L'auteur de cet article est Paul Veradittakit, associé de Pantera Capital, et autorise Jinse Finance à le traduire et le publier. Intérêts : Pantera Capital a été l'un des premiers investisseurs d'Ampleforth.
Ampleforth (AMPL) est une matière première synthétique qui représente un nouveau type de monnaie. Ampleforth est unique en ce que le protocole ajuste automatiquement la masse monétaire en fonction de la demande.
Parmi les autres premiers investisseurs d'Ampleforth, citons PanteraTrue Ventures, Founder Collective et le PDG de Coinbase, Brian Armstrong.
Ampleforth est devenu l'un des actifs les plus performants de Pantera depuis la mi-juin. Alors que son objectif de prix est de 1 $, le prix est supérieur à 4 $, ce qui lui donne une capitalisation boursière entièrement diluée de plus de 1 milliard de dollars. Il y a un rebasage quotidien (ajustement de l'offre) à 19 h 00 HNP. Si le prix est supérieur à 1,06 $, les détenteurs d'AMPL recevront un ajustement de référence positif, ce qui augmente le nombre de jetons détenus par le détenteur conformément aux règles. Si le prix tombe en dessous de 0,96 $, les détenteurs d'AMPL recevront un ajustement de base négatif, ce qui réduit le nombre de pièces détenues par le détenteur conformément aux règles. Ce n'est pas encore un stablecoin, mais à mesure que la liquidité et les utilisateurs augmentent, sa volatilité peut diminuer. Stephen McKeon de Collaborative Currency a écrit un excellent article détaillant les mécanismes de fonctionnement du protocole Ampleforth.
Diffusion des données minières de Jinse Finance : La puissance de calcul du réseau de l'ETH a augmenté de 2,90 % aujourd'hui : Jinse Finance a rapporté que, selon les données du pool de minage d'araignées :
La puissance de calcul du réseau BTC est de 161,830 EH/s, la difficulté de minage est de 25,05T, la hauteur de bloc actuelle est de 684142 et le revenu théorique est de 0,00000556/T/jour.
La puissance de calcul d'ETH est de 632,220TH/s, la difficulté de minage est de 8234,67T, la hauteur de bloc actuelle est de 12462156 et le revenu théorique est de 0,00354173/100MH/jour.
La puissance de calcul du réseau BSV est de 1,066EH/s, la difficulté de minage est de 0,15T, la hauteur de bloc actuelle est de 687857 et le revenu théorique est de 0,00084430/T/jour.
La puissance de calcul du réseau BCH est de 3,830EH/s, la difficulté de minage est de 0,54T, la hauteur de bloc actuelle est de 688580 et le revenu théorique est de 0,00023495/T/jour. [2021/5/19 22:18:09]
L'extraction de liquidités est un facteur important pour rendre les jetons de projet DeFi plus largement distribués et augmenter le nombre d'utilisateurs. Après avoir été coté sur Uniswap et lancé le plan geyser, Ampleforth est devenu le plus grand pool de liquidités sur Uniswap, atteignant actuellement 44 millions de dollars. Bien que le protocole ne soit pas le premier à déployer l'extraction de liquidité sur Uniswap, l'un de ses mécanismes uniques est que la récompense est de 1x au début et de 3x après 8 semaines. En conséquence, il a attiré de nombreux investisseurs qui créent des mèmes très créatifs pour célébrer l'analyse comparative, et la culture des mèmes est un facteur clé pour maintenir de nombreuses communautés actives dans cette industrie.
Diffusion des données minières de Jinse Finance | La puissance de calcul du réseau de l'ETH a augmenté de 1,22 % aujourd'hui : Jinse Finance a rapporté que, selon les données du pool minier araignée :
La puissance de calcul du réseau BTC est de 151,356EH/s, la difficulté de minage est de 20,82T, la hauteur de bloc actuelle est de 668554 et le revenu théorique est de 0,00000670/T/jour.
La puissance de calcul de l'ensemble du réseau ETH est de 356,734TH/s, la difficulté de minage est de 4649,53T, la hauteur de bloc actuelle est de 11767329 et le revenu théorique est de 0,00667422/100MH/jour.
La puissance de calcul de l'ensemble du réseau de BSV est de 0,786EH/s, la difficulté de minage est de 0,10T, la hauteur de bloc actuelle est de 672496 et le revenu théorique est de 0,00114431/T/jour.
La puissance de calcul du réseau BCH est de 1,788EH/s, la difficulté de minage est de 0,22, la hauteur de bloc actuelle est de 672797 et le revenu théorique est de 0,00050339/T/jour. [2021/2/1 18:33:59]
Récemment, le projet a publié son état du réseau, un rapport résumant le succès de geyser, les utilisateurs uniques, à la fois le portefeuille et le taux de rétention démontre la force de la communauté. Ampleforth a également détaillé sa dernière panne d'approvisionnement en jetons et comment le protocole décentralisera progressivement la gouvernance grâce à la gouvernance communautaire et à la suppression des fonctions de pause (essentiellement des interrupteurs d'urgence).
Diffusion des données minières de Jinse Finance | La puissance de calcul du réseau de l'ETH a chuté de 1,58 % aujourd'hui : Jinse Finance a rapporté que, selon les données du pool de minage d'araignées :
La puissance de calcul du réseau BTC est de 134,054EH/s, la difficulté de minage est de 18,67T, la hauteur de bloc actuelle est de 662561 et le revenu théorique est de 0,00000774/T/jour.
La puissance de calcul de l'ensemble du réseau ETH est de 286,979TH/s, la difficulté de minage est de 3577,22T, la hauteur de bloc actuelle est de 11506857 et le revenu théorique est de 0,00656153/100MH/jour.
