Avec le lancement du testnet Medalla, l'équipe officielle encourage les gens à expérimenter avec différents clients. L'importance de le faire a été mise en évidence dès le moment de la genèse : les nœuds Nimbus et Lodestar étaient bloqués, incapables de gérer la charge du testnet. En conséquence, Medalla n'a pas été en mesure de finaliser un bloc dans la demi-heure suivant sa mise en ligne.
Le 15 août, heure de Pékin, en raison de la déviation soudaine de l'horloge du serveur utilisé par le client Prysm comme référence, l'horloge du nœud Prysm a été avancée de 4 heures. Par conséquent, ces nœuds ont créé des blocs et des attestations pour l'emplacement principal. Les validateurs qui avaient désactivé la protection par défaut contre les barres obliques se sont retrouvés réduits lorsque les horloges de ces nœuds sont revenues à la normale.
Pour plus de détails, je vous conseille vivement de lire l'article "ETH2 Medalla Testnet Incident" de Raul Jordan (ndlr : voir le lien hypertexte en fin d'article).
Lido Finance : Plus de 0,5 % des ETH sont actuellement mis en gage sur Lido : Lido Finance a tweeté aujourd'hui que plus de 0,5 % des ETH sont actuellement mis en gage sur Lido. [2021/7/2 0:23:10]
En cas de décalage d'horloge, les nœuds Prysm représentent environ 62 % du nombre total de nœuds du réseau. Cela signifie que le réseau ne peut pas atteindre le taux de participation minimum (> 2/3) requis pour finaliser un bloc. Pour aggraver les choses, ces nœuds ne peuvent pas trouver le sommet de la blockchain qu'ils attendent (il y a un "écart" allant jusqu'à 4 heures dans l'historique, et il y a un léger écart entre les horloges de tous les nœuds Prysm), donc ces nœuds En devinant les données "manquantes", de nombreuses chaînes fourchues courtes sont créées, provoquant une congestion du réseau.
La piste oracle YFI/ETH sur le protocole oracle décentralisé NEST a été activée et l'extraction de liquidité de la paire de prix est lancée : la piste oracle YFI/ETH sur le protocole oracle décentralisé NEST Protocol a été à la hauteur de bloc Ethereum 10837633 Après une activation réussie, l'extraction de liquidité de cette paire de prix sera lancée simultanément.Les utilisateurs peuvent participer à la cotation de la piste oracle YFI/ETH sans autorisation, effectuer une extraction de liquidité et obtenir des jetons nYFI comme revenu minier. Avant cela, la piste oracle YFII / ETH était également activée. YFI et YFII sont des protocoles de haute qualité dans le domaine DeFi. Après que leurs jetons ouvrent des pistes de cotation et d'extraction de liquidités sur NESTProtocol, les détenteurs peuvent utiliser nYFI et nYFII pour amplifier les rendements des actifs et former des prix de bloc disponibles sur la chaîne pour fournir d'autres appels de protocole DeFi. [2020/9/12]
-Actuellement, les nœuds Prysm représentent 82 % de tous les nœuds du testnet Medalla ? ! (ethernodes.org) -
V God : Avant l'achèvement des rollups et du sharding, l'ETH ne peut supporter que des frais de transaction élevés : Le soir du 24 août, V God a répondu aux internautes sur Twitter que je suis d'accord avec cette déclaration, c'est-à-dire avant l'achèvement des rollups et du sharding , ETH Vous n'avez pas d'autre choix que de vivre avec des frais de transaction élevés. [2020/8/24]
À ce stade, le réseau est inondé de milliers de suppositions sur le sommet de la blockchain, et tous les clients commencent à être submergés en essayant de discerner quel fork est correct. Cela conduit à des nœuds bloqués, désynchronisés et à court de mémoire, ce qui aggrave la situation.
Comment pouvons-nous savoir que ce n'est pas une bénédiction si c'est une bénédiction déguisée. Après cet incident, nous avons pu non seulement résoudre le problème fondamental de l'horloge, mais également tester le client en cas de pannes massives de nœuds et de charge réseau importante. Néanmoins, cet accident n'aurait pas causé des conséquences aussi extrêmes, la raison fondamentale étant que la proportion de nœuds Prysm est trop importante.
Comme je l'ai mentionné précédemment, 1/3 est un seuil de sécurité pour les algorithmes asynchrones byzantins tolérants aux pannes. Si plus d'1/3 des validateurs sont hors ligne, le réseau ne peut pas atteindre la finalité. Bien que la blockchain ETH 2.0 se développe, les vérificateurs ne peuvent pas garantir quel bloc et quel état ne seront pas renversés.
