Depuis le lancement du bac à sable réglementaire des technologies financières à Pékin en décembre 2019, les pilotes ont tous été mis en œuvre en moins d'un an. Un journaliste du Beijing Business Daily a remarqué qu'à l'heure actuelle, neuf régions pilotes, dont Pékin, Shanghai, Shenzhen et Chongqing, ont annoncé des applications intégrées, un total de 60 projets d'innovation qui profitent aux personnes et aux entreprises, impliquant plus de 60 institutions financières. et plus de 30 entreprises technologiques. Les sources réglementaires ont révélé qu'à l'étape suivante, l'expérience pilote sera résumée en temps opportun, la promotion des résultats sera accélérée et l'accent sera mis sur les zones rurales.
Le 26 août, un journaliste du Beijing Business Daily a remarqué qu'après que Pékin, Shanghai, Shenzhen et sept autres régions ont rendu public l'application box-in, les deux dernières régions pilotes, Chengdu et Guangzhou, ont également rendu public le premier lot de projets le 24 août. En conséquence, le projet pilote de supervision de l'innovation dans le domaine des technologies financières de mon pays a été pleinement mis en œuvre.
Plus précisément, il existe un total de 5 projets innovants dans la région de Guangzhou, qui sont tous des services financiers, couvrant des domaines d'activité tels que les services financiers de sécurité, les services financiers inclusifs, les canaux de services financiers en ligne, le petit et le micro-financement inclusifs et les services de règlement transfrontaliers. , Les institutions requérantes comprennent la China Guangfa Bank, la Banque industrielle et commerciale de Chine Guangdong Branch, la Guangzhou Rural Commercial Bank et d'autres institutions bancaires, ainsi que des sociétés technologiques telles que Tongdun Technology et Yuncong Technology Group.
La succursale de Guangzhou de la banque centrale a déclaré que le premier lot de cinq applications innovantes se concentre principalement sur les points faibles et les difficultés dans les domaines de la technologie financière, de la finance inclusive et du règlement des échanges transfrontaliers, reflétant les caractéristiques de l'inclusivité, de l'intégration de la technologie financière. et l'autonomisation.
SBF participera à l'espace Twitter du fondateur d'IBC Group : le 29 novembre, l'ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried (SBF), a republié le Twitter de Mario Nawfal, le fondateur de la société de capital-risque de Dubaï IBC Group, tweetant Le contenu spécial est "SBF va rejoindre notre Espace, que devons-nous lui demander ?". [2022/11/29 21:09:35]
La différence entre tous les projets de la boîte à Guangzhou sont des applications de services financiers, c'est que parmi les six projets de la boîte à Chengdu, il y a une tendance de "cinq à cinq points" en termes de types d'applications pour la technologie et la finance.
Parmi les trois services financiers, ils comprennent le service de paiement sécurisé pour les fonds d'emploi flexibles basés sur la technologie blockchain, le service financier intelligent pour les petites et micro-entreprises basé sur l'informatique sécurisée multipartite et le service client de la banque intelligente qui prend en charge le dialecte du Sichuan avec le Sichuan. caractéristiques locales. Parmi les produits technologiques, il couvre principalement la plate-forme de services de financement de la propriété intellectuelle, le système de services financiers ruraux au profit de la population et la plate-forme de contrôle des risques des petits et micro-financements. En outre, en termes d'institutions candidates, il présente également les caractéristiques diversifiées de la participation conjointe des institutions bancaires et des entreprises technologiques, voire des agences de crédit et des entreprises industrielles.
La succursale de Chengdu de la banque centrale a déclaré que les six applications innovantes sélectionnées visent principalement à explorer l'utilisation des technologies de l'information de pointe pour résoudre les points faibles et les difficultés des services financiers et améliorer la qualité et l'efficacité de la finance. Le premier consiste à atténuer les difficultés de financement des petites, moyennes et micro-entreprises, à intégrer plusieurs canaux et à éliminer les barrières du système et des données. Le second est d'appuyer la stratégie de revitalisation rurale. Utiliser les mégadonnées, l'intelligence artificielle et d'autres technologies pour renforcer la gestion du risque de crédit des ménages ruraux, optimiser l'expérience des utilisateurs financiers et améliorer le niveau des services financiers dans les zones rurales. Le troisième est d'étendre la portée des services financiers, principalement pour explorer la coopération intersectorielle, renforcer la collaboration commerciale, effectuer la validation croisée de la sécurité, promouvoir le développement du financement hypothécaire de la propriété intellectuelle, explorer un nouveau modèle de sécurité du revenu du personnel d'emploi flexible, afin d'atteindre "six stabilité" et mettre en œuvre "six "garantie" pour fournir un soutien financier.
