain à l'avenir est une tendance inévitable. On peut dire que la technologie inter-chaînes est la clé pour réaliser la valeur Internet de la blockchain, et l'interconnexion de la blockchain deviendra un problème de plus en plus important.
7. La concurrence de la blockchain devient de plus en plus féroce et la concurrence des brevets est devenue un domaine de concurrence important. Avec l'augmentation du nombre de participants, la concurrence dans la blockchain deviendra de plus en plus féroce.La concurrence est globale, y compris de multiples dimensions telles que la technologie, le modèle et le brevet. À l'avenir, les entreprises renforceront leur mise en page sur les brevets blockchain. Depuis 2014, le nombre de demandes de brevets blockchain a explosé. Les brevets de la blockchain sont principalement distribués aux États-Unis en Amérique du Nord, au Royaume-Uni en Europe, en Chine et en Corée du Sud en Asie, et ce schéma se maintiendra à l'avenir. Le fossé des brevets entre la Chine et les États-Unis se réduit et le nombre de demandes déposées par la Chine en 2016 a dépassé celui des États-Unis. Il est prévisible que la concurrence pour les brevets blockchain deviendra de plus en plus féroce à l'avenir.
8. Les investissements dans la blockchain continuent d'être chauds et les risques accumulés dans le modèle de financement participatif symbolique méritent d'être pris en compte. La blockchain est devenue un point chaud poursuivi par le marché des capitaux, et l'enthousiasme pour les investissements dans ce domaine ne diminuera pas à l'avenir. Différent des modèles de financement dans d'autres domaines technologiques, un modèle appelé "financement participatif de jetons" a émergé dans le domaine de la blockchain, qui est une méthode de financement participatif permettant aux start-up d'émettre des jetons et de lever des fonds. En 2016, la part du financement participatif mondial de jetons représentait 48 % du total des investissements en capital-risque liés à la blockchain. Bien que notre pays ait proposé au niveau de la surveillance d'interdire la spéculation sur les pièces, il est nécessaire d'empêcher la renaissance de diverses formes de spéculation sous des variations, des variantes, des déformations et des formes déguisées.
9. La maturité de la technologie blockchain peut contribuer à améliorer l'efficacité de la supervision. Le développement rapide de l'industrie de la blockchain a favorisé la transformation de l'ensemble de la structure économique et a sans aucun doute franchi une étape importante dans la promotion de l'amélioration du système économique moderne. Les attributs ouverts et infalsifiables de la technologie blockchain offrent la possibilité d'un mécanisme de confiance décentralisé et offrent également des opportunités de changements dans les méthodes de réglementation. À l'avenir, les autorités réglementaires mondiales adopteront également la blockchain, une nouvelle technologie réglementaire, et utiliseront de nouvelles technologies pour améliorer l'efficacité de la réglementation gouvernementale.
10. L'importance de la normalisation, de la standardisation et de l'open source de la technologie blockchain devient de plus en plus importante. Dans le futur réseau de transfert de valeur basé sur la blockchain, des algorithmes et des logiciels seront utilisés pour établir la base de la confiance. Mais c'est loin d'être suffisant, et des normes sont nécessaires pour ajouter du crédit à la blockchain. À l'avenir, les normes de la blockchain commenceront du point de vue des utilisateurs et seront orientées vers l'entreprise. Du point de vue des contrats intelligents, des mécanismes de consensus, de la sécurité des clés privées et de la gestion des autorités, normaliser la technologie et la gouvernance de la blockchain et renforcer la sécurité des Crédibilité, tout en ajoutant plus de clients open source, permettant à la blockchain de servir plus d'industries, d'entreprises et d'individus.
Tags:
Avec le lancement du testnet Medalla, l'équipe officielle encourage les gens à expérimenter avec différents clients. L'importance de le faire a été mise en évidence dès le moment de la genèse : les nœuds Nimbus et Lod.
Maintenant, le test du gros mineur Filecoin a été finalisé pour le 25 août 2020 (mardi prochain, Qixi Festival). Je ne dirai pas grand-chose sur la popularité de Filecoin.
Depuis le lancement du bac à sable réglementaire des technologies financières à Pékin en décembre 2019.
Le 17 août s'est tenue à Shanghai la conférence sur la coopération écologique Blockchain 2020. Chen Weigang.
Pour les utilisateurs d'Ethereum, les trois vraies questions de l'âme sont : quelle transaction suis-je en train de faire ? Quelle quantité de gaz dois-je donner ? À combien le prix du gaz doit-il être fixé pour être.
Les jeux de blockchain sont en fait un secteur qui semble être "silencieux" depuis longtemps. Depuis 2019, il y a eu d'innombrables DAPP de jeu développés avec EOS comme couche sous-jacente. En plus d'EOS.
Le marché a continué de baisser hier et le prix est tombé en dessous de 11 600 $ au point le plus bas. Sans surprise, alors que Bitcoin rebondissait dans l'après-midi.