Actualités | La société suisse de blockchain a reçu 3,25 millions de dollars d'investissement et fournira des transactions liées à BTC et ETH : Selon CoinDesk le 30 juillet, Smart Valor, une startup suisse de blockchain, a reçu 3,25 millions de dollars d'investissement, dirigé par Venture Incubator. La société a annoncé de nouvelles activités de trading en Suisse et au Liechtenstein, offrant des services de garde, de trading et de courtage. Dans un premier temps, la bourse offrira des services de trading pour BTC, ETH et francs, euros, livres sterling et dollars américains. [2019/7/30]
Fondamentalement, nous voulons que les incitations économiques soient suffisamment fortes pour que les validateurs fassent ce qui est bon pour le réseau sans que nous ayons à leur faire confiance pour être de bonnes personnes.
Si plus d'1/3 des nœuds validateurs sont hors ligne, la pénalité pour les nœuds hors ligne sera augmentée. C'est ce qu'on appelle une pénalité d'inactivité.
Autrement dit, en tant que validateur, vous voulez être obligé de vous déconnecter pour une raison quelconque sans que beaucoup d'autres nœuds ne se déconnectent pour la même raison.
Il en va de même pour le forfait. Bien qu'il soit possible que vos nœuds de validation soient réduits en raison de spécifications ou de problèmes/bogues logiciels, les barres obliques individuelles ne coûteront que 1 ETH.
Cependant, si de nombreux validateurs sont amputés en même temps que vous (atteignant le seuil de sécurité de 1/3), la pénalité peut atteindre 32 ETH. (Pour plus de détails, voir cet article.)
Les deux situations ci-dessus sont respectivement appelées anti-corrélation de vivacité et anti-corrélation de sécurité, qui sont des parties soigneusement conçues d'ETH 2.0. Le mécanisme anti-corrélation lie les pénalités individuelles à l'influence de chaque validateur sur le réseau, incitant ainsi les validateurs à prendre les décisions les plus bénéfiques pour le réseau.
ETH 2.0 est mis en œuvre par plusieurs équipes indépendantes. Chaque équipe développe un client indépendant sur la base des spécifications rédigées par l'équipe de recherche ETH 2.0. Cela garantit qu'il existe plusieurs implémentations de nœuds de chaîne de balises et de clients validateurs. Lors de la création d'un client ETH 2.0, chaque équipe client prendra des décisions différentes concernant les technologies, les langages, les optimisations et les compromis. De cette façon, même s'il existe une vulnérabilité dans n'importe quelle couche du système ETH 2.0, elle n'affectera que les nœuds exécutant un client spécifique et n'affectera pas l'ensemble des nœuds du réseau.
Prenons l'exemple du décalage d'horloge d'un nœud Prysm sur le testnet Medalla. Si seulement 20 % des nœuds ETH 2.0 exécutent le client Prysm et que 85 % des validateurs sont en ligne, les nœuds Prysm ne seront pas pénalisés pour inaction. L'équipe de développement peut résoudre ce problème avec seulement quelques nuitées, et la punition peut être réduite au minimum.
En fait, entre 3 500 et 5 000 validateurs ont été supprimés en peu de temps en raison du fait que trop de validateurs étaient concentrés sur le même client (et de nombreux validateurs avaient la protection contre les barres obliques désactivée). * Une corrélation aussi élevée signifie que ces validateurs ont perdu environ 16 ETH simplement parce qu'ils utilisaient un client populaire.
Au moment de la rédaction de cet article, le montant des amendes et des confiscations continue d'augmenter de manière significative et les données définitives n'ont pas encore été obtenues.
Il est maintenant temps d'essayer différents clients. Peut souhaiter faire l'expérience du client de niche. (Cliquez ici pour voir la répartition des validateurs.) Actuellement, Lighthouse, Teku, Nimbus et Prysm sont tous relativement stables et Lodestar rattrape son retard.
Surtout, assurez-vous d'essayer le nouveau client ! Nous pouvons rationaliser la répartition des validateurs pour différents clients sur Medalla afin d'accueillir le lancement du réseau principal ETH 2.0.
Lien d'origine :
https://blog.ethereum.org/2020/08/21/validated-why-client-diversity-matters/
Auteur : Carl Beekhuizen
Traduction et relecture : Min Min et A Jian
Tags:
L'auteur de cet article est Paul Veradittakit, associé de Pantera Capital.
Récemment, le marché à court terme du BTC a beaucoup fluctué. Nous pouvons analyser la tendance actuelle du BTC du point de vue du moyen et du long terme.
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
Avec le lancement du testnet Medalla, l'équipe officielle encourage les gens à expérimenter avec différents clients. L'importance de le faire a été mise en évidence dès le moment de la genèse : les nœuds Nimbus et Lod.
Maintenant, le test du gros mineur Filecoin a été finalisé pour le 25 août 2020 (mardi prochain, Qixi Festival). Je ne dirai pas grand-chose sur la popularité de Filecoin.
Depuis le lancement du bac à sable réglementaire des technologies financières à Pékin en décembre 2019.
Le 17 août s'est tenue à Shanghai la conférence sur la coopération écologique Blockchain 2020. Chen Weigang.