Crypto.com sponsorise la recherche sur la blockchain à l'université d'Oxford : Le 24 juin, Watcher.Guru a tweeté que Crypto.com s'était engagé à sponsoriser la recherche sur la blockchain au département d'informatique de l'université d'Oxford pendant deux ans. [2022/6/25 1:30:15]
Un journaliste du Beijing Business Daily a remarqué qu'à ce jour, les pilotes de supervision de l'innovation dans les technologies financières de mon pays ont couvert 60 projets d'innovation qui profitent aux personnes et aux entreprises dans 9 zones pilotes de Pékin, Shanghai, Shenzhen, Chongqing, Chengdu, Guangzhou, Suzhou, Hangzhou et Xiong'an New Area Plus de 60 institutions financières et plus de 30 entreprises technologiques. Dans les projets pilotes, les principes d'innovation scientifique et technologique, de service aux petites et micro-entreprises et de maîtrise des risques sont adoptés, et les avantages des ressources financières et technologiques locales sont combinés ; en outre, le champ d'activité s'est également élargi de la champ de paiement initial au stade ultérieur de l'assurance et de la fiscalité Champ d'information, application de contrôle des risques, etc.
Plus précisément, parmi les 60 projets, il y a 35 services financiers et 25 produits technologiques, couvrant le financement de la chaîne d'approvisionnement, les applications innovantes de point de vente mobile, le financement en ligne pour les petites et micro-entreprises, les services financiers sans contact, les produits de fusion de données gouvernementales, la gestion des risques numériques, etc. Produits de contrôle, banque intelligente, services financiers ruraux intelligents, etc.
De plus, en termes de participation institutionnelle, toutes les régions se caractérisent par la diversification. Selon les statistiques du Beijing Business Daily, il existe actuellement plus de 50 banques commerciales, dont la Banque industrielle et commerciale de Chine et la Banque agricole de Chine, plus de 30 entreprises technologiques telles que JD Digital et Xiaomi Digital, ainsi que Baihang Credit Information et Chengdu. Financial Holdings. Des agences d'évaluation du crédit, des opérateurs de communication China Mobile et Telecom Group 2, des établissements de paiement tels que Lakala et Transfar Payment et China Life Insurance Company ont été présélectionnés. En outre, il existe également des organismes de réglementation tels que la succursale du centre-ville de Suzhou de la Banque centrale. , China Internet Finance Association et autodiscipline Participation organisationnelle.
Trisolaris reçoit un financement de 4,5 millions de dollars dirigé par Electric Capital : Jinse Finance a rapporté que Trisolaris, une bourse décentralisée basée sur le protocole Near, a annoncé un investissement stratégique dirigé par Electric Capital, avec un investissement total de 4,5 millions de dollars. Les participants incluent JumpCrypto, DragonflyCapital, Leminscap et EtherealVentures, entre autres. Trisolaris utilisera le financement pour élargir son équipe et continuer à investir dans des domaines de produits clés. Il est également prévu d'améliorer l'économie des jetons derrière le jeton TRI natif et d'intégrer le jeton dans davantage de projets d'écosystème proche.
La semaine dernière, Trisolaris a lancé un nouveau produit stableswap qui permet aux utilisateurs d'échanger des fonds entre plusieurs teneurs de marché automatisés (AMM) via une seule interface. (bureau de coin) [2022/4/5 14:04:12]
En réponse à l'annonce du projet pilote de bac à sable réglementaire, Xie Ping, directeur de l'Institut de recherche sur les technologies financières de Pékin, a fait une présentation sur "l'application et le développement innovants de la technologie financière" parrainée par le Bureau des services financiers de Pékin et le Financial Technology Centre de recherche du Laboratoire national des finances et du développement le 25 août. » analysait lors du séminaire. Xie Ping a souligné que dans les projets pilotes de paiement, bien que les points de vente mobiles et les cartes de crédit virtuelles soient de petites percées, depuis l'émergence du paiement par numérisation, il n'y a pas eu de technologie révolutionnaire dans le paiement mobile. Il ressort des projets pilotes de contrôle des risques que l'accent de ces projets n'est pas sur l'application d'algorithmes et d'intelligence artificielle, mais sur la suffisance des données. En outre, les projets pilotes de financement de la chaîne d'approvisionnement consistent principalement à assurer la couverture circulaire des créances et des dettes, et à utiliser la technologie pour s'assurer que les biens gagés ne sont pas détournés. À l'heure actuelle, la technologie dans ce domaine a mûri.