La puissance de calcul du réseau BSV est de 0,862EH/s, la difficulté de minage est de 0,14T, la hauteur de bloc actuelle est de 666753 et le revenu théorique est de 0,00104461/T/jour.
La puissance de calcul du réseau BCH est de 1,760EH/s, la difficulté de minage est de 0,25T, la hauteur de bloc actuelle est de 667082 et le revenu théorique est de 0,00051130/T/jour. [2020/12/23 16:12:41]
Les cas d'utilisation d'Ampleforth incluent la diversification des actifs du portefeuille, en tant que garantie DeFi et en tant que devise ultime. Gauntlet, une société d'analyse économique du protocole DeFi, a publié un rapport indiquant que les rendements historiques de l'AMPL ne sont pas corrélés avec BTC et ETH à toutes les échelles de temps. Ceci est très similaire à ce que les investisseurs pensent de la proposition de valeur de Bitcoin. Stephen McKeon a écrit un deuxième article sur la vision d'Ampleforth.
Rapport en direct de Jinse Finance Michelle Yeo, co-créatrice de DATAVLT : La transformation numérique deviendra le courant dominant : les journalistes de Jinse Finance rapportent en temps réel, le 2e Sommet mondial sur les technologies financières et la blockchain en Chine s'est tenu à Shanghai le 12 avril, a déclaré la co-créatrice de DATAVLT, Michelle Yeo. sur la scène que la transformation numérique deviendra le courant dominant à l'avenir, et le potentiel des applications blockchain est très grand. Nous devons libérer ce potentiel pour générer plus d'applications. La clé est de savoir comment appliquer la technologie blockchain à davantage de domaines pour accroître l'efficacité et la productivité.Nous ne pouvons pas simplement émettre des jetons cryptés. [2018/4/12]
Le succès engendre le suivi et le clonage. Suite au succès d'Ampleforth, il y a eu des projets reproduisant Ampleforth, notamment Yam Finance. Yam Finance a des objectifs similaires, tels qu'un objectif de prix de 1 $ et une offre élastique, mais la différence est de 2 ajustements de référence par jour, un fonds de réserve (un mécanisme lancé par Fragments, le prédécesseur d'Ampleforth) et un jeton de gouvernance en chaîne sans pré-minage (similaire à YFI ). L'équipe derrière Yam a averti que le protocole avait été créé dans les 10 jours, que le code n'avait pas été audité et que les jetons n'avaient aucune valeur.
Les fonds bloqués dans Yam dépassaient autrefois 400 millions de dollars et offraient des rendements très attractifs, mais le 13 août, il s'est écrasé en raison d'un bogue de rebase fatal. Au cours des 24 heures qui ont suivi, le prix du YAM a connu un crash épique, chutant de -98,9 %.
Dans l'ensemble, je pense qu'Ampleforth est un atout fascinant avec beaucoup d'importance éducative et de démonstration, et il peut vraiment devenir la base financière et la devise sous-jacente de DeFi. Il s'agit d'une bonne étude de cas sur l'offre élastique et les incitations à la liquidité, et elle mérite d'être étudiée par les nouveaux protocoles DeFi. Bien qu'elle ne soit pas très décentralisée au début, elle peut progressivement atteindre un certain degré de décentralisation (similaire à Compound) dans le processus de développement pour atteindre la vision ultime, qui est de devenir une monnaie décentralisée qui fonctionne selon les règles.
Yam Finance, en revanche, était très décentralisée dès le départ, fusionnant Ampleforth et YFI. L'équipe prend soin d'avertir les gens que Yam Financ est un projet expérimental et que les investisseurs devraient participer avec des fonds qu'ils peuvent se permettre de perdre. Après la découverte de la vulnérabilité, la communauté s'est unie dans un court laps de temps et a adopté une proposition pour corriger la vulnérabilité, mais à la fin, la correction du bogue n'a pas pu être terminée.
Alors que Yam Finance ressemble un peu à DAO 2.0, YFI et Yam Finance ont eu un certain succès avec le vote et l'engagement communautaire. Je pense que ce sont là quelques leçons utiles qui sont prometteuses pour le succès des DAO (organisations autonomes décentralisées) à l'avenir. Cela apporte également une vigilance sur le fait qu'il existe des risques dans l'investissement DeFi, et le code doit être audité avant d'être ouvert aux investisseurs publics.Les investisseurs doivent également comprendre les risques et investir avec prudence.
Original : Meilleur lien Bitcoin : veradiverdict.substack.com
Tags:
Le 28 août, heure de Pékin, l'équipe de recherche en sécurité de CertiK a découvert qu'il existait de multiples failles de sécurité dans le contrat intelligent du projet sushiswap. Dans le même temps.
De nombreuses sociétés financières et autres à travers le monde explorent ou adoptent activement la technologie blockchain pour les paiements internationaux.
1. La valeur marchande totale de DeFi : 14,593 milliards de dollars américains Golden Evening News | Liste des nouvelles importantes de la soirée du 27 avril : 12h00-21h00 Mots-clés : Banque centrale.
L'auteur de cet article est Paul Veradittakit, associé de Pantera Capital.
Récemment, le marché à court terme du BTC a beaucoup fluctué. Nous pouvons analyser la tendance actuelle du BTC du point de vue du moyen et du long terme.
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
Avec le lancement du testnet Medalla, l'équipe officielle encourage les gens à expérimenter avec différents clients. L'importance de le faire a été mise en évidence dès le moment de la genèse : les nœuds Nimbus et Lod.