CoinZoom suspend les demandes de nouveaux comptes en Russie, tandis que les comptes existants ne seront pas affectés temporairement : Jinse Finance a rapporté que selon les nouvelles de Reuters, CoinZoom, une plate-forme de négociation cryptée dont le siège est à Salt Lake City, Utah, États-Unis, a annoncé la suspension des demandes de nouveaux comptes en Russie, mais les comptes existants ne seront pas affectés pour le moment.Todd Crosland, PDG de la plateforme, a déclaré qu'ils filtreraient les clients par rapport aux listes de sanctions. CoinZoom, une plateforme de trading plus petite avec un volume de transactions de seulement 2 millions de dollars au cours des dernières 24 heures, n'a pas encore répondu publiquement à la question. [2022/3/9 13:45:33]
Dans le résumé du projet pilote, Xie Ping mentionne quatre points : Premièrement, le développement de la fintech concerne principalement la technologie, pas la finance. À en juger par les projets sélectionnés, il existe peu d'innovations technologiques marquantes et d'innovations technologiques générales dans la technologie financière, et la plupart d'entre elles sont l'application de cas individuels. Cependant, le projet pilote peut améliorer considérablement l'effet d'application, il est commercialement durable et peut augmenter l'efficacité énergétique. Deuxièmement, le développement de la technologie de l'assurance n'a pas été reflété, ce qui n'est pas sans rapport avec le développement actuel incomplet du big data. Troisièmement, la technologie des valeurs mobilières n'a pas été prise en compte. Quatrièmement, il y a moins de projets dirigés par des entreprises technologiques, mais plus de projets dirigés par des institutions financières.
"Les progrès du bac à sable réglementaire de la technologie financière de mon pays sont moins affectés par l'épidémie et d'autres environnements majeurs, et les progrès sont fondamentalement conformes aux attentes. À l'heure actuelle, les idées pour la sélection des projets sont relativement claires, se concentrant sur son innovation et son inclusivité. Chaque région a également ses propres caractéristiques. Cela aura un impact positif sur la création d'une atmosphère innovante et la promotion de l'application des réalisations dans les domaines frontaliers", a commenté Su Xiaorui, chercheur principal au Sack Research Institute.
Christie's vendra le premier NFT de l'artiste contemporain africain Osinachi en Europe : Le 11 octobre, l'artiste crypté nigérian Osinachi a coopéré avec la maison de vente aux enchères Christie's pour mettre aux enchères sa série NFT "Different Shades of Water". (Art Quotidien) [2021/10/11 20:20:19]
Yu Baicheng, président de Zero One Research Institute, estime qu'à en juger par les applications pilotes actuelles à Pékin, Shanghai, Shenzhen, Chongqing, Suzhou, etc., ils adoptent tous les principes d'innovation technologique, de service aux petites et micro-entreprises et de contrôle risques, combinant financement local et ressources avantageuses de la science et de la technologie, et chacun a certaines caractéristiques. Par exemple, Pékin a le plus grand nombre et la mise en œuvre la plus précoce, et le champ d'application est plus large. En plus de couvrir les banques, cela inclut également les assurances, les paiements non bancaires et d'autres domaines. Shanghai et Shenzhen ont un nombre relativement faible de projets pilotes, et Shenzhen est le moins important, tous deux se concentrant principalement sur l'innovation commerciale liée au secteur bancaire.
Selon Baicheng, Shanghai préfère la blockchain en termes de sélection de technologie, et au moins la moitié des projets sont impliqués. Le projet pilote de Shenzhen combine également des caractéristiques locales. L'une est l'innovation commerciale unique Baihang Credit Information Inclusive Business Innovation, et l'autre est des produits numériques de vérification des revenus pour les étrangers, qui ont tous des étiquettes de Shenzhen. Les applications pilotes à Chongqing et Chengdu ont des dialectes au centre de la recherche sur les services bancaires intelligents, qui ont des caractéristiques locales évidentes, et c'est également un point sensible dans le secteur des services bancaires intelligents.
Parlant des caractéristiques des projets de box-entry dans divers endroits, Che Ning, secrétaire général adjoint de la Beijing Internet Law Society, a également déclaré au journaliste du Beijing Business Daily que les projets actuels de box-in box dans les villes de premier rang de Pékin , Shanghai et Shenzhen couvrent un large éventail de domaines d'activité, y compris le paiement, le crédit, la gestion de patrimoine, l'enquête de crédit, l'assurance, etc. sont impliqués, et accordent plus d'attention à certaines technologies générales. À l'heure actuelle, les projets sélectionnés par diverses régions sont principalement liés au positionnement de la ville locale et à la base industrielle. Par exemple, Pékin se concentrera davantage sur les applications technologiques de base, tandis que Shanghai se concentrera davantage sur la blockchain. Les applications technologiques orientées vers l'exportation de Shenzhen ont des caractéristiques évidentes , tandis que Chengdu et Chongqing Les caractéristiques sont plus évidentes.
Après la mise en œuvre complète des bacs à sable réglementaires dans les neuf régions pilotes, l'attention a également été attirée sur la manière dont les institutions seront libérées de la boîte.
De l'avis de Su Xiaorui, pour comprendre les règles de l'out-of-box, il est nécessaire de partir de la norme de l'out-of-box. À l'heure actuelle, à en juger par les informations sur l'annonce de la sollicitation de projets à Pékin, Shanghai et ailleurs, le les normes à surveiller comprennent principalement trois éléments majeurs. Le premier est l'effet attendu.À en juger par le formulaire de candidature joint à l'avis de sollicitation, le candidat doit remplir et évaluer l'effet attendu et l'ampleur attendue du projet. La seconde est que les risques sont contrôlables. Les projets Fintech sont risqués. Ce n'est que lorsque les projets peuvent atteindre une planification détaillée en termes de mesures de contrôle des risques, de mécanismes de compensation et de mécanismes de sortie qu'ils peuvent remplir les conditions de base pour le lancement. Le troisième est la protection des consommateurs. L'innovation des projets de technologie financière finira par être poussée sur le marché et largement utilisée par les petites, moyennes et micro-entreprises et les particuliers du côté de la demande. Par conséquent, le projet doit améliorer le mécanisme de protection des droits des consommateurs. La déclaration exige clairement que les institutions indiquent le canal et la méthode des plaintes institutionnelles et des plaintes d'autodiscipline.
Su Xiaorui a en outre déclaré au journaliste du Beijing Business Daily qu'il est prévu que lorsque le projet correspondant sera prêt à l'emploi, la supervision introduira ou améliorera les règles de supervision correspondantes, clarifiera le chef de projet et les responsabilités de supervision correspondantes, et ouvrira le correspondant. canaux publics de supervision.
Il convient de noter que, récemment, Li Wei, directeur du Département des sciences et technologies de la Banque centrale, a également révélé dans une interview aux médias que la prochaine étape consistera à résumer l'expérience pilote en temps opportun et à accélérer la promotion. Le niveau des services financiers ruraux contribue à gagner la lutte contre la pauvreté et renforce la stratégie de revitalisation rurale.
De l'avis de nombreux initiés de l'industrie, avec l'augmentation continue du nombre de villes pilotes et d'applications pilotes réglementaires et le développement de l'industrie locale des technologies financières, il existe une tendance positive à la corrélation. encore élargi.
Comme l'a dit Yu Baicheng, le secteur des technologies financières présente les caractéristiques d'Internet, et l'expansion constante de la portée des projets pilotes est propice au maintien de l'équilibre du développement des technologies financières entre les régions et à la création d'un environnement de concurrence équitable sur la base de risques contrôlables. -échanges régionaux de réglementation et d'expériences. À l'heure actuelle, les projets pilotes d'applications de technologies financières dans divers endroits seront encore élargis sur la base du rythme établi et de la synthèse de l'expérience.
Un autre haut responsable a également prédit qu'à mesure que le mécanisme mûrit progressivement, le bac à sable réglementaire de suivi ira probablement progressivement au-delà du projet pilote et deviendra un mécanisme universel à l'échelle nationale.
Tags:
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
Avec le lancement du testnet Medalla, l'équipe officielle encourage les gens à expérimenter avec différents clients. L'importance de le faire a été mise en évidence dès le moment de la genèse : les nœuds Nimbus et Lod.
Maintenant, le test du gros mineur Filecoin a été finalisé pour le 25 août 2020 (mardi prochain, Qixi Festival). Je ne dirai pas grand-chose sur la popularité de Filecoin.
Depuis le lancement du bac à sable réglementaire des technologies financières à Pékin en décembre 2019.
Le 17 août s'est tenue à Shanghai la conférence sur la coopération écologique Blockchain 2020. Chen Weigang.
Pour les utilisateurs d'Ethereum, les trois vraies questions de l'âme sont : quelle transaction suis-je en train de faire ? Quelle quantité de gaz dois-je donner ? À combien le prix du gaz doit-il être fixé pour être.
Les jeux de blockchain sont en fait un secteur qui semble être "silencieux" depuis longtemps. Depuis 2019, il y a eu d'innombrables DAPP de jeu développés avec EOS comme couche sous-jacente. En plus d'EOS.